Alyson Ford, Tome 1 : Le Temple du Jaguar

Description ajoutée par Zinthia 2020-03-26T20:29:49+01:00

Angleterre, Canterbury College, 1963. Alyson Ford a 11 ans, elle parle déjà plusieurs langues, connaît des techniques de combat, sait bivouaquer à flanc de montagne ou trouver de l’eau dans le désert. Pour cause, sa famille compte parmi elle les plus grands explorateurs de toute l’Angleterre. Sans nouvelles de ses proches depuis des mois, l’intrépide jeune fille sent résonner l’appel de l’aventure le jour où elle reçoit de l’autre bout du monde un courrier de ses parents : ces derniers sont en danger et ils ont besoin de son aide !

Après le fabuleux destin des Carnets de Cerise, Joris Chamblain nous présente une nouvelle aventurière hors du commun ! Marchant dans la droite lignée d'Indiana Jones et de Lara Croft, Alyson Ford va devoir partir à la recherche de ses proches et de son héritage au cœur de l’Amazonie. Terres lointaines, magie ancestrale, sociétés secrètes et trésors enfouis jalonneront son parcours !

Tête brûlée et refus de l'autorité... Harry, ta petitepetite-fille te ressemble de plus en plus...

C'était sympa, un petit moment assez plaisant d'une lecture douce et intéressante, plus axé sur la tranche d'âge des adolescents vers la douzaine. La palette des couleurs est vive, similaire au tropique. Le personnage principale est une jeune fille, très mature et en quête d'aventure. Elle part en aide à ses parents dans une mission des plus périlleuses où elle rencontrera son compagnon d'âme.

𝑨𝒍𝒚𝒔𝒐𝒏 𝑭𝒐𝒓𝒅 🐿️

Si vous chercher une bande dessinée qui à des airs entre Indiana Jones et Dora l’exploratrice avec des aventures, des mystères, du danger, des animaux et où les liens de la famille sont plus fort que tout vous êtes les bienvenue dans la famille Ford !

𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒘 :

Alyson est une jeunes fille de 11 ans qui ne rentre pas dans le moule comme ses autres camarades de classe, elle parle plusieurs langues, est très intelligente et elle préfère la compagnie des animaux (chose que je ne pas lui reprocher car j’adore les animaux 🫶🏼) alors qu’elle reçoit une lettre de ses parents partie en missions elle va devoir partir à l’autre bout du monde pour les sauver !

Ce que j’aime c’est qu’on nous donne beaucoup de belle morale que ce soit dans les livres ou même en bande dessinée qui reste accessible aux enfants et à la jeunesse, j’aime les messages qu’ils font véhiculée et le bien que sa fait aussi sur l’environnement, les animaux, les terres mais aussi sur les cultures d’autres monde et des communautés ✨🫶🏼

Merci a @ pour cette belle histoire et j’ai hâte de lire la suite ! Merci aussi a @ pour les dessins qui rendent cette histoire encore plus belle !

Un bon premier tome qui présente des personnages très sympathiques, une organisation mystérieuse et une histoire pleine de mythes et légendes très intéeressante.

Cette BD est très sympa et intéressante. Elle est abordable à tous, et les illustrations sont soignées.

Une lecture agréable mais pour laquelle j'en attendais beaucoup, ce qui m'a empêché de vraiment en profiter. La BD se lit toute seule et profitera certainement aux petits aventuriers. Cependant les références manquent et tout s'échelonne sans grand suspens. Les dessins sont par contre très beaux !

Très sympathique cette petite lecture !

C'est une lecture très jeunesse mais qui a su retenir mon attention et me donner envie d'aller au bout.

Evidemment ont comprends au titre le clin d'œil aux aventures d'India Jones (ou en tout cas c'est ce que je me suis imaginée ^^).

j'aurais juste préféré trouvé une Alyson plus attachante, mais bon c'était sympa =)

J'ai vraiment bien aimé les dessins et l'histoire de cette BD. On est captivé dans l'histoire à la recherche de la famille d'Alyson, jeune fille qui part à l'autre bout du monde pour essayer de venir en aide à sa famille !

J'ai hâte de découvrir les autres tomes !!

Une histoire intéressante et originale. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire à travers les yeux d'une fillette élevée à la dure. Je la trouve rusée et très débrouillarde. On ne s'ennuie pas une seconde il y a toujours beaucoup d'action

De jolis dessins avec de belles couleurs, mais pour moi c'est à peu près tout. Cette BD ne m'a pas du tout convaincue.

Les récits d'aventure, c'est peut-être tout simplement pas mon truc mais pour le coup, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans celui-ci. Que du déjà vu, un scénario assez simple et prévisible... Et même les personnages ne sont pas bien originaux.

Si on résume le début : on a une fille, pas conforme aux normes sociales. Une fille différente, un peu rebelle, sauvage. Intelligente, courageuse, débrouillarde. Une héroïne parfaite, en somme. Vous pouvez ajouter toutes les qualités du monde, ça marche aussi. Et pourtant, c'est qu'une gamine.

Quant à l'histoire...eh bien, elle est portée par cette superhéroïne parfaite, dont les parents et le grand-père ont disparu. Et bien évidemment, c'est elle qui va venir sauver tout le monde du grand méchant. Un grand méchant qui fait peur, cupide et prêt à tout parce que bon, c'est bien quand même d'avoir un méchant dans une histoire.

Du coup, voilà, on se retrouve avec une intrigue un peu trop manichéenne avec des gentils gentils et des méchants méchants, une succession d'événements de récits d'aventures vus des centaines de fois, des personnages caricaturaux et sans nuance, et une histoire pas forcément passionnante de façon générale.

Un premier tome très prometteur même si j'ai été déstabilisée par la rapidité de l'histoire dès les premières pages. L'histoire est géniale et les personnage sont super attachant.

Je lirais la suite avec plaisir.

Alyson Ford, Tome 1 : Le Temple du Jaguar

• France : 2021-01-06 (Français)