Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice

Description ajoutée par carohem 2023-12-30T12:29:03+01:00

Il suffit de trois coups frappés à la porte pour que le monde d'Ember s'effondre. Des militaires sont venus annoncer la nouvelle tant redoutée, celle qui hante ses jours et ses nuits depuis sa naissance : son père adoré vient de mourir au combat. Comment trouver la force de faire face ? De soutenir sa famille en ruines ? La jeune femme vit un véritable cauchemar. Jusqu'au jour où Josh Walker, l'ancien bad boy du lycée qui la faisait tant craquer, refait irruption dans sa vie. Devenu coach de hockey, le jeune homme est toujours terriblement séduisant et d'un seul regard, il a le pouvoir d'apaiser toutes ses souffrances. Leur attirance est immédiate et intense. Mais Josh a un secret. Un secret qui pourrait tout remettre en question et totalement détruire Ember...

Ce n'est pas vraiment une vie si tu n'en fais pas partie, de toute façon. Je m'inquiéterai pour toi, qu'on soit ensemble ou pas.

L'histoire débute par trois coups frappés à la porte et une annonce qui va faire basculer son monde. Deux militaires sont venus annoncer que son père a été tué en Afghanistan. Malgré le chagrin, impossible de se laisser à la peine, car sa mère est en train de s'effondrer et Ember va devenir le pilier de la famille pour son frère et sa sœur. Tout ce qu'elle a toujours connu est en train de s'effondrer, mais elle doit rester forte. Sa route va croiser celle de Josh Walker, le coach de hockey de son frère et accessoirement son crush pendant ses années lycée. Durant cette épreuve, elle va se lier d'amitié avec Josh et en sa présence, elle va se sentir apaisée et soutenue.

Ember est une force de la nature, elle va porter toute sa famille dans la plus importante des épreuves. Toute sa vie est planifiée et cette annonce va complètement redistribuer les cartes. Il n'est plus envisageable de retourner à l'université où elle étudie, et continuer sa petite vie parfaite avec son petit ami et les soirées étudiantes avec sa colocataire. J'ai apprécié sa personnalité dans le début du roman, intérieurement elle s'écroule, mais elle doit être présente pour son petit frère et sa soeur adolescente surtout qu'ils ont besoin d'être soutenu dans leur deuil et même si c'est éprouvant, il est inconcevable qu'elle les abandonne. Les premiers chapitres sont très forts psychologiquement, on est immergé dans le quotidien d'une famille en deuil et c'est la présence de Josh, qui va mettre du baume au cœur.

Josh c'est l'ancien bad-boy du lycée, la star du hockey et accessoirement le mec qui attirait toutes les filles. Il y a quelques années, il a obtenu une bourse dans une université pour jouer au hockey dans une grande université. Seulement, son avenir a pris une autre direction et il a été contraint de revoir ses plans. Aujourd'hui, il est apaisé et donne des cours aux enfants, dont le jeune frère d'Ember. Afin de ne pas bouleverser son quotidien, le jeune garçon va continuer d'assister à ses cours et bien évidemment, nos deux héros vont devoir passer du temps ensemble. Elle va découvrir qu'il est un allié inattendu, et elle pourra compter sur lui pour la soutenir.

J'ai trouvé que la romance était très belle, on découvre une réelle alchimie entre les personnages et le deuil est abordé avec beaucoup d'émotions. La relation se construit doucement, par des petites attentions et ça apporte un peu de légèreté malgré le sujet éprouvant.

C'est une autrice qui n'avait été que peu traduite en France et après avoir dévoré l'incroyable Fourth Wings, j'étais heureuse de découvrir cette chouette romance, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup à nous apporter et je serai au rendez-vous de ces prochains romans.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-69X

Une romance à la nicholas spark mignonne à souhait et qui marche!

Simple et efficace ❤️

Ne vous fier pas à la couverture car on est bien sur un univers universitaire avec du hockey mais le sujet principal c'est le militaire et le deuil ce qui rend l'histoire touchante

Ember et Josh sont parfait

Les réactions face à leurs problèmes et leur histoire d'amour tout au long du livre sont cohérents et très bien amenés

Le scénario rend complètement addictif et on ne peut pas lâcher ce livre

On a une très belle leçon de vie dans cette histoire ce qui rend la romance unique et touchante

Digne d'un film à l'eau de rose merveilleusement écrit

Je vous le conseille 🩷

Une bonne romance entre deux jeunes adultes qui réunit tout ce que j'aime, entre attirance et indécision.

Le roman commence très fort en émotions avec l'annonce de la mort du père d'Ember.

On retrouve beaucoup d'émotions que ça soit dans l'histoire entre les deux personnages mais aussi avec la famille d'Ember qui apprend à se reconstruire après la tragédie.

Conclusion : j'ai adoré cette romance émouvante, la plume fluide de l'autrice et retrouver les sujets de l'armée et du hockey.

J'avais un peu peur de lire ce livre.

J'avais eu plus d'excellent retour et j'avais peur de ne pas apprécier.

Mais ce tome est vraiment très sympa.

