Ajin, Tome 4

Description ajoutée par louji 2014-05-22T20:22:39+02:00

L'appel de Sato a été entendu. Le premier rassemblement d'Ajin de l'Histoire va pouvoir avoir lieu. Sept d'entre eux, vivant cachés parmi les mortels, ont fait le déplacement. Accepteront-ils de prendre part au projet sanguinaire de ce leader auto-proclamé ?

Ignorant tout de ces tractations, Kei croit quant à lui avoir enfin trouvé un havre de paix de l'autre côté de la baie de Tokyo...

Extrait ajouté par Dadoli 2021-06-13T21:44:05+02:00

" Bien, le plan est vraiment simpliste. C'est de faire tout ce qui est en notre pouvoir... Et essayer fortement d'accomplir un massacre."

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-07T09:09:43+01:00

Chronique complète :

Extrait :

J’avance la série petit à petit, il semblerait que l’ambiance générale ne va pas tarder à basculer vers quelque chose de plus sombre. J’ignore totalement qui est le plus fou des deux entre Hat et Kei… En tout cas, le groupe de Hat commence à passer à l’action, et les humains en face de lui semblent le sous-estimer au plus haut point. On peut au moins saluer l’imagination de Hat pour détruire des trucs, après tout, il n’est pas humain, donc il n’est pas limité et n’a pas à « survivre ».

L’action de Hat, en pleine ville, a fait parler, et beaucoup d’Ajin étaient présents. Toutefois, pour certains, cela relevé sans doute plus de la curiosité que d’une réelle envie de le rejoindre. Au final, ils se retrouvent tous dans un même immeuble, tout en haut. L’un des Ajin n’est pas stupide et se doute de quelque chose, après tout, un rendez-vous avec un type décris comme un terroriste au dernier étage d’un immeuble, c’est suspect, car il sera difficile de fuir… Il aurait dû écouter son intuition et ne pas rentrer, parce qu’effectivement, le but était de rendre la fuite difficile. Hat ne supporte pas qu’on ne le suive pas, ainsi, même s’il propose gentiment à ceux qui sont contre de partir, il n’en pense pas un seul mot. Comment peut-on faire confiance à un type qui n’a aucune considération pour ses pairs ?? Au final, ceux qui acceptent de le rejoindre sont soit aussi fou que lui, soit ils avaient devinés le plan et préfère se taire pour l’instant pour mieux le trahir.

Kei semble s’être trouvé un coin tranquille, où personne ne semble connaître son visage. Une vieille dame l’accueil et le nourri, tout en faisant croire aux autres villageois qu’il s’agit de son petit-fils. Kei ne baisse pas sa garde pour autant, il semble également bien moins accroché aux humains qu’auparavant. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il souhaite rejoindre Hat et tuer les gens. Ce n’est pas non plus pour faire un nouveau groupe pour le contrer… Au final, il souhaite juste vivre tranquille, sans avoir à se battre, mais avec ce que Hat prévoit, il n’aura peut-être pas d’autres choix que de rejoindre un camp. Il lui sera de plus en plus difficile de rester neutre, même s’il n’a aucun sentiment ou remord. Même si tout ce qui le guide est son propre confort, il devra choisir, car l’avenir s’annonce assez sombre, tant pour l’humanité, que pour les Ajin. Malgré son manque d’empathie, il semble comme libéré d’un poids, et essaie aussi de maîtriser son Ajin sans doute au cas où.

[...]

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-08-08T18:38:53+02:00

Les Ajins se rassemblent pour perpétrer un massacre !! Ils poursuivent ceux qui refusent de se joindre à eux avec des flèches grappins. Recherchés aussi par la police... Les humains VS les Ajins? Certains espèrent encore la paix... Des cables électriques à la Hyper Tension ;). Un "training" dans une "safe zone". Un personnage est torturé, il souligne que la douleur psychologique est la plus puissante. Un effet drama parfait pour faire un bon animé.

Comme toujours avec Ajin, j'y vais à reculons, je me dis j'vais aimer, mais sans plus, alors c'est vrai c'est pas l'extase, je n'attends pas la suite avec ferveur, mais je reste quand même à chaque fois agréablement surpris!;)

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-05-06T18:45:29+02:00

C'est un tome intéressant qui nous permet de connaître un nouveau personnage, les limites d'autres et en plus de ça qui nous amène une fin surprenante par sa grandeur !

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-04-26T13:57:58+02:00

Un tome un peu plus mou que les précédents mais qui est néanmoins très intéressant car nous en savons plus sur le fonctionnement du groupe de "Hat".

Commentaire ajouté par -Meline- 2020-04-09T16:26:56+02:00

Un tome plutôt centré sur Sato, qui donne une autre vision des Ajin, et de la folie de certains.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-08T03:36:10+02:00

Pfff... Satô est vraiment fou à lier. Et Nagai, est-ce qu'il a un plan, quelque chose, où il va rester tranquillement chez mémé à se faire préparer de l'oden ?

Commentaire ajouté par girasolgirasol 2019-10-24T13:20:07+02:00

Très bon tome . On découvre les ambiguïtés des différents personnages .

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2019-06-03T17:34:32+02:00

J'ai trouvé ce tome vraiment prenant, Kei est un peu en retrait dans ce tome pour se concentrer sur un nouveau personnage et le plan de Sato.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2019-04-12T18:33:11+02:00

Une suite toujours aussi originale et addictive, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-09-21T14:44:50+02:00

Dans ce tome, on en découvre plus sur le plan de Sato et la personnalité de Kei. Beaucoup d'action aussi, le rythme ne faibli pas.

Ajin, Tome 4

• France : 2016-02-03 (Français)

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T16:22:00+01:00
Lexah l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T17:29:22+01:00
Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T14:30:06+02:00
Pandix l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-15T18:01:03+01:00