Forget Tomorrow, Tome 3 : Live Today

Description ajoutée par MissEcho 2018-01-14T18:20:41+01:00

Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ?

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi !

Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse... Non seulement c'est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d'une main de fer la ville d'Eden City, mais c'est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu'elle approche. Malgré tout, à seize ans, c'est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n'a de cesse d'éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s'est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l'assaillaient sans cesse ?

Tout bascule le jour où Ryder Russel, l'un des membres les plus éminents du Réseau, une organisation dissidente redoutée du pouvoir, est capturé. Effarée, Olivia découvre le futur du jeune homme et assiste alors en direct à sa propre mise à mort : le garçon est destiné à devenir son bourreau ! C'est pour elle un terrible cas de conscience : mérite-t-il pour autant d'être torturé, lui qui se bat pour un avenir meilleur ? Se sachant condamnée – toutes ses visions ne le lui avaient-elles pas prédit ce tragique destin ? –, la jeune Précognitive ose pour la première fois défier sa mère et aide Ryder à s'échapper... avant de le suivre dans la clandestinité.

Extrait ajouté par sabivilutini 2018-03-26T18:19:05+02:00

Par politesse, je lui adresse un sourire timide. Il est mignon, dans son genre, même s'il n'est pas aussi grand et athlétique que Ryder. Il lui manque également cette lueur de gentillesse dans le regard, et le magnétisme qui caractérise le garçon de mes pensées... En bref, il n'est pas Ryder.

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-04-09T20:03:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome sur Olivia, un personnage très touchant et presque fragile, bien que fort également. On y découvre un peu l'envers du décor, l'intérieur et on suit les états d'âmes et la rébellion grandissante des personnages.

Commentaire ajouté par Debikette 2018-03-31T16:31:42+02:00

Un troisième tome qui clôt en beauté cette trilogie ! Après un deuxième un peu moins bien, celui-ci reprend sur les chapeaux de roues avec les tous les personnages de réunis.

J’ai apprécié suivre les péripéties d’Olivia. C’est un personnage intéressant dont on suit l’évolution tout au long des pages.

Une série qui vaut le coup d’œil !

Commentaire ajouté par jOOh 2018-02-27T12:04:50+01:00

Que de surprises ici ! :D

Nous suivons ici Olivia , L'ombre .. discrète au possible et très peu sure d'elle, elle subit en permanence, en + de savoir ce que l'avenir réserve a tous ceux qui l'approche, elle sait elle même quand le jour de sa mort aura lieu..

Avec Jessa et Tanner elle tentera de déjouer les plans de sa mère : supprimer les Médiocres.

Tyler va être celui qui va la pousser a changer , quand celui-ci se fait emprisonner et torturer elle décide que c'est le moment de changer, plus personnes ne subira la cruauté de sa mère , elle ne l'aidera plus ! Elle n'en peux plus ! Elle va faire ce qu'elle n'aurait jamais cru possible, elle va se rebeller !

Vient ensuite de + gros problèmes , tout ceux qui ont reçu leur souvenir futur commencent a disparaître, l'humanité , le monde dans lequel elle vit vont s'évanouir ..

On découvrira aussi qui est son père (et c'est une surprise !) et pourquoi celui-ci a "disparu".

Un très bon tome, même si j'ai une préférence pour ses 2 précédent :)

Commentaire ajouté par heleniah 2018-02-26T11:48:49+01:00

Troisième et dernier tome très attendu !

Dans ce dernier volet, on suit cette fois Olivia, la fille de la présidente Dresden, personnage qu’on a croisé plusieurs fois, notamment dans le tome précédent. Jenna est devenue l’assistante de la présidente, trahissant se famille, mais espérant pouvoir éviter le génocide vu dans les visions d’Olivia. Quant à celle-ci, lorsqu’elle voit captif Ryder Russell, un résistant ami de Jenna qui lui demande de le sauver, elle voit sa vie basculer.

J’avais énormément aimé les deux premiers tomes, notamment par la façon très rigoureuse dont il s’articulait, chaque détail s’expliquant et faisant sens. Ici, j’ai retrouvé la même chose pour mon plus grand bonheur. Un conseil, si vous n’avez pas commencé cette trilogie et que vous lisez ma critique, mieux vaut lire les trois à la suite. Là ça faisait un an entre le deuxième et le dernier, et en plus avec le changement de personnage, il faut arrive à se remettre dans l’histoire. Ceci dit, certains rappels sont faits, et de façon discrète et efficace.