Les personnages sont très attachants dès le début.

Ember est très attaché à sa famille, elle ne veut plus les laisser seuls.

Josh est vraiment le bad boy typique, mais qui arrive à changer, on ne sait comment.

Leur relation est très intéressante à découvrir. Cependant, j'ai trouvé qu'elle s'est mise en place très vite.

J'ai adoré la relation entre Josh et le frère d'Ember, je trouve qu'ils sont trop chou ensemble.

Ce livre m'a fait verser beaucoup de larmes, mais j'ai hâte de lire le tome suivant sur Jagger.

🇺🇸Je découvrais à cette occasion la plume de l’auteure, maman du très célèbre Fourth Wing notamment. Si ce dernier ne m’attire pas plus que cela, le genre n’étant pas celui que je préfère, j’avais pourtant une folle envie de découvrir cette plume. Et après avoir eu le retour de mon Klone @lesromancesdevir je n’ai plus eu le choix : il me fallait ce livre.

🇺🇸Fire & Ice c’est quoi ? C’est une histoire dramatique. Celle d’Ember, cette jeune femme, étudiante et épanouie. Jusqu’au jour où tout bascule. La nouvelle tombe. Son père, médecin militaire, est mort en mission.

🇺🇸Fire & Ice c’est donc l’histoire d’un deuil difficile voire impossible. C’est l’histoire d’une famille qui s’écroule. Le pilier de la famille n’est plus et il va falloir que quelqu’un redresse la tête pour tenir tout ce petit monde à flot.

🇺🇸Ember est à sa façon une véritable guerrière. Intérieurement brisée, elle va tenir à bout de bras sa mère, sa sœur et son petit frère, jusqu’à s’oublier soi-même dans la danse. C’est une jeune femme à la maturité épatante. Elle est de ces personnages qui vous tirent des larmes de tristesse et qui vous scotchent par leur abnégation sans faille. J’ai été impressionnée par ce petit bout de femme à qui la vie n’a pourtant pas fait de cadeau. J’ai eu mal aux tripes pour elle.

🇺🇸Fire & Ice c’est aussi l’une des plus belles romances qui soient. Car c’est les retrouvailles d’Ember avec Josh… ah Josh, que dire de ce personnage. Mon dieu que je l’ai aimé. Sa bienveillance, sa présence, son charisme. Lui quoi. Il était exactement ce qu’il fallait à Ember. Mais encore faut-il qu’ils s’autorisent ce puis de lumière dans leur histoire.

🇺🇸Fire & Ice est définitivement une histoire qui a su toucher mon cœur. Un véritable chemin dans le deuil à travers l’amour et les épreuves. Une histoire de résilience et d’acceptation. Une histoire de famille et d’amitié. Une histoire d’amour et de tendresse. Le pire et le meilleur y sont présents mais je peux vous assurer que du début à la fin vous ne garderez en tête que cette part de bonheur véritable qui finit par filtrer et exploser.

🇺🇸J’ai déjà signé pour le tome 2 de la saga Hors limite que j’ai hâte de découvrir. Je prépare déjà mes mouchoirs car je sais qu’ils seront une fois de plus nécessaires…

Je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture. J'ai DNF au bout de 180 pages. Trop d'allusions aux smut et pas beaucoup de développement relationnel entre les deux prota.

Pourtant le début commençait était plutôt pas mal et très touchant.

Je ne conseillerais pas ce livre.

Un grand merci aux éditions Éden pour l’envoi de ce roman. Très sincèrement je ne m’attendais pas à une telle claque ! Je n’avais même pas lu le résumé, j’ai vu « Rebecca Yarros » et j’ai foncé tête baissée. Cela s’est révélé payant !

C’est une histoire tout en dualité : je pourrai la décrire comme une histoire doudou mais elle brise le cœur tout en le réchauffant. Assez étrange comme sensation, mais j’en redemande. Un Young Adult très bien mené avec une plume fluide, peut-être simple pour certains mais que j’ai apprécié. Pas besoin d’expressions Shakespeariennes pour décrire la tristesse d’une jeune adulte lors de la perte d’un être cher.

Le trope militaire est très bien abordé : j’ai sorti les mouchoirs à plusieurs reprises. D’ailleurs impossible de ne pas pleurer quand il est question de l’armée. Tour ce qu’elle représente, ce qu’elle honore mais ce qu’elle vole aussi, me remue les tripes à chaque fois. Rebecca a rendu ça extrêmement réaliste, poignant, déchirant. Le deuil est aussi abordé avec tact : dans le livre, plusieurs deuils sont représentés, montrant bien que chaque personne réagit différemment.

Par rapport à la romance, je l’ai trouvé mignonne. J’avais vu venir le plot twist même si l’auteure ne le cache pas non plus ardemment. Josh est un good guy qui fait du bien à notre cœur et à notre tête. Il sait lire dans les désirs d’Ember et arrive toujours à être parfait dans toutes les circonstances. J’ai adoré retrouver le hockey ( groupie des romances universitaires et sportives ici!). En bref une agréable découverte, je me replongerai avec plaisir dans cet univers.

