Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour

Description ajoutée par carohem 2016-07-29T14:37:15+02:00

Si seulement... brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.

Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour...

Dans cette comédie de mœurs à deux voix, on retrouve avec bonheur ce qui plaît tant aux nombreux lecteurs de Kristan Higgins : un humour décapant, des héroïnes avec un vrai sens de l’autodérision, et ce mélange singulier de drôlerie et d’émotion qui la caractérise. L’auteur confronte ici ses deux personnages à des situations dans lesquelles beaucoup de femmes se reconnaîtront.

Mais, même si j’adore cette ville, son tumulte, ses odeurs, son métro et sa ligne d’horizon hérissée de gratte-ciel, au fond de moi, ce que je veux, c’est un jardin. Et aussi voir mes nièces plus souvent. Et « avoir beaucoup d’enfants et vivre heureuse le reste de mes jours », comme ma sœur, ou mon ex-mari et sa nouvelle femme trop gentille. Je m’en vais non pas pour fuir, mais pour trouver quelque chose. Sans compter que, pour dire la vérité, ces derniers temps, c’était un peu morne au boulot. Or Cambry-on-Hudson est une jolie petite ville à une heure de voiture au nord de Manhattan. On y trouve plusieurs excellents restaurants (et, aussi incroyable que cela puisse paraître, certains servent même des brunchs). Dans le centre, il y a un cinéma, des arbres en fleur au printemps, un parc, et même un magasin Williams-Sonoma2 . Pas vraiment le tiers-monde, quoi qu’elles disent. Et le dernier magasin à avoir ouvert, c’est « Bliss, robes de mariée sur mesure » : mon bébé à moi, à défaut d’un vrai.

Cela fait deux fois que je lis Kristan Higgins et que j'ai plus de mal qu'avant.... Moins de touches d'humour, moins de légèreté pour aborder en profondeur des sujets délicats (comme ici l'adultère, le divorce ou le deuil). Il y a sa patte biensûr, des personnages attachants et réalistes, mais personnellement je n'y prends plus autant de plaisir qu'avant. Précédemment on avait le sujet de fond qui était lourd et qu'on venait soulever délicatement, avec l'aide de scènes rocambolesques et de la tendresse : c'est assez différent maintenant. Affaire à suivre.

c'est l'histoire de deux soeurs. L'une assume sont divorce et va trouver l'amour. L'autre pense avoir tout en amour et va devoir affronter son divorce

Encore un super livre de Kristan Higgins, qui change de ces autres livres. Effectivement, un livre ou deux sœurs nous racontent leur histoire d'amour plus ou moins facile.

Rachel dont le mari la trompe alors qu'elle fait de son mieux pour s'occuper de sa famille.

Jenny que son mari a quitté et qui s'est marié avec une autre. Elle qui rencontre enfin quelqu'un mais qui a un passé douloureux.

Une jolie romance.

Dans l'ensemble c'est un très bon, j'ai beaucoup aimer le fait que le livre parle de deux soeurs.

Sinon je trouve que certain passage est un peut long et la fin un peut rapide.

J'ai adoré les deux points de vue de ce roman de kristan higgins l'évolution des deux personnes au fur et à mesure apporte un réel plus,elle se differencie des autres romans de higgins parceque on a pas une petite bourgade ,un personnage féminin un peu déjanté etc...c'était différent mais en bien

Un petit libre sympa qui se lit très rapidement, j'ai beaucoup aimé, très feel good !

Je trouve en revanche que la fin arrive un peu vite.. on dirait qu'il manque quelques chapitres... j'aurais voulu en savoir un peu plus tout n'étais pas réglé à mon avis !!

Impossible de lâcher ce livre avant la fin, je m'attendais pas à grand chose en commençant la lecture... et bah j'ai carrément adoré malgré la tristesse, j'ai passé par toutes les émotions chagrin fureur frustration humour...plein d'humour qui est un baume au coeur.

Jenny est admirable adorable elle m fait tellement de la peine que j'ai pleuré et au même temps elle est super drôle

Bref n'hesitez pas à le lire

Jenny et Rachel, deux sœurs, deux histoires, deux voix.

La première, célibataire, quitte New York pour s’installer dans la ville de son enfance et se rapprocher de sa famille. Créatrice de robe de mariée elle ouvre sa propre boutique. La seconde mère de triplet, Grace, Charlotte et Rose, voit la petite vie parfaite qu‘elle s’est forgée s’effondrer lorsqu'elle découvre que son mari la trompe. L’une comme l’autre vont devoir s’adapter et régler ces détails qui peuvent tout gâcher.

Un roman émouvant, drôle, pleins d’amour et de sagesse. Un livre à lire absolument

J'ai beaucoup aimé. Une préférence pour "l'histoire" de Jenny.

Ce roman est très fluide. Pas un seul temps-mort malgré son nombre de page. Il ne faut pas s'attendre à de grands rebondissements mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai trouvé Rachel un peu chiante et naïve par moment, j'avais envie de la secouer !! J'ai adoré la repartie de Jenny. Les personnages secondaires ont bien trouvé leurs places et étaient indispensable.

Je conseil vivement !!

Joli petit roman qui se lit facilement sans se prendre la tête.

Le parallèle entre les deux soeurs est habile. L'ensemble est plutôt triste...mais c'est bien connu : la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour

• France : 2016-10-05 (Français)

DanG le place en liste or
2024-04-13T22:39:36+02:00
clem02z l'ajoute dans sa biblio or