Ce que disent les silences

Description ajoutée par carohem 2023-02-28T06:50:55+01:00

À la mort de son père, Adèle découvre chez lui des lettres, dont l'une lui révèle l'existence d'un secret autour de la mort de sa mère, alors qu'elle n'avait que quatre ans.

Mue par un irrépressible besoin de découvrir la vérité, Adèle quitte Paris pour se rendre là où se trouve certainement la réponse, l'île sur laquelle elle est née, qu'elle a quittée enfant et où elle ne devait jamais revenir : Ouessant.

D'entrevues en rencontres, Adèle va découvrir autant cette île sauvage que son histoire, l'histoire de sa famille... et se rendre compte qu'un secret peut en cacher un autre.

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-01T19:56:19+02:00

Depuis que je suis petite, je vis avec un poids. Il y a un secret là-dessous, j'en suis sûre. Et j'ai le sentiment que je n'irai pas mieux tant que je ne l'aurai pas découvert.

Commentaire ajouté par sev1731 2024-05-03T17:41:45+02:00

Encore 1 très bon moment passé avec ce roman de Laure manel! 2eme à mon palmares. Comme d'habitude jai beaucoup aime cette histoire de famille, d acceptation de pardon et de resilience. Jai surtout ADORE les descriptions de Ouessant à tel point que j'y envisage 1 séjour !!

Commentaire ajouté par Les_A 2024-04-16T15:58:40+02:00

Dans cette histoire, j'ai découvert une île dont je ne connaissais pas le nom et qui m'a bien donné envie d'aller y faire un tour :)

C'est une belle histoire qui raconte tous les secrets liés à des tragédies qu'une famille entière peut traverser. Et le mal que ceux-là peuvent causer à ceux à qui ils ne sont pas révélés. Un beau roman qui trace l'histoire d'une recherche identitaire et d'une reconstruction familiale. Les paysages de mer, bien que loin des plages paradisiaques, m'ont donné envie de découvrir encore plus de lieux sauvages comme l'île d'Ouessant.

Commentaire ajouté par July8587 2024-03-23T16:58:48+01:00

Dépaysement total, on se croirait vraiment en Bretagne.

Histoire sur les secrets de famille, mémoire d'une génération où le secret était de mise. Très belle histoire...

Commentaire ajouté par yohanna-1334 2024-02-12T15:28:39+01:00

Deuxième lecture de cette auteure..

un peu mitigée au début, j'ai eu du mal a rentrer dedans, je pense a cause du personnage d'Adele que j'ai finalement eu du mal a cerner tout le long du livre.. un peu trop caractérielle peut etre je sais pas.. finalement j'ai adoré me balader à Ouessant, le cadre était super et l'histoire a finit par me happer..

je ne m'arrêterai pas a ce livre du coup :)

Commentaire ajouté par Plou 2024-02-04T23:25:06+01:00

Un réel plaisir de retrouver la plume de Laure Manel ! À nouveau une belle histoire, riche en émotions ... Les secrets de famille peuvent être terrible ! Je me suis vraiment laissée happer par cette histoire !

Commentaire ajouté par La-loutre 2024-01-20T15:45:36+01:00

Chacun avec dans la vie malgré les malheurs qui en découlent.

Ce livre nous apprend que l'on avance plus facilement en étant entouré et aimé !

Commentaire ajouté par christelle-1639 2023-11-26T14:44:54+01:00

Une histoire vraiment magnifique. Des personnages très attachants. La découverte de l 'île d'ouessant. L'intrigue de l'histoire jusqu'à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-11-19T15:04:25+01:00

🍁 Il y a bien longtemps qu'Adèle a quitté l'île d'Ouessant pourtant c'est le cœur lourd qu'elle doit y retourner. Elle vient d'apprendre que son père est décédé, pour elle il ne s'agit que d'un aller-retour elle ne compte pas y rester plus que deux ou trois jours, Ouessant elle l'a en horreur !

Mais en retournant dans l'appartement de son père elle découvre que malgré leur rupture brutale, celui-ci avait gardé des souvenirs de leur vie passée et puis il y a ces lettres mystérieuses venant de son grand-père maternel.

Elle a besoin de savoir ce qu'il s'est passé lorsqu'elle avait quatre ans, pourquoi tant de mystère sur la mort de sa mère ....

Les langues vont-elles se délier ?

🍁 Que dire de cette écoute qu'avec Adèle j'ai eu le mal de mer à chaque passage du fromveur ,que c'était la boule au ventre que j'attendais la raison de ce mystère.

Que cette narration est totalement immersive de part la description des paysages,le phare,la maison,les habitants et ce secret qui est bien gardé.

Les chapitres sont courts et captivants,la plume et la narration sont fluides et remplis de sensibilité.

Dans ce roman j'étais au près d'Adèle,je ressentais ses émotions j'étais spectatrice de ce qui allait changer sa vie.

En conclusion je ne peux que vous dire de vous laisser porter par ce roman ou les vérités ne sont pas toujours ce que l'on croit.

Commentaire ajouté par Mariepinal 2023-11-15T22:31:49+01:00

Belle lecture, comme tous ses romans précédents. L’histoire est sympa, on veut savoir ce qui est arrivé à la maman d’Adele. On veut connaître la suite ! Les personnages sont attachants, même si je n’ai pas accroché avec Philippe… j’ai trouvé le rythme de la fin beaucoup trop rapide par rapport à l’ensemble du roman. Ça n’empêche que j’ai adhéré totalement à ce livre !

Commentaire ajouté par KwoL25 2023-10-30T15:29:59+01:00

Laure Manel nous fait découvrir l'île d'Ouessant à travers ce roman et le moins que l'on puisse c'est qu'on y est! J'adore les secrets de famille, alors associés à l'écriture de l'auteure, j'ai vraiment passé un très bon moment. Je recommande ++

Sortie récente

"Ce que disent les silences" est sorti 2024-03-27T00:45:38+01:00 en version poche
background Layer 1 27 Mars

Ce que disent les silences

• France : 2023-03-30 (Français)
  • France : 2024-03-27 - Poche (Français)

Les_A le place en liste or
2024-04-16T15:53:32+02:00