Wouah, ce livre...

Commençons par le commencement xD

3 coups frappé à la porte, c'est jamais bon signe dans l'univers militaire...

Le jour de son anniversaire deviens la pire journée...

Son père est décédé aux combats .

December va devoir surmonter cela pour gérer sa famille, mais qui s'occupe d'elle...

C'est là que Josh fait son apparition ...

Je crois que je suis passé par toutes les émotions possible.

La tristesse pour cette famille en deuil, et ce petit garçon qui grandira sans père, puis vient l'acceptation d'Ember qui essaye de remonter la pente, en sortant, mais clairement elle enchaine les m'rdes, j'ai eu de la peine pour elle .

Puis ensuite un peu de joie , et d'humour . mais aussi des larmes, parce que ça m'a fait penser à toutes ses familles qui vivent cela dans la réalité ( et la je suis devenue une fontaine ... )

Le révélation de Josh je ne m'y attendais vraiment pas, et ça m'a brisé mon petit coeur, je ne sais pas si j'aurais pu faire comme Ember et accepter cette avenir.

C'est juste trop ... trop de mauvaise situation, mais au final l'amour vaincra .

Vu la fin je comprends pourquoi on les retrouvent dans le tome 4 de cette saga, car c'est une fin mais sans avoir toutes les réponses que l'on voudrais

En tout cas j'ai adoré ma lecture, j'ai vraiment été plonger dedans , et le pire c'est que j'en redemande, je veux le tome 2 maintenant mdr

Commentaire ajouté par Dolii 2024-03-07T12:25:29+01:00

🔥 Aujourd’hui j’avais vous parler d’un roman qui m’a remué les tripes ! Qui a soufflé le chaud 🥵 et le froid 🥶 Mais également un roman qui m’a beaucoup touché !

❄️ December est fille de militaire et l’aîné de sa fratrie. Elle est solaire et très attachée à son petit ami ❤️mais voilà comme tout enfant de militaire, la vie peut être cruelle. Elle va perdre son père dans des circonstances tragiques…

🔥 On va découvrir alors une Ember qui va porter sa famille. Être un soutien indéfectible pour sa sœur et son frère, et devoir jouer le rôle de la mère.

❄️ J’ai adoré la grand-mère d’Ember, qui va aussi être un pilier pour cette famille dont la tristesse est immense. Le petit frère est adorable, et très mature pour son âge.

🔥 Josh va rentrer dans la vie d’Ember d’une manière très touchante, j’ai tout de suite aimé ce personnage ! Une force de caractère, une bonté d’âme. Et qui plus est il est coach de hockey pour les jeunes 🤩

❄️ Mais comme toute personne qui se respecte, Josh cache des secrets 🤫 pour ma part… j’ai été surprise jusqu’à la fin par ce héros. Il y avait certains aspects que j’avais anticipé, mais j’étais très heureuse d’avoir eu raison 😇

🔥 J’ai aimé voir la relation entre Ember et Josh évoluer doucement, pas après pas. J’ai adoré les révélations qui nous sont faites ❤️ de même que les situations improbables qui vont rythmer notre lecture👌

❄️ C’est un roman basé sur la reconstruction de soi, réapprendre à faire confiance, et surtout apprendre à se connaître. Ember a eu une très belle évolution au cours de ce tome. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve l’auteure pour le tome 2 🤩

J'ai trouvé ce livre pas mal.

Il aborde plusieurs sujets.

Juste l'expression "pour de bon" je ne comprenais pas son utilisation dans le livre. En fait, il faut lire "vraiment?".

On plonge direct dans l'histoire avec l'annonce de la mort du père de Ember.

J'ai aimé l'idée des prénoms de chaque enfant.

J'ai trouvé que Ember avait super bien géré ce qui lui tombait dessus.

C'est un personnage fort. Mais qui a aussi ses doutes.

Avec ce qui arrive à son père, elle ne veut pas d'une existence comme celle de sa mère.

Puis avec la trahison de son copain, elle ne veut pas s'engager avec Josh.

Elle lutte contre lui.

Josh, Josh, Josh..que dire à part que ce mec est parfait.

Il apparaît au bon moment dans la vie de Ember et la soutient.

J'aime ses petites révélations au fur et à mesure de la lecture et sa détermination pour convaincre qu'il veut Ember même si son comportement est parfois ambigu.

Et le fait de ne pas avoir son point de vue dans le livre est assez troublant même si on sait pourquoi il n'y est pas.

Dès le départ, on se doute de deux choses qui vont arriver dans le livre.

Par contre une révélation est arrivée pas du tout comme je m'y attendais.

J'ai trouvé l'épilogue trop court.

Sortie récente

"Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice" est sorti 2024-01-31T13:22:18+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice

• France : 2024-01-31 (Français)

Lxlla le place en liste or
2024-04-23T17:16:24+02:00
mag09 le place en liste or
2024-04-18T13:12:43+02:00
Meg22 le place en liste or
2024-04-17T23:05:55+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T11:11:56+02:00

• Flight & Glory, Book 1 : Full measures - Anglais