Bloodlust Spectrum, Tome 3 : Delta

Description ajoutée par kentinperrichot 2023-03-31T13:20:23+02:00

Sous son calme apparent, Delta est bouffé par ses insécurités. Son besoin de validation et sa peur de ne jamais être à la hauteur exacerbent toutes ses émotions, surtout la colère. Incapable de résister à son tempérament chaotique, il part au quart de tour, victime d’une violence viscérale qui cherche à déserter son corps.

Cachée derrière ses immenses binocles, Samantha est la caricature de l’intello de service. Timide et fuyante, elle trouve refuge dans les livres, quitte à s’aliéner du monde réel. Ancrée dans ses habitudes, elle ne s’attend pas à ce qu’une tornade spectrale vienne bouleverser son quotidien.

Pour rassurer ses parents sur sa vie amoureuse, Sam doit en urgence se trouver un faux petit-ami pour jouer la comédie. Ça tombe bien, car Delta vient tout juste de perdre un pari qui l’oblige à remplir ce rôle.

Sombrez dans un jeu de masques où tension et séduction mettront à nu deux cœurs meurtris qui ne demandent qu’à battre de nouveau.

Sam ne peut pas appartenir à mon passé. Je la veux dans mon présent pour lui confier mon avenir.

T.W. Vi*l

Véra ! Véra ! Ver… Euh Sam ! Sam ! Sam !

C'est officiel, Samantha entre dans le top trois de mes personnages préférés de Bloodlust Spectrum ! Elle est plus forte qu'on ne pourrait le concevoir au premier coup d'oeil et elle sait s'affirmer s'il le faut. Je suis contente que l'on développe enfin ces deux personnages et qui plus est, ensemble… Imaginez ma joie. Malheureusement, elle a vite basculé, en colère quand on voit le comportement de leurs parents respectifs. Sam a du courage de les supporter, heureusement que Delta et Véronique sont là pour poser une pique bien subtile.

En parlant de Véro, je suis ravie de la retrouver, ainsi que tout le MC, même si je suis un peu triste qu'on n'aperçoive pas plus Ash. Pas grave, je vais me contenter de ce que l'auteur nous donne, ce qui est déjà très bien.

Sinon… Parlons sérieusement ! À quel moment tu te dis que faire un pari de ce genre ne va pas déraper ? Sans commentaire… Bon après il n'y aurait pas d'histoire et ça se voit à cent kilomètres, mais quand même ! 😂 C'est aussi là que l'on remarque qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Parfois, je me demande qui sont les vrais adultes dans ce club… Et c'est là que je me dis que plus rien ne va, parce qu'avec ça on s'attache encore plus aux personnages et l'on a du mal à imaginer un passé si obscur à chacun. Celui de Delta me laisse sans voix, évidemment aucun d'eux n'est un enfant de choeur, mais plus on en apprend sur chacun, plus les histoires s'assombrissent. Est-ce que j'ai hâte et en même temps j'ai peur pour la suite ? Absolument !

Concernant, le grand méchant de cette histoire, je ne vais pas le cacher, un petit moment de déception parce que je m'attendais à quelqu'un d'autre. MAIS, au vu des évènements et de la tournure qu'ils prennent, j'ai vite ravalé ma frustration, pour laisser place à la panique, d'ailleurs un T. W. aurait été le bienvenu…

Ce troisième tome renforce, la vision familiale que l'on voit chez les BS, tout le monde répond présent si l'un deux en a besoin, ou quelqu'un lié à eux.

Enfin… AUTEUR SADIQUE ! Comment c'est possible de finir ainsi ? Ma frustration atteint son maximum… Go devoir attendre jusqu'en juillet… Et vraiment, j'ai hâte de connaitre la suite !!

Quoi de neuf Scooby-Doo ? Nous on te suit partout…

J'étais obligée de la faire ! Désolée si vous l'avez en tête… ou pas !

