Forget the reason

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-10T17:15:28+01:00

Quand interdit rime avec amour, que toute raison est appelée à tomber dans l'oubli, le bonheur peut-il triompher ?

Capucine est une jeune fille introvertie. Peu sûre d'elle et de son physique, elle subit une relation toxique avec un petit ami qui l'utilise, la manipule et la terrorise.

Ne voyant que les côtés sombres de sa vie, celle-ci retrouve des couleurs le jour de la rentrée dans son nouveau lycée quand elle croise le regard de Nathan.

Beau, ténébreux, ce dernier peine à remonter la pente après une histoire doublement douloureuse.

Lors de cette rencontre, tout bascule.

Mais chaque bonheur a un prix. Et le leur sera lourd à payer.

Car leur romance est bien plus qu'une simple histoire d'amour.

Nathan et Capucine représentent... l'interdit.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-01-19T16:02:04+01:00

"Sa déclaration se répand en moi comme un foutu poison, me touchant droit au cœur. Elle a murmuré ces mots suffisamment fort pour que je les entende et que ça me fasse réagir. Elle se rapproche de moi. A chacun de ses pas, à chaque martèlement de ses talons, mon cœur se serre. Ses mains se faufilent entre les pans de mon manteau, son corps se colle au mien. Mes bras ballants le long de mon corps, je ne trouve pas la force de la repousser.

Commentaire ajouté par TM261 2022-07-10T20:00:24+02:00

Mitigée... J'ai lu ce roman après avoir été accrochée par le descriptif. L'écriture est fluide et l'auteure a une belle plume. J'ai bien apprécié la personnalité du héros, l'évolution de ses sentiments envers l'héroïne. On s'attache à ce couple, à leur histoire d'amour jusqu'à ce que... Spoiler(cliquez pour révéler)l'héroïne le largue pour coucher avec un autre mec sans que j'en comprenne trop ses raisons Vers la fin du roman, j'ai eu un petit crouch au coeur qui m'a fait presque m'arrêter dans ma lecture. J'ai passé deux jours à me demander si je le terminais ou pas. Je suis tout de même contente d'avoir été jusqu'au bout, même si Capucine a éclipsé ma motivation. Mention spéciale à Nathan et leurs amis qui mettent de la lumière dans ce roman. Malgré tout, ce genre d'histoire n'est pas pour moi qui est peut-être trop émotive et qui lit de la romance pour me détendre, rêver et passer un bon moment.

Commentaire ajouté par butterflyred 2020-11-15T14:32:26+01:00

tout d'abord je souhaite dire que je suis tombé par hasard sur ce bouquin , j'ai lu le résumé et je suis dit aller je le lis, et là! le décor s'installe tout simplement, une histoire d'amour va naître tout le long de cette belle romance ave des personnages tout aussi loufoques vous comprendrez quand vous le lirez :) j'ai découvert une lecture fluide, de l'humour à en revendre comme j'aime !

des personnages tout aussi importants à découvrir ...

et oui je ne me suis pas ennuyé au contraire, le petit bémol c'est la fin de cette belle histoire un épilogue oui il y en avait un mais j'aurais vraiment aimé que l'auteur approfondisse dans l'histoire et bien sûr dans la vie des deux personnages principaux ...

Voil0 pourquoi je les mis dans ma liste d'argent, cependant l'histoire vos le détour foncez si vous ne lavez pas accord lu !

bye bye !!!

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-17T18:19:26+02:00

J'ai beaucoup aimée l'histoire entre capucine et Nathan. On ne s'ennuie pas avec eux et toute la bande. L'humour est vraiment super, surtout quand on a un ami tel que Max dans l'histoire. L'histoire est super addictif et on ne s'en lasse pas, on en redemande. Une plume très fluide tellement que l'histoire se lit facilement.

Commentaire ajouté par Catou972 2020-07-18T02:06:58+02:00

Ben alors là ce livre m’a étonné. Ou plutôt Capucine , jeune fille « fragile » mais une fois avoir rencontré l amour de Nathan , devient une garce. Non Spoiler(cliquez pour révéler)dire que le mec c est son amour mais le trompé et le quitter car tu t ennuis . Non mais importe quoi. Et lui qui pardonne Puff Pour une fois c est un mec qui trinque sentimentalement. Mais Nathan a un vrai cœur.

Commentaire ajouté par Anastasiase 2020-03-03T14:21:46+01:00

Une histoire qui sort des sentiers battus, des codes qu'on a l'habitude de trouver tel que le mec qui souffre et la fille qui est là pour l'aider. Non pas qu'on aime pas ces histoires mais le changement ça a du bon!

