Borderline, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-21T01:17:26+02:00

Ce livre est une dark romance destinée à un public averti

L’université John Hopkins devait être l’aboutissement de mes longues années d’études de médecine. Cette fac prestigieuse m’ouvrait enfin ses portes. Les étoiles s’alignaient, les fantômes de mon passé s'effaçaient, le futur s’éclaircissait.

Jusqu’à ma rencontre avec Ezrah Milton. Jusqu’à ce que nos regards se croisent pour se promettre mille et une souffrances. J’ai deviné dans ses pupilles démoniaques quel sort il me réservait. En quelques secondes, il m’a élue comme prochaine victime de sa perversion.

J’ai discerné le prédateur tapi derrière l’homme, mais lui, a-t-il remarqué le loup déguisé en agneau ?

Oh non, Ezrah, il n’y a aucune proie ici, aucun maillon faible.

Il est dit que l’on attire ceux à qui nous ressemblons.

Laisse-moi te prouver à quel point cet adage est vrai.

Classement en biblio - 1 162 lecteurs

Extrait ajouté par NenetteSaitLire 2023-06-22T18:09:04+02:00

D’instinct, j’attire les prédateurs. Mon aura doit matcher à merveille avec les leurs. Quoi de mieux qu’une droguée de l’adrénaline pour compléter un potentiel psychopathe ?

À la manière d’Harley Quinn, je me jette à corps perdu dans les limbes psychédéliques du Joker.

La dark romance n'est pas un genre qui m'attire plus que cela, pourtant je me suis laissée prendre au jeu durant cette lecture. En effet, j'ai envie de comprendre ce qui peut pousser une auteure à écrire sur de tels sujets malsains et comment elle en vient à développer les psychés torturés de tels personnages (et pour cela, je ne peux que remercier Babelio et Hugo Roman pour l'organisation de la rencontre de Joyce Kitten la semaine prochaine!)

En effet, la dark est un genre qui rime avec des relations toxiques. Le lecteur le comprend dès les toutes premières pages de "Borderline", en particulier avec le premier chapitre qui donne froid dans le dos. Pourtant, je me suis laissée emporter par la plume de l'auteure et, surtout je dois l'avouer, par une curiosité malsaine. J'avais envie de découvrir jusqu'où Ed et ses amis pouvaient aller, de même que Lara. Cette dernière n'est pas une pauvre petite chose fragile et j'ai apprécié cela. Les squelettes qu'elle cache dans le placard sont conséquents et l'auteure a très bien réussi son coup en dissimulant au fur et à mesure les réponses, obligeant le lecteur à tourner les pages pour découvrir la vérité. Joyce Kitten a très bien réussi, je trouve, à transmettre les émotions de ses personnages, leurs angoisses, leurs frustrations aussi bien que leurs désirs. Il me tardait de me plonger dans le roman tant je voulais savoir la fin et surtout voir jusqu'où les protagonistes pouvaient aller.

J'avoue avoir totalement été retournée par les twists auxquels je ne m'attendais guère, en particulier dans les derniers chapitres du roman. Néanmoins, certains passages m'ont gênée, en particulier parce que je jugeais que Lara en faisait trop et cherchait vraiment (pardonnez mon langage) la merde. Certes, elle est accro à l'adrénaline etc, mais certains moments m'ont paru parfois capillotractés. Après ils ont servi à l'intrigue et surtout à prouver au lecteur que Lara n'est pas une jeune femme comme tout le monde, qu'elle est aussi perturbée qu'Ed et ses copains.

En parlant de ces derniers, ce qui me fait le plus frissonner est que, très certainement, des hommes pareils existent et se livrent à ce genre d'activités sordides avec des femmes. Je crois que c'est ce qui m'a le plus perturbée: tant que cela reste une fiction, pas de soucis, mais dès lors qu'elle peut se transformer en réalité... Mes pensées vont aux victimes de manipulations psychologiques et se*uelles.

Et justement, au cours de ma lecture, je me suis demandée ce qui avait pu pousser Ed et ses amis dans ce tels retranchements. Puisque les 3/4 de l'histoire s'écrit du POV de Lara, il est aisé de comprendre pourquoi et comment elle a évoluée. Mais ce n'est pas le cas d'Ed. Certes, certains chapitres sont de son point de vue, mais ils sont minoritaires et il ne développe guère sur sa personnalité, mis à part son côté mâle alpha qui estime que les femmes (et en particulier Lara) doivent lui appartenir. Je me demande si le T2 répondra à mes questions.

