Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:21:43+02:00

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable:un pouvoir sauvage, séduisant,difficile à contrôler.Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir.Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdu où,selon la prophétie,un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.Mais si celui-ici la trouve en premier,Elena deviendra son arme la plus terrible...

Classement en biblio - 2 707 lecteurs

Bientôt, le sang des héros rougira l'océan, les traîtres révéleront leur vrai visage et les frères prendront les armes pour s'affronter. Mais n'est-ce pas le cas durant toutes les guerres?

Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.

Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

L'histoire est devenue de plus en plus intéressante à partir de ce tome. Excellent tome.

Comme le tome 1, multplicité de points de vue, qui me procure de la frustration, mais qui font la richesse de la série. Attention si âme sensible, certaines description/certains phénomènes sont... Quelque peu dérangeants.

À Partir de ce deuxième tome, l'histoire commence véritablement après une partie introduction avec le premier. On explore de plus en plus l'univers et on découvre différents personnages intéressants. Elena grandit un peu et s'accepte en temps que sorcière. On peut dire que ce livre se divise en quatre parties toutes aussi prenantes les unes que les autres.

La première partie concerne la malegarde Virani et son combat contre Elena et ses compagnons. Cette partie peut dégoûter pour sa promiscuité avec des araignées, mais cela m'a fascinée. J'ai adoré.

La deuxième parie traite des péripéties qui se passent à Ruissombre avec des seigneurs malegardes qui prennent la forme d'une armée de rats-démons. Ils sont sous les ordres d'un nain malegarde qui voudra chercher Elena pour le seigneur noir. Krall, Tolchuk, Méric et le silura humain seront au centre de ces aventures.

Dans la troisième partie, j'ai découvert avec plaisir les merei, un peuple qui ressemble à des sirènes à travers l'une d'elle, Sywen, leurs liés, des dragons des eaux. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'ai adoré Ragnark et Sywen. Ça tellement été cool de voir comment le dragon noir se réveille à Valloa et son lien avec Sywen quand ils sont en contact. Le serment qui unit le peuple des sanguimaires et les merei est si beau ! Le couple que forme Sywen avec l'un d'eux est plutôt épique !

La quatrième et dernière partie se passe avec la mystérieuse sorcière qui a piégé Elena. L'exploration de sa contrée sera assez dangereuse et palpitante pour les compagnons. Remplie d'animaux venimeux et énormes. Le titre de ce tome prendra tout son sens dans cette partie quand la sorcière léguera son savoir et bien d'autres choses encore à Elena. Sa rencontre est fort étonnante et vraiment bien. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la fin avec la bataille épique avec le nain en pierres d'ébène et la réunion d'Éléna avec ses nouveaux alliés. Quelle vision d'imaginer le peuple marin monté sur des dragons d'eau et Sywen montant le fier Ragnark.

Je n'ai rien à dire de négatif. J'ai aimé les nouveaux personnages, j'ai adoré retrouvé les anciens et suivre avec délice leurs péripéties.

Un excellent tome dans la lancée du premier !

L'intrigue est toujours menée d'une main de maître ; l'histoire devient plus sombre mais tout aussi captivante.

Les personnages sont bien étoffés, on apprécie de les voir évoluer pour certains et d'en découvrir d'autres.

Vraiment, un tome qui donne envie de lire la suite !

Plus obscur... J'ai adoré.

Ce deuxième tome m'a rendue complètement addict à la saga.

Encore un 10/10 pour James Clemens. Je suis vraiment ravie d'avoir repris cette saga que je n'avais pas réussi à lire plus jeune.

Nous continuons de suivre nos aventuriers et leurs épreuves, tout en en apprenant de plus en plus sur les antagonistes de cette histoire. De plus, de nouveaux personnages fascinants font leur apparition dans certains chapitres.

Nous plongeons également davantage dans le passé, et l'intrigue est superbement bien ficelée. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Faisant directement suite au final du premier tome, et après quelques mois à l'abri, notre troupe hétéroclite continue son dangereux périple afin de sauver leurs terres d'un sombre chaos.

Empreint d'aventures et de dangers permanent, l'action est bien évidemment de mise, et les pages se tournent avec entrain.

Certains personnages sont toujours aussi attachants alors que d'autres se révèlent plus agaçants, mais cela est peut-être dû au fait que l'auteur se concentre davantage sur le parcours de quelques uns sachant que la troupe se trouve séparée, ce qui est une des caractéristiques de ce genre de fantasy.

L'œuvre est conséquente et quelques rares passages m'ont paru un peu longs. Quant à la dernière partie, celle où l'action se passe dans les marécages, elle est absolument géniale et ultra immersive.

Vivement la suite !

J'ai adoré ce deuxième volume, la plume de l'auteur nous amène au coeur même de l'histoire.

Après un premier tome qui m'avait plutôt déplu, j'ai eu envie de tenter ce second histoire de conforter mon avis... Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

L'histoire en elle-même n'est pas inintéressante, mais j'ai ressenti une impression prégnante de lire un scénario de JdR où il faudrait aller d'un point A à un point B, puis C, etc. sans que le reste ne soit enrichi ; trop peu d'étoffes dans l'ensemble ! J'abandonne donc ici cette saga qui n'aura pas su me dépayser.

Livre arrêté au 22ème chapitre.

Le premier tome m'avait pas vraiment plus mais l'histoire m'avait intrigué. Je voulais voir si Elena prenait enfin sa vie en main ou si elle subissait toujours l'histoire dans le tome 2. C'est donc dans cette optique que j'ai commencé ce tome. Et bien ce n'est pas pour moi. Elena subit toujours l'histoire, parfois elle arrive à donner son envie mais la plupart du temps son avis ne compte pas (elle est l'espoir du pays par contre faut qu'elle suive gentiment tout le monde en l'a fermant et en faisant ce que les autres décide pour elle). Je ne suis pas attachée aux différents personnages (et c'est difficile de se souvenir qui est qui et fait quoi surtout si le lecteur laisse passer du temps entre le tome 1 et le tome 2). Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Neelahn ne m'a pas le moins du monde émue et en continuant à lire j'ai l'impression que Spoiler(cliquez pour révéler)si un compagnon meurt c'est pas si grave que ça parce qu'un autre va rejoindre la bande plus tard. Du coup je ne m'attache pas aux nouveaux personnages. Il y a également le point de vue d'autres personnages dont Joach le frère d'Elena. Cela apporte un peu de fraicheur au récit mais c'est sans plus. J'ai aussi eu le sentiment que quoi qu'il arrive ils vont arriver à leur but (je n'ai pas eu peur à un moment qu'il n'y arrive pas). Certains passages sont également prévisibles. Je dois tout de même dire que certains passages sont assez écœurants Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment a Vira'ni, des araignées qui lui rentre par son appareil génital et vont se loger dans son ventre c'est juste beurk. Il y avait quelques petites choses intéressantes mais cela n'a pas suffit à me faire terminer ce livre et par la suite continuer la série (je sais déjà que ça va être un happy ending sans même aller vérifier) c'est dommage je m'attendais à mieux.

Un second tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier ! J'ai beaucoup aimé toute cette atmosphère de légendes que l'on retrouve avec toutes les créatures mythiques rencontrées mais aussi je me suis surprise à aimer les descriptions effrayantes des monstres du Cœur Noir...

Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

• France : 2007-02-01 (Français)
  • France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-20 (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-05-18 (English)

Cl3m6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T09:51:16+02:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:47:01+01:00
harvwar l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T21:38:49+01:00
eryciaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T16:22:23+01:00

• The Banned and the Banished, Book 2 : Wit'ch Storm - Anglais