Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 5

Description ajoutée par emy27 2010-09-01T10:53:46+02:00

Alors que la bataille fait rage, une lumière argentée enveloppe soudainement Takiko qui disparaît sous le regard pétrifié d'Uruki...

Takiko est de retour dans son monde, où elle retrouve son père. Un peu déboussolée, elle constate que seulement une heure s'est écoulée dans le monde réel pendant qu'elle vivait tous ces évènements dans le livre.

Elle apprend que son père traduisait les "Ecrits des quatre Dieux" car il avait appris que le livre aurait la capacité d'exaucer les souhaits, et il voulait ainsi guérir sa femme...

Takiko comprend que ce n'est pas le livre qui exauce les souhaits mais bien la prêtresse de Gembu, autrement dit elle-même. Elle décide alors de repartir dans le monde du livre avec un nouvel objectif : ressusciter sa mère, d'autant qu'elle a trouvé des amis qui ont besoin d'elle et qu'elle ne peut abandonner. Et puis il y a Uruki aussi...

Ce tome 5 fait également apparaître Inami, une nouvelle étoile...

Takiko: Père... Je m'en vais ! Je retourne dans ce monde. J’appellerai Gembu et ferai revivre maman ! Père, c'est ce que tu souhaites toi aussi, non ?!! Malgré ce que je t'ai dis tout à l'heure... Je suis vraiment heureuse que tu m'aies fait part de tes intentions, maintenant je sais... que toi aussi tu pensais à maman à ta façon. Et tu sais, moi aussi j'ai trouvé des gens importants pour moi. Des gens qui ont besoin de moi.

Un tome sympathique avec de l'action, l'histoire avance vraiment bien et le rythme est plutôt bon.

ce tome est relativement meilleur que les précédents, les évènements s'accélèrent mais je suis vraiment déçue par les étoiles...la dernière n'échappe pas au saugrenu des choix de Watase: elle est assez âgée (bon je sais on s'en fout mais c'est un manga pr ados!!), elle est vilaine et...c'est une maquerelle!!? je préférais de loin la jeune fille qu'ils soupçonnaient être l'étoile!!Après le gars qui se transforme en fille

Un très bon tome, à l'image de la série : très beaux, qui met en scène des personnages et une histoire intéressante.

Un cinquième tome qui renforce mon sentiment sur cette série. Elle est véritablement magnifique. Je dévore sans m'ennuyer. Les personnages sont de plus en plus attachants, extrêmement touchants et profondément humains. L'histoire prend d'avantage de profondeur et ça ne me pousse qu'à vouloir lire la suite!

Takiko qui retourne dans le monde réel et qui se rend compte que le temps ne s'écoule pas de la même manière entre les deux mondes ... ça doit faire bizarre !

Une question se pose alors ! Rester ou repartir ?!

Ahah :p

Une très belle série de Yuu Watase. Des dessins approfondis par rapport à ses premiers et toujours aussi beaux. Rien à voir avec la première série éponyme. Une histoire vraiment très jolie, des personnages profonds et attachants et un plaisir de lecture sans pareil. Un régal pour les yeux et pour l'évasion.

Un cinquième tome où on découvre de nouveaux personnages !! A lire absolument !!!!! Cette série est vraiment trop bien !!

Vraiment pas déçu de ce tome. Une de mes séries préférer.

J'ai adorer! De loin le meilleur tome que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, mais comme je l'es dit bien avant... Plus on avance dans l'histoire et plus ca devient... *je n'es même pas de mot pour décrire ce que je ressent* Alors pour ceux qui sont intérrésser par les shojo historique avec du suspense, méllé à des complots et tout ce qui va avec.. Ce livre livre est fait pour vous! (Tout comme le manga "anatolia Story" qui est, en passant, un merveilleux livre) :D

Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, Tome 5

• France : 2006-12-06 (Français)

Lilo6 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T20:33:43+02:00
Poeh l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T23:07:10+01:00