Reine du fleuve

Description ajoutée par mm22 2015-07-08T10:28:51+02:00

Maia, orpheline, vit dans un pensionnat londonien jusqu’au jour où on lui annonce que les Carter, lointains parents installés au Brésil, désirent l’accueillir chez eux, près de Manaus. La jeune fille s’embarque alors sur le Cardinal pour un long voyage en mer, accompagnée d’une gouvernante, la mystérieuse Mlle Milton et c’est le début d’une nouvelle existence qui commence, mêlée de déception et d’espoir. En effet, dès son arrivée, Maia comprend très vite que sa nouvelle famille, ruinée et malhonnête, ne s’intéresse qu’à son important héritage et a décidé de lui mener la vie dure. Heureusement, la jeune Anglaise, fascinée par le pays et ses habitants, va très vite oublier ses soucis en faisant une rencontre déterminante. Celle de Finn Taverner, fils d’un célèbre botaniste anglais et d’une indienne Xanti, orphelin comme elle, pour qui le fleuve Amazone n’a pas de secret. Entraînée par son nouvel ami, Maia se retrouve plongée dans une longue série d’aventures où elle devra faire preuve de courage et de sang-froid. Avec au bout, la vie dont elle a sans doute toujours rêvé. Imaginé et brillamment écrit par une célèbre romancière anglaise, ce récit passionnant se dévore du début à la fin. Humour, suspense et émotion garantis. À découvrir à partir de 10 ans.

amazon.fr pour Albin Michel Jeunesse

Extrait ajouté par MlleCullen67 2013-08-15T00:01:02+02:00

Elle trouva immédiatement le chemin, une planche étroite traversait le ruisseau qu'il longeait. Maia s'enfonça dans la jungle.

Comme elle s'éloignait du quartier des domestiques, les grands arbres devenaient plus denses, des plantes grimpantes s'enroulaient autour de leurs troncs gigantestques, recherchant la lumière, une orchidée écarlate qui pendait d'une branche étincela comme un bijou dans un rayon de soleil.

<< Que c'est beau ! >> s'exclama-t-elle à haute voix, en respirant profondément ce parfum de terre humide.

Contrairement à certains livres que j'avais adoré au collège, je l'ai trouvé aussi intéressant en le relisant, que la première fois. Il arrive qu'on s'aperçoive avec le recul qu'on a passé l'âge... mais là non.

L'histoire fait toujours autant rêver, il se passe plein de choses et il faut avouer que certains passages sont assez exagérés du point de vue du scénario Spoiler(cliquez pour révéler)(... du genre l'incendie) et pourtant tout est très naturel et on s'attache très vite aux personnages (enfin à certains xD).

Un vrai voyage !

J'adore ce livre livre.

Ce qui me fascine chez lui, c'est le voyage qu'il nous propose. ON a vraiment l'impression d'être dans l'Amazonie, vivante et mystérieuse. L'histoire un peu à la Cendrillon peut paraître trop enfantine, mais moi elle me replonge avec délice dans l'univers des contes.

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-08-17T16:38:21+02:00

J'ai lu ce livre après avoir découvert une autre oeuvre de l'autrice, je savais donc que je devais m'attendre à des décors naturels magnifiques décrits, je n'ai donc pas été déçue car ayant vécu proche du Brésil, je connaissais plutôt bien les paysages que nous offre ce pays.

Commentaire ajouté par KmiLuna 2021-03-08T18:50:08+01:00

Une très belle aventure qui a tout de même ses longueurs. L'histoire repose sur une belle boucle et l'héroïne est très touchante. On sent l'inspiration de Dickens à certains moments. Je recommande.

Commentaire ajouté par ideffano 2017-02-21T18:19:25+01:00

Un roman bien sympa, avec un scénario intelligent et prenant, et des personnages attachants.

De plus, il y a une amitié intéressante entre Maia et Clovis : leur façon de perçevoir les choses sont complétement différentes, mais cela n'est pas un obstacle à leur amitié : lorsque Maia voit une belle forêt luxuriante, Clovis voit une masse verte menaçante, lorsque Maia voit la maison saine des Carter et le repas anglais, elle ressent de la froideur, alors que Clovis perçoit la chaleur d'une famille... Spoiler(cliquez pour révéler)A première vue

Un livre que je vous conseille !

Commentaire ajouté par matelot 2016-05-11T10:28:04+02:00

Cet ouvrage nous amène dans la foret amazoniène où l'ont rencontrera les indients. Je me suis beaucoup accroché à Maia et j'ai bien aimé Miss Milton. De plus, ce livre est vraiment bien écrit.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-05T21:30:14+01:00

Un roman sympathique sans grand suspense mais qui fait voyager et est bien écrit. On y découvre l'amitié, la confiance, la beauté des paysages brésiliens et la magie de la culture des indiens

Commentaire ajouté par vulcania24 2015-10-21T14:50:13+02:00

Super livre que j'ai adorer ! Très bonne description, je trouves juste dommage que la fin, se face aussi rapidement par rapport au reste du livre.

Commentaire ajouté par -Anais- 2015-09-25T16:27:16+02:00

Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre, qui m'a permit de "m'évader" pendant ma lecture. Un très bon livre et des personnages super attachants.

Commentaire ajouté par mm22 2015-07-08T10:32:30+02:00

On s'attache beaucoup à la petite Maia, qui n'a pas de chance... Les descriptions de l'Amazone nous font rêver. La fin est assez inattendue, et plutôt cruelle.

Un beau roman de jeunesse.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-05-25T14:43:33+02:00

Un roman que la documentaliste du collège m'a conseillé mais auquel je n'ai pas vraiment accroché.

BONNE LECTURE.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2015-03-17T18:09:39+01:00

Livre avec de très bons personnages mais sur lequel j'ai ÉNORMÉMENT trainé ce qui n'est pas dans mes habitudes.

Je trouve les 100 dernières pages de trop mais ce livre reste néanmoins intéressant de par son contenu et son originalité.

Reine du fleuve

• France : 2008-11-05 - Poche (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-15T11:54:25+01:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T12:49:29+01:00
Chaane l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T17:38:34+02:00