Demon Slayer (Édition Pilier), Tome 1

Description ajoutée par Skyz32 2023-10-09T22:03:55+02:00

Le Japon, au début du XXe siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu'au jour funeste où il découvre sa famille entièrement décimée par un démon. La seule survivante de cette effroyable tragédie est sa jeune soeur Nezuko qui a été corrompue par le sang de ce démon. Le jeune garçon jure de lui rendre son humanité et de venger sa famille. Il entame alors une longue quête qui va le conduire au coeur d'une guerre ancestrale opposant les créatures de la nuit et les pourfendeurs de démons.

L'oeuvre de Koyoharu Gotouge revient dans une édition aux couleurs des piliers. Avec son grand format qui sublime l'intensité de cette quête et des pages couleurs qui rendent honneur au talent du mangaka, cette édition s'inscrit comme un indispensable. Que vous fassiez vos premiers pas chez les pourfendeurs ou bien que vous soyez déjà un lecteur aguerri de Demon Slayer, l'Edition Pilier vous offrira une expérience à la hauteur de l'aura de la série.

Demon Slayer s’est très vite imposé dans le monde du manga. À l’heure d’aujourd’hui, c’est clairement devenu un classique du manga d’ailleurs. C’est devenu un de mes mangas préférés et l’anime est tout bonnement incroyable. Pour être tout à fait honnête, je ne suis clairement pas à jour dans le manga, j’en suis loin même. Mais je ne pouvais pas passer à côté de cette réédition en format pilier. Déjà je trouve ça génial d’avoir ce manga sous cette forme et le fait que chaque tome correspond à un pilier, c’est tout simplement génial. L’ayant reçu dans le cadre d’une opération Masse Critique (je remercie d’ailleurs Babelio ainsi que Panini Manga pour l’envoi), je me suis dis que c’était l’occasion parfaite pour recommencer le manga du début et d’essayer de me mettre à jour dans le manga!

Dans ce premier tome, le Japon, au début du XXe siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu’au jour funeste où il découvre sa famille entièrement décimée par un démon. La seule survivante de cette effroyable tragédie est sa jeune soeur Nezuko qui a été corrompue par le sang de ce démon. Le jeune garçon jure de lui rendre son humanité et de venger sa famille. Il entame alors une longue quête qui va le conduire au coeur d’une guerre ancestrale opposant les créatures de la nuit et les pourfendeurs de démons.

Qu’est ce que ça fait du bien de retrouver les débuts de cette histoire! Il y a même certaines choses que j’avais un peu oublié pour le coup et ça m’a fait plaisir de revoir tout ça. Et puis comme je le dis, certains détails ont fini par nous échapper avec le temps qui passe. J’ai vraiment pris énormément de plaisir à redécouvrir les débuts de Tanjiro, son entraînement, l’épreuve pour devenir pourfendeur, ses combats avec les différents démons, sa rencontre avec Zenitsu et Inosuke et j’en passe. Ça a beau faire plus de 500 pages, sincèrement on ne les voit pas passer. Ce format est hyper agréable à lire je trouve d’ailleurs. J’ai passé un si bon moment pendant ma lecture. Ça m’a donné envie de reprendre le manga là où je me suis arrêté et de continuer pour me mettre enfin à jour, j’ai tellement de questions en tête au final. Cette relecture m’a fait aimer encore plus Tanjiro qu’avant. Ce personnage est vraiment incroyable, j’aime sa force de caractère, sa façon de prendre soin de Nezuko mais aussi son côté très serviable, prêt à aider tout ceux qui en ont besoin. Je suis tellement fan de son personnage, il est vraiment incroyable je trouve. Nezuko a toujours fait parti des personnages que je préfère dans ce manga. Son cas est si mystérieux.

Relire le début de ce manga m’a vraiment fait énormément de plaisir. Cette édition pilier est tout simplement magnifique et j’adore l’idée du un tome = un pilier. Retrouver le début de cette histoire ça m’a fait plaisir mais aussi bizarre puisque certains détails m’avaient complètement échappés. Et puis il faut bien le dire, je ne me lasserais jamais de l’univers de Demon Slayer, cet univers est tellement fascinant et les personnages tellement haut en couleurs. J’ai vraiment hâte de me replonger à fond dans cette histoire!

Cette édition en grand format est vraiment très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire dans ce premier tome ! La qualité de cette édition est vraiment top ! Je recommande !

Demon Slayer (Édition Pilier), Tome 1

• France : 2023-09-20 (Français)

N1AGA l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T17:42:20+02:00