J’ai moins accroché avec le personnage d’Olivia et de Ryder également, et la façon dont leur relation évolue, avec la peur constante de Ryder d’être trahi et abandonné, était un peu lourde, j’ai trouvé. Mais par contre, le reste, quel bonheur ! Plusieurs retournements de situations, de l’action, des vérités enfin dites, on se régale jusqu’au bout, on a enfin les réponses à toutes nos questions, même celles qu’on ne s’était pas posées !

Bref, j’étais impatiente de lire ce dernier tome, mon seul regret c’est de savoir que c’est fini, maintenant ! Donc si vous n’avez pas encore lu le 3ème, foncez ; si vous n’avez pas encore commencé la trilogie, allez directement dans la librairie la plus proche !

Commentaire ajouté par elyza 2018-02-15T12:50:26+01:00

La lecture du troisième tome de Forget Tomorrow m'a permis de terminer ma toute première série de cette année 2018. Vous connaissez ce petit sentiment d'euphorie qui vous saisi dès lors que vous terminez une série et connaissez ainsi tous les tenants et aboutissants d'une l'histoire ? Commençant des tomes 1 à la pelle, je vous assure que ce sentiment je ne l'éprouve pas souvent, raison de plus pour que je le savoure à sa juste valeur. Je remercie en tout cas les éditions Lumen pour m'avoir fait découvrir en 2016 cette trilogie haletante de science-fiction qui m'aura tenu en haleine ces dernières années.

Dans un monde dans lequel les jeunes âgés de 17 ans reçoivent un souvenir envoyé par leur moi futur leur dévoilant quelques bribes de leur avenir, Olivia reçoit le sien. Grâce à ses talents de prophétesse, elle a la capacité de distinguer plusieurs avenirs immédiats possibles mais son souvenir va lui dévoiler qu'elle est sur le point de mourir, assassinée par un rebelle.

Les trois tomes de la trilogie nous permettent de suivre des héroïnes différentes que l'on retrouve comme personnage secondaire d'un tome à un autre. Le premier tome nous présentait Callie, le second (qui est aussi mon préféré) sa petite sœur Jessa et ce dernier tome nous permet de suivre Olivia qui est la fille de la présidente Dresden, une femme cruelle accaparée par ses responsabilités et à qui l'ont doit l'émergence des souvenirs futurs.

Olivia a longtemps vécu comme une recluse, éloignée de la civilisation. Isolée et privée d'amour maternel, la jeune fille manque de confiance en elle, peinant par exemple à terminer ses phrases à haute et intelligible voix. C'est une héroine qui évolue peut-être plus lentement que les deux autres, qui est davantage timide et introvertie qu'elles, mais ce sont justement ses failles qui me l'ont rendu attachante, impression renforcée par l'imminence de son assassinat.

Que dire de l'intrigue si ce n'est que j'ai pris une nouvelle fois un délicieux plaisir à la découvrir. La plume habile et fluide de l'auteure nous entraine vers de nombreux rebondissements et même si j'avais deviné par avance un certain nombre de révélations, je n'en ressens aucune frustration tellement je trouve que l'univers créé par Pintip Dunn est intelligent et maitrisé. J'apprécie énormément la manière dont est abordé dans cette histoire le thème du voyage dans le temps même si je dois vous avouer que ce dernier tome m'a un peu moins donné le vertige que le précédent qui entremêlait avec brio présent, passé et avenir.

En résumé, oui, j'ai préféré le tome 2 mais j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Je ne me suis en aucun cas ennuyée en compagnie de cette histoire qui réunit bon nombre d'ingrédients dont je raffole. Même si quelques petites prévisibilités étaient au rendez-vous, la fin pour sa part m'a semblé inattendu et a su me marquer et je quitte les personnages avec un petit pincement au cœur. Bravo à l'auteure pour cette histoire rondement menée !

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T22:22:48+01:00

Encore un petit bijou ! J'ai adoré du début à la fin. Olivia est très attachante, la romance prend son temps, l'intrigue est dingue, imprévisible et drôlement bien menée. Je suivrais avec attention les futurs romans de l'auteure car son imaginaire a largement dépassé mes espérances.

Commentaire ajouté par Evalla 2018-02-12T10:45:34+01:00

Comme pour le précédent tome, j'avais peur du changement de personnage. Mais la présence d'Olivia est tout sauf choquante.Elle a finalement été présente du premier au dernier tome, signe du rôle important qu'elle joue dans cette histoire.

Olivia est une jeune femme complexe, dont l'histoire de vie est difficile. Éternellement seule, elle va découvrir ce que c'est d'exister pour quelqu'un et d'exister aussi pour soi-même. Il s'agit ici tant de la résolution d'une histoire étendue sur 3 tomes que de la naissance d'une femme qui se découvre au fil de ces 400 et quelques pages.

