Flight & Glory, Tome 1 : Full measures

Description ajoutée par chica07 2014-04-26T20:33:02+02:00

Three knocks can change everything…

"She knew. That’s why Mom hadn’t opened the door. She knew he was dead."

Twenty years as an army brat and Ember Howard knew, too. The soldiers at the door meant her dad was never coming home. What she didn’t know was how she would find the strength to singlehandedly care for her crumbling family when her mom falls apart.

Then Josh Walker enters her life. Hockey star, her new next-door neighbor, and not to mention the most delicious hands that insist on saving her over and over again. He has a way of erasing the pain with a single look, a single touch. As much as she wants to turn off her feelings and endure the heartache on her own, she can’t deny their intense attraction.

Until Josh’s secret shatters their world. And Ember must decide if he’s worth the risk that comes with loving a man who could strip her bare.

Je suis très agréablement surprise de ma lecture ! Je n'ai vraiment eu aucun mal avec la VO (même si quelques moments où j'avais du mal à me situer ahah), mais ce livre m'a transporté, au point même que j'en ai oublié que la langue dans laquelle je le lisais n'était pas ma langue maternelle. :'D

Vraiment, la saga "Renegades" de la même auteure ne m'avait pas emballée à ce point, mais Full Measures a fait plus que me transporter. Ca m'a fait rêver, et bon dieu que cette romance était agréable comme tout à lire ! J'avais parfois du mal à contenir mes émotions, dès les premières lignes les larmes coulaient Spoiler(cliquez pour révéler)et bon Dieu, lorsque j'ai lu la lettre du père d'Ember, j'ai fondu comme neige au soleil.

Full Measures m'a toucher droit au cœur.

Dès les premières pages j'ai été transporter par ce livre et je n'ai plus lâcher jusqu'à la dernière page. Les personnages m'ont toucher, ils sont superbes, émouvants et leur histoire est tout simplement belle. Nous avons droit à une Ember qui malgré la destruction de son monde suite décès de son père en Afghanistan reste forte pour le reste de sa famille, malgré son cœur en morceaux elle reste forte, présente, belle & courageuse. Et à tout ça vient s'ajouter Josh Walker ''crush'' de Ember au Lycée qui est désormais coach de Hockey de son petit frère. On comprend bien vite l'attirance entre eux. On découvre un Josh à faire craquer, j'ai eu un petit coup de cœur dès le départ. Homme de grand cœur, gentil, présent pour Ember, beau comme tout en plus. J'ai aimer comment l'auteur a battis leur relation. L'évolution est douce et ça rend la romance agréable, les sentiments bien ressenti. On ressent l'amour sincère et profond avec bien sûr son lot de tristesse pour rendre leur histoire qu'encore plus belle tout en nous laissant captiver. Josh & Ember sont beaux et sincèrement touchants. L'univers dans laquelle nous sommes plonger dès le départ avec ce livre ne pouvait mener qu'à quelque chose d'émouvant rempli de beauté. Les personnages étaient sublimes et la romance très bien écrite et bien maîtriser. Le seul petit point négatif pour ma part était de ne pas avoir eu droit au point de vue de Josh mais d'une certaine façon je comprends pourquoi. Bref ma première lecture de Rebecca Yarros m'a complètement charmer. Je me lance dans la suite de cette série.

Il est rare que j'apprécie autant un livre NA que celui là mais, dès les premières pages, je me suis retrouvée captivée par Full measures.

Les personnages sont superbes. D'un côté, on a December (ou Ember) qui, suite au décès de son père, se retrouve à supporter le poids de sa famille qui tombe en morceaux tout en restant une femme forte, belle et courageuse, et de l'autre, on a Josh. Josh, crush de Ember depuis le lycée et désormais bel étudiant et coach de hockey, est un personnage qui m'a tout de suite plu. Il est le genre d'Homme dont n'importe quelle femme rêverait. Un corps d’athlète cachant un très grand cœur. Et un secret.

J'ai trouvé leur relation très bien construite. Elle avance doucement mais surement et nous offre un amour profond et magnifique, entrecoupé de ce qu'il faut de peine pour rendre leur couple des plus superbes. Il y a évidemment quelque clichés mais le livre est, de façon général, très bien écrit et les personnages et leur histoire font réellement vivre l'histoire ce qui nous permet de négliger les quelques clichés.

Le seul petit bémol (et qui n'en ai pas vraiment un) reste la narration qui n'est que du point de vue de Ember (contrairement au tome 2) et qui peut donner l'impression que le personnage de Josh est fade, pour ceux qui sont trop habitués à lire des romances avec des points de vue dualistes. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé et ne m'a pas du tout empêché de classer Josh dans les "petits amis idéaux". :)

Alors pour un premier livre Rebecca, je dis "Chapeau" !

8.5/10 easy.

A part pour le début, avec le décès du père de Ember, je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, que je n'ai d'ailleurs pas pu finir! Ember m'a énervée à ne pas savoir ce qu'elle veut, notamment avec Josh. Elle le repousse constamment alors qu'intérieurement elle ne veut que lui. Et Josh est lisse et sans grand intérêt.

Dommage!

Kay99 l'ajoute dans sa biblio or