Brigade des vols et homicides, Tome 3 : Les Ombres du passé

Description ajoutée par Katsura 2019-12-22T12:42:47+01:00

Quand il se porte volontaire pour aider les adolescents de Shane Kleiner à éduquer leur chiot, Luca Bianchi désirait seulement se rendre utile. Ancien maître-chien des Marines, aucune mission n’aurait dû être plus simple que celle-là. En tout cas, c’est ce qu’il pensait. Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement et quand une menace vient planer sur la famille de Shane, les choses se compliquent.

— Alors… qu’est-ce que tu attends de moi ?

— Que tu recommences à vivre, au lieu de simplement survivre, répondit son ami.

Luca se pétrifia et le fixa. Owen lui rendit son regard, ses yeux sombres emplis de gravité.

— Luca, la peur ne doit pas te figer. Tu ne dois pas envisager le pire dans le futur, parce que personne ne sait ce dont il sera fait. Cette peur te paralyse. Elle t’empêche d’avancer. La vie… La vie ne t’attendra pas. Nous aurions pu mourir cent fois. Avec nos histoires inachevées, des rêves jamais réalisés, des amitiés jamais nouées, des amours jamais vécues… Au lieu de ça, nous avons survécu, nous avons encore reçu une autre chance de vivre tout ça. Nous devons la saisir, ne serait-ce que par respect pour tous les amis que nous avons perdus.

— J’ai l’impression de ne pas le mériter, murmura Luca.

Un troisième tome axé sur Shane et Luca, mêle si on y retrouve avec plaisir Trey et Ash, ainsi que Joan et Tyrell. Le petit monde de la brigade des vols et des homicides s'élargit encore un peu dans ce tome, et c'est un pur bonheur.

J'aime vraiment beaucoup la dynamique du récit, les spécificités des personnages et le suspense lié à leurs enquêtes. On y découvre avec intérêt les ficelles du dressage des chiens.

Une série agréable, drôle en dépit du fait qu'elle traite des thèmes durs et touchants et addictive.

J'ajouterais une mention spéciale pour Blue et Aargos !

J’ai toujours l’écriture de cette autrice. Elle nous embarque avec le couple Shane et Lucas. J’ai beaucoup aimé la relation de Lucas et son coéquipier Argeos.

J’ai passé un super moment avec j’étais contente de retrouver le couple Ash et Trey.

Bien qu'à mon grand regret on ne suive plus vraiment la brigade criminelle dans ce tome, les évènements y sont quand même liés. Nous retrouvons donc l'ensemble des protagonistes déjà croisés.

Bien qu'une enquête d'envergure soit le point central, Aurore Doignies nous parle aussi beaucoup de stress post-traumatique et de ces effets sur le quotidien, aussi bien pour ceux qui en souffrent que pour leur entourage.

Encore une fois, elle impose un respect envers ses hommes et ses femmes qui sacrifient leurs vies, qu'ils la perdent ou non, pour leur pays. Je ne peux malheureusement que faire un parallèle avec les évènements actuels, où nous voyons les Talibans reprendrent l'Afghanistan : j'ai cet affreux sentiment que c'est comme dire aux familles des militaires qui sont tombés là bas et à tous ceux qui sont rentrés et n'arrivent pas à reprendre pied dans leurs vies, qu'ils ont fait tout ça pour rien... Ça m'afflige...

Quoi qu'il en soit, c'est un très bon dernier tome qui m'a bousculée.

Je ne peux que conseiller cette série...

Un tome qui tourne autour de la relation entre Luca et Shane. J'ai beaucoup aimé suivre leur histoire pas toujours facile mais si attendrissante. Le personnage de Luca m'a beaucoup touché car il est à la fois un homme fort et fier tout en étant fragile à cause de ses traumatismes de guerre. Un homme qui semble parfois perdu dans ce monde devenu étranger après les atrocités et épreuves qu'il a du surmonter. Sa relation avec son chien est juste magnifique car criante de confiance et de protection.

Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Madisen a qui j'ai voulu plus d'une fois mettre une claque à travers mon écran mais j'ai adoré la personnalité et les actions de son frère.

Petit plus: un réel plaisir de retrouver une fois de plus les autres personnages des tomes précédents tout en suivant quelques histoires des collègues en parallèle.

J’aurais mis du temps à tout publier, mais je clôture cette saga avec ce merveilleux tome 3. Un tome certes sur un autre couple, mais où les « anciens » sont présents pour mon plus grand bonheur.

Luca a accepté d’aider les enfants de Shane a éduqué un chiot. Pourtant cette simple décision risque de mouvementer sa vie si paisible et organisée. Des liens vont se créer et quand Shane et sa famille seront menacés, Luca devra décider entre fuir ou assumer ses envies.

J’ai trouvé ce couple vraiment adorable. Oui, ce sont des militaires, type mâle alpha, forts et déterminés. Pourtant, je trouve que leurs sensibilités sont bien décrites, leurs sentiments pour leurs familles, leurs compagnons canins sont véritablement sublimes. Alors oui je trouve que le mot adorable leur convient totalement. Même si je dois vous avouer que mes chouchous restent Trey & Ash et que j’ai aimé pouvoir les retrouver !

