Combat d'amour, Tome 1 : De la haine au désir

Description ajoutée par babarsoph 2018-07-27T12:56:09+02:00

Alinor est une damoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles mais elle est également dotée d'un fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines... Lors de l'invasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l'envahisseur.

Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l'ennemi.

Prise entre sa fierté et ses sentiments comment Alinor parviendra-t-elle a se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son coeur ?

La provocation était parfois une bonne stratégie, mais pas après une défaite comme dans le cas présent. Les quelques imprudents qui avaient osé le défier dans le passé l’avaient payé très cher. C’était une chose qu’un homme le provoque, mais qu’une femme ose le faire de manière si impudente… Il n’en était pas question !

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/02/25/chronique-n650-combat-damour-tome-1-de-la-haine-au-desir-loraline-bradern/)

Nous partons pour une romance historique qui va nous faire passer par de multiples émotions. Un vrai tourbillon et c’est superbe. On voyage dans une autre époque avec des personnages pour le moins intéressants ! L’histoire va nous offrir non seulement une romance, mais l’on va avoir le droit à des combats, des duels, de l’imprévu. Notre lecture va être rythmée et nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

On s’attache aux personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Les personnages dégagent du mystère. Alinor est une jeune femme à laquelle on s’attache rapidement. Elle est forte, sincère, courageuse. Elle est aussi touchante, elle fera passer son peuple avant elle. Alinor a aussi un caractère bien à elle et est têtue, c’est ce qu’elle lui donne encore plus de charme. Elle se retrouve avec des responsabilités lourdes et doit y faire face mais malgré ceci elle reste un brin impulsive et possède toujours une certaine innocence.

Gautier est lui aussi têtu et possède un caractère bien à lui. Il est quand même imposant, un peu brute mais ténébreux. Mais c’est un homme bien qui nous réserve encore bien des surprises.

J’ai vraiment beaucoup aimé la lecture de cette histoire. C’est prenant. L’univers est mystérieux et nous voyager dans un autre temps avec des personnages authentiques et plaisants. On a des rebondissements, de l’action, de la passion, du mystère, des émotions, des joutes verbales et une intrigue intense et addictive. Il faut par moment bien s’accrocher. C’est ce qui rend la lecture aussi prenante que complexe.

L’auteur arrive à nous transporter dans cette époque comme si nous y étions réellement, c’est surprenant et fascinant. La vocabulaire de l’époque présent ne fait qu’appuyer cette impression. La plume de Loraline Bradern est fluide, bien et addictive. Elle a réussit à construire une histoire prenante et qui est bien menée du début à la fin.

C’était vraiment une très belle romance historique ! J’ai passé un moment délicieux à dévorer ce premier tome ! Je ne suis pas passé loin du coup de cœur !

C’est ma première lecture de cette auteure. J’ai compris l’importance de cette saga aux yeux de Loraline Bradern puisqu’elle rend hommage à sa mère ainsi qu’à sa fille. Par conséquent, je comprends l’attachement pour ce livre. D’ailleurs, je dois être honnête avec vous mais c’est un gros coup de cœur. C’est un coup de foudre que j’ai eu avec ce premier tome d’une série qui semble très prometteuse.

Je suis totalement sous le charme de l’écriture de Loraline Bradern par sa légèreté, sa fluidité mais aussi le travail. Ce n’est pas une simple romance historique du Moyen-Age avec 2-3 chevaliers et une demoiselle en détresse. C’est l’inverse, vous avez une romance mêlant réalité/histoire avec de la fiction. Vous ne pouvez qu’être subjugué par son livre.

De plus, une intrigue d’une cohérence et d’une crédibilité incroyable est captivante. La pointe de classicisme par des éléments du schéma habituel mais surtout l’originalité sont des arguments pour découvrir ce premier tome et par la même occasion les prémices d’une histoire d’amour entre Alinor et Gautier, je suppose.

Enfin, nous avons des protagonistes qui ont un sacré caractère mais donnent un autre argument pour découvrir cette série. Concernant les personnages secondaires, ils sont fidèles à leurs fonctions.

