Live Today

Description ajoutée par MissEcho 2018-01-14T18:20:41+01:00

Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ?

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi !

Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse... Non seulement c'est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d'une main de fer la ville d'Eden City, mais c'est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu'elle approche. Malgré tout, à seize ans, c'est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n'a de cesse d'éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s'est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l'assaillaient sans cesse ?

Tout bascule le jour où Ryder Russel, l'un des membres les plus éminents du Réseau, une organisation dissidente redoutée du pouvoir, est capturé. Effarée, Olivia découvre le futur du jeune homme et assiste alors en direct à sa propre mise à mort : le garçon est destiné à devenir son bourreau ! C'est pour elle un terrible cas de conscience : mérite-t-il pour autant d'être torturé, lui qui se bat pour un avenir meilleur ? Se sachant condamnée – toutes ses visions ne le lui avaient-elles pas prédit ce tragique destin ? –, la jeune Précognitive ose pour la première fois défier sa mère et aide Ryder à s'échapper... avant de le suivre dans la clandestinité.

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2018-01-20T20:23:32+01:00

6 mois que j'attends ce tome et je n'ai pas été déçu. Pintip Dunn réussis à relier les tomes de manières incroyable et sa plume est vraiment magnifique, le point de vue d'Olivia est vraiment intéressant, et va nous apprendre beaucoup sur la présidente, l'action débute dès les 40 premières pages, et on ne peut pas être déçu. Ce tome conclue parfaitement cette trilogie qui est sans aucun doute ma préférée, avec cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout!

Commentaire ajouté par Natoche 2018-01-19T17:29:21+01:00

Enfin j’ai pu me replonger dans cette trilogie, ce dernier tome apporte vraiment toutes les réponses qui ont pu rester en suspens dans les autres épisodes.

Les évènements dans ce tome vont évoluer de façon assez rapide tout en nous laissant tout de même le temps de nous y faire. Beaucoup de changements vont se produire, de nouvelles questions vont se poser, les réponses arrivant au compte goute tout au long de la lecture, nous laissant à chaque fin de chapitre dans l’attente et la crainte de ce qu’il va arriver.

On retrouve ici Olivia qui n’est autre que la fille de la présidente Dresden, elle est tout le contraire de sa mère, elle est même une Ombre comme beaucoup la surnomme au sein de l’ASoF, discrète voir invisible aux yeux des autres. Elle n’a pas vécu une enfance comme les autres, ne sait pas ce que c’est que de ressentir l’affection et l’amour d’une mère, ce qui ne l’empêche pas d’aimer la sienne. Elle ne peut cependant pas fermer les yeux sur les actes commis par sa mère et a de plus en plus de mal à les accepter. Elle tentera donc tant bien que mal de déjouer ses plans sans se faire prendre, défi compliqué et qui s’avèrera bien plus dur et éprouvant que ce qu’elle aurait pu imaginer.

C’est en venant en aide à Ryder qu’elle va commencer à se rebeller, à prendre conscience que ses actes peuvent avoir de l’importance et l’aider à s’affirmer. Et bien que celui-ci soit destiné à la tuer, elle prend tout de même le risque de le suivre, la présence de Ryder la rassure et lui procure des émotions qu’elle n’a pu alors vivre que par procuration grâce à son don de Précognitive.

C’est une course contre la montre qui va alors s’engager, forçant Olivia à faire des choix qui la bouleverseront, la mettront en danger et qui pourtant lui redonneront confiance. Elle découvrira que la vie n’est pas forcement celle qu’on s’est construire, ou qu’on a voulu nous imposer, que ce qu’on peut voir n’a rien à voir avec ce qu’on peut ressentir. Malgré un grand nombre d’échecs, de peurs et d’incompréhensions, doucement elle pourra se faire à l’idée qu’elle est une personne, une jeune femme forte et surtout qu’elle peut être appréciée et que les gens peuvent compter sur elle.

C’est un tome plein de rebondissements, de trahisons, de cruauté, de suspense et de frustration, on en découvre enfin plus sur Olivia qui dans chaque livre précédant avait pu attiser notre curiosité à chacune de ses apparitions, nous donnant envie d’en s’avoir plus sur elle et son vécu or du commun.

