Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aloysius Pendergast, Tome 8 : Croisière maudite



Description ajoutée par zara29 2010-05-06T11:44:32+02:00

Résumé

Depuis qu'Aloysius Pendergast, du FBI, et Constance Greene ont embarqué sur le Britannia pour retrouver un coffre volé dans un monastère, les phénomènes mystérieux se multiplient, semant la panique à bord du luxueux paquebot de croisière. Quelqu'un aurait-il soulevé le couvercle du coffre contenant l'Agozyen, libérant la puissance maléfique que l'on prête à cette relique tibétaine ? Jamais l'inspecteur n'a été confronté à un tel ennemi. La lutte qui s'engage semble inégale. À moins que le secret détenu par Constance ne leur permette d'éviter la catastrophe...

Afficher en entier

Classement en biblio - 252 lecteurs

extrait

Il existe une tres vieille priere. Elle dit : Fais-moi connaitre le malheur, car seul le malheur peut changer le mal en bien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai découvert l'inspecteur Pendergast, ainsi que les écrits de Messieurs Preston & Child avec ce roman, et je dois dire que ça a été une découverte très convaincante ! Bien que Aloysius m'ai paru légèrement pédant et imbu de lui-même, je l'ai apprécié et j'ai aimé le suivre dans cette affaire. Son comportement chic et son esprit logique m'ont emballées. J'ai aussi beaucoup aimé Constance. Comme ce tome n'est pas le premier de leurs aventures, je me pose beaucoup de questions sur les évènements passés qui ont été mentionnés, surtout au propos de Constance.

Je ne m'attendais pas à autant de mysticisme dans ce livre, mais ça a été une surprise très agréable. Les éléments surnaturels se sont bien emboîtés dans la réalité, et ça a été habilement équilibré. J'ai donc très envie de découvrir le reste de la saga.

Afficher en entier
Bronze

Au début du livre, j'ai craint d'être embarquée dans une narration ennuyeuse. Mais j'ai été vite rassurée et je me suis finalement dit que je ne pensais pas qu'une histoire qui se déroule en huis clos sur un bateau pouvait être aussi captivante et rythmée. Je salue donc l'écriture des auteurs.

Concernant l'histoire avec Pendergast, un de mes personnages préférés tous livres confondus, cette épisode n'est pas sans rappeler Relic avec son côté surnaturel, sans vraiment l'être. L'enquêteur est en verve et c'est une histoire où il est en pleine action, toujours aussi fascinant, attirant et brillant. Il me rappelle par moment Sherlock Holmes.

Dans l'histoire en soi, j'ai bien apprécié l'incursion dans le domaine du mystique et de la spiritualité. J'ai pu aussi apprendre des choses sur la navigation maritime sans que cela fût gavant.

Par contre, je déplore la fin où il me semble que les mystères ne sont pas entièrement résolus: qui a fait quoi?

Mais en général, c'est un livre qui se lit vite et bien et est divertissant même si ce n'est pas mon préféré dans la série des aventures de Pendergast.

Afficher en entier
Diamant

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Pendergast & co !

L'histoire est intrigante, passionnante, addictive.. l'émotion est bien présente au fil des pages.

J'apprécie que les auteurs se creusent la tête pour nous apporter de la nouveauté à chaque tome !

Afficher en entier
Or

Ce n'est pas l'enquête la plus intrigante et emballante de l'inspecteur Pendergast que j'ai pu lire. L'histoire se lit facilement et ce huis clos sur un bateau de croisière qui semble être au départ une traversée aisée et sans problème tourne de plus en plus à la catastrophe.

Constance Greene y a un rôle plus développé que les autres livres de la série, ce qui est agréable.

Afficher en entier
Lu aussi

Le titre est évocateur et donne presque à lui seul envie de lire cette nouvelle aventure de l'inspecteur Pendergast.

C'est donc avec plaisir que l'on embarque sur le Britannia, le plus grand paquebot du monde, avec Pendergast et sa protégée, Constance Greene.

Comme à leur habitude les auteurs ne tergiversent pas et nous immergent rapidement dans cette obscure enquête où le temps d'une traversée de l'Atlantique Nord, nos héros doivent déjouer les sombres desseins d'un esprit retors.

Quelques défauts récurrents cependant parsèment de temps en temps le récit, tels que des personnages caricaturaux, et toujours ces qualités exceptionnelles dont est pourvu le célèbre inspecteur du FBI, à savoir dans ce roman, sa persuasion et ses capacités de méditation dignes des moines tibétains eux-mêmes.

Cela dit, la lecture est agréable et l'on passe donc un bon moment à bord de ce paquebot loin d'offrir les prestations souhaitées.

Afficher en entier
Or

Au départ, je ne m'attendais pas à ce que ce soit une croisière luxueuse avec des personnages tels qu'on en verrait dans des romans d'Agatha Christie, alors j'ai été très agréablement surpris ! Même si c'est très différent, ça m'a pas mal fait penser à Mort sur le Nil justement, une enquête de Hercule Poirot qui est parmi mes préférées. Pendergast est ici plus sombre que jamais, notamment sur la fin, et c'est vraiment génial à lire. Malgré les événements précédents, l'ombre de Diogène plane encore sur Constance et lui...

Afficher en entier
Diamant

Constance Green, la petite protégée d'Aloysius, bien cachée dans la grande demeure des Pendergast, apparaît aux côtés de son protecteur. Mystérieuse, d'où vient-elle ? Quel âge a-t-elle ? Que de questions sur Constance. Pendergast s'entoure petit à petit de personnages qui font son histoire. Lus dans le désordre tous ces romans perdent de leur lustre et on s'emmêlera bien vite dans toutes ces histoires de famille.

Afficher en entier
Lu aussi

Avis mitigé.

Cette saga m'avait habitué à beaucoup mieux, je l'avoue.

L'intrigue était pourtant alléchante mais l'ensemble, s'est révélée ennuyeuse et répétitive. Vraiment je suis déçue.

Afficher en entier
Argent

Ah ce cher Aloysius (j'aime beaucoup le prénom!), il arrive toujours à se sortir des situations les plus rocambolesques avec panache!

Mais même si j'ai aimé le roman et le trouve digne d'un scénario de grand film catastrophe du genre de "Titanic" de James Cameron, je l'ai trouvé moins passionnant que les précédents et avec une fin un peu trop simple à mon avis.

Afficher en entier
Diamant

C'est le premier livre que je lis de Preston et Child et j'ai vraiment apprécié ma lecture même si j'ai eu du mal à me mettre dedans car je ne voyais pas le rapport des premières pages avec le résumé. Mais c'est tellement bien écrit et le scénario est construit comme pour un film catastrophe.

Pendergast est un personnage à qui on s'attache obligatoirement, il est bourré d'humour et sa tête fonctionne à milles à l'heure pour faire avancer son enquête. Il y a des scènes de meurtres décrites avec talent mais on ne rentre pas dans le scénario horreur c'est plus du suspense.

Je vais continuer à lire les autres livres de Preston et Child et je suis sure que je serais pas déçue car j'ai vraiment adoré.

Afficher en entier

Dates de sortie

Aloysius Pendergast, Tome 8 : Croisière maudite

  • Canada : 2009-05-01 (Français)
  • Canada : 2010-06-08 - Poche (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T08:05:12+01:00

Titres alternatifs

  • The Wheel of Darkness - Anglais
  • Pendergast, Book 8 : The Wheel of Darkness - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 252
Commentaires 20
extraits 20
Evaluations 54
Note globale 7.98 / 10