Grammaire et châtiments, Tome 2 : Accord

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-16T20:27:09+02:00

Justice Morgan est une sorcière pas vraiment comme les autres... même si elle n'a pas tellement envie de savoir à quel point.

Dans l'opus précédent, sa cavale a pris un nouveau tournant, et elle va devoir passer du côté des enquêteurs, si elle veut que sa situation évolue dans le sens qu'elle espère...

Dès que le battant fut refermé, comme je m'y étais attendue, Brittany se remit à respirer, à grand-peine.

- Qu'est-ce qu'elle est flippante ! lâcha-t-elle. Si je n'étais pas censée être une adulte, je parierais bien que c'est une vampire, un vampire académique... Les pires, si tu veux mon avis.

Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Révélations et alliances inattendues et beaucoup de suspense jusqu'à la fin.

Excellent !

Le petit plus : l'origine historique des expressions de notre quotidien.

Dans ce deuxième tome, Justice va approfondir sa connaissance de sa magie, elle va être rejointe par une personne de son passé, la Chevêche.

La sorcière associale se rend compte qu'elle tient aux personnes qui se sont approchées d'elle. Cameron, le beau blond star de télé réalité, Zoé la sœur de Cam et l'élève de Justice, Brittany sa collègue et Shad, sa conscience, son ombre.

Justice va devoir affronter des sorciers obscurantistes.

Ce tome est légèrement plus sombre que le précédent, cependant je l'ai tout autant apprécié. L'histoire nous entraîne et nous enchaine jusqu'à son apogée, qui se déroulera la nuit de Samhain.

À lire sans restriction.

j'ai littéralement dévoré ce 2ème tome. L'écriture est un régal. On ne s'ennuie pas une seconde, et j'ai beaucoup ri. J'aimerais tellement une suite, je suis restée un peu sur ma faim, je n'avais pas envie de laisser Justice et ses amis.

Quel plaisir de lire de l urbanisme fantasy avec une écriture aussi soignée. Une bonne intrigue, des personnages bien pensés, et un univers très agréable à découvrir. Additif dans le fond et la forme, cette histoire m a reconcilié avec ce genre de livre.

J’ai terminé la duologie Grammaire et châtiments la semaine dernière et mon sentiment depuis le tome 1 se confirme, j’adore !

Liz mène son intrigue du début à la fin de main de maître, pas de temps mort, tout est bien équilibré, et cette fin ! L’apothéose qui vient conclure un récit haut en couleurs.

J’ai dévoré ce second opus encore plus vite que le premier. Les personnages gagnent encore en profondeur, l’humour omniprésent allège un récit aux thèmes forts et au rythme enlevé, et j’aime toujours autant l’écriture de l’auteure.

J’ai adoré qu’aucun personnage ne soit laissé de côté et que chacun ait sa propre évolution. Le fait qu’on commence le récit dans le passé de Justice est un énorme plus qui permet d’appréhender l’ambiance dans les cercles magiques et la façon dont on y traite « les élus ». Mention spéciale pour le personnage de la « chouette » que j’ai aimé dès son apparition et qui dévoile petit à petit des aspérités toute en nuances et inattendues.

La romance est électrique et mignonne, les chapitres s’enchaînent sans fausse note.

Bref, c’est un coup de foudre pour cet univers.

Est-ce que je lirais à nouveau du Liz Myers ? Et comment ! Il paraît que quelques tomes de Matilda Shade m’attendent bien sagement dans ma liseuse…

un second tome sympa et agréable à lire. les personnages sont interessants (sauf brittany j'ai pas accroché ^^) et le livre et bien écrit

Je n’ai malheureusement pas adhéré facilement à ce second tome. L’intrigue prend une dimension plus globale avec de multiples branches possibles, ce qui a eu pour effet de réduire les scènes d’instant T où les personnages peuvent évoluer et l’humour prendre une place plus importante.

Je n’ai pas attendu longtemps pour lire ou plutôt dévorer le seconde tome, il faut dire que la fin du premier m’avait vraiment donnée envie de connaitre la suite.

Dans le précédent tome, les débuts de chapitres commençaient par un nom de figure de style. Eh bien, dans celui-ci, c’était des expressions, et on avait même la définition de l’expression.

J’aime toujours autant le personnage de Justice, la pauvre dans ce tome, elle a eu le droit à certaines révélations dont elle ne s’attendait pas du tout. J’aime beaucoup son évolution, même si elle reste elle.

Shad, reste encore mon chouchou, j’aime bien son évolution, je ne peux pas en dire plus, car je risquerais de spoiler et de vous enlever le plaisir de le découvrir par vous même.

Dans le premier tome, je trouvais que la fin de l’intrigue arrivait bien vite, que j’avais tord, car en réalité la résolution du premier était le départ de l’intrigue de celui-ci.

Je ne sais pas s’il y en aura d’autres, mais je sais déjà que si c’est le cas, je le lirai d’office.

Excellent moment de lecture : action, suspense, rebondissements, amitié, amour, humour fin et pince-sans-rire !

Je recommande vivement cette série.

Bonjour, tout d’abord félicitation à Liz pour la recherche dans ce livre. Comme nous nous retrouvons dans une école de prestige humaine, le vocabulaire est très riche. Au début je ne comprenais pas tout, malgré les explications du début (comme à chaque fois que je change de livre et d’univers en fait). Par la suite, une fois le « décor » en place, on se familiarise avec les personnages (l’héroïne bien sûr que j’adore et son « ombre » que je kiffe avec ses répartis). Ils évoluent jusqu’à la fin. On fait des rencontres que l’on apprécie plus ou moins (certain, on a envi de leur tordre le coup, et d’autres leur faire de gros câlins). L’intrigue est un peu compliquée à comprendre, mais plus on avance, plus cela devient plus clair (remarquez, l’héroïne aussi, est perdue lol). Ce premier tome nous laisse entrevoir un super second et dernier tome (c’est une duologie il me semble). Vite la suite. Marie

Grammaire et châtiments, Tome 2 : Accord

• France : 2022-10-31 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T23:38:28+01:00
Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T06:41:34+02:00
isabau le place en liste or
2023-04-16T05:52:13+02:00
pacoelo l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-01T07:30:28+01:00
daisire l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-15T19:17:33+01:00