Mara Dyer, Tome 2 : The Evolution of Mara Dyer

Description ajoutée par charmarachiva 2012-11-18T14:47:22+01:00

Mara Dyer, a cru pendant une seconde qu 'elle pouvait fuir son passé.

Elle ne le peut pas.

Elle pensait que ses problèmes étaient uniquement dans sa tête. Ils ne le sont pas .

Elle ne pouvait s'imaginer que après tout ce qu'elle avait traversé, le garçon qu'elle aimait, pouvait toujours garder des secrets. Elle se trompe .

Dans cette poignante suite de "the umbecoming of Mara Dyer" les vérités évoluent et les choix peuvent se montrer mortels.

Qu'adviendra t'il ensuite de Mara Dyer ?

« - Tu t'es endormie, n'est-ce pas ?

Je lève le menton :

- Non.

- Quelle page ?

- Je ne me suis pas endormie !

- Quelle page ?

Touché.

- Six. Mais j'étais vraiment fatiguée. »

Asphyxiant. Ardent. Intense. Envoûtant. Voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour résumer ma lecture. THE EVOLUTION OF MARA DYER est une bombe, un récit aussi noir que palpitant, qui m'a conquis de la première à la dernière page. Il est rare que j'apprécie aussi fortement le second tome d'une trilogie qui, habituellement, sert plus de transition qu'autre chose. Là, tout est différent. THE EVOLUTION OF MARA DYER est littéralement une « évolution ». Tout est remis en question, les héros changent, le climat devient encore plus tordu et plus vicieux... C'en est limite pervers. Pervers mais tellement, tellement bon. Michelle Hodkin est parvenue à écrire un roman qui nous fait perdre nos repères et qui nous oppresse. C'est un peu chaotique, complètement fou, parfois effrayant et, sincèrement, j'ai adoré ça. Ce second volet a dépassé toutes mes espérances, et de très loin.

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3222628693-MARA-DYER-T-2-THE-EVOLUTION-OF-MARA-DYER.html

La suite est tout aussi hypnotisante que le premier tome, et encore plus frustrante et stressante ! Comme pour le premier livre, l'anglais y est tout à fait abordable pour ceux qui veulent se lancer. Le duo que forme Noah et Mara est toujours aussi fascinant et plus on avance dans le récit plus ils se retrouvent totalement isolés du reste du monde tant la situation concernant empire et qu'ils semblent les seuls à vraiment chercher des réponses. Vraiment j'ai peur de révéler le moindre détail de ce bouquin, il faut vraiment le lire pour se rendre compte quel point ce récit vous embarque, et même après plusieurs jours et en ayant commencé un autre livre, j'en viens à repenser à Mara, c'est signe qu'il faut vite lire la suite !

J'ai préféré le premier tome à celui-ci! L'histoire manque de rythme! On ne s'attache pas particulièrement aux personnages... série Bof jusqu'à date!

Ah ben merde! quelle histoire de fou, le tome 2 est aussi tordu que le tome 1, sinon pire! On ne sait plus quoi et qui croire jusqu’à la fin. Finalement la question : qui est Mara Dyer? obtient une réponse, mais seulement à la fin. Une fin complètement folle, où la lecture du tome 3 est juste obligatoire. Un gros morceau de l’intrigue nous est dévoilé dans les dernières pages, cependant il reste à savoir comment Mara se sortira de ce merdier, indemne.

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2019/01/mara-dyer-t2-evolution-of-mara-dyer.html

Mara poursuit sa quête de vérité aidée de Noah.

Une pure merveille. Cette trilogie est tout simplement à part.

