Dark whisper

Description ajoutée par robynemax 2021-07-30T09:29:17+02:00

À la claire fontaine.

C’est la comptine par laquelle un auditeur mystérieux m’interpelle pendant mon émission.

Celle aussi que le Chuchoteur me chante la nuit venue lorsqu’il m’enferme dans l’obscurité.

Pour me contraindre à me souvenir.

Pour m’obliger à l’aimer.

Je m’appelle Hazielle Vellanian et je suis animatrice radio. Si audacieuse que je sois derrière mon micro, c’est tout l’inverse lorsque je sors de mon studio. Je suis solitaire. À la limite de l’agoraphobie. D’autant plus, à l’heure où sévit le tueur des Mille et une Nuits.

Aussi lorsque le Chuchoteur me propose des informations à ce sujet, je n’ai qu’une possibilité : accepter.

Mon problème ? Ce doute qui me pourrit l’esprit.

Qui est-il ? L'assassin lui-même ? Quelqu’un que je connais ? Un homme de mon passé ?

Le pire ? Ne pas avoir le choix et l’accueillir dans mon lit.

Mon destin est désormais lié au sien.

Chaque souvenir qui me revient peut me pousser à la découverte de vérités que j’ai préféré occulter.

Chaque moment de séduction me fait tomber dans une sombre passion.

Ici, Hazielle Vellanian, pour BCR, et voici mon histoire.

Extrait ajouté par melywen 2021-11-16T13:11:59+01:00

Je gémis. Cela fait longtemps que je ne parle plus. Non pas que je n’aie pas déjà testé cette méthode, mais désormais je me protège. J’en ai besoin après tout ce qu’il s’est passé. Et puis, je cherche à l’atteindre. Encore une fois.

— Ah, Hazielle, Hazielle, Hazielle… N’as-tu rien à me dire ? gronde-t-il. N’as-tu pas compris que contre moi tu ne peux rien ?

Commentaire ajouté par FlorenceGofflot 2021-11-24T11:08:37+01:00

Addictif - prenant - j'ai adoré ma lecture. J'ai vibré avec les protagonistes tout au long de l'histoire

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-11-12T20:04:33+01:00

Hazielle, vivait relativement bien jusqu'à ce que son mystérieux oditeur débarque dans sa vie, qu'il explose tout Sur son passage pour se faire son chemin.

A l'aide de la comptine que le Chuchotteur insère dans ses dialogues en direct, dans ses actions à la tombée de la nuit, il va secouer Hazielle, il va lui donner les clés pour son passé, son présent et son avenir.

Honnêtement, je suis entrée en douceur dans leur univers, dans leur histoire. J'ai eu besoin de m'accoutumer aux personnages et au contexte avant d'être vraiment prise dedans. Dès que j'ai dépassé le premier tiers, j'ai largement plus apprécié et une fois dans la deuxième moitié je n'ai pas réussi à quitter le livre jusqu' aux remerciements.

Même si j'ai réussi à découvrir les mystères et les identités des personnages avant les révélations j'ai adoré suivre l'intrigue concernant le tueur en série qui sévit et ce qui relie Le Chuchotteur et Hazielle. Je ne voudrais pas réduire le livre à la romance et l'intrigue policière parce qu'il y a beaucoup plus, il aborde des thématiques importantes et complexes. Rien que pour ça il mérite d'être lu.

Pour la romance, j'ai eu un peu de mal au debut parce que même si c'est précisé que ça fait 4 mois j'ai eu l'impression de soudain.. Une fois que les choses se mettent en place, et que nous avons plusieurs éléments et passages qui complètement, ça donne une tout autre dimension à la romance. J'ai même été sincèrement conquise.

Au niveau des narrations, il y a plusieurs personnages qui s'expriment dont Hazielle et le Chuchotteur. J'ai rapidement succombé au charme du personnage masculin, avec son côté très mystérieux, caractériel tout en étant attentif aux moindre choses (et légèrement possessif), alors que pour le personnage féminin il m'a fallu un peu plus de temps peut être parce qu'elle est introvertie, et sa propre prisonnière...

