Les Vampires Scanguards, Tome 9 : L’identité de Cain

Description ajoutée par Mystic_love 2015-01-19T01:48:50+01:00

Cain se bat avec l'amnésie, cependant, le rideau de son passé commence enfin à se lever quand un mystérieux inconnu apparaît, révélant que Caïn a été la victime d'une tentative d'assassinat. Il s'avère que non seulement Cain est un puissant roi vampire, il est également engagé à Faye Duvall, la femme vampire qui a été hante ses rêves.

Lorsque Faye pense que Cain est mort, elle est dévastée et ne peut continuer parce qu'elle sait son clan a besoin d'elle. Par fidélité et d'amour pour ses collègues vampires, elle accepte d'épouser Abel, frère de Caïn, et est choqué quand Cain revient pour récupérer son trône.

Cain est déterminé à retrouver l'amour qu'il a partagé une fois avec Faye. Mais l'assassin ne renoncera pas à son caractère impitoyable et ne connaît pas de limites. Soutenue par ses amis fidèles de Scanguards, Cain se retrouve soudain dans un combat à mort et confronté à un choix: soit sauver son royaume ou sa reine.

(Résumé du site de Tina Folsom)

de Gabriel à Cain

- Tu as une merveilleuse vie devant toi. Ne laisse pas la haine empoisonner ton bonheur.

J'ai bien aimé l'histoire de Cain sans pour autant avoir le coup de coeur ni qu'il soit à la haut des premiers. Son histoire est intéressante et nous sortons des endroits habituels avec des vampires inhabituels et même le choix des amis qui le suivent est surprenant cependant, le mélange est intéressant et ça fonctionne plutôt bien !

Roman qui se lit rapidement, bonne intrigue mais il manque un petit je ne sais quoi, l'auteure serait elle elle en manque d'inspiration ? Dommage.

Un autre vampire, une autre histoire, clin d'œil mythique en Cain et Abel.

et un happy end par Cain qui retrouve la mémoire et sa vie

Top ! Très belle romance !

Cain et Faye sont attachants et leur romance est belle et addictive. L'intrigue est haletante et la passion Faye /Cain dévorante.

Seuls bémols : la fin est un peu trop rapide à mon goût et il reste des questions sans réponse.

Nous connaissons enfin l'identité de Cain. C'est un tome intéressant mais que ne pas totalement transporter. Mais cela reste comme même un bon moment de lecture.

Une lecture agréable qui passe bien.

Une lecture agréable et rapide mais contrairement aux tomes précèdents je l'ai trouvé plutôt fade, tout comme ces personnages.

Une suite sans beaucoup de surprises, hélas.

Le couple est assez fade, je n'ai pas ressenti d'émotions particulières les concernant.

J'ai préféré la petite intrigue en toile de fond, bien qu'elle soit largement prévisible.

À noter des petites erreurs de script, et des raccourcis.

L'histoire aurait gagné en profondeur si elle avait été plus travaillée, dommage.

En bref, une suite pâlotte, un couple sans grande envergure, mais l'écriture reste fluide.

Bonne lecture

Comme toujours un bon moment de lecture. L'histoire sort du cadre habituel et de fait, il y a un peu moins de suspense que d'habitude. La fin est relativement convenue.

Ce tome sort du décors habituel des vampires scanguards, l'histoire gagne en originalité et c'est bien agréable !

L'intrigue est bien menée, les persos sont crédibles.

Une série toujours aussi excellente !

Les Vampires Scanguards, Tome 9 : L’identité de Cain

• France : 2016-10-08 (Français)
  • USA : 2014-11-07 (English)

cleooo le place en liste or
2024-03-10T21:36:23+01:00

• Scanguards Vampires, Book 9 : Cain's Identity - Anglais