Cassandra, Tome 2 : Cassandra et ses soeurs

Description ajoutée par LadyRomance 2019-01-07T14:57:56+01:00

Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.

Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.

Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.

Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu… et déterminé.

Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?

Pandora fut réveillée par les cris des perroquets perchés dans les buissons voisins de la maison. Il lui fallut quelques instants pour se rappeler qu'elle était à Westview, la ferme des Southerham dominant un vallon tourné vers l'ouest. Les couchers de soleil y étaient splendides la plupart du temps, mais Pandora voulait surtout se souvenir que l'Angleterre se trouvait dans cette direction, à plusieurs milliers de kilomètres de là.

Que dire ...j'adore et je vais lire prochainement le tome 3 de cette sublime saga ..

Le premier était pas trop mal..., le second bof bof.

J'ai vraiment un soucis l'écriture, que je trouve peu recherchée. C'est basique et ça manque cruede nuances et même de vocabulaire.

C'est très naïf, peut-être du à l'époque à laquelle ce roman se déroule.

Pas certaine de lire le 3ème tome.

"Quelle atmosphère! Et des paysages si bien décrits qu'on se retrouve plongé en plein outback australien". Goodreads

Je n'ai pas lu le premier tome, mais j'ai pu comprendre rapidement ,en cours de route, l'histoire. L'ambiance est charmante et on découvre les délicieux paysages Australiens. Avec des personnages attachants , je recommande fortement pour une lecture douce sans prises de tête...

Un très bon roman on se retrouve en Angleterre et en Australie vers les années 1860

Après avoir passé un très bon moment de lecture avec le premier tome, j’avais hâte de me plonger dans la suite des aventures des soeurs Blake.

Dans ce second opus, nous allons nous focaliser cette fois-ci sur Pandora.

Malgré le fait que les quatre soeurs vivent plus ou moins près en Australie, Pandora ne s’acclimate pas à la vie dans ce nouveau pays. Elle ne rêve que d’une chose : retourner dans son Lancashire natal, même si elle sait que c’est un rêve qui ne réalisera probablement jamais.

Pourtant un beau jour, un émissaire prénommé Zac venu de sa ville vient la chercher elle et ses soeurs. Elles ont hérité du magasin de leur oncle, ainsi que de ses maisons.

Pandora décide alors de retourner là où elle a toujours vécu, bravant les dangers et les nombreuses épreuves. Mais un mystérieux ennemi n’attend pas son retour avec joie…

Comme avec le premier opus, j’ai passé un bon moment de lecture. Je dois dire que j’ai peut-être une préférence pour ce livre, l’histoire de Pandora m’ayant davantage tenue en haleine.

Pourtant, le début est plutôt long à se mettre en place. Comme avec le premier tome, j’ai trouvé que l’auteur mettait du temps à démarrer son récit. Je ne sais pas si cela à voir avec le résumé qui en dit peut-être un peu trop, dévoilant des évènements qui arrivent plus tardivement dans l’histoire. Du coup, on est impatient d’en arriver à un certain moment, notamment l’arrivée de l’émissaire… Mais il a fallu que je prenne mon mal en patience puisque l’on suit tout son voyage avant.

Pandora est une jeune femme sympathique à suivre, à laquelle on s’attache rapidement. Elle est bien plus qu’une femme un peu rêveuse et romantique. Les apparences sont trompeuses et au fur et à mesure que l’on avance dans le récit, au plus on se rend compte qu’elle a un caractère bien plus trempé que ce que l’on aurait pu imaginer.

Zac est quant à lui plutôt intéressant. Il est bien plus complexe que ce que l’on pourrait croire, mais il représente le parfait héros qui est droit dans ses bottes. Par contre, qu’il soit parfois trop « parfait » pourra certainement ne pas plaire à tous les lecteurs.

Même si l’on suit en grande partie les aventures de Pandora et de Zac, il y a quelques chapitres qui sont du point de vue des autres soeurs. J’ai beaucoup aimé que Anna JACOBS ne laisse pas les autres soeurs de côté et qu’elle nous dévoile également un peu leur évolution.

Alors que dans le premier opus nous assistions à l’exil des soeurs Blake et donc d’un voyage de l’Angleterre à l’Australie, ici c’est tout le chemin inverse que nous faisons. C’est un vrai retour aux sources, l’auteur arrive à nous donner autant envie que Pandora de retourner chez elle.

Le voyage est donc une thématique très présente et je me suis totalement laissée porter par cette aventure et ces nouveaux paysages que l’on découvre.

Il y a également une enquête qui est menée dès le retour de Pandora dans sa ville natale. L’auteur insuffle presque du policier dans son histoire, avec l’histoire concernant les vols dans le magasin de Pandora. J’ai adoré cette intrigue qui changeait vraiment de tout ce que l’on a pu lire auparavant dans cette série.

La fin est quant à elle pas surprenante, mais amplement satisfaisante car on s’attendait à ce final. Je suis curieuse maintenant de savoir ce que l’auteur réserve aux dernières soeurs Blake, Maia et Xanthe, les jumelles qui sont bien différentes de leurs aînées.

