Déploie tes ailes (T1 à T3,5)

Description ajoutée par Bombgirl 2023-02-24T17:20:12+01:00

Comprend les 4 premiers livres de la série

• T1 : Cœur sucré

• T2 : Le loser amoureux

• T3 : Le baiser de l'ange

• T3.5 : Le cœur a ses raisons

" On pense exactement à la même chose, je le sais, je le vois dans ses iris. Et son film se déroule sur la bobine de mes rétines. Je suis incapable de faire autre chose que de le visionner, scène après scène, jusqu’à en avoir mal. Puis, Cameron désamorce la grenade avant qu’elle ne nous saute à la figure. Haussant les épaules, il lâche :

— Je monte. On ne me monte pas.

J’éclate de rire. ’M’aurait étonné aussi qu’il soit du genre passif. Personnellement, je suis versatile.

— Tu devrais te méfier, chuchoté-je.

— Pourquoi ?

— J’ai toutes les notices des meubles Ikea planquées chez moi. Le montage, ça me connaît !

Je suis un boulet et j’assume. Mon degré d’humour est passé sous le niveau de la mer. Tant pis ! Un rire éclate dans la gorge de Cam.

— Oh ! oui, Jasp. Vas-y, fais-moi rêver ! Sors ton gros tournevis ! Et voilà comment les deux débiles que nous sommes nous retrouvons pliés de rire sur un toit de New York. Au moins, l’avantage de ma vanne à deux balles, c’est qu’on se détend instantanément et que je n’ai plus envie de lui sauter dessus dans la seconde. Enfin… Ce n’est pas comme si j’étais en train d’essayer de convaincre mon tournevis de retourner bien sagement dans sa boîte à outils. Si ? "

Commentaire ajouté par Fells 2022-07-20T12:25:26+02:00

Je trouve le premier tome très réussi, le second aussi. Ce n'est pas la première fois que je relis cette intégrale, mais ça me happe à chaque fois. Les tomes sont courts, intenses, et ne présentent aucune longueur. Et malgré les histoires qui se déroulent avec des personnages différents, dans des contextes différents, on voit bien que la recette est un peu la même pour tous les romans.

Tout est écrit pareil, les personnages ne se distinguent pas beaucoup entre eux, surtout dans la manière dont ils narrent (écrit à la 1ère pers.), et à part quelques moments posés, ils ne paraissent pas non plus très réalistes.

Attention j'adore ces moments passés avec ces timbrés de l'USAP, et j'adore relire les histoires de nos petits anges adorés. Les émotions et l'humour qui se dégagent de cette lecture sont rafraîchissants.

Mais j'ai conscience que cette uniformisation de la langue et des caractères des personnages, combinés à des situations pas très réalistes peuvent ne pas plaire à tous. Pour moi en revanche c'est une lecture doudou, dans laquelle j'aime me plonger à l'occasion.

Une excellent moment de lecture. La religion complètement écornée, de l'humour à revendre, de l'Amour. Un cocktail qui fait beaucoup de bien. C'est décalé et donne envie de se reconvertir en Ange aussi dingues que ceux là !

Commentaire ajouté par bagheera 2017-07-21T15:55:07+02:00

Ce que je reprocherais le plus à ces trois tomes, c’est la trop grande ressemblance dans le caractère des personnages. On arrive à les différencier dans les grandes lignes, mais leur façon de s’exprimer, de réfléchir et d’agir sont identiques. En fait, l’auteur ne parvient pas assez à s’effacer pour les laisser vivre. J’ai eu comme l’impression que c’était toujours la même personne qui s’exprimait dans le “je”. Ensuite, c’est un univers pas prise de tête, il ne faut pas chercher midi à 14h dans ce paradis très terrestre, difficilement convainquant. Un petit divertissement sans conséquences.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-07-05T22:23:38+02:00

On suit les aventures de plusieurs anges que l'on retrouve au fur et à mesure des tomes. Les couples se devinent rapidement mais leur façon de se mettre en couple diffère totalement. Un bon humour aussi, de quoi se détendre en lisant de la romance et de bien rire !

Commentaire ajouté par Cybelia 2017-06-23T18:35:45+02:00

Je me suis vraiment régalée avec les aventures de ces anges si humains. Trop hâte de lire les prochains tomes.

Déploie tes ailes (T1 à T3,5)

• France : 2017-05-24 (Français)

Fells l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T12:10:48+02:00
Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T12:15:34+02:00
m-c57 le place en liste or
2017-08-14T12:16:02+02:00
Cybelia l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T18:35:02+02:00