Enfin, je souhaite mettre en avant les premières pages du roman, à savoir la mise en garde. En tant que professeure, toujours au contact d'adolescentes, je ne peux qu'approuver les propos tenus par l'auteure. Ce type de roman n'est pas à mettre entre toutes les mains et il est important d'être suffisamment mature pour lire ce genre de livres. Lorsque j'entends une jeune fille s'enamourer d'un bad boy et soupirer "han, je veux trop un Hardin dans ma vie!", ma mâchoire a tendance à se serrer. Il est nécessaire et impératif de faire la part des choses et de ne surtout pas "romantiser" ce genre de relations ultra toxiques. Ici, avec "Borderline", nous atteignons, il me semble, un cas extrême, mais ce n'est pas le cas dans d'autres dark romance et un grain de sable peut faire dérailler le mécanisme... même des années après. Alors, mesdemoiselles, faites attention à vos lectures! De fait, merci à l'auteure pour cet avant-propos, plus que nécessaire.

Lu en 2 jours, impossible à lacher. Décidément cette auteure est une valeur sûre. J'attends la suite avec grande impatience !

Commentaire ajouté par manxn-1830 2024-05-01T21:23:16+02:00

J'ai ADORÉ cette lecture. Alors ça fait peut être de moi quelqu'un de psychopathe je vous l'accorde. Néanmoins j'aime de plus en plus les dark romances et celle-ci change particulièrement. J'ai vraiment aimé la psychologie des personnages qui est réellement intéressante à suivre, Lara et son besoin de découvrir un côté sombre et Ezrah qui a déjà découvert son côté sombre mais qui a s'entête a découvrir Lara. Vraiment ça a été une lecture plus qu'addictive.

Comment l'auteur a mené l'écriture de son histoire et de l'intrigue est vraiment captivante. L'histoire reste hardcore mais les déviances qui y sont apportées amènent vraiment une touche qui selon moi intrigue et a aiguisé ma curiosité pour Lara et Ezrah.

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2024-05-01T14:18:50+02:00

Je n’ai lu que quelques Dark Romances dans ma vie et c’est un genre que j’ai bien envie de découvrir un peu plus, pour la complexité et le côté torturé des personnages, les émotions fortes qu’ils nous font vivre… Du coup quand ils ont annoncé chez Hugo qu’ils sortaient une collection Dark je me suis dit que c’était l’occasion 😊

Si le début du roman est assez « tranquille » (ok, ça commence sur une mini orgie, oups) la tension monte crescendo au fil des chapitres pour nous laisser pantelants, haletants (je retenais ma respiration sans m’en rendre compte sur le dernier chapitre) et attendant le tome 2 impatiemment !

Si Ezrah est totalement psychopathe, manipulateur, pervers (que de bonnes qualités quoi !) l’autrice parvient tout de même à nous faire comprendre la fascination à son égard, l’attirance que peut malgré tout ressentir Lara. Je comprends que, pour la construction de l’intrigue et le maintien du suspense, il y ait assez peu de chapitres du point de vue de Ez, mais j’avoue que j’espère en découvrir davantage sur lui dans le prochain tome.

Lara, elle, m’a totalement fait succomber, clairement ! J’ai tout traversé avec elle : la compassion, la fierté, la honte, la culpabilité, l’envie, le lâcher prise mais aussi la folie. Dans des mesures nettement moins extrêmes (heureusement !!) je me suis un peu retrouvée en elle par moments, ce qui a forcément décuplé mon attachement à ce personnage. Elle a cette ambivalence assez caractéristique des « surdoués » : très maline et forte dans l’intellect mais tellement faible émotionnellement, en quête (inavouable) de l’amour des autres. J’ai trouvé ses réactions et son manque de discernements parfois totalement réalistes et en adéquation avec son profil atypique.