L'histoire d'amour est, comme dans les 2 autres tomes, rapidement mise en place et prévisible. Elle reste cependant touchante et prend tout son sens pour Olivia.

Live Today clôt magnifiquement la trilogie et offre les réponses que l'on souhaitait. Je suis triste de voir une page se tourner et de quitter nos 6 héros (et leurs familles).

Commentaire ajouté par Marion001 2018-02-11T01:55:32+01:00

Émue et touchée !

Ce dernier tome clôt parfaitement trilogie, l'auteur a répondu toutes les questions.

Dans ce dernier tome nous suivons Olivia, la fille de la président, avec son don de precognitive. J'ai aimé le cote tourmenté et de l'espoir qu'elle éprouve pour sa mere. La solitude qu'elle vit se fait ressentir a chaque page jusqu'au moment qu'elle passe avec Ryder.

Ce livre est bourré de rebondissements et de révélations surprenantes !

Commentaire ajouté par just2iine 2018-02-03T12:36:03+01:00

"En résumé, un tome 3 qui clôt parfaitement cette super série. Une vraie dystopie comme je les aime, avec son lot de surprises, de révélations et des personnages qui évoluent à chaque tome. Ici, être du point de vue d'Olivia, la fille de la présidente, était un gros plus pour comprendre l'univers global. Je ne regrette absolument pas cette lecture, et je vous conseille de vous plonger dans cette série, maintenant que tous les tomes sont disponibles !"

Commentaire ajouté par LiveForLove 2018-01-31T16:36:19+01:00

Au début on commence Live Today doucement et puis, ça se transforme en véritable boulimie littéraire où les pages défilent et défilent... elles défilaient tellement que lorsque j'en suis arrivée aux remerciements je me suis dit "oh non ! je l'ai déjà terminé ? il ne manque pas quelques pages ? il y aura un quatrième tome au moins ?". Mais non, c'était fini, the end, pas de quatrième tome, pas une page de plus.

Encore une fois, avec le changement de narrateur j'ai eu peur. J'avais adoré Callie et pour Remember Yesterday j'ai un peu paniqué quand j'ai vu Jessa. Et puis j'avais adoré Jessa et à ma grande surprise je découvre Olivia ici. Encore une fois j'ai eu peur de ne pas accrocher mais une fois de plus je me suis trompée.

Que ce soit Callie, Jessa ou Olivia, que ce soit Logan, Tanner ou Ryder, je les aime tous les 6. Pintip Dunn a relevé le pari de réussir à me faire apprécier chacun d'eux et tout autant les uns que les autres. Je crois qu'on ne peut qu'être touchés par l'amour de Callie, la détermination de Jessa et le courage d'Olivia.

Pour me pencher sur cette dernière, je crois que j'ai été émue face à cette adolescente un peu perdue, qui a peur de tout et qui découvre tout. Elle est tiraillée par l'attraction que sa mère exerce sur elle, car malgré tout, l'impitoyable présidente Dresden, reste sa mère. Mais elle est également foudroyée par le sentiment d'injustice de son monde.

Et puis elle rencontre Ryder.

Alors comme les deux précédents tomes, côté romance il n'y a aucune surprise, c'est ultra prévisible et parfois sans doute beaucoup trop rapide. Tout ça je vous l'accorde, c'est vrai. Mais à chaque fois je fond totalement pour les romances de l'auteure. Parce que l'amour est sans l'une des seules choses qui paraît réelle dans le contexte du roman, ils s'y jettent corps et âme et c'est beau.

Olivia m'a aussi particulièrement touchée, cette fille si fragile, si discrète, "l'Ombre" comme on l'appelle, n'a eu toute sa vie qu'un tyran pour mère, ne sait rien de l'amour et a en permanence l'impression d'être invisible. Et pourtant malgré tout, elle va se montrer aussi courageuse qu'une lionne, elle va se battre pour ses idées et pour sauver les siens, (et par les siens j'entends sa "nouvelle" famille), quitte à risquer de tout perdre.

Inutile de vous dire que j'ai été transportée, happée par ce roman. Je trouve qu'il conclue à merveille la trilogie, en beauté, en subtilité, en douceur... à lire d'urgence !!

Note : 8.5/10

"Forget Tomorrow, Tome 3 : Live Today" est sorti 2018-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Forget Tomorrow, Tome 3 : Live Today

• France : 2018-01-18 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Keeper le place en liste or
2018-03-11T14:01:20+01:00
lvallot l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-07T16:37:01+01:00