En conclusion, « Swan River, tome 2 : Cassandra et ses soeurs » est un tome qui m’a fait voyager. Anna JACOBS nous plonge de nouveau dans son histoire, mais en reprenant tout l’inverse de ce que l’on a pu lire dans le premier opus : au lieu de fuir Lancashire, nous y retournons. C’est donc un retour aux sources pour Pandora et Zac, l’émissaire qui est venu la chercher.

J’ai autant adoré Pandora, qui est un personnage intéressant à connaître que Zac, qui est son parfait binôme.

Entre les paysages complètement dépaysants qu’ils vont découvrir, les nombreux obstacles qui vont jalonner la route du retour et l’enquête qu’ils vont devoir mener lorsqu’ils seront arrivés, autant dire que les personnages sont plutôt malmenés. J’ai adoré ce récit riche en action et rebondissement, qui était pour moi plus prenant que le premier opus.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/03/swan-river-tome-2-cassandra-et-ses.html )

J'avais vraiment hâte de découvrir la suite du Destin de Cassandra ! On avait laissé les sœurs Blake en Australie et tout semblait aller pour le mieux pour les sœurs qui étaient enfin réunies.

On les retrouve toujours en Australie, chacune avec un emploi, s'adaptant au climat bien différent de celui en Angleterre... Enfin c'est le cas de toutes les sœurs, sauf Pandora qui a bien le mal du pays. Sa ville lui manque et elle ferait tout pour y retourner mais elle ne veut pas quitter ses sœurs.

Ce qu'elles ne savent pas c'est que dans la petite ville d'Outham, un notaire souhaite les retrouver pour les informer que le magasin de leur défunt oncle leur revient ! Pour faire le long périple jusqu'en Australie, il envoie un employé du magasin, Zachary Carr.

Et si on pensait qu'avec la mort de la tante des sœurs Blake, le danger était loin... il va de nouveau se matérialiser en la personne de Prebble, le nouveau gérant du magasin.

Ce tome-ci est bien plus centré sur Pandora Blake et je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage qui attache autant d'importance à ses racines. Elle est très proche de ses sœurs, au point d'essayer de taire ses pensées sombres pour les préserver... En effet puisque Pandora n'a qu'une envie rentrer chez elle.

Malgré tout la venue de Zachary et les nouvelles qu'il va apporter avec lui va être l'occasion pour Pandora de peut-être réaliser son souhait !... Au risque de semer la zizanie entre les sœurs Blake...

Le personnage de Zachary Carr, que l'on rencontre et que l'on apprend à connaître à travers ses péripéties durant sa traversée vers l'Australie. C'est exactement le genre d'homme juste, droit, gentleman que l'on rêve toutes de croiser (enfin c'est mon cas ! ;-P).

Encore une fois j'ai adoré retrouver les sœurs Blake (même si dans ce tome-ci Cassandra m'a un peu agacée...). Ce tome est toujours aussi bien écrit, c'est toujours un plaisir de le lire mais surtout c'est une série qui fait toujours autant voyager à travers les époques et les pays. Bref ! On ne s'ennuie pas (surtout pas avec les sœurs Blake !)

Je conseille totalement cette histoire (cette série même !) qui est un véritable délice à lire. Alors si vous aimez voyager, jetez-vous dessus !

De mon côté j'ai hâte de pouvoir lire le 3 et voir ce qu'il va pouvoir encore arriver aux sœurs Blake mais surtout les retrouver !

Merci à Mylène des éditions Archipel pour ce beau Service Presse, l'occasion pour moi de découvrir le premier tome sortit en poche. Ce mélange de Tamara McKinley et de Sarah Lark sous une nouvelle plume est juste parfaite pour moi qui apprécie ces femmes fortes à la découverte de nouveaux pays, de nouveaux continents. On découvre comme nos héroïnes, ces pays plus terre à terre, si dépaysants qui nous transmettent cette envie de voyages vers des contrées lointaines.

On démarre avec un prologue récapitulant brièvement les évènements du tome précédent, utile pour ceux qui démarrent l'aventure de la saga sans avoir lu le premier tome.

Colonie du fleuve Swan, Australie occidentale, décembre 1863.

Pandora a le mal du pays. Malgré la présence de ses sœurs, elle ne rêve que de retourner dans son Lancashire natal mais est remplie de doutes et n'a pas l'argent nécessaire pour effectuer ce long périple.

Lancashire, 1er janvier 1864.

L'avocat de l'oncle des sœurs Blake envoit Zachary Carr, un employé de confiance en Australie afin de les prévenir de l'héritage laissé à leur intention par leur oncle et les ramener chez elles.

Tandis que celui-ci prépare ce long voyage, Harry Prebble gère le grand magasin et se livre à sombres machinations. Prêt à tout pour avoir une position sociale, il élabore un projet qui lui permettra d'accéder à cette ascension fulgurante.

