Heartless, Tome 2 : Despair

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:58:13+02:00

L’enfance de Ryan a été un enfer. Les blessures de son passé ont fait de lui un homme dangereux, incapable de s’attacher aux autres ou d’éprouver des émotions : un psychopathe. Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, le voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Son frère Blake a épousé Melody qui lui a donné une petite fille, Cereus. Et sa ravissante nièce, qui est devenue son obsession, ignore tout de lui. L’homme qu’elle va rencontrer ne peut rien contre ses pulsions, et il n’existe aucun remède à sa folie.

Extrait ajouté par Elowenn 2017-05-19T14:54:36+02:00

Soudain, je la vois, et tout l’air est expulsé de mes poumons comme sous l’effet d’un coup de poing dans le ventre. Grande, mince, à l’exception de ses seins rebondis et de ses hanches généreuses, comme sa mère. Ses cheveux longs lui arrivent jusqu’aux fesses, et j’aperçois le vert de ses iris depuis mon poste d’observation. Elle est sublime. Je reconnais Blake dans son sourire et Melody dans son regard. J’ai l’impression que ma peau vibre du besoin de me trouver à côté d’elle, ne serait-ce que pour lui parler, découvrir comment elle est et de qui elle tient.

Commentaire ajouté par Luxuria 2018-06-19T22:47:20+02:00

Whaou.... Je viens de finir ce tome et je suis entrain d'essuier mes dernieres larmes.

J'ai adorée ce tome, je sais pas si il a été plus poignant que le tome precedent, mais je peux dire que la lettre dans le dernier chapitre m'a completement chamboulé...

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T14:01:15+02:00

Ouh le soufflet est retombé pour ma part, j'avais carrément aimé le premier tome, là je suis carrément perplexe, la romance est carrément inexistante, le contexte est carrément malsain, et Ryan n'est pas un personnage que j'ai aimé.

Bon par contre j'avoue que la fin est inattendue, cela remonte un peu la chose.

Pas sûre de lire le reste de la série.

Commentaire ajouté par liseuseinspiree 2018-01-28T18:22:05+01:00

Moins bien que le 1er tome. Dans ce livre j'ai aimé toute la 1ere partie très bien écrite. On entre dans le monde obscur de Ryan, l'auteure nous détaille toute sa noirceur, on se croirait vraiment dans la tête d'un psychopathe, c'est flippant.

Ce qui m'a déçu dans la 2ème partie c'est le basculement de Ryan suite à sa relation avec Cereus. C'est trop simple, trop rapide. L'auteure aurait dû plus approfondir cette relation et ce que Ryan ressent.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-01-06T15:33:39+01:00

Le tome 2 tout aussi addictif que le tome 1. On se "promène" davantage dans le tête de Ryan et mon dieu que cela est noir et inquiétant.

J'ai aimé cette montée en puissance tout au long de l'histoire, pour instaurer un "climat", mais aussi perdre les "cartes" que l'on croit avoir en tant que lecteur pour imaginer la suite et la fin du tome.

Vraiment une très bonne saga

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-12-26T16:51:01+01:00

Le premier tome de cette saga a été une merveilleuse surprise et un gros coup de cœur. Vu la tournure des événements dans le tome précédent, je redoutais la suite.

Nous retrouvons nos personnages dix-huit ans plus tard. Ryan sort guéri après autant de temps passé en hôpital psychiatrique. Du moins c’est ce que les médecins croient. Son objectif sera de retrouver sa nièce et à force ça deviendra pour lui une obsession, un besoin. Malgré les années, Melodie est toujours autant traumatisée et ses cauchemars referont peu à peu surface. Son mari, Blake, consacrera alors son temps à la protection de sa famille.

Ce tome est consacré au point de vue de Blake et Melody, cependant nous sommes principalement concentrés sur Ryan. Pour le lecteur, être dans la tête de Ryan c’est assez dérangeant et déstabilisant. C’est même difficile de visualiser certaines scènes et d’accepter son comportement, ses actes, ses pensées. Il est froid, sombre, cruel et manipulateur.

Pourtant, on cherche quand même ce bon côté, ce changement qui est envisageable. Il est très mauvais et pourtant c’est dur de réussis à le détester. Auprès de Cereus, sa nièce, il se sent presque vulnérable et ce qu’il ressent est incompréhensible.

L’histoire garde le code de la Dark Romance. Ryan est plein de noirceur et sa nièce sera à ses yeux sa lumière. Ker Dukey a su créer une relation oncle/nièce d’une manière intéressante. À travers sa plume prenante, le lecteur garde une certaine méfiance que ce soit envers un personnage ou un simple détail. C’est comme pour prévoir l’imprévisible, même si au final beaucoup de révélation m’ont surprise. Cependant, il est vrai que certaine scène étaient prévisible sans pour autant gâcher le plaisir de la lecture.

L’univers de ce tome est totalement différent, plus sombre et aborde des thèmes durs tel que la violence, le viol, le meurtre. L’auteur met en place un côté dur psychologiquement pour le lecteur. Cependant, même si ce fut une belle lecture, ce n’est pas un coup de cœur.

La fin me donne encore une fois envie de connaître la suite, alors je suis impatiente qu’elle sorte.

