Le Club des A, Tome 1 : Julia

Description ajoutée par StevieMH 2014-08-08T09:45:02+02:00

Julia est étudiante, mais son plus grand rêve a toujours été de participer aux épreuves de saut d’obstacle des Jeux olympiques. Grâce à son oncle John, qui possède un haras, elle a grandi au contact des chevaux, sa seule passion… jusqu’au jour où elle a rencontré Casey. Hélas, l’attirance qu’elle éprouve envers lui n’a d’égale que la froideur du cowboy à son égard !

Casey a passé un marché avec le diable : se rapprocher de la nièce chérie de son patron pourrait lui coûter sa place. Seulement, sa résistance est mise à rude épreuve à chaque avance candide de la charmante Julia. Et si le véritable obstacle entre eux n’était pas l’oncle de la belle, mais les démons que Casey dissimule soigneusement ?

— Pourquoi ?

— Julia est allée le voir, et je ne sais pas ce qu’ils se sont dit exactement, mais ça s’est mal passé. Il l’a renvoyée. Et maintenant, elle pleure, à cause de toi et de tes exigences !

— C’était justifié, se défendit John.

— Il est fou d’elle, tu le sais aussi bien que moi. Il vient de risquer sa vie sans hésiter pour la protéger !

— Bon sang, Ruth ! Tu en sais autant que moi sur lui. Je ne peux pas laisser faire, se défendit encore son mari.

— Laisse-la décider ! Elle est adulte maintenant, elle peut affronter la vérité !

— Je ne me vois pas raconter un truc pareil à la petite, avoua-t-il en se grattant la tête avec embarras.

— Ce n’est pas à nous de le faire. C’est à Casey lui-même de s’expliquer. »

John réfléchit à l’attitude irréprochable de son employé ces derniers mois, son inquiétude réelle et sincère pour Julia, les sentiments qu’il avait laissé filtrer aussi…

Commentaire ajouté par zaza40 2024-02-22T13:31:22+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture sur ces 3 tomes Le Club des A, Les personnages de ces histoire sont très attachants et j'ai aimé les points de vue de tout les personnages j'ai adoré

Reparue chez BMR dans la série Baltimore, l'histoire a été étoffée

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-15T11:20:22+02:00

Une agréable lecture avec deux beaux personnages principaux.

Commentaire ajouté par NinacW 2017-08-12T04:24:59+02:00

Deux personne Julia et Casey.

Julia est amoureuse de Casey et c'est réciproque sauf que ce dernier a un passe vraiment très très lourd.

J'ai aime ce livre car on ne tourne pas en rond c'est direct nos 2 personnages sont éprises l'un de l'autre il y a des péripétie mais rien de trop lourd .

Casey est marque par son passe mais l'auteur n'exagère pas sur les problèmes qu'il va rencontrer avec Julia .

C'est une belle romance qui nous fait du bien

Une chose que j'aime dans les romances, c'est lorsqu'une femme est pas mal tête de mule, et là nous sommes servis avec Julia.

Leurs histoire semble totalement impossible, et pourtant, ...

L'histoire de Julia et Casey est une histoire moderne, il y a une bonne dose d'humour, de la franchise, c'est ce que j'appele une histoire fraîche qui se laisse lire simplement.

Il y a cette petite chose, cette petite étincelle qui fait que l'on devient très vite accro, on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages, nous ne voulons plus poser le livre avant la fin (ou dans mon cas la tablette). Du coup, on arrive trop vite à la fin.

Je n'ai pas lu 50 nuances de Grey, mais j'ai vu le film. Par moment, je ne pouvais m'empêcher de faire un rapprochement entre Christian et Casey, peut-être est-ce à cause de leur passé qui se ressemble. Cela ne m'a cependant pas gêné.

Si vous aimez les jolies romances, alors vous aimerez forcément celle-ci.

En bref :

Un après-midi où vous ne savez pas quoi faire ? Ce livre est parfait pour ce genre de moment. Il se lit rapidement, l’histoire est sympathique, les personnages attachants et la plume de l’auteure agréable. Laissez-vous tenter…

Le moins :

Le nombre de pages… Que voulez-vous, j’aime les longues histoires donc là forcément je suis sur ma faim.

Le plus :

Julia est un personnage très attachant.

J'ai beaucoup aimé le début qui nous entraîne de suite dans l'histoire sans passer par de longs passages ennuyeux. Dès les premières pages on sait à quoi s'attendre pour la suite. Le problème je dirais c'est que justement trop de choses sont dites au début, ce qui nous enlève le suspense de la suite.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, ils sont très attachants et nous entraînent dans une romance très belle. Parfois ceux-ci m'ont énervée par leurs comportements, mais de ce fait j'ai aussi appris à mieux les connaître, à mieux les comprendre.

L'histoire est assez banale, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'original, sinon vous serez déçu. Mais malgré tout, je l'ai beaucoup aimée. Malgré qu'elle soit écrite à la troisième personne du singulier, les sentiments des personnages sont très bien décrits ce qui nous permet de nous mettre dans la peau de ceux-ci.

Le livre s'est très bien terminé, avec de la joie et de la bonne humeur. C'est très bien, mais je trouve que tout a été trop vite. Tout le long du récit, tout est détaillé, alors j'ai trouvé dommage que l'auteure se soit arrêtée comme ceci à la fin. J'ai trouvé trop facile que l'oncle accepte si facilement leur relation après tout ce qu'il s'est passé... Dommage !

L'écriture est simple mais fluide. Comme dit plus haut, les sentiments des personnages sont bien décrits, mais les lieux pas assez à mon goût.

Le livre se lit assez vite et on arrive vite aux dernières page.

Pour conclure, ce fut une lecture très sympathique, que je recommande, surtout si vous souhaitez un peu de romance pour vous détendre.

Pour plus de chroniques :

Les personnages de cette histoire sont très attachants! Julia qui paraît sage et fragile mais qui n’en est rien! Casey qui doit trouver, malgré lui, dix mille manières de la repousser sachant qu’elle ne lui rend pas les choses faciles. Sans compter l’oncle et la tante qui surveillent le moindre pas de nos deux tourtereaux et les deux meilleures amies de Julia qui ne sont pas en reste.

Leur histoire semble impossible, vu le passé du jeune homme et sa position sociale, mais c’est bien évidemment sans compter sur Julia qui est une vrai tête de mule.

Cette romance est rigolote, moderne et rafraichissante, on a des petits rebondissements qui rendent le récit rythmé! L’histoire est simple, idéal pour passer un bon petit moment de détente, sans prise de tête.

Mon avis en entier : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/07/19/le-club-des-a-tome-1-julia/

Commentaire ajouté par Tanith 2016-04-20T23:03:09+02:00

Ce premier tome est juste basé sur l'histoire entre Julia et Casey (et son passé douloureux). Rien de plus. C'est simple et direct. Mais du coup ça m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai préféré mes livres suivants.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-08-01T21:51:26+02:00

J'ai bien aimé ce livre. La plume de Pauline Libersart n'y est pas pour rien.

Casey est un cowboy au passé trouble, on apprend très vite son passé, et on lit avec délectation l'évolution de l'histoire entre Julia et lui.

J'ai hate de lire la suite, j'ai une passion pour les militaires...

Le Club des A, Tome 1 : Julia

• France : 2014-10-20 (Français)

Chant27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T02:24:42+02:00
JoubNo l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T09:15:49+01:00
Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or