Donc évidemment, je recommande à 100%

Delta est un personnage qui m'intriguait depuis le début de la saga, et j'avais plus que hâte de lire son tome ! Même si ce roman n'est pas un coup de coeur, en raison du temps que j'ai mis à le lire, j'ai passé un super moment de lecture. Delta est un personnage resté assez en retrait dans les autres tomes, alors j'étais plus qu'heureuse de le découvrir ! J'ai été touchée par son passé, et ce qu'il a traversé. On voit qu'à travers le MC, il a trouvé une famille, qu'il donnerait tout pour eux. C'est quelque chose que j'adore retrouver à chaque fois que je lis un des tomes.

De son côté, Sam est une jeune femme qui manque de confiance en elle, qui n'arrive pas à s'affirmer. Je me suis beaucoup retrouvée dans ce personnage. Au fur et à mesure du roman, elle apprend à s'affirmer et son évolution est belle à voir. Elle peut compter sur sa meilleure amie pour l'épauler dans les bons comme dans les mauvais moments.

La plume de K.Jarno nous plonge avec une telle facilité dans l'histoire, qu'on ne veut en ressortir qu'une fois la dernière page lue.

J'adore les livres de biker et celui-là est génial, j'adore cette plume ! Un récit bien écrit, qui nous met en haleine jusqu'au bout.

J'ai adoré Sam, cette jeune femme bibliothéquaire, au look unique, timide, mais très jolie, sa meilleure amie est la régulière de Dicey, un membre des Bloodlust Spectrum, elle est en crush sur Delta mais elle ne pense pas l'intéresser, tout va changer après une dispute avec ses parents, changement de look et de caractère !

Et de Delta, le colérique des Spectres, il est sexy, il a le sentiment de ne jamais être à la hauteur et il peut rentrer dans des colères terribles, mais il a aussi un côté très sombre dû à son enfance, il va faire un pari avec Eiffel et Libertine qui va le mener à Sam, il ne regrettera rien !

Vivement le prochain tomeeeeeee !!!!

Commentaire ajouté par Mious 2023-05-14T19:12:29+02:00

Ce tome est celui qui m'a le plus touchée jusqu'à maintenant. On y découvre un Delta sensible malgré cette violence qui l'habite. Son douloureux passé a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui : un homme qui doute et qui gère difficilement ses émotions.

Sam se cache derrière l'apparence d'une première de la classe, trouvant refuge dans ses livres. Elle est bien plus que ça.

Leur histoire débute par un pari pour l'un, pour le besoin d'avoir un faux petit ami pour l'autre. Tout paraît si naturel entre eux, les obstacles renforcent cet amour naissant.

La thématique familiale revêt plusieurs aspects : le négatif d'abord avec toutes les pressions mises sur les épaules de jeunes personnes, puis celle des bikers, unie envers et contre tous.

Si ce n'est pas déjà fait, je ne peux Je vous conseiller de lire cette histoire.

Commentaire ajouté par Juky 2023-05-09T13:05:58+02:00

Dans ce tome, c'est le discret Delta qui est à l'honneur. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec lui, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Cet homme cache bien plus de fêlures qu'attendues, il est même plutôt surprenant. L'idée de rapprochement avec Samantha (l'amie introvertie de Veronica et sosie non officiel de Vera) m'a plu, cette fausse relation qui va les mener au delà de ce jeu d'acteur face aux parents de cette dernière.

C'est avec un plaisir non feint que je retrouve cette famille de biker si différente de celles que j'ai pu croiser. Je ne saurais l'expliquer, mais la cohésion entre chacun de ces frères et sœurs est une vraie force qui me rend addicte à ces membres. J'aime les croiser au gré des tomes et ressentir leur lien si particulier. Les voir tous se serrer les coudes, se charrier me rend d'autant plus en admiration devant leur fonctionnement.

Pour en revenir à notre histoire, je suis tombée en pamoison devant ce duo improbable. L'auteur nous offre des personnages au charme fou, loin des physiques croisés dans la plupart de nos livres, et pourtant si authentique. J'ai fondu face à des sourires échangés, des caresses pleines de tendresse et de mots dissimulés. Le passé de nos héros est fort emotionnellement, celui de Delta nous est distillé de manière éparse à coup de flash back, alors que nous sommes confronté à un sujet délicat par le biais de Samantha.

