L'heure des chauves-souris

Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T17:55:20+01:00

Tout avait commencé par un dimanche ensoleillé de février. Ce jour-là, la mort vint soudain ricaner au nez du petit Joey, sous les traits d'une vieille femmes aux cheveux gris, au visage blafard, aux yeux glauques. « Il faut qu'il MEURE ! » criait-elle d'une voix haineuse.

Puis le chien du gamin fut massacré tandis que Joey et sa mère échappaient de justesse à un attentat.

Car la secte tout entière, fanatisée par la vieille folle, était à leurs trousses. Traque infernale dans le cadre glacial des montagne du Nevada. Avec poour gibier Joey, Antéchrist descendu sur terre pour semer la violence et la désolation.

Et si, après tout, Joey n'était pas un petit garçon tout à fait comme les autres ?

Extrait ajouté par Khiad 2015-07-11T13:49:32+02:00

Sherry lui tendit le combiné et il dit allô dans le récepteur mais n'ajouta rien d'autre. Il se raidit, sa petite main crispée sur le combiné, et resta immobile, les yeux écarquillés, à l'écoute de ce qu'on lui disait. Son visage devint tout pâle. ses yeux se remplirent de larmes. Soudain, haletant et frissonnant, il raccrocha le téléphone.

Sherry eut un sursaut de surprise.

- Joey ? Qu'est-ce qui se passe ?

La bouche de l'enfant se mit à trembler.

- Joey ?

- C'était... elle.

- Ta grand-mère...

- Non. La... sorcière.

- La sorcière ?

- Elle a dit... qu'elle... qu'elle allait m'arracher le cœur, hoqueta-t-il.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-14T19:33:19+02:00

Je me souvenais de cette histoire comme si je l'avais lue hier, tellement elle m'avait marquée la première fois. Cette horrible vieille femme qui crie à Christine que son fils Joey, 6 ans, doit mourir !

Selon elle, ce serait l'antéchrist. Cette femme dirige une secte, dont tous les membres fanatiques boivent les paroles et rien de ce qu'elle dit ne saurait être mis en doute.

La police, fidèle à elle-même dans ce genre de roman, ne croit bien évidemment pas Christine et de toute façon, il n'y a aucune preuve et pour eux, aucun crime n'est commis, puisque décapiter un chien n'est semble-t-il pas si grave et puis Christine et Joey ont échappé à l'attentat commis contre eux.

Heureusement, un détective va prendre ces menaces très au sérieux et va aider nos amis à se sortir de cette situation périlleuse.

Mélange de polar et d'épouvante, ce roman initialement signé Leigh Nichols est une grande réussite.

Commentaire ajouté par Khiad 2015-07-11T13:43:34+02:00

On entre dans ce livre d'entrée de jeu, sans que cela ne traîne en longueur. C'est une chose que j'apprécie grandement.

Ensuite, étant maman moi-même, comment ne pas me mettre à la place de Christine, aidé par le détective privé Charlie, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son fil de 6 ans (le mien en a 5) d'une secte qui voit en lui l'Antéchrist descendu sur terre pour semer la désolation pour mille ans ? La traque prend des proportions énormes et les conséquences ne le sont pas moins. Dean Koontz nous montre ici de quelles mesures extrêmes sont capables les fanatiques religieux.

Un roman très prenant, très émouvant et un peu angoissant avec quelques petites touches de surnaturel sans que l'on sache vraiment si ce sont des coïncidences, des touches de folie où réellement des choses qui ne peuvent s'expliquer de façon rationnelle. Dean Koontz nous instille le doute jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous entraîne à la suite d'une maman et de son fils, terrorisés, dans une fuite éperdue pour échapper à cette secte. La religion est présente, mais sans (heureusement) être omniprésente. Une seule question m'a suivi tout le long : à sa place, comment aurais-je réagi pour protéger mon fils ?

Un livre que je vous recommande sans souci.

Commentaire ajouté par LaetiDR 2013-04-30T10:19:46+02:00

Aucun intérêt réel à ce livre qui oscille entre deux feux sans jamais prendre pied quelque part ... soit le gamin est l'antéchrist et dans ce cas la finale est nulle, soit ce n'est pas le cas et le roman ne sert à rien ... de fait, livre classique aux personnages hyper stéréotypés, aux histoires farfelues, à la finale abracadabrantesque ... et parfois, et c'est le pire, d'un ennui typique ... bref, vite lu, vite oublié !

Un très bon roman emplis de suspense et de terreur.

Un roman avec lequel j'ai une histoire particulière. Pas l'un des meilleurs à mes yeux cependant.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-29T12:06:57+02:00

C'est un excellent roman de fantastique, de terreur, d'angoisse et de poursuites... L'angoisse monte crescendo de page en page pour un final extraordinaire... A lire

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-09-07T17:20:22+02:00

hello,

Le diable peut prendre bien des visages...

angoisse terreur et j'en passe un excellent livre marquise66

L'heure des chauves-souris

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:01:54+01:00
circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T20:39:38+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T08:43:12+01:00