Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Fourth Wing, Tome 1

Description ajoutée par Lisly 2024-03-19T20:03:23+01:00

Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…

Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !

Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !

Extrait ajouté par magalie91 2023-06-14T09:48:29+02:00

“Dragon relationships are absolutely incomprehensible.”

“Yeah? You should try a human one sometime. Just as vicious, but less fire.”

Lu en Vo.

Un de mes coup de cœur 2023 !

J'ai adoré, impossible de le lâcher, insomnie garantie ! Un mélange entre Eragon et Divergente.

Tous les ingrédients que j'aime dans la Fantasy sont réunis.

On y découvre une société avec des "cast/cadran"? Je l'ai lu en anglais donc je ne sais pas par quoi on pourrait traduire mais il y a par exemple les "healers" (soigneurs), les "riders" (les dragonniers en charge de défendre le royaume) ou encore les "scribes" (les intellectuels, qui transmettent le savoir).

On a du mal à cerner l'époque, la technologie ne semble pas développée, mais je m'imagine une ambiance très moyenâgeuse puisqu'ils ont des épées et des armures. Je pense que ce tome reste très introductif et que l'autrice va développer davantage l'univers dans les prochains tomes. (va t-on découvrir l'existence d'autres "cast", existent-ils d'autres écoles de ce genre ? comment vivent les personnes à la sortie de leurs formations ? quels métiers peuvent ils exercer ? )

Parlons des personnages, c'est simple je les ai tous adorés, même les méchants !

Ils sont bad-ass, il y a de la romance ennemies to lovers en slow burn. Gros coup de cœur pour le couple Xaden/Violet! J'ai adoré assister à leurs joutes verbales (#fuis moi je te suis ;) Et une alchimie incroyable !

Bref, des personnages hyper attachants. J'ai vraiment adoré le caractère de Violet alias Violence ;) Elle n'a pas un héritage facile et doit se faire une place et prouver sa valeur, elle ne peut compter que sur elle-même (sa mère est haut placée dans la société et ne lui fait pas de cadeaux...)

Tout le monde la pense faible et la martyrise, mais c'est une femme qui est très intelligente, courageuse et déterminée et qui va surprendre tout le monde.

C'est comme pour les livres : on ne juge pas un livre à sa couverture !

Je me suis beaucoup retrouvé dans son personnage par son manque de confiance en elle et qui passe son temps à se dévaloriser.

Xaden n'en parlons pas, c'est le book boyfriend par excellence! Un peu cliché, mais c'est ce qu'on aime! Ce type est parfait mais je pense qu'il cache encore beaucoup de secrets.

C'est un peu le ying et le yang entre les deux, puisqu'à l'inverse de Violet, Xaden est très sûr de lui et impose le respect. Son statut de wingleader lui permet de garder toujours un œil sur elle et de la protéger des personnes malsaines. Il va tout faire pour pousser Violet dans ses retranchements et la pousser vers le haut.

Le personnage que j'ai eu le plus de mal à cerner est Dain. Au début il est le point d'ancrage pour Violet, et l'aide à surmonter ce nouveau monde pour elle (elle n'était pas destinée à être dans ce "cadran"). Cependant, au fur et à mesure de ma lecture je me suis mise à le détester... Là encore je me suis retrouvée en Violet, il y aura toujours une personne toxique dans notre entourage qui pense qu'on y arrivera pas ou qu'on est pas fait pour ça... Contrairement à Xaden, Dain ne fait que la pousser vers le bas!

Pour les autres personnages secondaires, j'espère qu'ils seront davantage développés dans les prochains tomes.

Pour la fin je ne m'attendais vraiment pas à ça, (Rebeccas Yarros tu es pas sympa de faire ça!) Avec cette fin qui finie sur un plot twist (beaucoup de révélations et de rebondissements), je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le prochain tome...Mon imagination tourne à plein régime en attendant ! Cela envisage une suite encore plus prometteuse!

C'est rare qu'un livre me marque comme ça mais c'est un très bon livre de fantasy.

Note 10/10

Je n'arrive pas à m'expliquer toute la hype autour du bouquin, mais on comprend une fois dans notre lecture qu'il a tout pour attirer le public cible des amateurs(trices) de romantasy dans le même genre que SJM. J'en fais partie! J'ai été happée par l'histoire, par ses personnages, par ses créatures et par cette romance slow-burn! J'ai trop hâte à novembre pour lire la suite! COUP DE COEUR!!