Nous retrouvons Ryder que nous avons pu aussi découvrir auparavant, un personnage bien diffèrent de ce que j’avais imaginé de lui, bien plus froid et suspicieux qu’il n’aura pu paraitre. J’ai aimé découvrir ce jeune homme fort et tellement présent pour ceux qu’il aime. Il fera vivre à Olivia l’enfer comme les plus beaux moments de sa vie, ce sont tous deux deux personnes tellement différentes dans leur façon de penser et d’évoluer et pourtant tellement proche par rapport à leur vécu. Ils en apprendront beaucoup sur eux même, qui ils sont vraiment, et comment ils peuvent être, le fait de vivre dans l’urgence leur donnera matière à réfléchir et du coup remettre en question beaucoup de choses, craintes et doutes seront présents à chaque instant. Malgré ces difficultés, un rapprochement naturel et inévitable va les pousser à se défendre et compliquer encore plus ce qui les attend, ils devront garder en tête que tout pourrait bientôt s’arrêter.

Une lecture sous haute tension, j’ai adoré ce dernier livre, je garde toutefois une préférence pour le tome 1, bien que celui-ci soit aussi addictif et plein de surprises, je l’ai trouvé légèrement en dessous des deux premiers mais pas moins bien pour autant. Cette trilogie aura réussi à me toucher et me surprendre à chacun de ses tomes mais il aura surtout su me captiver. Maintenant qu’elle est terminée je n’ai plus qu’une envie la relire, et revivre tous ces moment intenses qu’a pu me faire vivre Pintip Dunn.

Forget Tomorrow fait incontestablement partie de mes lectures Dystopique préférées.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-01-18T20:27:48+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais eu un coup de cœur sur Forget Tomorrow, j’avais été un peu déçue par Remember Yesterday mais je dois dire que j’ai littéralement adoré ce troisième tome. J’aime beaucoup cette dystopie qui est réellement originale, j’aime le fait de suivre à chaque un personnage différent mais qui a toujours son importance dans l’histoire globale. Cette fois, nous suivons Olivia, la précognitive qui peut voir plusieurs avenirs possibles. Elle est associée à Jessa contre sa mère parce qu’elle n’est pas d’accord sur les choix et les méthodes de celle-ci. Je dois dire que son personnage est très passionnant et j’ai vraiment adoré la suivre dans Live Today.

Et puis, sa relation avec Ryder est vraiment bien, je les ai énormément aimé tous les deux et encore plus que les autres. Bien entendu les révélations sont lâchées au fur et à mesure de notre lecture et on est totalement scotché à notre roman tellement on a hâte de connaître tout et de voir comment l’histoire va tourner. Les relations se développent, les secrets sont nombreux et on se retrouve avec une histoire extrêmement complexe et surtout tout ce que l’on a déjà appris dans les deux romans précédents se mélangent avec ce que l’on apprend dans ce roman car tout est totalement lié ! C’est de là que vient toute l’originalité de ces romans c’est que rien n’est laissé au hasard et on voit à quel point le scénario est vraiment bien réfléchit et travaillé.

Olivia n’a pas eu une vie facile, le fait d’avoir été rejetée par sa mère, avoir un pouvoir très particulier puisqu’elle voit les différents avenirs possibles pour chaque personne en fonction des choix qu’elles peuvent faire. Et puis forcément elle est la fille de la présidente qui sème une terreur dans leur monde puisqu’elle a recourt a des choses douteuses avec le souvenir futur et surtout elle sait qu’elle fera un génocide dans le futur. Elle veut tout faire pour que cela n’arrive pas. Pourtant, les choses ne sont pas si faciles et il faudra qu’elle fasses des choix (pas toujours les meilleurs). Les rebondissements sont nombreux et on dévore littéralement le roman tellement on est pris dedans.

En résumé, Live Today conclut à la perfection cette trilogie avec un fin inattendue et originale ! Cette dystopie est vraiment excellente déjà grâce à son originalité parce qu’il faut bien le dire que les dystopies commencent à sérieusement tourner en rond. Le découpage de celle-ci est vraiment bien puisque l’on suit à chaque fois un personnage différent de l’histoire et que celle-ci s’entrecoupe grâce à un scénario très bien mené et passionnant. Je ne peux que vous encourager à vous la procurer d’urgence si vous ne l’avez pas déjà commencée ! Elle est vraiment géniale, vous ne le regretterez pas !

"Live Today" est sorti 2018-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Live Today

• France : 2018-01-18 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)