Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus

Description ajoutée par JaxAvolltech 2013-02-20T14:17:10+01:00

Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.

Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.

« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. »

Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...

Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !

Je sais par expérience que toute nature est corruptible, même celle d'un elfe. La perfection ne peut exister sans la force et la faiblesse, sans la lumière et les ténèbres.

Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !

Accompagnés de beaux dessins, cette histoire, un peu rapide en 50 pages, a quand même le grand mérite de nous tenir en haleine de la première à la dernière page en expliquant tout !

Les personnages sont forts et intéressants. On a bien envie de les connaître un peu plus et plus longtemps et on les quitte à regrets à la fin de ce volume.

Après Les Maître Inquisiteurs, je découvre avec grand plaisir cette nouvelle saga de fantasy. Et j'adore à égalité Elfes. Comme la première saga découverte, j'espère de tout coeur que Elfes tiendra toutes les promesses à l'issue de ce premier volume.

Côté artistique, rien à dire! Les dessins sont absolument superbes et détaillés. Au niveau de l'histoire par contre j'ai trouvé l'intrigue légère. L'histoire se déroule très rapidement. J'aurais aimé plus de détails quant au déroulement des évènements. De plus, le déroulement de l'histoire est ultra prévisible.

Un premier tome sympathique dans l'ensemble, malgré une dernière planche un peu légère (au niveau des dialogues notamment).

Même si je n'ai pas accroché à tous niveaux, les personnages sont engageants, le scénario correct, le dessin plutôt beau avec un décor approfondi.

L'histoire quant à elle, est trop rapide à mon goût, mais la finalité ne m'a pas laissée indifférente.

Un album agréable qui m'a donné envie de poursuivre l'épopée des elfes.

J'ai bien aimé le premier tome de cette série: les dessins et l'histoire sont vraiment bien.

Une histoirecourte mais où les dessins sont juste sublimes, de vrais chef d’oeuvres de Couleurs.

J'étais curieuse de commencer ces bandes-dessinées de Fantasy, encore plus par les Elfes, une race que j'affectionne particulièrement.

J'ai vraiment apprécié ce premier volume, car sa construction narrative, de deux chemins, personnages, en parallèle et qui finissent par se croiser, est très intéressante.

La présentation des autres races, des échanges, amitiés et inimitiés entre elles, également. Le racisme est un des thèmes majeurs et je trouve qu'il est bien mené.

Graphiquement, la colorisation n'est pas ce que j'ai le plus apprécié, mais sinon les décors et les personnages sont bien réalisés.

J'ai vraiment envie de découvrir les autres volumes. Je crois bien que je suis partie pour Elfes, Nains et Orcs et Gobelins maintenant...

Une bonne BD, bien imaginé ou l'on est plongé assez facilement dans un Univers un peut trop déjà vue a mon gout...Mais j'ai beaucoup le coté enquête du livre et le fait que les deux histoires finissent par se mélanger !

Je suis assez pressée de lire les tomes suivants !

Une BD dont le décor nous plonge directement dans l'ambiance. L'histoire est facile à suivre même si l'on suit deux personnes en même temps. L'un pour la quête du crystal, l'autre pour savoir qui a tué une partie de son peuple. Au fil des pages on découvre tout un monde à la fois oppressant par les problèmes politiques mais aussi magnifique par son décor. Les deux histoires finissent par se rejoindre pour un final des plus surprenants mais aussi des plus fabuleux.

La fin est une bonne chute est on attend qu'une chose de pouvoir avoir la suite.

J'ai bien aimé l'histoire même si effectivement de part le format c'est très très court. Les dessins sont magnifiques.

Dessins absolument magnifiques y a pas d'erreur ! Univers génial !c'est mon dada les elfes de toute façon mon seul problème est l'intrigue que je trouve un peu survolée et du coup la bd est courte! dommage mais j'emprunterai les autres tomes pour découvrir les autres races !!

Elfes, tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus

• France : 2013-02-27 (Français)

mumu23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T23:58:06+01:00
Nic007 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T00:41:58+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T23:03:44+01:00
Dragz l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T14:33:25+01:00