Blue Exorcist, Tome 6

Description ajoutée par allen-tama 2011-08-18T15:01:10+02:00

Le débat qui a lieu lors d'une assemblée de la secte Myôda accable le père de Ryûji, Tatsuma Suguro, sur qui se portent désormais tous les soupçons. À la fois furieux et désireux d'élucider cette affaire, Ryûji décide de mener sa propre enquête. Sous son regard hagard, le véritable traître ne tarde pas à se démasquer !

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-20T13:25:34+02:00

Toi, mon gars, si tu penses pas un peu plus au gens...

Tu vas finir par plus être si différent que ça des démons que tu chasses.

J'ai vraiment adoré ce volume, comme les précédents d'ailleurs. Je trouve que l'histoire commence à s'assombrir lentement, et on ne va pas manquer d'action par la suite. Je conseille de continuer cette série!

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-11-05T21:12:11+01:00

On découvre enfin le traire de la secte Myöda, qui dérobe l'oeil droit du démon. On commence de plus en plus à se demander à quoi vont-ils servir.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adore l'apparition du père Fujimoto dans le récit de Tatsuma. J'espère en apprendre un peu plus sur lui dans la tome suivant.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-08-27T02:36:29+02:00

L'arc Fujô-ô continu et nous donne des informations sur certains personnages ainsi que sur le background de l'univers, et ce n'est pas une mauvaise chose !

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-03-24T18:52:18+01:00

je suis un peu déçue par ce tome, je ne comprends pas tout, mais heureusement, j'ai regardé l'anime, et grâce à elle, je suis de nouveau dans le livre! car vraiment, je trouve cette animé vraiment super!! j'aime beaucoup voir les personnages se mouvoir comme là! bref je conseille vivement!

Commentaire ajouté par pirategirl 2017-03-14T18:50:28+01:00

Tome avec un important suspens et de grandes révélations sur les nouveaux perso!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-02-18T00:29:49+01:00

Les choses commencent à bouger de nouveau, des révélations, explications, soupçons sont levés et le doute s'installe, favorisant le méfait des traîtres.

Rin fond un câble, à juste titre je dirai et se retrouve emprisonner mais c'est surement la lettre laissé pour lui par le père de Suguro qui est l'élément majeur de ce tome !

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-01-16T23:05:35+01:00

Toujours à Kyôto pour élucider les coupables qui veulent dérober les yeux du Fujô-ô, le principal suspect serait le père de Ryûji, Tatsuma Suguro. C'est alors que le véritable traître nous est dévoilé et quelle surprise !

J'ai trouvé ce tome plus court, sans doute parce qu'il y avait les épisodes extras, mais même si je les ai bien aimés, c'est surtout la fin du tome qui m'a laissé sur ma faim, d'autant plus qu'on commençait à apprendre plein de choses sur le père de Ryûji !

D'ailleurs, Ryûji va enfin revoir son père dans ce tome, mais on ne peut pas dire que leurs retrouvailles sont des plus réjouissantes. En effet, il exige des explications auprès de son père qui ne peut rien lui dire puisque ce qu'il sait doit être tenu secret et que lui seul est censé connaître toute la vérité.

L'intervention de Rin pour défendre le père de Ryûji m'a beaucoup touché parce que les mots que Ryûji a prononcés à son père lui ont rappelé ceux qu'il a prononcés au père Fujimoto avant sa mort et on peut sentir que Rin se sent toujours coupable pour ce qu'il lui a dit ce jour-là.

Rin commence à faire des progrès, puisqu'il contrôle de plus en plus ses flammes.

Par ailleurs, ses camarades de classe se réconcilient petit à petit avec lui, et même Ryûji a l'air de se sentir coupable auprès de lui après qu'il soit intervenu entre lui et son père.

En plus, l'histoire commence à devenir vraiment intéressante avec les révélations que Tatsuma Suguro fait sur son passé et qui doivent avoir un lien avec Rin.

Commentaire ajouté par wopla 2016-08-31T14:18:42+02:00

Très bonne suite, comme d'habitude. La fin du livre comprend deux chapitres en extras, qui sont également disponibles en animé en tant que OAV et première partie du film.

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-10-29T15:20:32+01:00

Moins d'action dans ce tome mais le conflit interne du groupe augmente et l’univers de la série s'assombris un peu plus.

Commentaire ajouté par Balamania 2015-06-14T12:51:24+02:00

On avance doucement dans l'histoire, mais ce volume est très intéressant !

Commentaire ajouté par taraty 2015-04-21T17:58:57+02:00

Encore une fois un très bon manga. J'aime beaucoup de personnage de Rin même si il se comporte parfois comme un vrai gamin.

Blue Exorcist, Tome 6

• France : 2011-09-15 (Français)

Kitanee l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T15:57:55+02:00
Miku13 le place en liste or
2017-10-10T19:42:54+02:00
Dmon le place en liste or
2017-08-18T11:25:58+02:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T16:14:48+02:00
Punkys l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T22:12:25+02:00