Pour conclure, j’ai totalement eu un coup de foudre pour cette romance. Ça fait incontestablement partie de mon TOP 5 de mes coups de cœur de cette année. Je suis totalement sous le charme des personnages qui subliment l’intrigue. Elle est totalement crédible, cohérente par son cadre spatio-temporel, le mélange de réalité et de fiction sans oublier la plume envoûtante de l’auteure. Elle a réussi le pari de nous envoyer au septième ciel ou plutôt dans l’Angleterre médiéval très facilement. Ce livre est à l’image de son attachement car ce livre a une importance pour elle en tant qu’auteure mais aussi dans sa vie privée.

Encore un excellent moment de lecture avec cette autrice.

Qu’elle écrive de la romance contemporaine ou de la romance histoire, elle arrive à me séduire à chaque fois.

Et que demander de mieux que de lire le genre que j’affectionne avec une auteure qui me comble avec ses récits.

L’histoire se déroule au Moyen-âge à l’époque de Guillaume le conquérant dit « le duc Bâtard » ou « Guillaume de Normandie » lors de son invasion de l’Angleterre.

On sent que Loraline BRADERN maitrise son sujet dès les premières pages, que se soit sur la période ou sur le vocabulaire employé durant son récit, l’écriture est fluide, les chapitres bien délimités, chacun à son titre et nous définis ce qu’on va découvrir au fur et à mesure de notre lecture.

Les personnages principaux comme secondaires sont plaisants, attachants, on vit avec eux cette invasion, de la prise du fief à la cohabitation des saxons et des normands.

Et il faut dire qu'entre nos deux personnages principaux, les joutes verbales, les altercations, les prises de têtes sont nombreuses et bien sentis. On en redemande même.

Alinor, ne se laisse pas intimidé, elle est têtue, parfois caractérielle, et lui n’est pas en reste…

Je lirai très vite la suite de cette merveilleuse saga.

Très belle surprise, très belle découverte !

J’ai littéralement dévoré le livre sans me rendre compte du temps qui passait. Cette histoire a tout pour me plaire: Une héroïne forte et rebelle qui manie l'épée et l'arc comme une aiguille à broder. Un héros mâle, rude et fière chevalier au cœur tendre. En plus l'histoire se passe au Moyen âge, écrite avec un vocabulaire adapté à ces temps-là... Et on ne manque pas de guerre, de combat et d'affrontement !

Je conseille a toutes les amoureuses de Romance Historique de lire ce merveilleux roman.. :)

Que dire de ce livre ? Les livres historiques n’ont jamais été ma tasse de thé, car le peu que j’ai lu m’ont dégouté d’en relire, mais là, j’ai tout de suite été pris dans l’histoire. Avec des mots simples l’auteure a réussi une prouesse celle de me faire dévorer l’histoire d’Alinor… c’est simple j’ai dévoré ce livre. Avec des mots simples, une recherche approfondie je me suis retrouvé projeté en 1066 aux côté d’Alinor

Peu d’auteure arrive à ça : l’impression de vivre l’histoire que je lis au milieu de tous ses personnages haut en couleurs avec leur caractère qui leurs sont propres. L’héroïne est une femme de caractère mais qui a aussi une certaine sensibilité. Quant à Gautier, c’est un homme fort avec des principes qui lui sont chers…

Je vous laisse le plaisir de lire cette merveilleuse histoire…

Ouah, moi qui ne suit pas fan des romances historiques et bien ici j’ai été emporté par Alinor et Gautier à l’époque de Guillaume Le Conquérant en 1066.

J’adore la plume de l’auteur avec ses dialogues du moyen âge, c’est fou le nombre de mot qui sont oubliés.

Alinor est une guerrière, têtue et qui se bat pour son peuple Les Saxons, face à Gautier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie et ennemi des Saxons.

Entre les deux, c’est un festival d’insulte, il se déteste.

Le titre reflète très bien l’évolution entre nos 2 personnages et malgré le prix élevé des tomes suivants, je n’ai qu’une envie continuer pour découvrir la suite de cette romance.

J'ai adoré découvrir Gautier et Alinor. L'auteur a une plume incroyable et arrive à nous faire voyager à leur époque. Il me tarde de lire la suite.

L’auteure nous plonge ici en 1066, les troupes normandes déferlent sur l'Angleterre !

Elle nous plonge directement dans la bataille : Gautier de Fougères a reçu l'ordre de prendre le Fief de Thurston au nom de son sire mais c'était sans compter sur un obstacle inattendu ! Et quel obstacle !