Et niveau émotionnel, du sensuel au frustrant, du rire aux larmes... un vrai mélange !

Je dois saluer la plume de l'auteure qui une nouvelle fois me convainc complètement, tout comme cette couverture que je trouve sublime.

Commentaire ajouté par Habra 2021-11-04T14:09:01+01:00

j'ai adoré.....surtout les parties du chuchoteur. Bravo à l'auteure. Le chuchoteur va me manquer, ce héros tellement différent de ceux qu'on rencontre dans les romances mais au fond si ressemblant. Par contre j'ai su dès les premiers chapitres l'identité du chuchoteur. J'ai vraiment aimé l'histoire très atypique. Bravoooo!!!!!

Commentaire ajouté par Aly90 2021-10-17T23:00:25+02:00

Je viens à l’instant de terminer ce roman absolument incroyable. Des personnages qui sortent de l’ordinaire, une enquête bien menée jusqu’au bout ..

les premiers chapitres ont été laborieux je ne vais pas le nier, j’ai eu peur. Mais on se laisse très vite emmener dans cette histoire hors norme, cette enquête sur le tueur des mille et une nuits, cette recherche sur l’identité du chuchoteur (même si j’ai rapidement eu des soupçons, l’auteure sait nous faire douter …). J’ai adoré, tout est extrêmement bien écrit, je découvre l’auteure grâce à ce livre, et sacrée découverte !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-10-17T18:00:31+02:00

Ce roman est complètement addictif. L’autrice nous plonge dans le sujet dès les premières pages. On est bien dans l’ambiance sombre. Au début, nous avons aussi un petit mot qui nous conseille de vivre l’histoire au fur et à mesure sans trop chercher à savoir qui est qui. Personnellement je ne sais pas faire. J’adore me poser plein de questions tout du long et essayer de deviner. J’ai réussi pour certains et pas pour d’autres.

On suit donc notre héroïne : Hazielle, qui est animatrice radio. Elle a une vie simple, un peu solitaire, qui peut s’expliquer par son passé. Mais ce n’est pas le seul point de vue.

Nous avons aussi : Le Chuchoteur. Et je pense que ce personnage ne peut laisser personne indiffèrent, on l’aime (voire l’adore) ou on le déteste. Moi ? A votre avis ? Je l’ai 😍🥰❤️❤️❤️🔥😂 Il sait être chaud quand même.

Deux points de vue c’est bien, on aime tous ça. Mais il y en a un autre qui s’incruste de temps en temps, très peu, mais toujours à point nommé : L’inconnu (tintin tin, dans ma tête ça sonne mieux). Ahlala il m’aura retourné le cerveau celui-ci.

Nous sommes bien dans une dark. Ce n’est pas choquant. La relation n’est pas saine mais ça reste de l’amour dans toute sa folie. Je n’ai pas été mal à l’aise non plus. Il y a des thèmes durs abordés mais l’autrice le fait avec beaucoup d’adresse. En fait, tout le roman est rythmé à la perfection : des indices par ci par là, des pics de tension, des moments caliente, des révélations… aucun risque de s’ennuyer.

Je pense que ce livre peut satisfaire énormément de lecteurs. Il mélange romance, thriller, drame, passé douloureux, suspens, psychologie…. Bon ceux qui veulent une romance de Noël, c’est pas avec lui que je commencerai mais autrement foncez !!! J’ai adoré cette lecture, elle fait partie de celles qui ne vous laissent pas ressortir indemne. Alors cédez et laissez Le Chuchoteur vous fredonner sa chanson ⛲️

Commentaire ajouté par Mei_S 2021-10-13T19:45:14+02:00

Mon avis est mitigé sur ce livre. L'histoire est bien construite mais malsaine, alors le lire jusqu'au bout pour connaître l'aboutissement de l'intrigue m'a fait ressentir un sentiment de curiosité malsaine.

