Aloysius Pendergast, Tome 4 : Les Croassements de la nuit

Description ajoutée par jujubridou 2013-07-04T11:21:39+02:00

Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes y sur lesquelles ont été empalés des corbeaux.

Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.

Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...

— Je vous trouve bien exigeant, monsieur

Pendergast. J'ai bien réfléchi à ce problème. Quand j'étais jeune, j'ai vu un jour un vieux chef Lakota découper un bison en moins de dix minutes. Et croyez-moi, un bison est beaucoup plus gros qu'un cheval. Les Indiens ont toujours mangé de la viande de cheval, je ne serais pas surpris qu'ils aient découpé leurs chevaux et emporté les morceaux sur des travois en même temps que leurs morts. Ils n'avaient aucune raison de s'encombrer des intestins, ce qui explique qu'ils les aient laissés sur place. Si ça se trouve, il n'y avait que deux ou trois chevaux morts, et mon arrière-grand-père aura un peu exagéré en prétendant avoir vu tomber une douzaine de bêtes cheyennes

Toujours addictifs les thrillers de Preston & Child!

Thriller angoissant avec des scènes à faire des cauchemars.

C'est le premier roman que je lis de ce duo. Je pense que cela sera le dernier. Ce livre m'aura au moins confirmé que ce style n'est pas pour moi.

Ils font partis des auteurs que j'éviterais pour ne pas faire de cauchemars.

Encore un excellent roman où tout est présent un tueur en série avec des méthodes très bizarres, un suspense haletant d'un bout à l'autre du roman et un excellent final.

C'est le premier livre que j'ai pu lire sur les enquêtes de Pendergast et on peut dire que cela ne m'a pas laissé indifférente. Déjà, le personnage en lui-même, Pendergast. Un homme aux caractéristiques particulières qui entre dans un lieu sec et aride et qui reste habillé de noir sans suer ou autre. Rien que cela, je me suis dis que je n'étais pas tombée sur un roman policier banal.

De plus, l'enquête est entraînante et addictive. Une histoire qui n'as pas de lien avec le passé de l'enquêteur ni de ses relations privées et professionnelles et qui donc se laisse facilement lire et comprendre.si nous n'avons pas lu d'autres tomes de la série.

J'ai dévoré le quatrième tome des aventures de Pendergast ! Les auteurs ont beaucoup de talent, dès les premières lignes j'ai été happé par l'histoire, je voulais savoir, savoir, savoir, ce qui fait que la fin arrive vite !

L'intrigue est addictive, malgré l'horreur de la situation le dénouement est émouvant. Les personnages sont attachants, ils ont tous des raisons d'agir comme ils le font.

Pendargast, notre héros, reste aussi énigmatique, les auteurs ne dévoilent que très peu d'informations à son sujet, la lecture du prochain tome reste donc inéluctable !

J'aime toujours autant les aventures de Pendergast. Cette affaire se passe à la campagne ce qui change de New York, nous permettant de rencontrer de tout nouveaux personnages et un autre style d'enquête.

J'ai hâte de lire la suite !

L’intrigue est suffisamment bien menée pour être intéressante jusqu’au bout malgré une fin interminable et plus ou moins rocambolesque, ce qui est une habitude chez ses auteurs. Les chapitres courts et nerveux, où prime l’action, se lisent rapidement et le plaisir de lecture est constant. Quelques personnages caricaturaux parsèment un récit dans lequel les paysages apparemment monotones du Kansas servent d’écrin à cette aventure mettant en scène l’agent du FBI, Aloysius Pendergast, au flair et à l’intelligence légendaires.

Seul le suspense n’est pas réellement au rendez-vous, car l’on voit venir d’assez loin le fin mot de l’histoire.

Cela dit, l’ensemble reste solide et agréable.

Un livre que j'ai terminé avec beaucoup de mal et qui a failli tomber de mes mains a plusieurs reprises. Après quatre "pavés", Pendergast reste mystérieux et son personnage n’évolue pas. Dommage il avait beaucoup de potentiel. Le scenario est faible et la narration ennuyeuse. Bref, après cinq essais, ce qui n'est pas rien, je pense que ce fut le dernier roman de ce duo d’écrivains pour moi.

Ah que j'adore cet inspecteur Pendergast ! Mystérieux à souhait !

Un livre encore bien mené une aventure palpitante . Tout le long du livre je me suis fait des milles scénarios différents soupçonné je ne sais combien de personnes pour encore une foi... être à côté de mes pompes il y a que vers le début de la fin que j'ai eu une vague idée. .. superbe

Première expérience pour moi de Preston&Child, et j'ai été totalement convaincue, j'y reviendrai.

L'histoire est passionnante, sur fond de légende amérindienne, ils nous emmènent dans une enquête policière pleine de suspens. On accompagne un enquêteur très particulier mais surtout très intéressant.

Aloysius Pendergast, Tome 4 : Les Croassements de la nuit

• France : 2007-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-06-01 (Français)
  • Canada : 2007-05-02 - Poche (Français)

Soutlea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T15:44:50+02:00

• Still life with crows - Anglais