L'auteure est vraiment talentueuse. Tout le long du livre elle manipule ses lecteurs et ses personnages. Elle ne prend pas de pincettes, elle décrit les choses telles qu'elles sont et surtout elle n'hésite pas à mettre beaucoup de noirceur dans ce que vivent Mara et Noah. Il est totalement impossible d'élaborer une théorie sur le dénouement ou l'origine de toute l'histoire. On ne sait pas si on est dans un monde réel, dans un rêve, dans un monde de science-fiction ou de fantastique, on est totalement largué. Mais c'est justement ce qui nous retient. On enchaîne les pages pour en connaître toujours plus et on souffre avec Mara. Il n'y a aucun répit, on n'a pas le temps de souffler, il arrive toujours quelque chose. L'auteure est tellement surprenante qu'on en vient des fois à douter du fait qu'elle gardera ses personnages principaux en vie. Plus on avance dans le tome 2 et plus on a de réponses à nos questions, mais plus de nouvelles questions se posent. Les mystères s'accumulent et le final est tout bonnement grandiose. L'atmosphère est tendue, oppressante, noire... Cette trilogie est à part, elle ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire auparavant. Je ne regrette vraiment pas d'avoir passé du temps sur la traduction de ce livre parce que j'ai vraiment adoré. Pour info il n'est disponible qu'en anglais.

Véritable coup de cœur pour cette saga dont l'auteure est plus que talentueuse.

OH. MY. GOD.

J'avais adoré le premier tome, que j'avais lu en français et donc dévoré en quelque chose comme une journée. Mais là... J'ai eu des moments de flottements, où j'ai fait des pauses assez longues dans ma lecture, ce qui est extrêmement rare, certainement dû au fait que je ne suis pas encore habituée à lire en anglais, et annonce généralement que je ne finirai pas le bouquin.

Or, je l'ai fini. Et quelle fin! En apothéose on peut le dire. Toute cette tension que j'ai ressentie au cours de ma lecture était clairement à son paroxysme, diablement bien menée par l'auteure. Très clairement, je ressentais toute l'injustice, la frustration, la peur et la colère de Mara, ses doutes quant à sa bonne santé mentale (qui reste encore trèèèès floue), et puis une admiration teintée d'incompréhension quant à l'implacable confiance en Mara qu'affichait Noah... qui est un cliché sur pattes auquel je suis incapable de résister. Cependant, quelques scènes sont vraiment too much, un peu trop niaises, même pour moi.

J'ai adoré l'intrigue qui se déroulait, toujours surprenante, et avec des couches et des couches de complots et retournements. On s'aperçoit peu à peu que chaque chose qui nous semblait tout d'abord un peu suspect, puis qu'on zappait plus ou moins avait une importance, était un indice quant au développement. Chaque détail achève un peu plus l'impression d'un minimum de sécurité et de contrôle, dans chaque lieu, avec chaque personne que fréquente Mara, excepté Noah, Jamie et sa famille, qui restent les seuls piliers présents pour Mara. Et encore, le seul que la croit et donc est en mesure de l'aider est Noah.

Quelque chose que j'ai beaucoup apprécié au cours de ma lecture, c'est qu'on a absolument tout le raisonnement de Mara en chaque point, tout est réfléchi et justifié, tout en prenant en compte ses émotions et ses peurs, sans que cela la pousse à des actions stupides et impulsives.Tout le monde a beau la prendre pour une folle, elle n'en reste pas moins extrêmement raisonnée et raisonnable, pensant à ce qui l'avantagera ou pas, sans hésiter à faire une croix sur son amour-propre ou juste à mentir. Ce n'est pas une héroïne aux grands idéaux de vérité et de justice, elle ne vit pas dans un monde de bisounours et sait les conséquences de ses paroles et actes, l'image qu'elle renvoie aux gens et ce à quoi cela la mènera. Mara est réaliste, et tente d'influer sur ce qu'elle peut, elle agit à son échelle, en limitant les dégâts et tentant de se rapprocher le plus possible de ce qu'elle veut: la sécurité. Elle en devient presque machiavélique (au sens premier et philosophique du terme), faisant passer son bien et celui de ses proches avant son sens de la morale, n'hésitant pas à manipuler les gens s'il le faut, leur donnant ce qu'ils veulent pour obtenir ce qu'elle veut.

