Sorceleur : Les Origines - Édition du 30è anniversaire

Description ajoutée par Gkone 2016-09-01T21:43:38+02:00

En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, un tueur à gages exceptionnel, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement : Geralt de Riv.

Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, il assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir.

Héros solitaire, il n’en fera pas moins d’étonnantes rencontres au cours de ses aventures : une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur… et enfin la petite Ciri, l’enfant élue. Geralt cessera-t-il un jour de fuir devant la mort pour affronter son véritable destin ?

Cette édition collector rassemble :

• Une préface de Stéphane Marsan, éditeur de la série

• Les trois premières aventures de Geralt, dans l’ordre chronologique : Le Dernier vœu, L’Épée de la providence et La Saison des orages

• Deux cahiers contenant des illustrations issues des jeux vidéo The Witcher

« On dit que le progrès éclaire l'obscurité.

Mais les ténèbres existeront toujours ! Toujours !

Et toujours les ténèbres seront peuplées de crocs et de serres, de la mort et du sang. Il y aura toujours des créatures qui frapperont la nuit.

Mais nous, les sorceleurs, sommes là pour les en empêcher. »

Vesemir de Kaer Morhen

Une très belle édition, qui ravira sans doute les fans de la série de jeux vidéo "The Witcher".

Les récits qui la constituent ne sont pas tous aussi passionnants les uns que les autres, certains ont même des longueurs, mais ils restent très agréables à lire et l'univers de la saga reste très attrayant. Sans compter la beauté de l'objet et ses superbes illustrations !

Avant de donner mon avis, sur ce roman j'aimerais raconter comment j'ai découvert cet univers et le personnage de Geralt de Riv.

J'étais en première et alors que je m'ennuyais à mourir pendant un cours de Management un ami m'a montré la bande annonce de lancement d'un jeu dont je n'avais jamais entendu parler, The Witcher 3 Wild Hunt (pour les curieux : The witcher 3 : "Killing Monster" Trailer). J'ai regardé sans attentes et je me suis dit "Whoa mais c'était quoi ce truc de taré". Plus tard j'ai découvert qu'il existait les livres et bon, j'ai adoré.

Pour en revenir à "Sorceleur - les origines". Et bien c'est excellent, ce recueil contient les trois premières aventures (dans l'ordre chronologique) de Geralt et c'est juste énorme. De plus, les artwork sont magnifiques.

Pour finir, je dirais que ce livre est un indispensable pour tout les fans de la saga, et c'est une pépite du vaste univers de la Dark Fantasy.

Sorceleur : Les Origines - Édition du 30è anniversaire

• France : 2016-09-14 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T22:50:46+02:00
Amiiyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T23:55:17+02:00
Ardor l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T18:30:20+01:00

• Sorceleur - Édition Collector - Français