Bouche Cousue

Description ajoutée par JessSwann 2020-03-15T21:28:12+01:00

Là d'où je viens, les filles sont arrachées à leur famille le jour de leur dix ans pour les préparer à leur futur métier.

Comme pour chacune d’entre elles, on a choisi mon destin à ma place. Dans quelques heures, je deviendrai la confidente de la famille royale. Et dans ce monde où l'écriture est bannie et où les ragots se propagent telle une épidémie, je suis le réceptacle à secrets idéal. Car je suis muette.

Du moins c'est ce qu'ils pensent tous…

Extrait ajouté par AuSoGi 2020-10-06T13:18:55+02:00

J’aurais pu l’aimer à en mourir, si lui-même n’avait pas à subir le même sort. Alors, à l’inverse, je l’aimerai à en vivre. De toutes mes forces.

De la part de : mon cœur en miettes

À : tous les cœurs brisés

Vous connaissez cette sensation quand, vous êtes à fond dans un roman, qu'il vous prend aux tripes, et que vous finissez par pleurer toutes les larmes de votre corps ?? (que ça finisse bien ou mal, c'est juste que c'est fini quoi

En démarrant ce livre, je me suis dit que ce n'était pas trop mon style.

Et pourtant, quelle pépite!

Je l'ai apprécié pleinement, j'étais en osmose avec le personnage principal, Sonia, vivant avec elle toute cette EXTRAordinaire aventure!

Commentaire ajouté par Roza24126 2024-04-24T14:04:19+02:00

Un livre excellent, très addictif on ne peut plus le lâcher une fois qu'on la commencer.

Les personnages sont super et j'ai trouvé les Extras très intéressant dans leurs développement et leurs fonctionnement.

Vraiment une super lecture 😊💗.

Commentaire ajouté par lilium74 2024-03-30T17:14:05+01:00

Booksta @Crabeetfourmi

J’ai beaucoup apprécié le scénario et la relation fusionnelle qu’il y avait entre les personnages principaux. Je ne m’attendais pas du tout à voir Spoiler(cliquez pour révéler)des extra-terrestres, ceux ci n’étant pas du tout mentionnés dans le synopsis. J’avoue que je n’aurais peut-être pas lu ce livre si je l’avais su. Ceci dit, Bouche Cousue a été une très bonne surprise. Les mondes sont très bien construits, que ce soit celui de l’institution (des humains) mais aussi celui de ceux qu’on appelle les extra (les galyx). La description de leur planète et de leur espèce est vraiment très précise. Ce qui est décrit n’existe pas, et pourtant on arrive à comprendre et à s’imaginer les paysages et sensations. Contrairement à ce que j’aurais pensé, le peuple galyx est un des gros points fort de ce livre.

Le deuxième point fort c’est le scénario. C’est une révolte, comme bien souvent dans ce genre de livre, mais très bien construite. Il y a de nombreux rebondissements, mais la romance est toujours présente. Et la fin… Il n’y avait qu’une seule fin possible et logique, et c’est celle-là qui a été écrite.

Franchement gros coup de cœur pour Bouche Cousue.

18/20

Commentaire ajouté par Emma-14 2024-03-29T16:32:15+01:00

Une lecture que je voulais avoir depuis longtemps !

Honnêtement j'ai vraiment adoré, j'étais prise dedans dès le début. La première partie du livre était plus que prenante, elle était envoutante. L'idée de départ était vraiment chouette.Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'aurais aimé un peu plus de détaille sur la vengeance prévue au début par Sofia les émotions étaient retranscrites à la perfection, impossible de ne pas rentrer dedans !

La deuxième partie m'a un peu moins emballé, la romance me semblait plus prometteuses avec plus d'imprévus et de montagne russe et c'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aussi senti venir la fin

J'ai fini le roman avec une boule dans la gorge, touchée par ses personnages et sa fin. La plume de l'auteure était remplie d'émotions de douceur, j'ai vraiment adoré l'univers, la langue créee, les personnages et le message derrière ❤️ je ne peux que la recommander !

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-03-21T18:05:57+01:00

Très belle découverte avec un personnage féminin attachant qui ne lâche rien pour sauver les opprimés et surtout retrouver sa famille. Il est dommage que certaines idées ne soient pas plus développées. Peut être en en faisant une duologie, Ce roman l'aurait mérité... Conseil : Préparez les mouchoirs car la fin est certes sublime mais forte en émotion. L'auteur va vraiment au bout du sacrifice !

Commentaire ajouté par loupiotte2b 2024-03-15T07:16:57+01:00

Encore un récit magnifique de Maelle Poe , après avoir été happé par Le retour de Sahin j’ai voulu en lire encore de cette auteur incroyable et je n’ai pas été déçue.

Au départ pas emballée car la dystopie pas du tout mon genre mais au fond je me doutais que je pouvais faire confiance à l’auteur alors j’ai tenté quand même … et j’ai eu raison !

Encore des descriptions à couper le souffle, encore des amitiés touchantes et bouleversantes , elle arrive à transmettre les sentiments comme personne …. et évidemment encore des larmes et des larmes et des larmes … un récit bouleversant , touchants et trop court 🥹💕

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-03-09T13:27:05+01:00

Si la couverture fait très "Romantasy", il s'agit d'une dystopie qui nous plonge dans un monde où les filles sont arrachées à leur famille à l'âge de dix ans pour être formées à leur futur métier.

Sofia, l'héroïne, en tant que muette, est destinée à devenir une "confidente" et se retrouve affectée à la famille royale.

La narration nous fait partager les pensées de Sofia, qui nous livre ses doutes et ses espoirs.

L'univers en lui-même est original, mêlant des éléments de fantasy médiévale et de science-fiction futuriste.