Commentaire ajouté par Belithasa 2021-10-08T09:43:34+02:00

Un véritable coup de coeur !!!!

Ce livre a beaucoup fait parlé de lui avant la sortie, on le voyait partout. La couverture est juste incroyable, le résumé donne vraiment envie de le découvrir, donc forcément on a envie d'y aller. J'ai donc craqué (oui je suis faible)!!!!

L'histoire en elle-même est très bien écrite, avec une plume fluide et addictive. La psychologie des personnages est travaillée, cohérente et percutante.

Ce sont des personnages torturés, au passé plus que douloureux, sombre, qui sont malgré tout ce qu'ils ont vécu, toujours debout.

Hazielle est une jeune femme très forte et fragile à la fois, indépendante et très loyale envers sa famille.

Le Chuchoteur m'a beaucoup intrigué. Il est à la fois inquiétant, rassurant, torturé et complexe. Tout au long du roman, on fait des suppositions sur l'identité de ce personnage et l'auteur arrive parfaitement à semer le trouble. Quand on croit connaître la vérité, et bah non, nouveau revirement de situation. C'est frustrant et en même donne cela nous donne envie de continuer nos investigations 😜. Le lien entre ces deux personnages est extrêmement intense et destructeur.

Toute l'intrigue autour de l'identité du tueur des Milles et Unes Nuits est fort bien menée, on ne doute pas un seul instant de qu'il est avant le dénouement.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car la première partie du roman présente quelques longueurs à mon sens.

En revanche, la seconde partie nous transporte totalement et tous les évènements s'enchaînent, pas le temps de respirer. Les voiles sont levés, les révélations et les réponses aux questions sont apportées.

C'est donc une lecture en demie teinte pour moi, même si j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2021-10-01T16:31:50+02:00

Durant votre lecture, vous allez essayer de comprendre, vous allez mener l’enquête, chercher, repartir en arrière et vous arracher les cheveux. Mais partez du principe que jamais vous ne pourrez percevoir tout ce que l’auteure a prévu pour vous. Jamais vous ne pourrez imaginer à sa juste valeur l’effet incroyable que ce roman aura sur vous. Et quand vous l’aurez fini, vous serez à votre tour complètement sur les fesses, à suffoquer sans pouvoir vous en remettre.

🔥

J’ai tout aimé dans ce roman. « Aimer » n’est même pas assez fort ! Les personnages étaient complètements différents et totalement saisissants ! Dotés d’une psychologie renversante et parés de secrets inavouables…

Les intrigues ne m’ont pas donné une seule seconde de répit pour reprendre mon souffle et les retournements de situation m’ont mis la tête à l’envers.

La plume est belle, poétique mais plus que ça elle est hypnotique et vous la suivrez ou elle vous amènera, malgré les lieux sombres et humides dans lesquels elle va vous guider.

Je n’oublierais jamais cette expérience de lecture juste incroyable qui place ce roman sur mon top 5 black ink ! Vous avez aimé la psychologie incroyable et les intrigues de Jusqu’à ce que la mort nous sépare et The missing Obcessoon ? Vous allez adorer Dark Whisper !

Concernant le niveau de dark, il y a quelques scènes hard mais je ne l’ai pas trouvé extrement dark pour autant ! Donc si vous aimez la dark soft, je considère (selon ma def de la DR) que vous pouvez y aller !

En bref, personnages magnétiques, intrigues mémorables et psychologie de fou… vous n’avez pas fini de chercher votre souffle

Je conseille ce coup de ❤️ à ceux qui veulent être sur le cul !

Commentaire ajouté par nuitsdencre 2021-09-29T03:47:02+02:00

Excellent une pépite 🥰 a lire avec la playlist svp elle donne une touche de mystère supplémentaire!

"Dark whisper" est sorti 2021-08-23T11:38:26+02:00
background Layer 1 23 Août

Dark whisper

• France : 2021-08-23 (Français)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-20T17:56:00+01:00
Habra l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T14:03:40+01:00
KlaraW le place en liste or
2021-10-29T09:20:49+02:00