Dark whisper

Description ajoutée par robynemax 2021-07-30T09:29:17+02:00

À la claire fontaine.

C’est la comptine par laquelle un auditeur mystérieux m’interpelle pendant mon émission.

Celle aussi que le Chuchoteur me chante la nuit venue lorsqu’il m’enferme dans l’obscurité.

Pour me contraindre à me souvenir.

Pour m’obliger à l’aimer.

Je m’appelle Hazielle Vellanian et je suis animatrice radio. Si audacieuse que je sois derrière mon micro, c’est tout l’inverse lorsque je sors de mon studio. Je suis solitaire. À la limite de l’agoraphobie. D’autant plus, à l’heure où sévit le tueur des Mille et une Nuits.

Aussi lorsque le Chuchoteur me propose des informations à ce sujet, je n’ai qu’une possibilité : accepter.

Mon problème ? Ce doute qui me pourrit l’esprit.

Qui est-il ? L'assassin lui-même ? Quelqu’un que je connais ? Un homme de mon passé ?

Le pire ? Ne pas avoir le choix et l’accueillir dans mon lit.

Mon destin est désormais lié au sien.

Chaque souvenir qui me revient peut me pousser à la découverte de vérités que j’ai préféré occulter.

Chaque moment de séduction me fait tomber dans une sombre passion.

Ici, Hazielle Vellanian, pour BCR, et voici mon histoire.

Extrait ajouté par melywen 2021-11-16T13:11:59+01:00

Je gémis. Cela fait longtemps que je ne parle plus. Non pas que je n’aie pas déjà testé cette méthode, mais désormais je me protège. J’en ai besoin après tout ce qu’il s’est passé. Et puis, je cherche à l’atteindre. Encore une fois.

— Ah, Hazielle, Hazielle, Hazielle… N’as-tu rien à me dire ? gronde-t-il. N’as-tu pas compris que contre moi tu ne peux rien ?

Que dire à part que j ai adoré et dévoré ce roman. Je ne m'y attendais pas, j ai été intriguée, en colère, triste et subjuguée. Vraiment je suis tombée amoureuse de la plume de l auteure que je ne connaissais pas. Une histoire délirante mais tellement magnifique et des personnages tellement puissants. ❤❤❤ je recommande ce livre à 10000%

Commentaire ajouté par lilie-bellule 2024-02-15T17:30:05+01:00

Tantôt déroutante, tantôt envoûtante, la plume de l’auteur nous entraîne dans une dark romance intrigante. Suspense, frissons, mystère et rebondissements sont au rendez-vous.

Le tout sur cette douce mélodie de notre enfance, qui n’aura plus jamais le même sens ! ( Il m’a fallu une journée entière pour arrêter de fredonner 🤯)

Je vous invite grandement à vous laisser bercer par l’histoire du Chuchoteur et de son petit rossignol…

⚠ Attention il s'agit d'une Dark romance qui ne peut pas convenir à tout le monde ⚠

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2024-02-05T19:27:06+01:00

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu le livre entrecoupé mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blabla mentale pour chaque personnage.

Même s' ils parlent de leur histoire et que ça aide à comprendre leur passé, parfois ça m'a perdu.

Du coup assez mitigé cette lecture.

Le prologue est prenant et ce que ressent Hazielle ambiguë...

C'est vers le chapitre 18 que je me suis mise complètement dans l'histoire. On est beaucoup plus dans ce qui se passe que dans leurs pensées répétitives et surtout explicatives de leur histoire.

Ce qui nous tient c'est cette ambiguïté, cette indécision sur l'identité du Chuchoteur en premier lieu. Puis celle du tueur qui en veut apparemment à Hazielle.

Les 2 personnages ont vécu des choses terribles.

Un mystère entoure le passé d'Hazielle, elle a oublié des éléments, stress post traumatique, mais ils reviennent peu à peu.

Le Chuchoteur, maltraité dans son enfance, est devenu assez fou. J'ai eu beaucoup de mal avec son personnage. Plus il en révélait, moins j'accrochais à sa personnalité.

Les révélations sont folles les unes après les autres.

Sur la fin j'ai aimé le changement qui s'opère pour le Chuchoteur, plus humain.

Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-01-16T15:22:01+01:00

Je ne sais même pas par où commencer. C'est une histoire tellement poétique. J'ai été charmé par les dialogues du chuchoteur, il m'a littéralement envoûté. Quand on croit savoir le dénouement de l'histoire, on découvre de nouveaux rebondissements et j'avoue avoir été subjugué par les nouvelles intrigues. Dès le début de l'histoire je pensais savoir qui était le chuchoteur mais très vite, on se rend compte que nos suppositions ne sont pas forcément les bonnes. Hazielle est une femme forte, qui n'a pas eu une vie facile. On apprend des choses sur sa vie passée, sur sa famille et j'avoue que j'ai été bluffé par certains changements, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai adoré avoir été dans le doute du début jusqu'à la fin, ça m'a permis de continuer ma lecture tout en ayant plein de questions dans la tête pour savoir comment ça allait se terminer, parce que oui se dire qu'on s'est déjà comment ça se termine c'est quand même un peu dommage, donc j'avoue que tous les rebondissements, les retournements de situation m'ont beaucoup plu. Pour ma part c'est un gros coup de cœur pour cette histoire et la fin m'a littéralement envoûté

Commentaire ajouté par Jess11091981 2024-01-14T20:45:58+01:00

On rencontre Hazielle, journaliste à la radio.

Un soir, lors d'une émission, elle reçoit un appel anonyme d'un homme lui fredonnant une chanson et lui disant que lui ne l'a pas oublié. Et il lui dit qu il peut lui donner des infos sur le tueur en série qui sévit actuellement.

A partir de là, on a un chapitre vu par Hazielle et un chapitre vu par le chuchoteur (l homme anonyme).

Et souvent dans ce genre de livre, on devine direct qui est la personne secrète mais là l'auteure nous mets le doute entre deux personnes. Quand on pense que ça y est on a découvert le pot aux rose hop elle nous balance un petit truc qui nous remets le doute sur l'autre personnage.

J'ai trouvé la construction de l'histoire hyper bien faite !!!

Et en plus de découvrir l identité du fameux chuchoteur, il y a aussi le suspens sur l'identité du tueur. Et je n'ai rien vu venir !

Bref c'est un énorme coup de coeur et je le recommande à tout ceux et celles qui comme moi ne connaissaient pas l'histoire d'Hazielle et du chuchoteur.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-15T08:07:37+01:00

Toute l'intrigue autour de l'identité du tueur des Milles et Unes Nuits est fort bien menée, on ne doute pas un seul instant de qu'il est avant le dénouement.

Cependant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car la première partie du roman présente quelques longueurs à mon sens.

En revanche, la seconde partie nous transporte totalement et tous les évènements s'enchaînent, pas le temps de respirer. Les voiles sont levés, les révélations et les réponses aux questions sont apportées.

C'est donc une lecture en demie teinte pour moi, même si j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment.

Commentaire ajouté par Kyrilya_Oristina 2023-11-14T20:13:03+01:00

À la claire fontaine, m’en allant promener…

Cette comptine de notre enfance vous parle ? Vous ne l’entendrez plus jamais de la même manière quand vous aurez rencontré le Chuchoteur, qu’il vous l’aura susurrée aux creux de l’oreille pendant que vous serez enfermés dans le noir avec Hazielle.

Ce roman vous plongera au cœur d’une enquête sur le tueur des Mille et une Nuits. Vous serez à la fois auditeurs de l’émission de radio qu’anime Hazielle, spectateurs d’une étrange relation, et détectives.

Vous vous poserez mille et une questions. Élaborerez pléthore de théories. Vous frissonnerez en même temps que notre héroïne. Mais surtout, vous ne lâcherez pas ce livre sans avoir le mot de la fin, connaître l’identité de ce personnage masculin controversé.

Une sensualité rayonnant dans l’obscurité vous fera oublier l’espace de quelques instants la noirceur dans laquelle vous baignerez. Vous y plongerez d’ailleurs avec plus d’entrain, d’envie. Pendus aux lèvres de la sombre passion qui anime nos deux protagonistes.

Un récit polyphonique où vous aurez le privilège d’entrer dans la tête du Chuchoteur, de pouvoir scanner son esprit dérangé et peut-être y trouver les réponses que vous cherchez.