Pour conclure, ce second tome est plus sombre, puisqu’il est consacré à un personnage dérangé mentalement qui se retrouve quelque peu humanisé. L’auteur démontre alors tout au long de ce récit que chaque noirceur peut trouver une lumière.

Commentaire ajouté par Odreey 2017-12-16T14:07:00+01:00

J'avais adoré le premier opus, plein de rebondissements, de choses et d'autres qu'on accroche en se demandant ce qu'il se passera. J'ai été choqué vers la fin, je ne m'attendais pas à ça. Puis dans ce tome, Ryan sort de l'hôpital psychiatrique, on redécouvre ce qu'il se passe dans sa tête sans sentiments, sans émotions. J'ai dévoré ce livre et je pense que je le relirais sans le moindre problème. J'en suis amoureuse, bien que j'ai moins aimé Cereus que Melody

Commentaire ajouté par Burggraeve 2017-11-08T01:07:38+01:00

Que dire à par que c'est une tuerie??? Oui, je sais le jeu de mot est moyen... Bref, ce deuxième tome est aussi prenant que le premier, on en vient à comprendre Ryan parce qu'on est surtout dans sa tête à lui. J'ai juste une petite réserve sur le fait que Blake cache la remise en liberté de son frère à sa femme...( La complicité et le lien entre lui et Melody sont si fort à la fin du premier livre), mais ceci est logique dans le tissage de l'histoire de ce second tome car ce qui est intéressant ici (et tellement attendu!) c'est la rencontre de Ryan et de sa nièce. Je l'ai trouvé fascinant ! ! !

Commentaire ajouté par OceaneDeepa 2017-10-31T19:06:12+01:00

Chronique : https://worldofvoz.com/2017/10/31/heartless-tome-2-despair-ker-dukey/

Le premier tome avait été un coup de coeur. Celui-ci continue sur cette même lancée. J’avais hâte de lire l’histoire de Ryan, et je n’ai pas été déçue !

C’était vraiment particulier de se retrouver dans la tête de Ryan, d’avoir accès à ses pensées et à sa manière de fonctionner. On se rend compte qu’il est un manipulateur hors pair, il peut vraiment faire croire n’importe quoi à n’importe qui. D’un autre côté, c’est aussi totalement dérangeant car j’avais l’impression de commettre moi-même les méfaits qu’il commet. On se demande constamment jusqu’où il va aller, qui sera sa prochaine victime et ce qu’il lui fera subir. Cela fout donc un gros stress au lecteur pendant tout le récit. Malgré tout cela, Ryan est un personnage que j’ai aimé retrouvé car il fascine autant qu’il répugne.

Si nous retrouvons Blake et Melody, qui sont toujours aussi amoureux l’un de l’autre 18 ans après les événements du tome 1, nous faisons aussi la connaissance de leur fille, Cereus. Elle sera la nouvelle obsession de Ryan mais la nièce et l’oncle ont plus de points en commun que prévu… C’est un personnage qui a su me surprendre et j’aimerais avoir un tome qui lui est uniquement consacré. Avec la libération de Ryan, leur vie et leur tranquillité vont voler en éclat. C’est bien de torturer et de pousser des gens à bout (soyons clair, c’est une façon de parler), mais à un moment donné, il faut s’attendre à une retour de bâton… Cela ajoute donc une dose de stress et de panique pour le lecteur.

La fin est vraiment stressante et épouvantable. A mon avis, je n’ai jamais lu des pages aussi vite de ma vie. Toutes les émotions ressenties jusque là ont été décuplées d’un coup. Si une partie de l’histoire est résolue, c’est finalement avec désespoir que le lecteur se rend compte qu’il doit attendre avant de pouvoir lire la suite.

En conclusion, Ker Dukey nous livre un tome deux à la hauteur du premier. J’ai vraiment hâte de retrouver les personnages pour voir vers quelle folie ils vont encore m’entraîner. D’ailleurs, ça me fait penser qu’il y a une nouvelle intitulée Heartless, tome 2.5 : Vacant, sortie le 11 octobre et disponible en version numérique !

Commentaire ajouté par Payton 2017-09-20T17:52:14+02:00

Le 1er m'avait plus emballé ce celui la...

Je n'ai simplement pas eu de coup de cœur pour ce livre, j'ai même eu du mal a le finir.

Un truc qui m'a dérrangé aussi c'est le style d'écriture, même si le premier était assez osé dans le style, j'ai trouvé celui beaucoup plus violent et vulgaire.

Meme si on retrouve les personnages plusieurs années après, ce qui était une bonne idée selon moi j'ai pas accroché non plus.

Désolé c'est pas un bon tome pour moi...

Commentaire ajouté par lityketsa 2017-09-07T15:42:40+02:00

Est ce que j'ai aimé le tome 1 ou 2 je ne sais pas ça suit dans sa continuité. On apprend un peu plus sur Ryan. C'est ce qui est le plus du tome 2.

Le petit bémol la distance entre Mél et Blake. Rien à voir avec le tome .

Je me languis de connaître un peu plus Cereus.

Malgré des passages assez hard et très dark je le conseille.

Âmes sensibles s'abstenir.

Heartless, Tome 2 : Despair

• France : 2017-05-19 (Français)
  • Canada : 2017-06-14 (Français)

Moira-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T21:16:46+02:00