La Ligne Verte, Tome 2 : Mister Jingles

Description ajoutée par x-Key 2011-10-07T21:52:04+02:00

Rien ne va plus au pénitencier de Cold Mountain... Des problèmes avec les détenus, Paul, le gardien-chef, en avait déjà connus... Mais avec l'arrivée de Wild Bill, condamné à la chaise électrique, la tension monte brutalement de plusieurs crans.

Et puis il y a cette souris. Tout de suite adoptée par Delacroix, le maniaque aux gestes si doux. Immédiatement haïe par Percy. D'une haine stupide et dangereuse. Comme celle qu'il exprime à l'égard de son prisonnier... Sa victime.

Mais chacun se tait. Et Mister Jingles fait ses tours. Guide spirituel ou animal de cirque, il va et vient dans le couloir de la mort. Drôle, furtif, insaisissable... Comme s'il possédait un secret. Quelque chose que les hommes ignorent.

Le suspense continue...

-Et même s'il a pas de sursis , cette souris va chier dans cette boîte jusqu'au mois d'octobre , si c'est pas jusqu'à Thanksgiving , a encore plaidé Toot , mais Brutal voyais que le bonhomme faiblissait . Après ça , qui c'est -y qui va m'acheter une boîte de cigares qu'aura servi de chiotte à une souris ?

-Jésus-Marie-Joseph ! s'est écrié Brutal . Ça , Toot , c'est la plus belle connerie que j'ai jamais entendue . T'as décroché la timbale. D'abord , Delacroix gardera cette boîte propre comme un sous neuf et il aime tellement cette bestiole qu'il la torchera avec la langue , s'il faut .

-Arrête , tu vas m'faire gerber, a dit Toot avec une grimace à l'huile de ricin .

-Ensuite , a repris Brutal , une crotte de souris , c'est pas une grosse affaire . Ç’a pas touché le sol que c'est déjà sec et ça ressemble à du p'tit plomb .T u secoues la boîte , et terminé .

Après ce tome 2 on sent que l'histoire décolle d'une manière de plus en plus surprenante.

j'ai envie de connaître la suite, car l'histoire est intriguante mais il y a trop de description

RAS du bon Stephen King bonne suite au tome1 Aussi réussi et suspens dramatique parfait.

On apprend davantage d'informations sur le comportement de Percy avec Edouard Delacroix et sur ce que ressent Paul Edgecombe. On a aussi la présence plus importante de la souris Mister Jingles qui est mystérieuse et marrante. J'aime bien avoir des informations et les sentiments de Paul quand il est plus vieux, bien des années plus tard. C'est encore bien écrit.

Bonne suite, c'est une bonne idée que de le décliner en six parties, cela permet de préserver encore plus de suspens!

On continue de découvrir la vie dans le couloir de la mort. On déteste toujours Percy! Et on avance doucement dans l'histoire!

Je n'ai pas grand chose à dire sur la ligne verte pour l'instant, je suis un peu déçue.

je ne suis vraiment pas fan de stephen king parce que ses romans sont glauques dérangeants et malsains mais j'ai vraiment aimé la ligne verte et j'ai aussi vu le film aussi 4 fois aussi une tres belle histoire mais tres triste je le recommande

Une histoire qui suit sont court où Stephen King continu à nous amené plus long.

Un deuxième tome qui suit le premier, bien mais on s'atend a plus de suspense, de réponses, quand on lit le résumé je trouve. On s'attend à autre chose...

La Ligne Verte, Tome 2 : Mister Jingles

• France : 1998-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-05-06 - Poche (Français)

Exagide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T20:42:23+02:00
lagda01 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T16:47:22+01:00
Hatam l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T09:23:55+01:00
CTradal l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T09:05:47+01:00

• The mouse on the mile - Anglais