Ce que j’aime le plus dans cette saga et à bien y réfléchir c’est un aspect qui se retrouve souvent dans les écrits d’Aurore, c’est que chaque personnage est important. On craque sur eux à chaque petit pas, d’apparitions en apparitions et c’est pour moi révélateur d’une saga addictive. Brigades des vols & homicides est une saga qui ne s’essouffle pas. On navigue entre romance et suspense sans s’ennuyer, sans rien deviner à l’avance et je tire mon chapeau à l’auteure pour son imagination.

Je le disais plus haut, j’ai beaucoup aimé nos héros. Ils sont touchants que ce soit en couple mais aussi individuellement. Ils ont un passé difficile, qu’ils assument et qui nous touche à leurs lectures. Les enfants de Shane sont vraiment importants. Maverick est un amour, même si sa soeur nous fait nous tirer les cheveux quelques fois. Mais je l’ai quand même aimé car c’est une adolescente et son comportement est compréhensible. J’ai aimé découvrir de nouveaux personnages, je me fais déjà des films pour une possible suite lol et j’ai adoré revoir tous les autres en particulier mes chouchous.

L’enquête est haletante comme les précédentes. Jusqu’au bout la tension et le suspense sont au rendez-vous. En grande fan de ce genre littéraire, c’est toujours un plaisir pour moi d’essayer de démêler tout cela et je peux vous dire qu’avec Aurore, l’histoire vous tient en haleine.

Alors qu’attendez-vous ? C’est réellement une saga à connaître. Pour ma part, elle est notée en saga à me procurer en version papier pour rejoindre ma bibliothèque. Je remercie Aurore pour cette belle histoire, mais aussi pour nous partager son imagination si originale à chaque fois. Un pur régal !

Je viens de finir cette série, et je dois dire que c'est un gros coup de ❤️

C'est rythmé, les enquêtes sont captivantes, les personnages attachants.

Une préférence pour le dernier tome, avec rythme toujours aussi soutenu, alors que l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux progresse lentement. Les échanges avec la psy sont intéressants, c'est également avec plaisir qu'on continue à voir évoluer les personnages principaux des deux premiers tomes.

En bref, si vous aimez les MM policiers, foncez !

Après avoir lu ce dernier tome, le duo Shane/Lucas est sans aucun doute mon couple chouchou de cette série.

L’intrigue policière est habillement menée, tout comme l’évolution de la relation entre le maître chien et l’agent du SWAT. Sous des airs de gros durs, chacun de ces hommes cache une sensibilité qui lui est propre mais aussi un passé avec lequel chacun devra se battre.

L’auteur a pris son temps pour faire grandir ses personnages au fil des pages et c’est ce que j’ai apprécié.

De toutes mes lectures, Lucas fait partie des personnages qui m’a le plus touchée. Sa fragilité le rend touchant et attachant.

Un très bon tome pour clôturer cette série avec lequel j’ai passé un excellent moment.

Le meilleur des tomes de cette série. L'intrigue policière est captivante et le rythme soutenu. La relation entre Shane et Luca est au contraire dans un rythme plus lent et c'est juste magnifique. Les relations entre les personnages secondaires sont aussi importantes. Bref, un roman à lire.

Et bien entre le SSPT de Luca, Dale qui guérit petit à petit, des anciennes affaires de l'équipe de Shane qui reviennent de manière sanglante dans sa vie, le chiot de Mav, etc etc. On ne s'ennuie pas. Axé sur la relation familiale de Shane et ses enfants et la relation en développement de Shane et Luca ainsi que le rétablissement du dit Luca, ce tome est passionnant et intéressant. J'ai un gros faible pour Mav et apprécie beaucoup les amis de Luca. Une magnifique relation et une enquête haletante et dangereuse.

Une très bonne suite !

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome.

L’enquête est un peu plus personnelle puisqu’elle touche les membres de l’équipe de près mais c’était sympa à suivre.

J’ai beaucoup aimé Luca et Shane. Le maître-chien est touchant, et j’ai adoré son côté mystérieux et sérieux. Il se complique souvent la vie !

Et Shane était très tendre et doux, ça m’a beaucoup plus. J’avoue que je trouve leur relation et leurs sentiments un peu rapides mais ils étaient vraiment mignons.

Les enfants de Shane ont un peu pimenté la relation (et j’ai eu un petit coup de cœur pour Maverick, mature et adorable adolescent).

C’était sympa de revoir tout le monde, je lirai avec plaisir une suite si jamais l’auteure décide de faire un quatrième tome !

Brigade des vols et homicides, Tome 3 : Les Ombres du passé

• France : 2020-04-02 (Français)

Idole le place en liste or
2024-03-06T17:49:33+01:00
hadfiy l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T07:21:59+02:00