Commentaire ajouté par Jamedide 2024-04-20T00:40:09+02:00

• 🚨 ALERTE COUP DE CŒUR ! 🚨

• Violet Sorrengail n’était pas destinée à devenir cavalière. Fragile et prédestinée à une vie parmi les livres, elle se retrouve pourtant contrainte par sa mère à participer aux épreuves de sélection pour devenir dragonnière, l’élite de la Navarre. Malgré les dangers et les préjugés, Violet, rusée et rapide, décide de relever le défi. Dans un monde impitoyable où les dragons ne font pas de quartier, elle devra rapidement élaborer un plan solide pour survivre aux épreuves, car dans cette compétition, l’issue est simple : réussir ou mourir. 🔥 🗡️

• Fantasy, romance, épreuves, dragons, combats, trahisons… ce livre avait tout pour me plaire et ça a plus que bien fonctionné ! Je comprends totalement l’engouement. 🤩 Et cette sublime édition reliée ! 😍

• J’ai beaucoup apprécié Violet. Elle est chétive et fragile mais se révéle être déterminée et courageuse. 💪🏻 J’ai adoré son entêtement et son intelligence. Elle ne baisse pas facilement les bras et ça on aime ! Xaden est un personnage que j’ai également aimé, c’est le cliché du « bad boy » au passé douloureux mais on aime ça également. 🫣 Les personnages secondaires sont tous attachants, à part Dain 😤, qu’est-ce qu’il m’a exaspéré ! Je n’avais qu’une envie c’est que Violet l’envoie bouler… J’ai adoré Rhiannon ainsi que Liam et Ridoc. Malgré la compétition j’ai aimé voir cette bande d’amis se créer. 😄

• Et parlons des dragons ! Je les ai surkiffé !!! Le caractère de Tairn : râleur mais bienveillant. J’ai aimé ses conversations avec Violet. Et Andarna, qui est tellement mignonne et courageuse. 💖 J’ai également apprécié Sgaeyl même si elle a l’air assez froide. J’ai hâte de tous les retrouver dans le prochain tome et peut être découvrir d’autres dragons. 🐉

• Pour résumer : j’ai dévoré ce livre et j’ai hâte d’être en juin pour me replonger dans l’univers ! ❤️‍🔥

Commentaire ajouté par LaetitiaGtn 2024-04-20T00:02:21+02:00

COUP DE COEUR !

J'ai adoré me plonger dans ce livre que j'ai dévoré et qui m'a quelques fois fait pensé à Divergente.

Le monde est bien construit, les personnages sont cohérents et attachants pour beaucoup tandis que pour d'autres, on aime les détester ou s'insurger d'eux. J'ai adoré l'ajout des dragons qui est une première pour moi (outre Game of Thrones qui les présente différemment).

On suit Violet qui est forcée d'intégrer les Dragonniers malgré le fait qu'elle n'ait pas le physique et la force pour. Aucun problème, elle prend les armes et elle y va de sa ruse et de son intelligence, transformant ses faiblesses en force. Toute l'aide qu'elle reçoit est uniquement pour l'accompagner dans son envie d'être plus forte et de survivre, elle veut prouver sa valeur et elle le fait.

Elle est loin du cliché de la jeune femme dont c'est la singularité qui attire et ô combien faible qui a besoin d'aide (ou d'un homme) pour s'en sortir et qui s'apitoie sur son sort. Elle est telle qu'elle est et décide de vivre avec tout en devenant plus forte.

Elle n'est pas née badass, elle le devient.

Quant à Xaden, on sent le dilemme qui se joue dans son esprit et dans son coeur. Bien que comparé à Rhysand dans ACOTAR sur plusieurs aspects et qu'il ait l'identité qu'on retrouve chez pas mal de love interests, le rendant quelque peu cliché, il reste attachant et intriguant, on le comprend dans ses choix et il respecte à fond Violet, la laissant faire ses propres choix même s'il a peur pour elle.

Les personnages sont bien écrits et cohérents jusqu'au bout, humains comme dragons (big up à Tairn qui m'a fait beaucoup rire et dont j'adore la loyauté). On ne s'ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose.