J'ai été particulièrement sensible à leur fardeau à l'un et l'autre, à la construction de leur relation qui m'a donnée le sourire, tout est si naturel entre eux. Cependant le twist de leur histoire me laisse plutôt dubitative, cela apporte une note de tension et d'action, mais sans que je ne sois vraiment emportée. Bien entendu cela n'est qu'une maigre partie de l'intrigue, pour moi la relation et les échanges de Delta et Samantha sont si forts, cela a amplement suffit à faire palpiter mon cœur pour eux.

Comme d’habitude un super moment ,j’ai dévoré les deux premiers tomes et c’est vrai que je trouve celui-ci un petit peu au-dessous des deux autres …manque pour moi un poil de complicité réelle entre les deux personnages principaux !!!on entre pas assez dans leur intimité et du coup j’ai eu beaucoup de mal à faire la connexion!! j’attends mieux sur le prochain

J'étais super contente de découvrir l'histoire de Samantha, alias Sam, la meilleure amie de Veronica, héroïne du 1er tome. J'avais beaucoup apprécié ses apparitions dans l'histoire de Veronica, et j'avais espéré secrètement qu'elle aurait, elle aussi, sa propre histoire.

Alors déjà rien que pour ça : Merciiii Kentin!

📚

Sam est un personnage auquel il est très facile de s'attacher. Brillante, intelligente, cultivée et amoureuse des livres, c'est une jeune femme discrète et timide qui ne s'ouvre pas facilement aux autres.

À force de s'entendre dire qu'elle ressemble fortement à un certain personnage de dessin animé, elle a décidé de prendre les gens au mot en poussant l'analogie à son paroxysme; mais avec pour conséquence de se retrouver enfermée dans cette image. Elle en est prisonnière et ne sait plus comment s'en défaire. Elle ne sait plus qui elle est au fond d'elle même.

L'arrivée de Delta dans sa vie, va lui permettre de s'émanciper, de s'affranchir de ce carcan qu'elle s'est créé.

🔧

L'expression "se méfier de l'eau qui dort" prend tout son sens avec le personnage de Delta. D'une apparence calme, sereine, et tranquille, en réalité au fond de lui les émotions grondent, rugissent, bouillonnent et parfois débordent soudainement et brutalement. Delta s'efforce, en permanence, de maintenir en cage ses émotions.

Kentin nous embarque avec lui pour remonter le fil jusqu'à la genèse permettant d'éclairer le comportement de Delta. Et je dois dire que l'histoire du jeune Delta m'a beaucoup émue.

📚

Quand Delta commence à fréquenter Sam, il comprend que quelque chose en elle fait écho en lui. Ils ont un vécu similaire sur un point particulier, mais n'en sont pas au même niveau dans leur cheminement personnel. Delta étant plus avancé, il va vouloir aider Sam, sans pour autant faire les choses à sa place.

Il sera en quelque sorte l'impulsion qui permettra à Sam de se libérer. J'ai beaucoup aimé que Delta ne s'impose pas comme le 'Chevalier' / 'Défenseur' de Sam, mais bien comme une sorte 'd'accompagnant' (🤷‍♀️). A aucun moment, il ne la considère comme une demoiselle en détresse.

🔧

S'installe entre eux au départ un fake couple (suite à un mensonge du côté de Sam / en réponse à un pari du côté de Delta - pari qui m'a un peu fait peur au départ..😬). Fake couple qui va évoluer progressivement vers un friends to lovers. J'aime tellement ces deux tropes. J'ai adoré les voir apprendre à se connaître, créer un lien complice teinté d'une attraction de plus en plus forte.

📚

Concernant le MC et ses affaires, je les ai trouvé plus en retrait dans ce tome. Ce qui me fait dire que peut-être ce tome est une sorte de transition en attendant de nouvelles perspectives dans les tomes suivants.

🔧

Je terminerai en précisant qu'encore une fois Kentin m'a surprise en m'emmenant sur des sentiers que je ne pensais pas fouler avec cette histoire...!

Hello,

Aujourd'hui, je viens vous parler du temps entendu Delta, le troisième des Bloodlust Spectrum.

