How to Ruin, Tome 2 : How to Ruin My Teenage Life

Description ajoutée par Alpahard-G 2013-08-12T23:47:34+02:00

Dans cette suite de "How to Ruin a Summer Vaction" (comment ruiner des vacances d'été), TOUT dans la vie de Amy Nelson Barak's, une fille de 16 ans va mal ! Sa mère s'est marié et s'est déplacée dans une banlieue, et maintenant ils vont avoir un enfant. Amy part avec son père à Chicago et l'inscrit sur un site de rencontre en ligne. Ses quatre premiers rendez-vous sont cette nuit...

Quoi d'autre ? Son chien Mutt s'est "reproduit" avec le caniche de son voisin grincheux, donc Amy devra prendre un emploi à temps partiel pour payer la moitié de la facture pour les soins vétérinaire. Et il y a ce totalement ennuyant de garçon, Nathan Rubin, qui vient d'emménager dans son immeuble. Heureusement qu'Amy a un mignon petit-ami qui s'appelle Avi. Seulement il est plus comme un "non-petit-ami" puisqu'Avi va dans l'armée d'Israël pour les prochaines trois années.

Qu'est-ce que dois faire une fille quand tout le monde est en train de conspiré pour ruiner sa vie ?

– Qui voulez-vous kidnapper ?

Je me lève et sors brusquement les menottes.

– Toi.

Avi regarde les menottes qui pendent à mes doigts.

– Elles sont en plastique.

Et elles m’ont coûté 1,99 $.

– Yep. Maintenant, tourne-toi et mets tes mains derrière ton dos pour que je puisse compléter cette mission.

Avi se tourne vers Tarik.

– Je suppose que nous n’allons pas traîner ce soir.

Tarik sourit largement.

– Tout ceci est meilleur qu’une télé-réalité, mec. Je ferais ce que la fille veut à ta place.

Suivant mes instructions, Avi place ses mains derrière son dos et je passe les menottes à ses poignets. Comme je suis prête à l’escorter à la voiture, une voiture avec des gyrophares clignotants et des voitures de la sécurité du campus arrive vers nous. Le personnel de la sécurité court vers nous de toutes les directions. Il n’y a aucune évasion possible.

– Qui d’entre vous est Amy ? demande un grand gars qui, je vous le jure, pourrait être un lutteur de la WWE.

– Écoutez, dit Avi à l’homme en faisant un pas entre moi et l’agent de sécurité. Je suis responsable de toute cette affaire.

– Êtes-vous Amy ?

Je pense qu’Avi est en train de juger s’il pourrait le mettre K.O. même s’il est menotté. Mon chevalier israélien à l’armure étincelante se porte à mon secours.

– Je suis Amy, dis-je au gars en levant lentement ma main et jetant un coup d’oeil à Avi.

– Amy, je peux gérer cela, dit Avi.

– Je le peux aussi, lui dis-je. D’ailleurs, tu es menotté. Je ne m’obstinerais pas si j’étais menottée.

Avi lance un petit rire.

– Tu ne penses jamais aux conséquences de tes actions ?

– En général, non.

Le gars de la sécurité racle sa gorge pour obtenir notre attention.

– Avez-vous terminé votre conversation privée ? demande-t-il en secouant la tête, puis il regarde Nathan qui git sur le sol comme s’il avait l’air d’un chiot blessé. Êtes -vous blessé ?

– Oui. Et mon ego l’est aussi, répond Nathan.

Le grand gars évalue la situation.

– Nous avons une politique sur le campus, dit-il. Je vous avertis; pour avoir enfreint cette politique, vous serez non seulement dépouillé de votre affiliation grecque, mais serez virés à

coups de pied de l’université.

– Super, nous ne sommes pas étudiants ici, dit Nathan, affaibli.

– Y’a-t-il une raison pour laquelle ce type est menotté ? demande le grand gars en fixant ses yeux sur Avi, de plus en plus agacé.

Libérant un souffle, je dis :

– Bon, voici la vérité. C’est mon petit ami (je pointe Avi), eh bien… en quelque sorte. Et il est venu me visiter, mais quand il a découvert que je l’ai embrassé (je pointe Nathan), il est parti pour aller chez lui (je pointe Tarik). Ma meilleure amie est ici pour surveiller et m’appuyer moralement, dis-je en pointant Jessica qui a ôté son bonnet. Et j’ai une autre amie dans la voiture là-bas, dis-je en pointant ladite voiture.

Il y a une maintenant une grande foule réunie autour de nous et je pense qu’un photographe du journal du campus vient juste de prendre une photo de nous. Quand mes parents découvriront cela, je serai probablement en punition pour le reste de ma vie.

– Permettez-moi d’éclaircir tout cela. Ce type menotté est votre genre de petit ami. Et celui que vous avez embrassé est ce mec qui saigne sur le sol.

– Ouais.

– Et aucun d’entre vous n’est étudiant à la Northwestern ?

Je hoche la tête avec enthousiasme et dit :

– Vous avez tout compris.

Aucun besoin d’impliquer inutilement le témoin innocent, Tarik.

Les gars de la sécurité regardent Nathan.

– Monsieur, voulez-vous porter des accusations contre quelqu’un ici pour vous avoir agressé ?

Nathan regarde Avi et dit :

– Je ne pense pas.