Au final, ce livre est porté par une intrigue qui se complexifie et une héroïne qui fait de son mieux, ainsi que par la plume de l'auteure, qui rend à merveille la tension croissante du récit.

Très bon tome, j'ai beaucoup aimé. Il est encore mieux que le premier, pourtant, c'est rare que j'aime un second tome!

Il est plutôt bien rythmé, pas mal de revelations sur certaines choses comme le don de Mara, mais également pas mal de doutes et interrogations qui persistent et qui viennent s'ajouter à une très grande liste déjà.

Ce tome est assez sombre, par moments certaines scènes m'ont vraiment donné des frissons! Les événements s'enchainent assez vite et les derniers chapitres sont passionnants, impossible de lâcher le livre. Il y a plusieurs choses qui franchement m'ont étonnée, je n'ai rien vu venir, j'ai été très surprise. J'ai hâte de lire le troisième tome il m'attends déjà dans ma PAL :)

Ma note: 4.5/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/08/08/mara-dyer-tome-2-the-evolution-of-mara-dyer/

“Everyone is a little crazy. The only difference between us and them is that they hide it better.”

Après avoir lu et adoré le premier tome, je me devais de lire la suite au plus vite, même si j’ai du mettre la priorité sur ma PAL de juillet avant de m’y mettre. Et honnêtement, je pense que j’ai encore plus apprécié ma lecture après avoir attendu quelques livres.

/!\ Contient des spoilers du tome précédent /!\

Tout comme dans le premier tome, l’action se met rapidement en place et ne nous donne pas le temps de nous ennuyer. Le livre reprend peu de temps après la fin du premier tome, le lendemain, pour être exacte. Ce tome sera principalement concentré sur le retour d’un personnage que l’on pensait mort, ainsi que les raisons de son retour: j’ai nommé Jude !

J’ai adoré le développement de Mara depuis le début du tome. Non pas qu’elle ait un développement flagrant, mais je l’ai néanmoins trouvé intéressant et logique, surtout dans ces circonstances. On sent qu’elle essaie de garder son calme pour ne pas inquiéter ses proches, mais que malgré sa force elle doute de tout et surtout d’elle. J’ai complètement adoré les ‘flashbacks’ qui apportent un début de réponse à la question que l’on se pose depuis le début du premier tome: qu’est ce qui a amené Mara a acquérir ses capacités. J’ai eu beaucoup de peine pour elle en voyant tout ce qu’elle a dû subir; entre les ‘attaques’ de Jude et la réaction de ses parents, on peut dire qu’elle a la vie dure. Pas étonnant qu’elle doute de son état mental avec tout ça.

Dans le premier tome déjà j’avais adoré le personnage de Noah: sombre, mystérieux et sexy, et malgré ses allures de badboy assez cliché, j’étais tombée sous son charme. Et bien je suis maintenant officiellement amoureuse de lui. On sent bien qu’il cache encore beaucoup de secrets, mais il se révèle progressivement, et l’on finit par se rendre compte que même s’il a grandit avec une cuillère dorée dans la bouche, sa vie est loin d’être aussi incroyable qu’on pourrait le penser. Malgré cet aspect plus sombre, il reste quelqu’un d’attentionné prêt à tout pour protéger Mara ce qui, je l’avoue, m’a fait fondre encore plus.

“Noah acted like he felt nothing because he felt everything. He seemed not to care because he cared too much.”

Le personnage de Jude, bien que très peu présent en soit, a ajouté quelque chose à l’intrigue qui manquait au tome précédent: de la surprise. Mon reproche principal à The Unbecoming of Mara Dyer était que l’intrigue était un peu trop prévisible, bien qu’il y ait quelques surprises. Ici, on ne savait jamais ce qu’il allait faire ni jusqu’où il irait pour terroriser Mara. Et j’ai adoré ça ! Bon, Jude n’apparaît vraiment qu’à la fin, donc c’est dur de se faire une opinion sur lui, mais c’est évident qu’il est dérangé, en deuil et un peu naïf sur les bords. Mais il est malgré tout un bon personnage, dans le sens où il permet d’apporter une nouvelle dimension à l’histoire, et j’ai adoré le détester.