On fait la connaissance d’Alinor, jeune femme au caractère bien trempé ! Une jeune femme qui a dû faire face en prenant la place de son père et son frère partis à la guerre ! Elle n'hésite pas à combattre l'ennemi même si elle doit en mourir, elle défendra au péril de sa vie le fief de son père !

Alinor, une damoiselle aguerrie à l'art du commandement et qui manie l'épée et l'arc avec brio et qui va faire passer un mauvais quart d'heure à notre beau chevalier !

J'ai adoré Alinor dès les premières lignes, elle a la force de caractère que j'aime, même si cette jeune femme cache aussi un coté plus enfantin, elle a été protégée par un père et une mère aimants qui lui ont laissé le libre arbitre de choisir un mari !

Au grand désarroi de plusieurs jeunes hommes ! Mais qui lui ont aussi appris tout ce qu'elle devait savoir !

Une jeune femme qui n'avait encore pas eu de sentiments pour un homme et elle va se voir bouleversée par l'arrivée des Normands !

Les ennemis ont pris leur quartier dans sa forteresse pour son plus grand trouble !

Le chef normand ne la laisse pas de marbre bien au contraire, il lui fait ressentir plusieurs sentiments qu'ils soient amicaux ou, bien au contraire, détestables !

Gautier quant à lui est un homme d’une carrure impressionnante, il dégage tout ce qu’un chevalier peut dégager : force, courage et il fait preuve d'un grand cœur et surtout de beaucoup de patience avec la Jolie Alinor !

J’ai adoré ce personnage, tout comme celui d’Alinor, il m'a directement intriguée et m'a envoutée par sa force de caractère mais aussi par la douceur dont il arrive à faire preuve avec les femmes de Thurston ! Il n'est pas comme les autres chevaliers qui ont détruit les autres fiefs des familles aux alentours !

Lui se montre d'une bienveillance remplie de douceur, il n'est pas là pour tuer, violenter les femmes, il veut que les Saxons voient en lui leur nouveau Chef et qu’ils puissent avoir confiance en l'avenir.

Si tout le monde accepte facilement le fait d'être envahi par cet homme, qui n'a rien à voir avec les autres chevaliers, ce n'est pas le cas d’Alinor qui lui fait vivre un enfer !

Elle le cherche à la moindre occasion et lui fait voir rouge mais elle le rend aussi fébrile, elle l'intrigue, elle est une énigme qui réveille en lui des sentiments qu'il n'a jamais connu, il la désire plus qu'il n'a jamais désiré une autre femme ! Elle est d'une beauté à se damner, avec le caractère d'une furie !

Si j'ai adoré les personnages principaux, j'ai également adoré les personnages secondaires surtout le cousin de Gautier, Thibaud m'a énormément fait rire, il adore titiller son cousin sur son comportement d'ours mal léché quand Alinor n'est pas loin !

La famille d'Alinor m'a aussi beaucoup plu ils sont tous très attachants j'espère en savoir un peu plus sur eux au fil des tomes ! Mais il y a eu aussi des personnages que j'ai eu envie de tuer ils ne sont que méchanceté et ils auraient mérité bien pire !

Ca faisait longtemps qu'une romance historique ne m'avait pas aussi envoutée, chamboulée, la plume de Loraline est d’une justesse exceptionnelle, sa plume est addictive et nous emporte en 1066 en quelques lignes.

Elle ne fait pas de chichis, ne nous cache rien des horreurs que pouvait être la guerre ! Elle nous montre avec brio que de la haine au désir il n'y a qu’un pas !

Elle nous dévoile des faits historiques qui nous plongent encore plus dans l'âme de ce livre pour notre plus grand plaisir. Je n'ai pas trouvé que cela été de trop, bien au contraire ça fait entièrement partie du livre et le rend encore plus addictif.

Je ne vais pas vous cacher que vu l'épaisseur du livre j'avais un peu peur, mais à ma grande satisfaction je me suis plongée dedans et en quelques heures je l'avais dévoré et j'en redemandais !

Ce livre est une jolie pépite remplie d'amour, de complots, de trahisons et de beaucoup de sensualité !

Un énorme coup de cœur pour cette première romance historique de l'année !

Je vais compter les jours pour connaitre la suite !

Très bien écrit, original, plein de surprises. Nous tiens en haleine tout le long

Combat d'amour, Tome 1 : De la haine au désir

• France : 2018-08-22 (Français)

moune14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T16:27:00+01:00