Graal, Tome 1 : Le Chevalier sans nom

Description ajoutée par NoMu 2011-03-31T01:36:58+02:00

" Il est le fils d'un roi mort de chagrin. Il grandit au Lac, domaine de la fée Viviane, qui l'élève en parfait chevalier et ne l'appelle jamais que L'enfant. Un jour, selon la prédiction de Merlin, il part en quête du Graal et apprend son nom. Il franchit les épreuves, vainc des ennemis, des monstres et des maléfices. Mais il trouve sur sa route une ennemie plus redoutable que les autres, Morgane. Et un maléfice auquel il ne sait résister : l'amour ".

Entrez dans la légende du Saint-Graal, partez en quête du Secret du monde. Combattez au nom du Roi Arthur pour la victoire de la Table Ronde, de la Lumière contre les Ténèbres, du Bien contre le Mal...

Ici reposera Lancelot du Lac,

Fils du roi Ban de Bénoïc,

Il engendrera un lion

Surpassant tous les chevaliers

J'ai toujours été curieuse des légendes autour du Roi Arthur. Ce roman sur Lancelot était agréable à lire et ludique. C'est un bon roman de cape et d'épée et la fin nous pousse inéluctablement vers le tome 2 !

Une très bonne adaptation jeunesse de l'histoire de Lancelot, qui respecte bien l'imaginaire arthurien et les codes du roman courtois. Il manque pour cela justement peut-être d'un peu d'originalité, mais pour une éventuelle première plongée dans l'univers arthurien, la qualité est au rendez-vous ! L'emploi d'un vocabulaire par moment médiéval sans être complexe pour autant est le bienvenu.

Une histoire de chevalerie, autour de la table ronde, qui vous emmènes dans un monde magique.

Très bon livre

trop bien ce livre parfait

J'aime beaucoup lire des livres qui concernent le Roi Arthur et je n'ai pas été déçue

Un livre sympathique à mes yeux, aimant les légendes et le genre cape et épée.

En revanche, c'est dommage, mais je n'ai pas réussis à apprécier Lancelot. Trop brutale, égoïste et irréfléchis. Il ne prend pas en considération les sentiments des autres, et agis au mépris de leurs émotions. Outre la bravoure, ce n'est pas ce que l'on attend du chevalier idéale... Mais j'ai beaucoup aimé Gauvain, qui, à côté, ma paru bien plus humain et chaleureux.

Je suis curieuse de lire le prochain tome...

Bonjour, ce livre m'a plu car il y a beaucoup d'aventure dedans et j'aime bien la légende du roi Arthur même si elle est un petit peu déformé.

Tres bon bouquin. Biensur, il déforme un peu la légende mais ç a ne change rien au plaisir de lire. La fin du tome 1 est triste...

Une histoire sympa pour ceux qui aiment les histoires de la table ronde ...

Une jolie histoire sur la légendaire Bretagne d'Arthur =)

Plutot réussi et assez fidèle en fin de compte

Graal, Tome 1 : Le Chevalier sans nom

• France : 2004-10-01 - Poche (Français)