Death escape

Description ajoutée par Isallya 2020-06-26T18:48:21+02:00

Le tout premier livre dont tu es le méchant !

SIX CANDIDATS, 100 000 EUROS EN JEU, UNE ÉMISSION DE TÉLÉ QUI TOURNE MAL.

Sélectionné pour participer à l'émission Death Escape, tu te retrouves enfermé avec cinq autres candidats dans une école désaffectée au passé sombre. Tu as trois jours pour relever tous les défis imposés par la production et pour trouver le code qui te permettra de remporter la compétition et les 100 000 euros à la clé. Mais il semblerait que la bienveillance ne soit pas le maître mot de la prod', et les défis à relever sont de plus en plus tordus... et dangereux.

Tu vas devoir choisir entre ta conscience et la victoire, et décider si tu veux rester ange, ou devenir un véritable démon.

Dans cette histoire, vingt-huit fins sont possibles. Pour être le grand gagnant, sauras-tu faire les bons choix ?

Extrait ajouté par Pauline1302 2023-04-10T15:31:00+02:00

Tu n'es pas parano, tu aimes juste être bien préparé. Et puis après tout, même si tu es parano, ça ne veut pas dire que tout le monde ne te veut pas vraiment du mal.

Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-04-21T09:13:42+02:00

J'ai pris un grand plaisir à faire mes propres choix et découvrir l'histoire avec plusieurs fins possibles.

Dans celui-ci nous avons une ambiance un peu angoissante et c'était vraiment satisfaisant.

Dans cet escape grandeur nature, vous vivrez un véritable survival, filmés tout le temps car attention, certains choix vous seront accordés selon votre popularité...

J'ai beaucoup aimé le personnage que j'incarnais. Honnêtement, je n'ai pas lu toutes les fins possibles car je commençais à connaître l'histoire par cœur, je connaissais déjà la clé pour sortir de la maison donc je ne trouvais plus intérêt à m'allier avec d'autres personnes pour trouver le code étant donné que je le savais. Malgré tout, j'ai lu plusieurs fins, et elles m'ont toutes beaucoup satisfaites, j'ai adoré le principe de faire des choix pour orienter son enquête et ses affinités.

j'ai adoré prendre du temps et m'investir pour essayer de récolter des indices.

J'ai aimé aussi le fait de pouvoir choisir si on veut vivre une histoire d'amour durant le jeu de par ses choix mais aussi de pouvoir se créer des ennemis ou bien de faire cavalier seul, de mourir malencontreusement si on fait les mauvais choix mais aussi de gagner le jeu ou non.

L'écriture est addictive, on veut sans cesse savoir ce qu'il va se passer ensuite quand on choisit d'emprunter un chemin plutôt qu'un autre et c'est franchement un pur bonheur de lecture.

Commentaire ajouté par zelie26 2024-03-14T11:54:45+01:00

j'ai recommencé plusieurs fois car je n'arrivais pas à résoudre les énigmes , qui sont pas si facile .

après plusieurs essai j'ai enfin gagner.

Commentaire ajouté par Isallya 2023-08-07T10:04:45+02:00

Je n'avais pas fait de livre dont vous êtes le héros depuis longtemps, et celui-ci fut une bonne expérience dans l'ensemble.

Le nombre de fins possibles est assez impressionnant, ce qui m'a motivée à explorer différents chemins. En plus, c'est le meilleur moyen pour en apprendre plus sur l'histoire de l'école et des personnages (et tant pis si mon cheminement n'était pas très naturel...)

Quant aux énigmes, certaines sont assez coriaces et même les indices à la fin du bouquin ne suffisent pas toujours à les comprendre. Les chiffres à trouver sur les illustrations sont aussi difficilement trouvables, et même les numéros de chapitre auxquels se référer quand on en termine un sont peu lisibles vu leur couleur dorée.

Malgré tous ces petits défauts, ça reste une bonne découverte qui donne envie d'essayer d'autres livres du même style.

Commentaire ajouté par gogo245 2023-06-20T01:42:38+02:00

Après avoir lu la Croisière de l’Enfer (de la même écrivaine) qui ne m’avait pas tant marqué, je me suis mis à lire celui-là, et franchement, c’est une bonne surprise. Et donc contrairement à ma critique de cet autre livre dans laquelle j’avais commencé par les points positifs car moins nombreux, là, je vais faire le contraire. Bon, déjà, encore une fois des choix aléatoires, j’imagine que dans les livres dont vous êtes le héros, c’est assez courant d’en voir. Ensuite, deux problèmes liés aux énigmes : longueur et difficulté. En soi, même si certaines énigmes sont intéressantes, d’autres sont faciles mais juste trop longues, passer deux minutes à en résoudre alors que tu as compris la mécanique, ça n’est pas forcément amusant. Et l’autre point, c’est que malgré la présence des indices, certaines énigmes restent très/trop difficiles, pour deux d’entre elles Spoiler(cliquez pour révéler)(suite de nombre et sorte de symbole représentant des angles), j’ai dû abandonner. Je n’ai également trouvé aucun nombre sur les images, peut-être ne suis-je juste pas assez bon. Aussi, les indices, c’est censé nous aider, mais donc ça veut dire qu’on est censé pouvoir réussir sans, et pour au moins l’une d’elle, je n’aurais jamais pu réussir (ou alors j’aurais dû y passer des années, voire plus de temps).