Mais il n’y a pas que l’histoire. Il y a aussi la plume. Et quelle plume ! Vous ne connaissez pas encore le talent de Robyne Max Chavalan ? Ne perdez plus une minute et foncez. Vous aurez entre les mains un roman d’une qualité incroyable, à l’écriture riche et superbe. À ce demandez qui provient réellement des Milles et une Nuits ici. C’était le premier livre que je lisais de ma consœur et ça ne sera certainement pas le dernier.

Vous ne ressortirez pas indemnes de cette lecture. Aujourd’hui encore, je ne parviens pas à oublier cette dark romance. J’y repense très souvent. À l’euphorie qui m’a animée alors que je voulais à tout prix percer le mystère du Chuchoteur et savoir, si ou non, il est ce tueur en série que tout le monde recherche.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-10-22T21:31:17+02:00

Je n ai malheureusement pas été embarqué par cette romance pas vraiment dark

Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-10-15T19:30:09+02:00

L'histoire globale était intéressante mais la lecture était oppressante et tiré beaucoup en longueur. Certains chapitres n'apportait rien à l'intrigue.

Pour ce qui est de l'identité du chuchoteur et du tueur est bien..... ont devine leurs identité dès leurs 1er apparition physique.

Je ressort assez mitigé de cette lecture et avec encore des questions sans réponse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi avoir attendu 11ans? À quel moment de leurs histoire a-t-il tué son père?Comment a-t-il réussit à réfréner son envie de tuer?etc..

Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2023-07-20T19:00:41+02:00

Hey tout le monde

Comment ça va ?

Retour lecture : Dark whisper de @robynemaxchavalan

Cette histoire est complètement dingue et tout les personnages sont tous barges, certains beaucoup plus que d'autres.

Le chuchoteur au 1er habor c'est lui le plus taré, qui est t il ? Tous ce pose la question après avoir contacté Hazielle pendant l'une de ses émissions de radio, pour moi parlé en autre du tueur des mille et une nuit...

Hazielle animatrice radio très connue n'a pas eu un passé facile, non plutôt horrible est compliqué, audacieuse au micro moin en dehors, elle reste une femme forte et asser équilibré malgré sont passez et les événements...

L'auteur à très bien construit et ficelée sont roman.

Ça commence direct, tout de suite on cherche, pour moi je n'arriver pas à faire autrement, même avec de petits indice par ci par là, les rebondissement, le mystère et le suspense est resté jusqu'au bout, de quoi me tirer les cheveux lol, du coup ça m'a rendue addict, j'étais captivité, je voulais savoir

J'ai vite su qui était Mr le chuchoteur mais quand même avec un doute, pas tout à fait sur de moi. Ce roman m'a rendu dingue...

Ce qui est de la romance je les trouver belle mais très malsaine jusqu'au révélation... en second plan, pour moi c'est le thriller qui dominait mais cela ne m'a pas déranger.

Une romance thriller très bien écrit, structuré,calculer en bref bien fait

Attention personne sensible s'abstenir, des scènes avez détaillé assez gore même si ce n'est pas beaucoup, j'ai froid dans le dos...

Alors qui est le chuchoteur ? Le tueurs des mille est une nuit? Les 2 à la fois ? Quelqu'un du passé ? Du présent ?

" A la claire fontaine, je n'en a la promener

J'ai trouver l'eau si belle que je m'y suis beigné

Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'ai oublier "

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2023-07-08T17:07:36+02:00

Une histoire juste incroyable! L'amour avec un grand A. Du début à la fin l'auteur nous tient en haleine. C'est un roman que l'on lis doucement afin d'essayer de décortiquer chaque petit indice pour déterminer qui est qui. Et quand on pense savoir, une seule phrase remet tout en question c'est tellement frustrant ! J'ai adoré découvrir cette belle histoire d'amour entre deux personnages abîmés par un passé que personnes ne devraient connaître.

Une histoire bien mené, on ne s'ennuie pas une seconde il est même difficile de lâcher le roman.

Si vous êtes amateurs de Dark romance (légère dans ce présent) et lecture à suspense foncez!

Dark whisper

• France : 2021-08-23 (Français)

Nanuk le place en liste or
2024-02-17T00:36:17+01:00