Là où je verrai un petit bémol, je trouve qu'il n'y a pas assez de profondeur sur la guerre qui se joue avec Poromiel (même s'il y a des infos classés secrets défense on pourrait quand même en avoir un peu plus afin qu'on sente réellement qu'en dehors de cette école, il y a une guerre constante). L'un des twists de fin est relativement prévisible, mais ça ne gâche pas la lecture qui reste attrayante. La plume est simple et on ne nous assomme pas de détails, les informations sont distillés au moment venu et ne sortent pas de nulle part.

La trope ennemies to lovers est très bien ficelée et cohérente, on ne précipite pas les personnages dans les bras l'un de l'autre et leur relation se construit au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître ainsi qu'à leurs diverses joutes verbales.

On vit dans ce livre. On a peur, on rit, on appréhende, on encourage, on pleure, on aime. Et on attend la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par clem_lcyr 2024-04-19T22:29:56+02:00

Ma première romantasy, vraiment je n’aurai pas cru autant accroché !!

L’univers fantastique des dragons m’a énormément plu.

Suivre les progrès de Violet qui se retrouve à devoir intégrer le Quadrant des dragonniers contre son gré. Violet qui est aussi la personne à le plus de change de mourir.

Jusqu’à ce qu’elle se lie aux dragons, et que Xaden doit donc tout faire pour la maintenir en vie contre son gré sinon les répercussions pourraient être désastreuses.

Les personnages de Violet et Xaden sont vraiment incroyables. Je m’y suis beaucoup attachée.

C’est un très bon livre, j’attend avec impatience le tome 2 !!

⚠️ il contient des scènes qui ne pourrait pas convenir à des moins de 18 ans.

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2024-04-19T15:52:18+02:00

C’est un énorme coup de cœur !

Mais quelle claque !

Honnêtement au début, une histoire avec des dragons ne m’emballait pas des masses disons que je pensais ne pas réussir à entrer dans ce genre d’univers .

J’avais donc beaucoup d’attente le concernant et même si j’ai vu des avis très positifs d’autres au contraire n’étaient pas tendres .

Et pourtant , je n’ai pas autant été accro à une histoire comme ça depuis Acotar !

Exactement dans la même vibe que cette saga que j’avais adoré de tout mon cœur .

Ce livre m’a fait vibrer de toutes les manières possibles. De curiosité, d’angoisse, de surprise .

J’ai trouvé la plume de l’auteur très simple , posée et juste . Elle ne nous assomme pas de détails, ce qui rend la lecture encore plus fluide et agréable.

Des rebondissements incroyables qui nous permettent de ne jamais se lasser de notre lecture .

Concernant les personnages , Violet , a évidemment énormément de charisme, très attachante, avec une intelligence et une douceur qui va être mise à rude épreuve .

Tout au long de l’histoire, on va la voir évoluer, grandir et c’est avec fierté que l’on suit son parcours.

De façon plus globale, je dirais que tous les personnages sont importants et ont leurs places. C’est inévitable, on s’y attache fortement .

Je tairais le nom du personnage masculin mais mon dieu mon dieu mon dieu je peux vous jurer que vous allez a-do-rer !

On termine sur un Cliffhanger de fou alors tenez-vous prêt à une insoutenable !

Du livre aux larmes

#

Commentaire ajouté par lyspleasures 2024-04-19T00:36:45+02:00

Je tiens à signalé que c’est ma première fantasy et que j’avais pas vraiment d’espérance malgré les avis positifs qui tournent autour de ce roman.

Mais par où commencer ? Cette histoire est magnifique, elle m’as fais ressentir tellement de sentiments et d’émotions contradictoires que je n’arrive pas à savoir si j’ai détester ou aimer.

La plume est exceptionnelle, l’univers est bien construit, et les sujets abordés sont maîtrisés à la perfection, l’intrigue nous tient vraiment en haleine jusqu’au bout.

Violet est la protagoniste qui m’as le plus touché et que j’ai particulièrement aimé : elle est forte, se dépasse pour montrer aux autres qu’elle mérite sa place, elle se laisse pas faire, bref je suis fan.

Xaden est attachant même si je l’ai trouvé arrogant à certains moments, mais malgré tout c’est un personnage très intéressant.