Je n’ai pas tellement de points de comparaison pour ce genre de lecture, mais moi elle m’a totalement embarquée, à la limite du coup de cœur, je l’ai dévorée d’une traite, plongeant dans une foule d’émotions diverses et totalement immergée dans l’univers fictif créé par l’autrice 🥰

Bien entendu, comme l’annoncent les trigger warning dès les premières pages du livre : ce roman s’adresse à un public majeur et averti et ne cautionne certainement pas les actes et pensées des personnages 😉

Commentaire ajouté par deadpoored 2024-05-01T02:21:24+02:00

Je suis mitigée.

De dark romance ce roman contient que le dark mais aucune romance.. de l’obsession, de la folie mais pas d’amour en vue.

J’ai bien aimé le début avec leurs vengeances mais j’ai pas adhérer à la suite des événements je pense que ce n’est pas mon style, je n’ai réussi à m’attacher à aucun des personnages, bien que je comprenne Lara et son fonctionnement certains de ses actes me laisse dubitative.

Quant à Adele on en parle ou pas ? Incompréhensible.

Le plan d’Ezrah fut limpide par contre, sans surprises pour ma part…

Je vais lire la suite par curiosité.

Commentaire ajouté par math-rdn 2024-04-29T10:33:01+02:00

Je n'avais entendu plutot que du bien sur ce livre et bien je suis clairement déçue. Je n'ai pas trouvé l'écriture incroyable. J'ai trouve que livre était assez vide, il n'y pas trop d'intrigue de vrai fondement. C'est vraiment du cul pour du cul de ma vision des choses. J'ai trouvé que c'était assez génant et assez toxique. Je l'ai fini car j'ai pas laissé un livre en suspens. J'ai déjà acheté le tome 2 et j'hésite de plus en plus à le lire. Bref décévant très explicite et assez cringe

Commentaire ajouté par VLSLN 2024-04-28T22:32:26+02:00

Borderline 1 est une dark romance addictive qui campe des personnages pervers dans l'univers d'étudiants en médecine plus attirés par le sexe déviant qu'autre chose. Un groupe de 5 étudiants avec à la tête un leader charismatique se charge de trouver "une victime" et de la harceler jusqu'à ce qu'elle cède à leurs jeux sexuels en gang bang. Lara jeune étudiante fraîchement débarquée sur le campus se trouve être la prochaine victime. L'héroïne est elle-même très instable émotionnellement. Elle cherche ses limites et s'expose de manière immature à des dangers. On la sent très fragile dans ses relations aux autres ce qui en fait une proie parfaite. Les protagonistes ont des failles qui entraînent des réactions en chaîne frôlant les limites acceptables.

Hâte de lire le tome 2...

Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2024-04-27T13:53:51+02:00

Coucou tout le monde

J'ai bien aimer ce tome 2, plus calme, plus soft on va dire, que le tome 1 mais tout aussi intense, tout autant de suspense à se ronger les ongles à savoir ce que va faire l'un, comment va répliqué l'autre

Ils sont toujours aussi taré, bordeline.

Notre héros et plus indesci, il ne sais pas trop ce qu'il veut...

J'ai aimer, vous pouvez foncé, jusqu'à maintenant touts les dark de joyce ne mon jamais déçu.

Commentaire ajouté par Valou-6 2024-04-26T13:49:52+02:00

Un coup de coeur monumentale

Ce livre que je voulais lire depuis un très long moment.

J'attendais la sortie de tome 2 pour les commencer.

Et j'ai bien fais je vous le dit😊

Dès les premières lignes l'autrice nous plonge dans cette ambiance d'ombre et j'ai adoré ça😍

5 garçons

Ezrah Ted, max, kayron et medhi.

5 garçons qui ne laissent personne indifférents.

Ils sont 😱😱😱😱🥵🥵🥵🥵🥵

Mais pour eux c'est une chasse, une traque, un jeux pervers.

Ils trouve une proie et jouent avec elle jusqu'à arriver à leurs fin.

Et ensuite elle ne les intéressent plus.

Voilà leur jeu.

Aujourd'hui se sera Lara leur proie, jeune femme fraîchement débarquer pour faire ses études en médecine avec sa jeune sœur.

Elle fuit un passé douloureux que l'autrice nous dissimule jusqu'à la dernière ligne😊

Cela à vraiment attisé ma curiosité je peux vous le dire😂

Mais ce que ces 5 garçons sûre d'eux ne savent pas c'est qu'elle ne va pas se laisser faire🤣🤣

Ce n'est pas une petite créature sans défense mais une fille avec un sacré caractère et qui va rendre coup pour coup et ça j'ai adoré et tellement rigoler lors de ses vengence😍

C'était excellent !!!!

En plus elle arrive toujours à se retrouver dans des situations inimaginable🤣🤣🤣🤣

J'en pouvais plus🤣🤣

Ces mecs sont des manipulateurs de première

Franchement ils sont dingues !!!!

Ils ne font rien seul, toujours en groupe et ont pensent les cerner et jusqu'à la fin la manipulation est là 😱😱😱😱

Punaise!!!!!

Je n'ai rien vu venir

Alors entre séduction, manipulation, jeu du chat et la souris

Qui va être piégé ?

Je vous laisse découvrir et surtout mettez la musique qui accompagne les chapitres importants car c'est encore mieux.

Ont est encore plus dedans

Une vrai pépite et une fin de dingue pour ce premier opus😊

Attention ce livre n'est pas pour les moins 🔞

Aller lire les avertissements avant de commencer votre lecture

Commentaire ajouté par tamara-1983 2024-04-25T18:17:42+02:00

Hâte de lire la suite 😍

Commentaire ajouté par kieraley 2024-04-23T22:02:47+02:00

Actuellement je me pose des questions sur mon état mental… j'ai aimé ce livre, es-ce que je suis cinglé ?

Bref sérieux j'ai failli faire un nombre incalculable de crises cardiaques !

C'est vraiment les montagnes russes.

Ezrah et Lara sont cinglé, je pense pas qu'ils sont cinglé de la même façon mais il est clair qu'ils le sont .

C'est clairement malsain comme relation…

J'ai toujours envie de savoir la façon de penser des personnes dingues et même si ce n'est pas un livre de psychologie je pense que c'est ce qui m'a attiré….

Bon évidemment il traite de certains sujets qui sont difficiles à aborder pour certains lecteurs et c'est bien précisé en premier page..

Commentaire ajouté par flylinx 2024-04-22T11:21:08+02:00

Attention ce livre est une dark romance destinée à un public averti !

D’un côté nous avons Lara, jeune étudiante qui débarque dans une grande université pour mettre de la distance avec son passé.

Il s'avère qu'elle cache une part d'ombre au fond d'elle et qu'elle pourrait bien devenir une adversaire à la hauteur d'Ez, lui rendant coup pour coup jusqu'à devenir accro à ce petit jeu entre eux !

De l’autre Ezrah, étudiant manipulateur, il a pour habitude de choisir à chaque rentrée une proie, que lui et son groupe d'amis entraineront dans leur jeu malsain. Cependant cette fois la proie pourrait bien ne pas être le petit agneau docile qu'ils avaient imaginés…

La psychologie des personnages est très bien exploitée que ce soit pour les personnages principaux ou secondaire. L'alternance des points de vue entre Lara et Ezrah permet vraiment de plonger dans la tête de l'un comme de l'autre et ainsi de comprendre (ou au moins essayer de comprendre) leurs réactions et actions. Et je dois dire que j'ai adoré rentrer dans leur tête et tenter de décortiquer leur émotions et la noirceur qu'ils ont en eux.

Il y a une véritable tension entre les personnages. Tout au long de l’histoire ils se cherchent, se défient et multiplient les coups bas et les manipulations espérant réussir à avoir l’ascendant sur l’autre. Leur relation n’a rien de sain ni de beau, chacun réveillant la noirceur profonde de l'autre, les rendant s'en même qu'ils s'en rendent compte complétement accro à cette adrénaline qu'ils ne ressentent qu'ensemble.

L'intrigue de ce premier tome est très addictive, on ne sait jamais comment vont réagir les personnages, on se fait manipuler par l'auteure autant qu'ils se manipulent entre eux. Et je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin, voulant savoir jusqu'où serrait prêt à aller les personnages pour gagner leur jeu malsain.

C’est une dark romance sombre avec des personnages complexes et manipulateurs et une intrigue pleine de tension qui nous entraine dans histoire plus qu’addictive !

Sortie récente

"Borderline, Tome 1" est sorti 2024-01-10T06:12:54+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Borderline, Tome 1

• France : 2024-01-10 (Français)