Alex Barnaby, Tome 1 : Mécano Girl

Description ajoutée par ninanina 2010-06-19T00:00:57+02:00

oilà déjà quarante-huit heures que Bill, mon petit frère, a disparu de la surface de la terre, ou plutôt de Floride. Il était en train de m'annoncer qu'il devait s'absenter pour quelques jours, quand la communication a été brutalement coupée. Connaissant Bill et sa propension à se fourrer dans d'improbables guêpiers, je n'ai fait ni une ni deux et j'ai pris le premier avion en partance pour Miami. Là, je me suis vite rendu compte que son appartement avait été mis à sac et qu'il avait " emprunté " le bateau d'un dénommé Sam Hooker, un champion automobile sexy en diable. Sam voulant récupérer son bateau et moi mon frère, nous avons alors décidé de faire équipe. Mais après avoir écumé les bars et les boîtes de nuit, il a fallu nous rendre à la raison. Bill était parti avec la femme d'un autre - ça commençait mal - rechercher des lingots d'or entre la Floride et Cuba. L'affaire s'est rapidement révélée plus coriace que prévu, car il semblerait qu'il n'y ait pas que de l'or dans les profondeurs de l'océan...

" Assis au bord du canot, Hooker mangeait une barre de céréales. Il me regarda, écarquilla les yeux et ouvrit la bouche en grand.

- Quoi? fis-je. [...]

- Chérie, je ne veux pas te faire paniquer mais tu as quelque chose dans les cheveux.

Je levai les yeux, essayai d'apercevoir mon crâne et osai la main sur la tête.

- Non! Ne touche pas! s'écria Hooker. Ne bouge pas! Reste complètement immobile!

- Qu'est-ce que c'est?

- Si tu savais !

- Que vas-tu faire avec la rame?

- Je vais l'enlever d'un coup.

- Pourquoi tu ne te sers pas simplement de ta main?

- Tu es cinglée ou quoi? C'est la plus grosse putain d'araignée que j'aie jamais vu! Cette saloperie est aussi grosse qu'une grande assiette. Je me demande même comment elle peut tenir sur ta tête!

- Araignée! (Et je me mis à hurler et à effectuer la danse de Miss-j'ai-la-gerbe)"

Dans la lignée des Stéphanie Plum du même auteur, j'ai bien rigolé avec cette nouvelle héroïne complètement déjantée ainsi que tous ses acolytes :-)

L'enquête en elle même n'a rien d'extraordinaire mais je n'ai pas vu le temps passé. C'est une vraie lecture détente!

L'héroïne a du potentiel, Alex a du "chien" et franchement dés le début on sent qu'elle pourrait tout exploser.

Mais l'intrigue tourne un peu en "eau de boudin" elle m'a semblé pas assez dégrossi, les personnages pas assez exploité. Tout tombe un peu trop facilement tout cuit dans la main de nos 2 enquêteurs en herbe, bref beaucoup d'éléments qui font qu'on ne peut pas y croire vraiment.

Du coup vous l'avez compris j'ai moyennement apprécié cette lecture. Mais elle tombait peut-être mal, juste après un très bon roman qui avait mis la barre haute. Je laisserai la chance au second tome, à voir.

une lecture pour passer un moment sympa au bord de la piscine !

Un poil en dessous de Stephanie Plum je trouve. Malgré tout, on retrouve bien le style de Janet Evanovich, léger, agrable à lire et bourré d'humour. Je n'ai peut être pas éclaté de rire comme lorsque j'ai lu son autre série mais j'ai bien aimé l'héroïne et son aventure. En revanche, je suis un peu déçue de la fin qui arrive comme ça et laisse une impression d'inachevé.

Je ne connaissais les livres que de Janet Evanovich que de nom et j'ai eu quelque échos très positif comme quoi c'est vraiment bien à lire. Et je dois dire maintenant que je viens de finir celui-ci, je suis complètement d'accord. Ce livre est une véritable bouffés de bonheur, c'est remplis d'humour, un peu de romance et de l'action.

Ca se laisse lire vraiment très facilement et les personnages sont très agréable. Donc dans l'ensemble que des points positifs à part peu être que le livre est court et sinon c'est juste mon imagination tellement j'ai pris de plaisir à le dévorer!

Bien rigolé avec ce bouquin :-D

Très bonne comédie. J'y ai retrouvé les éléments de Plum qui me plaisent.

Un bon petit livre de vacances, pas prise de tête du tout.

J'ai préféré largement Stéphanie Plum mais j'ai passé un bon moment avec ce livre.

ce n'est pas mal mais je trouve qu'il y a trop de ressemblance avec plum, il y a bcps d'humour

Alex Barnaby, Tome 1 : Mécano Girl

• France : 2006-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-03-13 (Français)
  • Canada : 2007-03-19 - Poche (Français)
  • USA : 2004-11-02 (English)

Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T15:00:55+01:00