Il y a malgré tout certains points qui étaient loin d’être surprenants et étaient assez faciles à deviner, moins nombreux que dans le premier tome, certes, mais ils étaient bien là, notamment concernant Jude. Ça ne m’a pas gâché la lecture, mais j’avoue que j’aurai préféré que ce soit plus difficile à deviner, comme c’était le cas pour d’autres personnages.

J’ai trouvé ce livre beaucoup plus intéressant que le précédent dans sa globalité. Maintenant que Mara sait ce qu’il lui arrive, ou plutôt maintenant qu’elle a une idée de ce qui lui arrive, il ne lui reste plus qu’à savoir comment, toujours aidée par Noah, que ce soit pour comprendre ce qui leur arrive ou pour faire face à Jude. Ce tome est également moins cliché (à mon sens), même si il est vrai qu’il y a toujours quelques passages à la limite du niais, mais honnêtement ils sont peu nombreux donc même si on les remarque, ils ne gênent pas plus que ça.

J’ai aussi préféré la romance ici. Dans The Unbecoming of Mara Dyer j’avais été un peu bloquée par le fait que ce soit un peu cliché puisque Noah est connu comme le coureur de jupons du lycée et on prévient plusieurs fois Mara de ne pas s’attacher à lui, mais elle n’écoute pas. Cette trame étant vue et revue, et même si au final j’ai adoré leur couple, au début je n’étais pas trop fan. Mais pour ce qui est du second tome, je dis OUI OUI OUI ! Ils sont définitivement un couple que j’adore, et je pense même qu’ils gagnent une place dans mon Top 10 d’OTP. Leur relation est approfondie dans ce tome, ils ont des hauts et des bas, et comme je l’ai dit un peu plus haut, ils font beaucoup moins cliché.

“You can’t hurt me the way you think you can. But even if you could? I would rather die with the taste of you on my tongue than live and never touch you again. I’m in love with you, Mara. I love you. No matter what you do.”

J’ai adoré ce tome, que j’ai d’ailleurs préféré au précédent. La plume de Michelle Hodkin est toujours aussi fluide et addictive, et encore une fois j’avais du mal à décrocher de ma lecture une fois plongée dans le livre.

J’attendais un peu plus de paranormal dans le premier tome, et bien j’ai été servie ici ! Ce tome était une balance parfaite entre la romance, l’intrigue générale et le paranormal, ce qui m’a énormément plu.

J’ai l’impression qu’au plus j’avance dans la trilogie, au plus je l’aime. J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’ai adoré celui-ci. Plus qu’un seul tome et je l’ai terminé. Et honnêtement ? Je ne suis pas prête, je sens que ce dernier tome va me détruire !

Je viens de finir de lire ce tome, et je suis juste waouh!.... bouleversée, heureuse, déçue de l'avoir déjà fini et surtout choquée par la fin!!....

Ce deuxième livre est encore plus addictif que le premier, plus intense, mais aussi beaucoup plus sombre.

L'histoire reprend là où on l'avait laissée à la fin du tome un, Mara se retrouve enfermée dans un hôpital psychiatrique après avoir révélé à la police que Jude est vivant.

Une grande partie de l'histoire se passe dans des hôpitaux ou des structures créées pour aider les adolescents "à problèmes", comme Mara, à retrouver une vie normal, et éviter tout "débordement". Elle doit sans cesse faire ses preuves et s'efforce de paraître normale, en acceptant de faire des tests, d'avaler toujours plus de médicaments...

On en apprend beaucoup plus sur les habilités de Mara et de Noah, mais aussi sur le passé qui joue un rôle important dans ce tome avec la question de l'hérédité, de la génétique.

