Gardienne, Tome 1 : Une rencontre, un choix, tout bascule...

Une rencontre inattendue et tout bascule....

Héléna est une lycéenne discrète et sans histoire. Sérieuse et responsable, elle mène une existence ordinaire. C’est ce qu’elle voulait. Mais la vie en décide parfois autrement...

« Rencontre : Fait de rencontrer quelqu’un, de se trouver en sa présence sans l’avoir cherché : Faire une rencontre inattendue. »

Jamais je n’aurais pensé que le dictionnaire puisse faire de la voyance.

Jamais je n’aurais cru tout ceci réel.

Jamais je n’aurais imaginé mes repères voler en éclats.

Jamais je n’aurais voulu perdre possession de ma vie.

Jamais je ne pourrai regretter.

Et si une rencontre pouvait faire basculer votre vie ?

Elle n’aurait jamais dû faire partie de leur histoire. Il déteste les humains presque autant que ceux qui l’obligent à être présent parmi ces « primates ». Ils ne sont pas de la même espèce. Ils ne se côtoient pas. Jamais ils n’auraient dû se rapprocher.

Héléna va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. L’irrationnel va tout emporter en entrant dans sa vie au même titre que ce garçon si beau et effrayant. Qui est-il vraiment ? Et si les deux étaient liés ?

Son destin va lui échapper. Ses choix vont l’amener à côtoyer les plus grands dangers.

Jusqu’où sera-t-elle prête à aller par amour ?

Pour la petite histoire, j'ai eu envie d'abandonner assez tôt ce livre lorsque Héléna, 18 ans, jeune et naïve, rencontre la nuit dans un parc, un inconnu grièvement blessé qui lui demande de "l'achever" ce qu'elle fait en lui plantant un couteau dans le corps !!! J'ai trouvé cela tellement surréaliste que j'ai hésité à aller plus loin, prise d'un mauvais pressentiment quant à la suite. J'ai finalement persisté au vu des commentaires positifs.

J'ai ensuite eu de nouveau envie d'abandonner lorsque Héléna utilise des pouvoirs apparus soudainement et ne se pose aucune question sur ceux-ci.

J'ai abandonné, quand l'histoire d'amour s'est tellement précipitée que ça en est devenu peu crédible.

Pour toutes ces raisons, je n'ai pas terminé ma lecture. C'est une erreur de casting. Ce livre devrait plutôt ravir un public plus jeune que moi, voire adolescent.

Un livre intéressant, un univers un peu différent!

pas de loup-garou, pas de vampire mais des elfes, des orques et des humains!

Je me suis laissée porter par ma lecture et je l'ai lue d'une traite loll

Gardienne, Tome 1 : Une rencontre, un choix, tout bascule...

• France : 2019-07-29 (Français)

yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T01:25:55+02:00