En bref, c’est une histoire touchante qui rassemble toutes les bases pour en faire une bonne fantasy, la plume est addictive, bien maîtrisée (et elle a briser mon petit cœur), les personnages sont tous attachants, et aimants. Une histoire pleine de surprise que j’ai vraiment apprécié ! Il me tarde la sortie du deuxième tome 👀

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2024-04-18T23:10:33+02:00

Habituellement, les romans fantasy ne font vraiment pas partis des livres qui embellissent ma bibliothèque. Pourtant, j’ai souhaité faire exception avec cette histoire. Au vu des différents avis qui l’encensaient, au vu du résumé qui me tentait malgré tout… et la couverture en relié avec son jaspage a fini de me séduire. Je me suis donc lancée dans cette nouvelle aventure. Et j’ai l’honneur de vous dire que ce roman m’a réconcilié avec le Fantasy. Tellement réconciliée que je me suis empressée d’en acheter plein d’autres pour venir embellir ma bibliothèque.

Enfin bref, tout ça pour dire que la plume de l’auteure a su m’embarquer dans son univers dès les premières pages, les personnages sont charismatiques, les paysages magnifiques, les dragons spectaculaires et l’histoire… mamamia… extraordinaire. Malgré quelques passages qui peuvent paraître un peu loin, le reste a vite su me le faire oublier. Et cette fin, purée… cette fin !

Enfin, vous l’aurez compris, c’est presque un coup de cœur pour moi.

Mais ce n’est que mon avis 😉 À vous de vous faire le vôtre ! Alors qu’attendez-vous pour vous le procurer ?!

Bonne lecture ! 😊

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2024-04-18T10:18:02+02:00

Alors, j'ai pris le temps de le lire, même si oui il est très facile à lire quand on est pris dans l'histoire. Le scénario est bien ficelé mais ça reste juste en surface, on en apprend pas plus que ça sur la politique de l'univers, des configurations des différents Quadrants, en gros je trouve qu'il manque beaucoup de détails pour rentrer de l'univers. Il n'empêche qu'il est bien, à part ces petits manques, l'histoire est passionnantes une bonne partie du livre. La relation ennemy to lovers est pas mal, je ne peux pas vraiment m'y attarder n'ayant pas lu énormément de livre sur cette thématique, mais je trouve que la fin du livre quand "iels s'aiment" c'est un peu "baclé", ça va trop vite c'est genre "l'amour fou", qu'au début on nous explique l'inverse. Après c'est mignon, mon âme romantique a été comblé. Juste c'est un chouïa bizarre. Sinon vraiment l'histoire avec les dragons, l'histoire de fables ça, ça révèle d'un très beau potentiel. Pour un premier tome, c'est bien en espérant que le deuxième soit encore plus concentré sur les thématiques politiques et de l'histoire de la Navarre.

Commentaire ajouté par laulau48 2024-04-18T00:44:24+02:00

J'ai été captivé par ce roman dès le début et je n'ai pas pu décrocher. L'histoire est entraînante et les personnages sont incroyablement attachants. Malgré cela, j'ai ressenti que ce livre était principalement destiné à un public de jeunes adultes. Après avoir récemment terminé la série de romans "ACOTAR" de Sarah J. Maas, cette sensation m'a quelque peu dérangé. "Fourth Wing" me rappelle des œuvres comme "Hunger Games" ou "Divergente", dont j'étais fan dans ma jeunesse, et je suis convaincue que si je l'avais lu il y a dix ans, j'aurais été une vraie fan girl. Cependant, j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture et je lui donne un 9/10.

Commentaire ajouté par rayso 2024-04-17T20:45:23+02:00

J'avais une appréhension à lire ce livre. Il a fait beaucoup de bruit et j'avais peur d'être déçu.

Au final j'ai été très surprise, et dans le bon sens du terme ! Je pensais trouver beaucoup de niaiseries et une héroïne fragile prude qu'il faut toujours sauver, et beh pas du tout.

J'ai beaucoup aimé l'écriture souvent cru 😂. J'y ai trouvé également beaucoup d'humour.

Je regrette juste que les personnages secondaires ne soit pas assez détaillé. Mais qui sais on approfondira peut-être dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par LucileStairs 2024-04-17T17:18:28+02:00

"Keep calm and don't punch Dain" a été mon mantra durant cette lecture.

"Fourth Wing, Tome 1" est sorti 2024-02-07T15:48:48+01:00
background Layer 1 07 Février

Fourth Wing, Tome 1

• France : 2024-02-07 (Français)
  • Canada : 2024-04-08 (Français)
  • USA : 2023-05-02 (English)

• The Empyrean, Tome 1 : Fourth Wing - Français
  • Fourth Wing, Tome 1 - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !