Blue exorcist, Tome 19

Description ajoutée par Shamandali3 2019-04-14T17:48:24+02:00

Assisté par Ryûji, Lightning a découvert de sombres secrets concernant la mystérieuse « section 13 » et la création d'un curieux « élixir ». Bien décidé à lui tirer les vers du nez, Lightning déboule alors chez Méphisto. Mais ce dernier, loin d'être inquiété par les menaces de l'Arch Knight, se contente de lui indiquer l'emplacement d'un lieu secret qui renfermerait bien des réponses...

Extrait ajouté par Loumiel 2018-07-12T15:48:30+02:00

Mephisto : " Frustré, [Lucifer], il décida de prendre les humains pour exutoire...

Et nous poussa à les attaquer. S'ensuivit une longue période de guerres, de désastres et d'épidémies.

Certains d'entre nous, dont je fais partie, s'inquiétèrent de la tournure des évènements et pour éviter que l'humanité ne disparaisse... Ils lui enseignèrent les moyens de combattre les démons. C'est ainsi que naquit l'Ordre de la Croix-Vraie.

Voilà comment nous sommes parvenus à établir un certain équilibre des forces... Jusqu'à il y a une centaine d'années environ... Lucifer s’énerve pour de bon."

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-11-17T16:01:41+01:00

Ouuuh je ne m'attendais pas à ça ! Sous des airs de manga "vie scolaire", le récit bascule dans une autre dimension plus SF morale,me faisant penser à Full Metal Alchemist sur les bords. Ce n'est pas pour me déplaire. La délimitation entre bien et mal se floute, j'ai hâte de voir comment tout ce petit monde va gérer la suite des événements.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2021-03-27T11:59:05+01:00

Un tome très explicatif, mais qui permet d’approfondir la mythologie de la série. C’est d’ailleurs le côté enquête et découverte que j’ai aimé dans ce tome, et qui permet de rythmer le récit tout en donnant une toute autre ambiance.

Toute l’addictivité du tome se fait discrètement par le suspense de l’enquête de Lightning et Ryûji, et par le personnage de Shiemi. Ainsi, je trouve qu’il se distingue des autres par un dynamisme qui n’est pas créé par l’action mais par des révélations.

D’ailleurs, même si le dernier chapitre semble promettre un ton plus léger, il y a toujours une tension et des liens nouveaux qui se tissent dans l’enquête.

Bon, dans toute cette histoire, il y a quand même un truc étrange : Spoiler(cliquez pour révéler) le fait que tout le monde semble s’en battre les steaks de la présence de Neuhaus dans la section 13, et en parle comme de quelque chose d’insignifiant. Je ne me souviens plus très bien des événements où ce personnage apparaît pour la première fois, mais ses intentions étaient tous sauf amicaux. Avec un peu de chance, une explication sera donnée et peut-être que le ton léger de Méphisto n’était qu’une façade.

Un tome avec beaucoup de révélation et qui amorce surement quelque chose de plus grand pour la suite, que j’attends avec impatience !

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:37:58+01:00

Je suis tombé sous le charme de ce manga. L'univers est génial, les personnages attachants et l'intrigue prometteuse. Après l'avoir lu j'ai commencé l'animé, les musiques sont tout bonnement incroyable.

On peut aussi parler des dessins qui sont clairs et très beau. Le récit est quand à lui très fluide et facile à comprendre.

C'est un très bon shōnen qui vaut le détours.

Commentaire ajouté par Worine 2020-11-17T15:13:35+01:00

je me replonge enfin dans ce manga.

Toujours aussi riche en zone d'ombre et mystérieuse on en apprend quand même un peu plus mais plus on creuse plus on sort plein de chose pas folichon et assez glauque. Mais j'aurai surement été déçu si cela n'avait pas été le cas. ce tome confirme aussi l'attrait de Ruyji, j'apprécie vraiment beaucoup ce personnage.

A voir ce que nous réserve les autres tomes !

Commentaire ajouté par Vritra 2020-10-02T23:21:01+02:00

Je vous avoue que le coté "on fête noël et nos anniversaire" m'a beaucoup dérangée. Je trouvais pas que ça avait sa place ici.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-03T13:36:30+02:00

L'enquête continue et on a le droit à plein de révélations même si on se pose toujours des questions.

J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-19T19:04:56+02:00

Un tome très intéressant et instructif! On en apprend enfin plus sur le passé de la Croix Vraie et des Illuminatis! Du coup cela implique aussi d'aborder des sujets sombres (mais j'adore ça!). J'espère que Yukio ne sera pas trop chiant par la suite (lui qui garde plein de secrets, il ne veux pas que les autres en ai?!). Je m'inquiète aussi pour Shiemi et j'avoue avoir pensé comme les autres personnages aussi! Je suis donc curieuse de voir comment tout cela va tourner!

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:32:15+02:00
Envies

Mephisto commence à vraiment me plaire.

Commentaire ajouté par loana585 2018-03-05T13:52:51+01:00

Superbe tome pour une sublime série.

La série devient un peu plus sombre depuis plusieurs tomes mais l'humour reste bien présent pour notre plus grand plaisir.

Des personnages ambigus, des décisions à prendre, des trahisons, des secrets gardés... Des intrigues intéressantes se profilent qui nous poussent à nous ruer sur la suite.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-03-01T14:17:21+01:00

Un très bon tome remplit de révélations ! On en apprend énormément sur pas mal de sujets.

On a aussi une intrigue qui se lance avec Shiemi et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Blue exorcist, Tome 19

• France : 2017-11-22 - Poche (Français)

MaMiSo le place en liste or
2023-12-31T21:49:40+01:00
Hinawa l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T13:32:15+01:00
Jihomin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T15:08:17+01:00
aya-08 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T10:25:30+02:00
Louth l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T10:38:54+02:00