La Symphonie des abysses, Livre 1

Description ajoutée par Jadoou 2015-09-15T07:19:41+02:00

Vous pensiez être au paradis ?

Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...

Un mur infranchissable.

Il vous faudra d'abord vivre en enfer:

Article 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.

Article 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.

Article 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

Vous n'êtes personne.

Vous apprendrez à obéir.

Extrait ajouté par Jadoou 2015-09-15T07:25:18+02:00

Le vent cascade le long du Mur, presque en silence.

Une brise caresse la surface de l'eau, la plissant à peine.

Le cri des mouettes, tournant là-haut, se mêle aux rires des enfants. Ce sont les seules musiques autorisées. Les seules notes qui résonnent dans le village.

Le reste n'est que réminiscences...

4,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3208615637-LA-SYMPHONIE-DES-ABYSSES-T-1-LA-PARTITION-D-ABRIELLE.html

OH. MY. GOD. LA SYMPHONIE DES ABYSSES est un roman magnifique et éblouissant. Tout, absolument tout, m’a plu dans cette histoire. Qu’il s’agisse des héros, de l’écriture, de l’univers ou de l’intrigue en elle-même, j’ai été conquis de la première à la dernière page par ce somptueux récit. Carina Rozenfeld nous livre à travers son histoire de sublimes messages d’espoir et d’amour et nous permet de ressentir des dizaines d’émotions différentes. LA SYMPHONIE DES ABYSSES est un livre qui m’a fait vibrer, tout simplement. Il y a quelque chose de très brut, de très pur et de très percutant dans ce roman. Si vous hésitiez à vous le procurer ou à le sortir de votre PAL, arrêtez immédiatement de vous poser des questions et foncez.

Ce qui fait la grande force de LA SYMPHONIE DES ABYSSES, c’est très certainement les héros que l’auteure a décidé d’y intégrer. Abrielle, Cahill and Sand m’ont véritablement ébloui et époustouflé. La première partie du livre se concentre sur l’histoire – la partition – d’Abrielle. Dès les premières lignes, je me suis senti littéralement envoûté par ce personnage et par son caractère. Abrielle est douce, intelligente, forte et fragile à la fois, pleine de surprises et de maturité. Autant d’éléments qui font d’elle une héroïne à laquelle on ne peut que se lier et ne plus vouloir quitter avant d’y être vraiment forcés. Si, avec Abrielle, Carina Rozenfeld était déjà parvenue à répondre à mes attentes et à m’en faire voir de toutes les couleurs, rien n’aurait pu me préparer à ce que ma rencontre avec Ca et Sa m’a fait éprouver. Haaaa, Cahill et Sand… Ils m’ont tellement, TELLEMENT, touché. J’ai tout simplement eu le souffle coupé par ces deux protagonistes. Leur relation, leur tendresse, leur attachement, leur manière de penser et de considérer nos vies, je me suis laissé envoûter par absolument tout ce qui faisait d’eux des personnes extraordinaires et fascinantes. L’auteure nous dépeint ici des héros profondément humains et irrémédiablement attirants. Et ça, vous le savez, ça me fait craquer. Abrielle, Cahill et Sand, vous n’imaginez même pas à quel point j’ai hâte de vous retrouver ♥

Autre particularité du livre : son univers. HAAAAAAAAAAA !!! LA SYMPHONIE DES ABYSSES possède une mythologie juste brillante. Vraiment. Le niveau d’imagination, de créativité et d’intelligence de Carina Rozenfeld est tellement élevé qu’on ne peut que le qualifier avec l’adjectif « brillant ». J’ai été ébahi et totalement charmé par l’Histoire qu’a créée l’auteure. Vous le savez peut-être, j’adore avoir des précisions et des explications sur l’univers dans lequel je mets les pieds en entamant un roman. Là, j’ai été conquis. Absolument et complètement conquis. Carina Rozenfeld nous raconte véritablement une histoire, une nouvelle histoire, une histoire totalement différente de la nôtre, une histoire fictive mais qui nous apparaît pourtant comme terriblement réelle. Quand je lisais, j’y étais, tout simplement.

Bien évidemment, tout cela n’est possible que grâce à une chose : l’écriture de l’auteure. OH MY. J’ai redécouvert avec plaisir la plume de Carina, et ce fut une expérience sensationnelle. Sensationnelle et intense et dingue et brûlante et passionnante. Chaque mot, chaque phrase, chaque page m’a déboussolé. J’ai vraiment beaucoup de mal à retranscrire toutes mes émotions, là, tout de suite. L’auteure maîtrise son histoire et ses mots à la perfection. J’ai été obsédé, captivé, déchiré et profondément renversé par l’écriture de Carina Rozenfeld. LA SYMPHONIE DES ABYSSES nous apparaît alors comme ultra rafraîchissant et extrêmement perturbant. C’est un récit qui pourrait sembler simple mais qui, grâce à la force de la plume de son auteur, nous transcende et nous bouleverse. En effet, grâce à son histoire et ses mots, l’auteure dénonce un certain nombre de travers de notre société et nous livre d’importants messages. Des messages d’espoir, d’amour, de compassion, de compréhension et d’ouverture. Des messages qui nous font vibrer et qui nous font frissonner. Des messages à recevoir comme de véritables cadeaux. Puis Carina nous dépeint aussi, entre les lignes, l’image d’une société autoritaire et fermée, qui ressemble étonnamment à la nôtre. J’ai adoré cette idée, vraiment. C’est juste brillant. Merci Carina d’avoir lié littérature et réflexion, d’avoir entremêlé beauté des mots et remise en question, d’avoir été capable de nous gifler avec votre roman et de tenter de changer le monde et notre vision de celui-ci. Merci.

Côté action, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Même si LA SYMPHONIE DES ABYSSES ne possède pas vraiment d’énormes révélations ou de coups de théâtre inoubliables, c’est très, trèèèès loin d’être gênant. On se laisse tellement envahir et engloutir par le merveilleux chant de ce roman qu’on se fiche pas mal des retournements de situation. Mieux vaut se laisser emporter par les mots, les personnages et la mythologie du récit. C’est assez. Et c’est amplement suffisant. La conclusion du livre m’a, par contre, énormément plu et totalement pris au dépourvu. Tellement que je suis malade d’avance en pensant que je ne pourrai me procurer le tome 2 qu’à la fin de l’année. Cette attente va me tuer, vraiment. Je veux la suite !

En résumé, LA SYMPHONIE DES ABYSSES est un petit chef-d’œuvre, qui résonne comme une mélodie obsédante et palpitante à la fois dans notre tête et dans nos petits cœurs de lecteurs. Une fois lancés dans ce fabuleux voyage aux côtés d’Abrielle, Sand et Cahill, il nous est impossible de revenir en arrière et d’oublier ces merveilleux personnages. La plume à couper le souffle de l’auteure, son imagination, ses messages et ses réflexions font de cette histoire un récit pur et brut, enivrant et exaltant, intelligent et brillant, inoubliable et extraordinaire. LA SYMPHONIE DES ABYSSES est un bijou, une jolie chanson qui nous trouble et qui nous touche, que je vous recommande très fortement.

C'est une histoire très originale, pleine de poésie et de tendresse mais qui a aussi sa part de noirceur, le tout monté sur une intrigue palpitante .... à la fin de ce récit , je me pose encore plus de questions qu'au début ! Et je veux savoir ce que cache le Mur !!!!

Vivement le tome 2 par connaître la suite des aventures d' Abrielle, Ca et Sa qui promet d'être riche en rebondissements et révélations !

Mon avis complet sur :

Très belle écriture, très beau style j'ai été totalement happé par cette histoire, j'aime beaucoup qu'on défende la liberté tout au long de ce roman c'est une notion qui m'est très précieuse donc j'ai vraiment adhéré ! Les personnages sont supers autant les gentils que les méchants ! Je poursuivrai la suite avec plaisir

Un excellent roman de dystopie, à la fois original et très bien écrit. J'ai adoré du début à la fin. Impossible de fermer le livre tant qu'il n'était pas terminé.

Un livre pleins de superbes idées mais trop trop long a mon goût et le 2eme passage pffff compliqué au debut a suivre ... dommage ca aurait pu etre une pepite mais il manque un truc le truc

C'est un magnifique roman que j'ai lu en très peu de temps, qui est addictif et assez original. Il a frôlé de près le coup de cœur !

Un monde dystopique comme on les aime, on s'attache aux personnages et on est embarqués dans l'histoire !

Je le conseille à tout le monde !

Un livre assez particulier écrit en deux temps, la première partie raconte l'histoire d'Abrielle, une jeune fille dans un village entouré par un mur, privé de contact avec l'extérieur et régit par des règles très strictes, la deuxième partie nous raconte l'histoire de deux neutres, je ne vous raconte pas, il vous faudra le découvrir par vous même, ils sont dans un village également avec des règles mais légèrement différentes et ont un processus de naissances très particuliers, il faut un peu de temps pour s'habituer à l'emploi des pronoms qui est assez particulier, l'histoire soulève des points très intéressant sur les relations amoureuses, cela peut déranger certains mais moi cela m'a énormément plu. Enfin, c'est un livre à lire, un paysage de rêve dans une société très particulière régit sur beaucoup de préjugés, une critique de certains aspects de notre société.

PAL

au depart, cela m'a fait un peu pensé au film village, mais plus on avance plus on entre dans un monde différent et emplis d'imagination... le pronom personnal pour les desex est un peu perturbant au debut mais on s'y fait vite... c'est un livre que j'ai commencé sans enthousiasme mais qui m'a vite fait rentrer dans l'intrigue et changer d'avis...vite le second..

Je n'ai pas réussie à lire le livre en entier. Ce n'est pas l'écriture qui ma posé problème et on ne peut nier que l'histoire est original. Ce qui ne va pas c'est que ce livre est désespérément PLAT. J'avais l'impression que même lorsque l’héroïne bouge (enfin!), l'auteur ne réussit pas à donner du mouvement au récit. J'ai mis presque 1 mois pour lire 100 pages !

J'ai passé un bon moment de lecture avec. Mais je ne sais pas pour le moment si je vais lire la suite.

Ce premier tome s'est révélé très prometteur, un peu simpliste, avec un univers peu développé. J'ai eu un peu de mal avec le dédoublement de l'histoire. Malgré tout, l'intrigue m'intrigue...

Un putain de coup de cœur, je ne m’attendais pas à une telle histoire, à des personnages aussi attachants. La première partie de l'histoire avec Abrielle m'a intéressé, mais c'est à la fin de cette partie que j'ai commencé à devenir addict, à toujours en savoir plus. Si bien que je l'ai fini d'une traite dans la journée. Je suis tombé amoureux des personnages de Sa et Ca, leur histoire est tellement touchante, et leur village est vraiment inintéressant et tellement différent de celui d'Abrielle dans son fonctionnement. Et la fin donne très envie de lire la suite, et j'ai envie de poursuivre les aventures de ces trois personnages dans un monde nouveaux et d'en apprendre plus sur pourquoi ils sont dans le Cercle. Je recommande à 1000%.

La Symphonie des abysses, Livre 1

• France : 2014-02-13 (Français)

Annalya l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-27T09:04:09+02:00

On en parle ici