Mais à côté de cela, ce livre a pas mal de qualités, dont celle que je considère être la plus importante : les choix. Il y en a pas mal et ils sont assez intéressants (malgré la présence de certains étant aléatoire). Ensuite, l’histoire, eh bah c’est quand même très bien, j’avais enfin de tout découvrir de ce livre ! Et cela a bien évidemment été aidé par la présence d’assez bon personnages (bien meilleur que ceux de « la Croisière de l’Enfer » à mon avis). Ils sont intéressants et assez diversifiés, pas grand-chose d’autres à dire là-dessus. Le dernier point positif : les énigmes. Bon, c’est un bilan mitigé les concernant, mais ça reste pas mal (même si sans elles, ce livre aurait pu devenir l’un de mes préférés).

En conclusion, malgré des énigmes pouvant être trop longues et difficiles ainsi que quelques choix aléatoires, l’histoire, les personnages et les nombreux chemins à découvrir sont des raisons largement suffisantes pour que je vous conseille de lire ce livre.

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-04-22T17:27:55+02:00

Très grande adepte du genre livre dont vous êtes le héros j'ai buté sur plusieurs énigmes qui, même avec le support d'aide à la fin, ne voulait absolument rien dire. Je déconseille de le lire en format numérique car impossible de voir les indices cachés dans les illustrations. Ça n'en reste pas moins une histoire addictive même si les points relevés plus haut ont un peu gâché mon plaisir.

Commentaire ajouté par Bree192004 2022-10-27T17:51:19+02:00

Pour le premier livre dont je suis le héros que j'ai lu, je l'ai trouvé pas si mal, celui-ci nous permet en plus de choisir entre le bon et le mauvais coté et à un nombre de fins plutôt correcte ! Je n'irais cependant pas le relire pour tenter d'avoir une fin différentes car je sais que je ne prendrais pas autant de plaisir et que mes choix ne seront pas naturels...

Commentaire ajouté par Safapark 2022-10-25T18:52:44+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler] pas mal mais bien [/spoiler]

Commentaire ajouté par Angeni 2022-05-23T16:37:55+02:00

Un cadeau qui change de ce que je lis habituellement. Une histoire ou le lecteur peut faire ses propres choix pour avancer dans les épreuves que subissent les personnages. Des fins différentes sont possibles.

Commentaire ajouté par NamiSakura 2021-11-12T13:50:33+01:00

Je l'ai acheté sans savoir réellement à quoi m'attendre. Au final, je me suis surprise à l'utiliser avec ma famille et c'est un jeu de réflexion qui nous demande beaucoup de patience ! Pour ceux étant pressés, passez votre chemin, mais ça vaut le coup de l'utiliser ! Je souligne la difficulté du jeu, certaines énigmes s'avèrent être plus complexes et il m'est arrivé de ne pas les comprendre et donc je m'arrêtais là où je n'obtenais pas la bonne réponse. Il est nécessaire de prendre en compte les indices aux dernières pages car ils sont très importants !

Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-09-14T06:46:25+02:00

J'aime beaucoup ce genre de romans interactifs qui rappellent les livres dont vous êtes le héros de notre enfance.

Dans ce livre, on incarne un jeune garçon (premier bémol, j'aurai aimé avoir le choix, mais bon...) et on est sélectionné pour participer à une téléréalité diffusée sur le darkweb : 3 jours dans un campus maudit où les candidats devront relever des défis et résoudre des énigmes afin de révéler un code par jour, permettant de sortir et de gagner 100 000 euros. L'organisateur, Monsieur Nobody, un homme masqué d'un smiley, est un homme cruel encourageant les candidats aux pires coups bas pour divertir ses spectateurs...

Que vous choisissiez les alliances entre candidats, de vivre l'aventure en solo, ... vous avez multiples choix à faire et une trentaine de fins possibles.

J'ai personnellement essayé trois fois avec des choix et des fins différents et j'ai perdu à chaque fois, j'ai dû être trop gentille...^^

J'ai passé de très bons moments avec ce livre-jeu et j'ai de quoi faire vu que je n'ai exploité que trois fins sur la trentaine possible.

Alors si vous aimez ce genre d'aventures, n'hésitez pas : méchant ou gentil, vous avez toutes vos chances...

Death escape

• Canada : 2020-08-10 (Français)

• Death Escape : fais tes choix, tu es filmé ! - Français