Quant à Maia, elle est secrètement amoureuse de son patron, Corn Largan, un condamné émancipé tandis que Pandora a beaucoup souffert en perdant son fiancé.

Pandora arrivera-t-elle à retourner en Angleterre ?

Aura-t-elle droit elle aussi au bonheur ?

Saura-t-elle faire face au danger qui l'attend ?

On suit avec délice les aventures de Cassandra, Pandora, Maia et Xanthe. Pandora et Maia rêvent l'une de retourner chez elle et l'autre de son amour impossible.

Tandis que Cassandra profite de son bonheur et de la vie en Australie après de dures épreuves, Pandora va enfin avoir la possibilité de revoir l'Angleterre mais le voyage ne sera pas de tout repos.

Heureusement elle va pouvoir compter sur Zachary pour l'aider dans son retour au pays et surtout pour gérer le fameux héritage et ce changement de statut social si inattendu… Et avec Harry Prebble, elle aura besoin d'amis de confiance pour l'aider à mettre fin à ses agissements et funeste projet.

On a toujours les sujets de l'époque évoqués comme dans celui-ci avec le handicap mental et les préjugés qui en découlent pouvant conduire les personnes différentes à des sorts horribles comme la maltraitance, l'esclavage, la prison, l'internement…

« Cassandra et ses soeurs » se lit d'une traite de préférence à la suite du tome 1 pour garder cette saveur, ce goût de l'aventure, de l'évasion, de dépaysement… Encore une fois, Anna Jacob m'a fait voyager avec une histoire où les rebondissements et les valeurs de la famille en font une très très bonne lecture !

Entre l'Australie et l'Angleterre, les soeurs Blake n'ont pas finit de nous charmer !

J'ai lu le premier tome de cette trilogie, Le destin de Cassandra, que j'ai beaucoup aimé et j'ai directement enchaîné avec le tome 2 qui... ma foi... est encore meilleur! Je remercie encore les éditions de L'Archipel pour la découverte de cette saga qui me plaît beaucoup!

Les quatre sœurs Blake ont hérité du magasin et des biens de leur oncle décédé. N'étant pas au courant et devant retourner au pays, en Angleterre, ceux chargés de veiller sur leurs biens envoient un jeune homme du nom de Zachary vers l'Australie pour leur apprendre la nouvelle et les ramener. Mais tout ne va pas se passer comme prévu: Cassandra, qui a épousé l'homme de sa vie, Reece, va devenir mère; Xanthe rêve de prendre son indépendance et de voyager; Maïa se plaît chez ses employeurs et est d'ailleurs amoureuse du maître de maison. Seule Pandora, qui ne trouve pas sa place en Australie, rêve de rentrer dans son pays natal. Nos quatre sœurs très soudées vont devoir se dire au revoir car leurs vies prennent des chemins différents!

Ce fut un plaisir de retrouver les sœurs Blake _ Cassandra, Pandora, Xanthe et Maïa, les personnages rencontrés dans le tome 1 mais aussi d'en découvrir de nouveaux; de les suivre à différents moments et lieux, chacun étant lié d'une façon ou d'une autre. Cela est fait de façon très intelligente, l'autrice ne se perdant jamais dans ses idées, elle sait clairement où elle va!

Je crois bien qu'à chaque tome, il y a un personnage qui sort du lot, absolument horrible, exécrable, qui fait le mal, aux agissements douteux et aux aspirations terribles. Il faut dire que ça donne du piquant! Dans le tome 1, nous avions Isabelle, la tante des quatre sœurs qui a tout fait pour leur nuire et dans ce tome 2, nous avons Harry, celui qui tient les rênes du magasin dont ont hérité les sœurs, qui fait ses magouilles pour son profit. Je me demande qui se sera dans le tome 3... Aussi, ai-je pu constater que même si nous suivons plein de personnages, il y en a toujours un qui est mis en avant. Dans le tome 1, c'était Cassandra. Dans le tome 2, c'est au tour de Pandora, que je préfère d'ailleurs. Et comme il s'agit d'une trilogie, le troisième sera sans nul doute celui qui mettra plus en avant les jumelles Xanthe et Maïa.

Nous avons peut-être un petit pavé de plus de 400 pages, avec beaucoup de narration mais ça se lit très vite tellement c'est fluide et addictif.

En bref, j'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier, j'étais beaucoup plus prise dans l'histoire. Il faut aussi dire que Pandora est la sœur (pour l'instant?) qui me plaît le plus et que j'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Zacchary, qui pour moi est l'homme parfait! En tout cas, je ne vais pas attendre avant de me lancer dans la lecture du tome 3!

j'étais pressée de lire la suite de cassandra et ne regrette rien.

Addictif, adorable.

On vie l'histoire, on est l'histoire, on voyage, on rit, on pleure….

Superbe histoire, j'espère qu'il y a une suite .

A Lire !

Cassandra, Tome 2 : Cassandra et ses soeurs

• France : 2019-01-09 (Français)

Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T12:56:08+02:00
Clara61 l'ajoute dans sa biblio or