Samantha est une jeune fille timide et plutôt effacée. Elle préfère passer du temps à lire des livres dans la bibliothèque où elle travaille plutôt que de vivre dans le monde réel. Elle a des habitudes auxquelles elle ne déroge quasiment jamais. Enfin de rassurer ses parents sur sa vie amoureuse, elle doit trouver un petit ami pour jouer la comédie.

Delta dans les tomes précédents était plutôt quelqu'un de calme, ici, on le découvre dans une mauvaise passe et bouffée par des incertitudes. Il a besoin de validation et a peur de ne jamais être à la hauteur. Il a du mal à gérer ses émotions surtout la colère même si les aides de le cacher.

J'ai aimé retrouver cette famille, dans ce tome encre plus que les autres nous voyons que la famille de cœur peut être bien plus bienveillante et aimante que la famille de sang.

Delta et Sam ont su me toucher, même si j'avoue que par moment, j'avais envie de les secouer de leur dire de se réveiller un peu. Au départ, je ne voyais pas comment Kentin pouvait faire évoluer cette relation. Au fil des pages, on comprend comment deux personnes si différentes peuvent être amenées à s'aimer.

Ici, comme dans les autres tomes, les personnages secondaires sont géniaux. Eiffel m'a encore une fois beaucoup fait rire, Libertine m'a beaucoup intrigué je suis sûr que derrière cette façade se cache une femme en or. j'ai hâte de lire son tome. Petit coup de cœur pour Connor, qui j'espère aura son tome.

Pour le moment, j'avoue que mon tome préféré reste celui d'Eiffel et Ashley, à voir ce que Kentin nous réserve pour la suite.

N'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de ce tome si vous l'avez lu.

En route pour ce troisième tome au cœur de cette grande famille des Bloodlust Spectrum.

Ce tome est plein de surprises. Pour être honnête, je ne voyais pas bien comment Delta allait tomber sous le charme de Sam et cette histoire de pari sentait un peu le « déjà vu ». Mais j’avais oublié que l’auteur était K. Jarno et qu’il arrive toujours là où on l’attend le moins.

C’est une fois de plus ce qui se passe dans ce troisième opus. Deux personnages que tout oppose, un biker volcanique et une bibliothécaire très réservée. Une complicité et une alchimie que je n’aurais pas cru possible. De l’humour made in Eiffel et cette grenade désamorcée qui explosera tôt ou tard.

Une battle addictive et pimentée entre un jeu de faux petit-ami, de séduction sous des airs de confidences et de l’insécurité qui flotte sous une menace de plus en plus dangereuse.

Chapeau bas Maître K, encore un roman qui m’a surpris du début à la fin. Je n’ai rien anticipé, j’ai tout savouré autant les bons que les moins bons moments. Dans ce roman, tu montres encore une fois que tu vis tes personnages.

Delta est pour moi un sauvage au cœur tendre. Son impulsivité et sa brutalité résultant de son obligation à se défendre encore et toujours. Rattrapé par son passé qui ne lui a rien épargné, le mécano des BS refoule sa colère en choisissant la douleur. Cependant, pour vivre pleinement le présent, il est nécessaire de faire le point sur son passé.

Sam est pour moi, LA révélation féminine de cette saga. Cette bibliothécaire plutôt effacée et dissimulée derrière son accoutrement vestimentaire cache une très lourde pression qui devient difficile de réguler.

J’ai adoré la transformation de cette femme discrète qui se révèle, se libère et devient limite effrontée. J’ai aimé qu’elle ose être elle-même et j’ai aimé que Delta l’aide de cette démarche.

C’est avec beaucoup d’envie et de curiosité que j’ai replongé au cœur de cette bande de bikers. Continuer à les découvrir, cerner leurs qualités, leurs défauts et leurs tourments mais aussi retrouver les anciens.

Je vous conseille très fortement cette saga !

Bloodlust Spectrum, Tome 3 : Delta

• France : 2023-04-21 (Français)

zenith le place en liste or
2023-12-24T00:02:01+01:00
kira95 le place en liste or