Circuit mortel

Description ajoutée par anonyme 2014-08-31T16:30:59+02:00

Coup de tonnerre. Pendant qu'on s'affaire aux derniers préparatifs pour la course de voitures NASCAR, un cadavre est découvert dans la décharge à côté du circuit. Chargée d'identifier la victime, Temperance Brennan reçoit la visite d'un pilote, Wayne Gamble, convaincu que le corps est celui de sa sœur, disparue en 1998.

L'enquête prend une tournure inattendue quand le FBI s'empare de l'affaire. Il n'en faut pas plus pour que Temperance et Galimore, ex-flic au charme sulfureux, décident de rouvrir l'affaire classée Cindi Gamble. Au risque de réveiller un meurtrier...

Extrait ajouté par anonyme 2014-08-31T16:20:37+02:00

Galimore m'a invitée à dîner.

Non, mieux valait pas. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui me manquait. Ni l'appétit. Mais voilà, impossible de cerner ce type : il était égoïste, exaspérant et d'une moralité douteuse, et, en même temps, il pouvait être un bon atout dans une bataille. Ses actes le prouvaient.

Le fait est que je le trouvais extrêmement hot.

Pitié, Brennan!

J'ai prétexté un crâne qui m'attendait au MCME.

- À presque six heures du soir?

- C'est la nuit que je suis la meilleure.

Idiote!

- Toute seule! ai-je ajouté avant que Galimore n'ait le temps de plonger dans la brèche.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-07-05T10:53:26+02:00

Un bon tome question intrigue mais question sentimentale, je ronge mon frein. Je veux Ryan snif snif. Sa présence m'a manqué dans ce tome. Sinon un super livre quand même. Ces livres sont une valeur sûr pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Gaelline 2018-03-24T20:54:11+01:00

Décidément Tempe n'arrête pas de se retrouver dans des situations délicates...

Un autre tome toujours aussi prenant qui nous embarque dans le monde de la NASCAR et des plantes toxiques. Curieux mélange mais qui fonctionne et nous promène au milieu d'intrigues toujours aussi emmêler. De mon point de vue, toujours aussi plaisant à lire !

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-07-03T12:03:19+02:00

Pas mon tome préféré mais une bonne intrigue. L'univers change beaucoup d'un tome à l'autre et c'est vraiment super.

Commentaire ajouté par Parthenia 2016-04-02T09:54:23+02:00

Je dois avouer que je me suis un peu sentie déroutée par le style de l'auteur. Direct, parfois un peu télégraphique, bref pas forcément très recherché. Mais passées les premières pages, je m'y suis finalement habituée et je me suis laissée emporter par l'intrigue.

Autre petit point négatif : les dialogues; j'avais parfois du mal à deviner quel personnage parlait...

Bref, malgré cela, je n'ai pas boudé mon plaisir à la lecture de ce roman qui nous tient en haleine du début à la fin. L'intrigue est bien ficelée en des chapitres courts et alertes qui nous réservent leurs lots de surprises ou de rebondissements. Je ne suis pas assez familière du genre policier pour déceler si les ficelles scénaristiques sont grosses ou pas mais l'enquête m'a semblée plutôt cohérente.

Quant aux personnages, trois se détachent du livre.

Temperance Brennan, bien sûr, l'héroïne du livre, avec son caractère bien trempé et son sens de la repartie, "l'emmerdeuse" comme la décrivent les autres protagonistes;

Erskine Slidell, l'inspecteur, surnommé par dérision le Maigre, truculent personnage aux manières abruptes et au langage aussi raffiné que sa personne;

et Cotton Galimore, un ancien flic apparemment ripoux mais au charme ravageur et à l'inaltérable arrogance; c'est bien simple, à l'instar de l'héroïne, je sentais une faiblesse coupable m'envahir à chacune de ses apparitions (bien trop rares, hélas ! ) et un sourire niais étirer les commissures de mes lèvres; rhalàlà, comment empêcher mon côté midinette de ressortir face à un tel homme !!

En conclusion, une intrigue haletante saupoudrée de notes d'humour, une lecture très agréable ! J'ai même appris ce qu'étaient des bactéries anaérobies dont je n'avais jamais soupçonné l'existence jusqu'ici ! Et franchement, si Cotton Galimore fait parti de la prochaine enquête de Tempe, je me jette sur le bouquin à sa sortie !

Commentaire ajouté par Ameteo 2015-11-09T14:15:52+01:00

On passe toujours un bon moment en compagnie de Temperance Brennan !

Commentaire ajouté par Coucourouza 2014-11-12T22:27:04+01:00

Une bonne intrigue, un bon suspens, je n'ai commencé à deviner qui était le coupable qu'à la fin du livre.

C'était le premier livre de la série que je lisais (sans doute pas le dernier), et j'ai bien accroché au style de l'auteur qui mélange adroitement plusieurs intrigues : une enquête sur un corps retrouvé, la disparition de 2 jeunes une quinzaine d'années plus tôt, et l'évolution du personnage principal dans sa vie personnelle.

J'ai juste eu un peu de mal avec certains passages trop techniques, notamment une description d'un poison qui me donnait l'impression de lire un article de wikipedia, mais dans l'ensemble, une lecture très sympa.

Commentaire ajouté par celeste7875 2014-07-02T14:00:38+02:00

Très bonne histoire, comme toujours. Une bonne intrigue, un milieu un peu différents et pas souvent abordé : les courses automobiles. Livre qui m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement

Commentaire ajouté par lily51 2014-04-23T21:48:04+02:00

Cette série c'est du petit lait. J'aime beaucoup les enquêtes, le caractère de l'auteur de l'on ressent dans les pages.

Dans celui-ci on reste dans la ligné des autres avec Temperance qui fuine partout et donc qui a quelques ennuis.

Commentaire ajouté par Temarichan 2014-04-14T12:28:09+02:00

Encore un tome qui m'a fait vivre un merveilleux moment ! J'adore j'adore j'adore ! J'ai vraiment l'auteur et le personnage te les histoires et les éléments scientifiques ! Cette "série" de livre est vraiment un bonheur !

Commentaire ajouté par Croc-Book 2013-03-18T17:19:33+01:00

Découvrir un mort dans une décharge n'est jamais chose facile mais le fait qu'il y est un grand évènement juste à coté, attire forcément la foule, les questions et la discrétion venant des flics pour ne pas alerter tout le monde. L'enquête commence par l'identification du corps et la chose ne sera pas facile car le corps n'est pas tout frais... L'histoire part alors sur un couple disparus il y a des années. Notre chère Brennan va essayer de retracer leur histoire, savoir qui pouvait leur en vouloir, ce qui a pu ce passer exactement mais rien ne va dans son sens pour l'aider car les années ont passés, les mémoires flanches ...

Ce qui est sûr, c'est que les suspects avec de bonnes raisons ne manquent pas à l'appel mais une seule personne ne peut être que le coupable. Les rebondissements sont là tout au long de l'histoire ce qui nous tient en haleine des premiers mots au point final.

Circuit mortel

• France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2014-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-14 (Français)
  • Canada : 2014-01-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-07-01 (English)

dephie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T17:47:00+02:00

• Circuit mortel - Français