Délices et séduction, Volume 1 : Buchanan Tomes 1 et 2

Description ajoutée par Teodubois 2016-06-02T10:32:24+02:00

À Seattle, tout le monde connaît la famille Buchanan, ses succès, son pouvoir, son règne sur le monde très sélect de la restauration. Mais ce qu’on ignore, c’est que derrière chaque table dressée à la perfection, derrière les discrets coups de fourchette et les cris sonores en cuisine, se cachent une histoire d’amour et une multitude de secrets…

CRAQUANT ∞ Une mise en bouche…

Cal doit au plus vite redresser Le Beau Rivage, le fleuron de l’empire Buchanan. Et, pour l’aider dans cette tâche, il est contraint de faire appel à Penny Jackson. Penny, le meilleur chef de la ville – son ex-femme, qui aujourd’hui attend un enfant…

Déjà paru sous le titre : Mariage à Seattle

TENTANT ∞ L’entrée du jour

De retour du front, Walker ne s’attendait pas à devoir troquer son uniforme de marines pour le costume de directeur des restaurants Buchanan. Ni à voir ses cauchemars de militaire peu à peu balayés par des rêves d’une tout autre nature, ceux que lui inspire sa sublime voisine Elissa…

Déjà paru sous le titre : L'été des promesses

— Sélectionner en fonction des compétences, je n’ai rien contre, dit Naomi, mais je veux quelqu’un avec qui je puisse m’envoyer en l’air.

Ignorant délibérément son amie, Penny étudia la fiche qu’elle avait sous les yeux.

— On m’a dit le plus grand bien de ce candidat, déclara-t-elle en griffonnant quelques notes sur un bloc-notes. Inscris-le sur la liste.

— Mais il est marié, gémit Naomi. Et il n’aime pas tricher !

— Notre mission est de ressusciter un restaurant, pas d’animer ta vie sexuelle.

— Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Je peux être une employée modèle le jour et m’éclater la nuit… C’est bien connu, une sexualité épanouie entretient la bonne humeur !

Penny se mordit la lèvre pour ne pas sourire.

— Concentre-toi ! ordonna-t-elle d’un ton sévère.

— Tu es moins marrante depuis que tu es la patronne, soupira son amie.

— A ce propos, je compte bien le rester. Qui est le prochain candidat ?

Tandis que Naomi consultait ses dossiers, Penny promena le regard dans la salle à manger entièrement refaite à neuf. Nouvelle peinture, nouveaux rideaux… La vieille moquette avait disparu, le parquet luisait comme un sou neuf et l’odeur de vernis atténuait les effluves de détergent et de Javel émanant de la cuisine. Grâce à Dieu, on était venu à bout de l’horrible remugle d’aliments en décomposition avancée…

— Enfoiré à 10 heures, chuchota Naomi.

Une belle lecture

On retrouve l histoire de deux des frères Buchanan

Sur fond de restauration

Un peu de suspens

Parfait

Je reprend un commentaire en disant que ce livre est recommandé durant les longues soirées d'hiver. Pour ma part, ce fut plutôt lorsque j'ai dû rester alitée pendant ma première grossesse et cette série m'a vraiment fait passer le temps en souriant. Les personnages sont aussi très attachants. Une belle petite surprise.

Une série plein de tendresse ce qui la rend sympathique idéale pour les longues soirées d'hiver

Craquant (T1) :

Le premier tome de cette nouvelle saga de Susan Mallery est très sympathique. Il nous offre une première romance 2e chance et nous présente les membres du clan Buchanan :

- Cal, le frère aîné, héros de ce premier opus,

- Walker (Marines qui vient de démissionner de l'armée)

- Dani la petite soeur

- Gloria la grand-mère, cheffe de l'entreprise familiale et du clan

Cal accepte de reprendre les rênes de l'un des restaurants de la famille qui est en totale perdition. Pour redresser la barre, il doit s'entourer des meilleurs et le meilleur chef de Seattle est son ex-femme, Penny... Travailler ensemble ne s'avèrera pas forcément facile surtout que chacun a quelques secrets mais si c'était l'occasion de comprendre ce qui n'a pas fonctionner dans leur couple et les a mené au divorce.

C'est un roman doux et drôle à la fois qui laisse présager d'autres tomes autant savoureux.

Tentant (T2) :

Walker, le plus jeune des frères Buchanan, est un Marines fraîchement retraité.

Il a donné sa démission suite au décès d'un de ses coéquipiers lors d'une de ses dernières missions.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Il va d'ailleurs passer bien du temps à rechercher Ashley, la jeune femme, (dont il ne connaît que le prénom) dont était amoureux ce coéquipier pour lui remettre une lettre.

Après des années dans l'armée, Walker ne sait pas totalement ce qu'il veut faire de sa vie et décide de s'isoler un peu de sa famille pour réfléchir. C'est de cette manière qu'il emménage dans l'immeuble où vivent Elissa et sa fille Zoé. Très vite, la vie "monacale" visée par Walker va se transformer en quelque chose de plus trépidant grâce à ses voisins mais également un accident qui contraint sa grand-mère Gloria au repos et à lui laisser les rênes de l'entreprise familiale.

J'ai beaucoup aimé les personnages : Elissa qui veut faire "abstinence" de toute relation amoureuse (ou charnelle) jusqu'à la majorité de sa fille; Walker qui est persuadé que se mettre en couple et fonder une famille n'est pas pour lui; la petite Zoé qui est craquante et Mme Ford, la charmante dame âgée "colocataire" d'Elissa qui n'hésite jamais à donner son avis notamment sur ce que devrait faire Elissa pour séduire Walker et inversément.

Une saga qui me plait définitivement bien.

Craquant (déjà paru sous le titre Mariage à Seattle)

Ils se sont aimés, ils se sont séparés, ils se retrouvent.

Penny est une chef de cuisine talentueuse au caractère bien trempé. Aujourd'hui elle tient sa revanche sur son ex mari Cal, il a besoin d'elle pour redresser l'un des restaurants de sa famille. Pour cela il devra en passer par ses exigences et elle savoure par avance sa revanche.

C'est un roman drôle et tendre. Entre la fratrie Buchanan et l'amie dévergondée de Penny on ne s'ennuie pas une minute. On adore chacun d'eux, on déteste leur grand mère Gloria et on adore ça.

Tentant (déjà paru sous le titre L'été des promesses)

Walker, ancien marine, rentre du front et a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Il loue un appartement et fait la connaissance d'une voisine Elissa et de sa petite fille. Il ne souhaite pas se lier mais peu à peu elles envahissent sa vie et son coeur.

On assiste à la renaissance de Walker, Elissa et sa petite fille sont adorables et on apprécie de les voir se découvrir, s'apprécier puis s'aimer.

Une romance doudou.