Concernant la romance, elle prend beaucoup de place, mais j'ai trouvé la relation vraiment mignonne.

Toutefois, un des principaux reproches que je pourrais faire, est l'abus d'info dump, plutôt maladroit durant la première partie du livre.

Autre truc étrange, on apprend que les extraterrestres sont arrivés sur Terre il y a plusieurs siècles, qu'ils ont provoqué un cataclysme, ne collait pas avec la description qui en est faite pas la suite.

J'ai eu le l'impression que l'univers se voulait très riche et complexe, sans avoir su doser les différents éléments pour lui donner totalement corps.

L'autre bémol vient du fait que l'on vit l'histoire dans les pensées de Sofia, qui se répète les mêmes questions, les mêmes objectifs, tournant en rond dans sa tête, sans qu'on y voit de réelle évolution.

Pour une fois, j'aurais aimé suivre le regard d'autres personnages, qui auraient pu apporter de la profondeur, de la nuance à l'intrigue.

J'ai trouvé intéressant qu'elle ne soit pas une héroïne stéréotypée, mais j'aurais apprécié qu'elle subisse moins les événements, car ses actions ne semblaient jamais être une réelle prise de décision de sa part, ce qui m'a laissé un sentiment assez étrange.

Pour conclure j'ai trouvé que ce roman avait un fort potentiel, le type de recette qui a fait le succès des dystopies YA des années 2000, mais qui souffre de quelques points faibles.

Il n'en est pas moins un One Shot que j'ai pris plaisir à lire, surtout pour son final stupéfiant qui change toute la donne et a su me prendre par surprise!

Commentaire ajouté par Lisly 2024-02-16T09:34:32+01:00

Malheureusement on part pour moi sur une déception. Malgré certaines qualités évidentes du texte, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire ou à accrocher à la romance, qui joue un rôle important dans Bouche cousue.

Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2024-02-15T15:55:04+01:00

Pour commencer, j’ai été agréablement surprise par l’histoire. Je ne m’attendais pas à de la science-fiction et ça m’a bien plu. On se retrouve sur une Terre détruite dont seule une parcelle reste habitable. Une société en étage y a été reconstruite, allant évidemment de la population la plus pauvre à celle de la royauté et de ses partisans. Mais, ce n’est pas tout ! Au-dessus plane un vaisseau dans lequel habitent les Extras, population extra-terrestre avec laquelle les humains entretiennent des rapports assez distants…

J’ai beaucoup aimé cet univers. Les Extras sont d’une beauté irréelle, possèdent des capacités et un savoir hors du commun… C’est un monde extra-terrestre magique, qui fait rêver et ça fonctionne assez bien avec moi !! Seulement, je n’ai malheureusement pas été totalement convaincue par ce roman. Si j’ai apprécié le concept, j’ai été assez dérangée par le rythme de l’histoire. On suit le point de vue de Sofia, écrit à la première personne, et pour être honnête, ce personnage m’a lassée. Le style d’écriture est agréable et joli mais on suit absolument tout ce qu’il se passe dans l’esprit de Sofia et elle se répète beaucoup… Je l’ai aussi trouvée autocentrée et que ce soit les problèmes ou leurs solutions, j’ai eu l’impression que tout lui tombait dessus trop vite et facilement. Entre ça et la romance qui prend une place conséquente, j’ai eu la sensation que l’intrigue s’y perdait et j’ai eu du mal à la suivre… avec beaucoup de regret parce que le tout m’intéressait sincèrement.

Par contre, j’ai adoré la fin ! Le dénouement final m’a captivée, tout s’est enchaîné, on assiste à l’action de tous les côtés et les événements ont pris un tournant surprenant. C’est une fin qui change de ce que j’ai l’habitude de lire et elle était, pour moi, vraiment bien amenée et géniale !

En bref, même si ça ne l’a pas entièrement fait avec moi, c’est une chouette histoire !!

Commentaire ajouté par Medusa_45 2024-02-05T01:01:30+01:00

Ce livre m’a tenue en haleine tout le long, l’écriture le déroulement de l’histoire le suspense ainsi que l’alchimie entre les protagonistes étaient incroyables. Bref ce livre m’a bouleversé plus que Le retour de Sahin qui est de la même autrice.

Franchement si vous hésitez à le lire ne vous posez pas de questions et lisez le parce que il en vaut vraiment le coup en plus d’être un vrai ascenseur émotionnel !

Commentaire ajouté par Lilou435 2024-01-28T09:58:38+01:00

Je fais partie de cette catégorie de lectrice qui hait lorsque ça ne se finit pas en « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » tout simplement parce que mon coeur ne s’en relève pas. Spoiler(cliquez pour révéler) Cette fin est loin d’être « heureuse » à mon sens, nos héros qui nous ont transportés n’étant plus du monde que nous connaissons, et pourtant elle est « sublime », parce que peut être importe où, les âmes liées se retrouvent toujours. Et je ne vois pas de plus belle façon de l’expliquer. Alors lorsque j’ai compris vers où menait la fin, j’ai hésité à m’arrêter là pour ne pas avoir le cœur brisé. Pourtant j’en ai été incapable, tant l’histoire m’avait déjà transportée loin. On se retrouve plongée dans une civilisation merveilleuse, qui véhicule un message de paix et de respect incroyable, avec un final à la hauteur du livre. Les intrigues qui se superposent se complètent à la perfection. Je ne peux que vous encouragez à vous plonger dans cet univers si vous vous en sentez capable, il en vaut largement le détour.

Sortie récente

"Bouche Cousue" est sorti 2024-01-24T08:04:29+01:00 en version poche
background Layer 1 24 Janvier

Bouche Cousue

• France : 2021-01-06 (Français)
  • France : 2024-01-24 - Poche (Français)