– Est-ce que quelqu’un ici veut porter plainte ?

Nous restons tous silencieux. Il marche vers Avi.

– Monsieur, retournez-vous pour que je puisse vous libérer de ces menottes.

– Euh… Je voudrais les garder, dit Avi.

L’agent de sécurité met ses doigts sur ses tempes et commence à se frotter comme s’il avait une migraine.

– Eh bien, que ceux qui ne sont pas étudiants ici quittent la propriété universitaire dès que tout cela sera arrangé.

J’entends marmonner le gars sur les adolescents fous tandis qu’il s’éloigne et tente de disperser la foule.

J'ai trouvé que c'était une bonne petite histoire. La suite des aventures d'Amy est légère et rigolote, avec des personnages mignons. L'amour et l'amitié demeurent au centre de l'histoire, ce qui est quelque chose que j'apprécie généralement dans mes lectures.

Top. Série que j'ai lu en anglais mais qui n'enlève rien au charme du livre

Bonne petite histoire. La suite des aventures d’Amy est légère et rigolote. Les personnages sont mignons. L’amour et l’amitié restent au centre de l’histoire ce que j’aime bien en principe dans mes lectures.

Un second tome légèrement meilleur que le premier. On quitte l'Israël pour revenir aux Etats-Unis ce qui est un peu dommage. Amy est toujours aussi fofolle, mais c'est rafraîchissant.

C'est léger, et agréable. Une histoire sans prise de tête, et sympathique.

L'histoire ne se déroule plus en Israel, ce que j'ai trouvé un peu dommage mais on ne s'ennuie pas. Amy est un peu superficielle mais tellement gaffeuse que c'en est drôle et que ça compense un peu ses gamineries.

Un livre sans prise de tête, agréable et relaxant.

Ah ma chère Simone Elkeles ! Que j'aime ses livres (même si il y a eu deux ou trois ratés, je le reconnais). J'ai commencé sa première série l'année dernière, obligée de lire en VO, et j'ai enfin terminé le T2. Je ne comprends vraiment pourquoi elle n'est pas traduite, c'est la meilleure de toutes ses productions ! On rit, on adhère avec les personnages et on se détend véritablement.

Le récit reprend où on s'est arrêté le T1 sans pour autant lui être irrémédiablement lié : Amy est rentrée aux Etats-Unis, réconciliée avec son père et engagée dans une relation avec son « no-boyfriend » Avy. Enchaînant les gaffes, elle se retrouve serveuse dans un café et se dispute continuellement avec Nathan, le nouveau venu de son immeuble. Israël et Avi sont loin et leur relation stagne véritablement sans nouvelles de sa part, jusqu’au jour où il est envoyé à Chicago pour son entraînement. Les voilà réunis, pour le meilleur et pour le pire, loin de leur amourette de vacances et obligés de définir cette relation.

C’est un véritable livre de chick-lit : Amy est superficielle et l’intrigue tourne autour de ses amours. Mais vous savez quoi ? On aime ça et on en redemande : l’ambiance du lycée avec les gossips, le triangle amoureux qui n’est pas original, les gaffes de l’héroïne… Rien n’est innovant mais le talent d’Elkeles est tel que l’on a l’impression de les redécouvrir pour la 1ere fois. Sans compter que les dialogues sont nombreux et les descriptions plutôt sommaires facilitent grandement la lecture VO ; le vocabulaire n’a pas besoin d’être très fourni, on comprend tout sans problème. Par ailleurs, l’humour est si présent qu’il colore les autres personnages : la meilleure amie jalouse, la grosse copine pas sûre d’elle, le père protecteur… Même le chien va vous faire rire ! Je crois même que ce 2eme tome est meilleur que le précédent : Avi se dévoile un peu plus et devient plus attachant et Amy devient plus autonome. Elle nous évoque moins la jeune-fille à grande gueule peu sûre d’elle mais tout simplement une jeune-femme en devenir qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et ça donne des conflits avec Nathan et Avi qui donnent toute la saveur au livre ! Vous cherchez un livre de plage 100% détente avec romance et humour à la clé ? Ne cherchez plus, c’est celui-ci qu’il vous faut !

Un extrait traduit et le résumé du T3 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/07/how-to-ruin-my-teenage-life-t2.html

OUla! Le tome 2 est plus representer comme une petite histoire sur les aventures de Amy que la suite de lhistoire,malheureusement. De + ,attendre Avy a etait un vrai supplice ,heureusement que la fin a sut me satisfaire! J'ai bien rigolé seulement j'aurai aimé que lauteur crée cette saga comme une vrai histoire avec un debut et une fin pas comme des aventures car il parait que le 3 est une aventure comme le 2 .

C'est vraiment un très bon tome, presque mieux que le précédent ! Avi m'a un peu manqué vu qu'il n'était pas très présent et Amy m'a fait mourir de rire Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle a organisé le faux kidnapping XD

J'ai moins aimé ce livre que le premier même si je dois avouer que la fin est vraiment bien. Toujours aussi drôle, je le conseille puisque le livre suivant est super.

toujours aussi sympas même si des fois, Amy peut être énervante, elle reste naturelle c'est à dire égal a elle même !

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-13T14:46:00+01:00
ceris l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-12T18:20:39+02:00
LuceNK l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T13:10:51+02:00