Malefico

Description ajoutée par annick69 2015-09-23T13:20:19+02:00

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.

Quel et l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Extrait ajouté par anonyme 2021-10-01T22:26:08+02:00

Pour survivre au monde, parfois il faut l'ignorer.

Commentaire ajouté par Nessabook 2023-09-30T12:57:16+02:00

J’ai apprécié retrouver direct le lien Sandra/Marcus. Ça remet dans le bain.

Par contre un bon tiers du livre est assez long malgré que je sache que l’auteur dissémine plein d’indices au fur et à mesure.

On commence avec une enquête qui ne sera résolue qu’à la fin.

Entre temps, on va suivre les protagonistes, chacun dans son rôle, partir à la découverte du monstre.

Encore une intrigue qui se tisse au fil du temps et dont l’auteur nous donne les réponses de la même façon.

Le dernier tiers est vraiment palpitant et intrigant. J’ai eu du mal à lâcher le bouquin.

Un univers ecclésiastique, en plein cœur du Vatican au départ. Ma citation en dit long sur l’ambiance qui règne dans cet opus. On peut se demander quel est le vrai but de la religion.

Au niveau des personnages, l’implication et la perte d’un personnage est assez perturbante mais peut être dans l’ordre des choses.

Le monstre est vraiment barré mais on se demande s’il aurait été réellement comme ça sans les acteurs principaux de sa vie.

Comme d’habitude je suis restée sur ma fin avec les dernières phrases de ce tome et j’ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Vernon 2023-08-09T17:16:28+02:00

Dans ce tome 2, nous retrouvons Marcus et Sandra. Tous deux sur les traces d' un tueur sans pitié. L' auteur réussit à nous embarquer dans une atmosphère cynique et effrayante. La noirceur est au détour de chaque page. Nos héros sont toujours aussi attachants et nous soufrons avec eux et nous tombons dans l' horreur du crime avec eux. La plume de Donato Carrisi est toujours aussi brillante. Le récit est parfaitement maitrisé. L' intrigue est très documentée. Nous découvrons dans ce roman, la part cachée de l' église. Et c' est d' autant plus prenant quand nous apprenons que$' une partie du roman est tirée de la réalité. Nous avons envie d' en savoir plus sur les pénitenciers et le tribunal des âmes. Je suis impatient de découvrir le tome 3.

Commentaire ajouté par alinounete 2023-08-06T22:42:05+02:00

Encore un thriller de l'auteur qui m'emporte en Italie, au milieu de scènes de meurtres macabres!

J'adore sa capacité à se réinventer et à nous offrir un nouvel univers, de nouveaux frissons et des enquêtes toujours aussi sanglante.

J'ai beaucoup aimé Sandra, et plusieurs événements m'ont laissé sans voix. Rien ni personne n'est épargné... Les actions s'enchainent, et notre cerveau fume en essayant de découvrir qui se cache derrière ces horreurs.

J'ai hâte de lire le troisième roman qui se déroule à Rome toujours avec Marcus et Sandra

Commentaire ajouté par Orphee3 2023-07-31T08:25:10+02:00

Un thriller haletant et passionnant !

Autant le premier tome m'a laissé dubitatif, je n'avais pas su saisir le sens de l'histoire mais ce second opus est une pépite.

On retrouve Marcus et Sandra dans une seconde affaire qui secoue la capitale italienne : les meurtres de jeunes couples.

Des personnages fort et torturés émotionnellement. Le récit est foisonnant et percutant, pas de répit pour la lecture avec cette course contre la montre. Toutefois, certains passages tirent beaucoup en longueur et certaines informations étaient répétés à plusieurs reprises dans le récit, sans cela, c'était coup de cœur assuré !

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-06-22T13:46:08+02:00

Quel plaisir de retrouver Marcus, Sandra et la plume de l'auteur ! Coup de cœur pour moi avec une intrigue poussée à son paroxysme, des personnages forts et torturés qui explorent ttes les possibilités et ne nous laissent aucun répit. Bémol : certaines conversations ou infos sont données à plusieurs moments dans le roman. A moins d'avoir Alzheimer, c'était inutile ! J'ai hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par ChampsElysees 2023-05-03T22:08:33+02:00

On retrouve la noirceur du "Chuchoteur" qui m'avait tant manqué dans "L'ecorchée" et "Le tribunal des âmes". Impossible de s'ennuyer avec ce livre, cette enquête a pris possession de mon esprit même quand je ne lisais pas ! L'histoire est incroyablement riche en éléments maniés avec habileté. Ne passez pas a côté de ce roman !!

Commentaire ajouté par Sorah 2023-04-13T14:05:28+02:00

Me revoilà avec le tome 2 des enquêtes de Marcus et Sandra.

Comme d'habitude avec Donato Carrisi, nous sommes plongés directement dans une enquête au sein d'une Rome plus vraie que nature, l'auteur ayant le talent de nous faire parfaitement visualiser cette ville avec son architecture, ses monuments et son histoire. J'y étais.

Dans ce tome, l'enquête est particulièrement intéressante. Notre duo va non seulement être confronté à un tueur en série mais ils vont rapidement s'apercevoir qu'il se trame quelque chose de bien plus grand derrière ces crimes. C'est très bien ficelé et maîtrisé.

Pour chipoter un peu, je dirais qu'il y a quelques longueurs qui auraient pu être évitées et parfois des redites qui alourdissent le récit.

Niveau personnage, j'aime toujours autant le personnage de Marcus, cet homme amnésique qui se voit confier des missions par des supérieurs dont il ne sait rien. On le voit évoluer tout au long du tome. Il se pose des questions sur son ordre et ce qu'on lui cache. La fin est d'ailleurs particulièrement réussie et ne m'a donné qu'une seule envie : lire le dernier tome "Tenebra Roma" !

Commentaire ajouté par HornyFroggy 2023-02-28T19:51:48+01:00

Impossible de lâcher cette lecture tant l'histoire est captivante.

Commentaire ajouté par Cariepotter 2022-11-10T19:52:49+01:00

Un très bon thriller original une histoire captivante

Commentaire ajouté par catf 2022-08-19T18:27:21+02:00

J'ai aimé l'originalité de l'histoire.

Un tribunal des âmes ou la monstruosité des actes sont si horribles que les pénitenciers ont comme missions d'enquêter en secrets pour punir ses monstres.

Dans ses livres, Donato Carrisi parle toujours de la religion.

Tout est toujours finement lié.

On y retrouve Marcus et Sandra pour une enquête palpitante au cœur de Rome...

Bonne lecture

Malefico

• France : 2015-09-16 (Français)

Dine77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T21:53:52+01:00
dorabt l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T15:17:30+01:00

• Il cacciatore del buio - Italien