J'ai tout de suite craqué pour Nathan avec son côté beau gosse et cœur tendre! À l'inverse de Capucine que j'ai voulu étriper a plusieurs reprises !! y a des claques qui se sont perdues lol

Et les personnages secondaires sont géniaux ! Ils ont aussi leurs histoires qu'on suit un peu. Et comme je l'ai dit à Sweetie, j'attends les spin off pour Max et Yannick

L'histoire est vraiment bien rodée. Sweetie Ly à su m'emmener dans ses rebondissements sans que je m'y attende ! Les émotions étaient bien présentes. J'ai eu des papillons dans le ventre, mon cœur a pleuré, il a rigoler... Parce que oui, cette histoire m'a touchée en plein cœur ! C'est le cas à chaque fois que je lis la plume de Sweetie Ly

Je recommande cette histoire a 1000%

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-29T23:00:16+02:00

que dire j'ai decouvert Sweetie Ly en lisant Hearts j'y ai versé quelques larmes ?, j'avais trouvé l'histoire très touchante et la......Les personnages de Nathan et Capucine sont addictifs (enorme coup de coeur pour Nathan je l'avoue..?.).On precent qu'un nouveau coup du sort coup de la raison coup de sentiment va se produire ce qui fait que l'on a du mal a les quitter pour reposer ses paupieres.....mais notre attachement aux personnages s'etends aussi aux personnages secondaire, chacun a son importance son histoire et son caractere on fini meme par trouver du charme a une peste !!!!! alors voila je recommande ce livre et je suis tres contente de l'avoir dans ma bibliotheque !!!!!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-03-15T16:29:24+01:00

Je remercie fortement simplement.pro et les éditions Butterfly pour cette lecture. L’histoire m’a intrigué autant dans les noms de ces personnages comme celui de Capucine (qui est le nom du personnage principal du livre que j’écris, du coup ça m’a de suite intrigué.) De plus le résumé nous donnait de belle promesse qui a mes yeux ont bien été tenus.

IL ESSAIT DE SE RECONSTRUIRE

Après un évènement tragique, Nathan essaie de se reconstruire comme il le peut auprès de sa tante. Ce dernier à décider de se réorienter et de choisir une voie professionnelle qui lui convenait plus. Ainsi il va se retrouver en apprentissage, alternant une semaine de cours pour trois d’entreprise. Il souhaite devenir pâtissier.

En arrivant dans sa nouvelle école lors de la rentrée, il n’est pas très motivé. Les cours ce n’est pas le plus passionnant pour lui, il souhaite vite se retrouver dans la boulangerie qui l’a embauché pour passer à l’action. Il va alors, ce jour-là, croiser le regard d’une jeune fille bien mystérieuse. Elle s’appelle Capucine, et il est loin d’imaginer à quel point il s’attachera à elle.

EMPRISONNÉE DANS UNE RELATION TOXIQUE

Sauf que Capucine a déjà un copain. Pourtant, de ce qu’on peut voir de cette relation au premier abord n’est pas très joyeux. Elle a l’air d’être en permanence surveillé et d’avoir l’interdiction de beaucoup de choses.

Elle est prisonnière d’un garçon qui ne lui fait pas du bien. Nathan a envie de la sauver et de l’aider. Il a également envie de l’avoir pour elle, de l’aimer et de la choyer.

L’AMOUR, CE N’EST PAS SIMPLE TOUS LES JOURS

Mais Capucine et Nathan feront face à divers soucis. Ils ne sont pas un couple comme les autres, divers évènements vont venir le prouver à maintes reprises. Ils vont devoir se confronter à la réalité qui est rarement tendre avec eux.

Leur amour aura des hauts et des bas, beaucoup de rebondissement et de surprise, très peu agréable pour la majorité.

EN CONCLUSION

Forget the reason est une histoire d’amour forte, malgré le jeune âge des deux protagonistes. On retrouvera beaucoup d’évènements perturbateurs dans cette histoire, à tel point qu’on ne s’ennuie jamais, car on n’en a pas le temps. On va de révélation en révélation, de rebondissement en rebondissement. Une histoire surprenante et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Lydie-9 2019-02-18T17:25:12+01:00

avant de commencer ce livre , j'ai commis l'erreur d'aller voir les avis sur certains sites et je me suis dit " Humm, il risque d'être long"?? une fois fini, je pense que certain de ces avis on eue la dent dur !!!!! Certes nous ne sommes loin des livres où le maître mot est "il la veux, il l'a et ne peux plus sans passer ", non nous sommes dans une histoire , comme certain d'entre nous peux en vivre , faite de haut et de bas , de celle qui font qu'a chaque épreuve l'amour grandit et devient plus fort . J'ai bien souvent eue envie de secouer Capucine, car pour moi, sur les deux, c'est elle qui merde le plus, attention Nathan n'est pas un saint mais avec elle, il prends cher. Les personnages secondaire on était mon petit coup ? , Darling est complétèment disjonctée, Max un grand joueur, Yannick et Lucas touchant . Je n'est certes pas était transcender par cette histoire, mais je l'ai tous de même fini à 3h du mat , pour savoir comment tous cela aller finir ???, bref pour les fan de romance contemporaine, c'est une très jolie histoire , alors foncer ???

Commentaire ajouté par Isabelle-Zaza 2019-02-04T20:04:54+01:00

Une histoire d'amour plein de rebondissements. Avec une équipe de copains du tonnerre les seconds rôles sont aussi intéressent que le beau Nathan et capucine. L'auteur traite de sujet vraiment primordial de nos jours l'Amour, l'homosexualité...

Franchement un très beau roman très proche de la réalité.

Commentaire ajouté par Hafsa-2 2019-01-29T20:29:59+01:00

Bof bof, c'est du vu et revu, y a rien d'exceptionnel, une histoire d'amour avec ses hauts et ses bas, sans plus, la personnalité de la fille m'a dérangé, je trouve qu'à 18 ans, on est plus mûr que ça

Forget the reason

• France : 2019-01-23 (Français)