Mara et Noah sont juste adorables, leur relation, leur confiance l'un en l'autre, et la force de leur amour est juste incroyable, c'est d'ailleurs un élément clef de l'histoire...

Il y a beaucoup d'action et de suspense, l'histoire est intense, les personnages se retrouvent en danger... On ne sait jamais si ce qui se passe est réel, si c'est une hallucination, un rêve, une vision, un souvenir...

Ce livre nous plonge dans un univers mystérieux, parfois effrayant.

Quand à la fin de ce deuxième tome... elle est juste totalement imprévisible, les derniers chapitres sont tous plus déconcertants les uns que les autres, et les toutes dernières pages sont tellement inattendues que j'ai du les relire au moins deux fois pour être sûre d'avoir bien lu!

Bref ce deuxième tome est aussi prenant que le premier, aussi bien écrit, l'histoire est vraiment fluide, on ressent toutes les émotions des personnages (quitte à avoir le cœur brisé en même temps qu'eux).

4.5/5

WTF. THIS IS SO MIND BLOWING.

Si vous pensiez que le premier tome de Mara Dyer était dingue, alors lisez la suite et vous verrez que ce n'est RIEN comparé à ce que je viens de lire.

Je sais même pas par quoi commencer.

Je pensais trouver des réponses sur le fameux "don" de Mara ou de Noah mais j'en ressors encore plus déstabilisée qu'avant. J'ai mille questions qui se bousculent dans ma tête actuellement et je suis encore en train de digérer tout ce qui vient de se passer... parce que ohmygod, les derniers chapitres... impossible de s'arrêter !

The Evolution of Mara Dyer est un livre définitivement plus sombre, plus étrange et plus intense que son prédécesseur. Je trouve que l'histoire tombe plus dans la catégorie "horreur".

Tellement de choses se passent dans ce tome ! Mais on a pas assez de réponses !

La romance entre Noah et Mara est superbe, ça change vraiment du schéma habituel du couple qui se dispute pour rien du style à cause d'un manque de communication ou autre. Pas de soucis de ce côté là, ils se disent TOUT. Même si des fois Noah garde quelques petites choses pour lui Mara est assez mature pour ne pas en faire toute une histoire ! C'est très rafraîchissant !

Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de la peine pour Mara tout au long du roman car c'est très très frustrant de voir que personne ne la croit (à part Noah). Elle est donc admise dans un programme spécial pour les ados... dérangés on va dire, avec tout un tas de psy, de thérapies de groupe et de médicaments. Un environnement assez inquiétant qui procure au roman une atmosphère sombre et pesante.

En tout cas je veux absolument connaître le dénouement de l'histoire. Je m'en vais de ce pas lire le troisième tome et JE VEUX DES RÉPONSES PLEASE.

Après un premier tome extraordinairement prenant et addictif jamais je n'aurais pu penser que l'auteur puisse faire un deuxième tome encore meilleur, grave erreur de ma part car cette suite est bien meilleur que le précédent.

Comment est-ce possible vous vous dites ?

Eh bien grâce à une auteur qui sait parfaitement manier sa plume et qui sait nous faire perdre totalement la tête avec une histoire qu'elle maîtrise de bout en bout voilà une des principales raisons. Mais il y a aussi Mara qui est complètement perdu face à tous ces événements de plus en plus sinistre et de plus inquiétant. On a l'impression de devenir folle avec elle, mais c'est sans compter sur l'aide de Noah qui va aider notre chère héroïne a essayé de s'en sortir parce que à part lui personne ne la croit même nous on doute.

Cette suite est surprenante, envoûtante et plus sombre que le premier tome. Cette fin est déstabilisante je vais au plus vite lire le troisième tome parce que là Michelle Hodkin nous offre une fin encore choquante que celle du premier tome.

Mara Dyer, Tome 2 : The Evolution of Mara Dyer

• USA : 2012-10-23 (English)

• The Unbecoming of Mara Dyer tome 2 : The evolution of Mara Dyer - Anglais