Heartless, Tome 2 : Despair

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:58:13+02:00

L’enfance de Ryan a été un enfer. Les blessures de son passé ont fait de lui un homme dangereux, incapable de s’attacher aux autres ou d’éprouver des émotions : un psychopathe. Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, le voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Son frère Blake a épousé Melody qui lui a donné une petite fille, Cereus. Et sa ravissante nièce, qui est devenue son obsession, ignore tout de lui. L’homme qu’elle va rencontrer ne peut rien contre ses pulsions, et il n’existe aucun remède à sa folie.

Extrait ajouté par Elowenn 2017-05-19T14:54:36+02:00

Soudain, je la vois, et tout l’air est expulsé de mes poumons comme sous l’effet d’un coup de poing dans le ventre. Grande, mince, à l’exception de ses seins rebondis et de ses hanches généreuses, comme sa mère. Ses cheveux longs lui arrivent jusqu’aux fesses, et j’aperçois le vert de ses iris depuis mon poste d’observation. Elle est sublime. Je reconnais Blake dans son sourire et Melody dans son regard. J’ai l’impression que ma peau vibre du besoin de me trouver à côté d’elle, ne serait-ce que pour lui parler, découvrir comment elle est et de qui elle tient.

Commentaire ajouté par Payton 2017-09-20T17:52:14+02:00

Le 1er m'avait plus emballé ce celui la...

Je n'ai simplement pas eu de coup de cœur pour ce livre, j'ai même eu du mal a le finir.

Un truc qui m'a dérrangé aussi c'est le style d'écriture, même si le premier était assez osé dans le style, j'ai trouvé celui beaucoup plus violent et vulgaire.

Meme si on retrouve les personnages plusieurs années après, ce qui était une bonne idée selon moi j'ai pas accroché non plus.

Désolé c'est pas un bon tome pour moi...

Commentaire ajouté par lityketsa 2017-09-07T15:42:40+02:00

Est ce que j'ai aimé le tome 1 ou 2 je ne sais pas ça suit dans sa continuité. On apprend un peu plus sur Ryan. C'est ce qui est le plus du tome 2.

Le petit bémol la distance entre Mél et Blake. Rien à voir avec le tome .

Je me languis de connaître un peu plus Cereus.

Malgré des passages assez hard et très dark je le conseille.

Âmes sensibles s'abstenir.

Commentaire ajouté par Hyaline 2017-08-26T17:53:53+02:00

J'avais lu le premier tome et ça avait été un véritable coup de cœur, c'était ma seconde dark romance d'ailleurs. Tout naturellement, je me suis dirigée vers le second tome avec l'envie de retrouver Ryan, Blake, Melody et une nouvelle venue... Cereus ! La fille de Blake et Melody ! J'avais été attirée à la base par l'idée de dark romance, et également pour la couverture que j'avais trouvée magnifique. Je trouve celle-ci moins belle vis-à-vis de la première, mais plus intense ! Pour moi sur la couverture il s'agit clairement de Ryan et... Il me fait toujours aussi peur haha !

Dès les premières pages je me suis retrouvée dans cette peur qui ne m'avait pas quittée dans le premier tome. J'étais également heureuse de retrouver nos personnages, et j'étais ravie de voir qu'on allait se prendre au jeu dans leur nouvelle vie, ce qu'ils deviennent, où est ce qu'ils en sont... J'étais avide de savoir ce que donnerait la fameuse rencontre sur laquelle se base ce second tome : celle de Ryan et Cereus.

En continuant ma lecture, j'ai été surprise, plutôt agréablement, et je cherchais les vices que nous a caché l'auteure dans le livre ! Pas toujours évident à trouver sur le coup d'ailleurs. J'ai aimé voir la transformation de certains personnages, et j'ai aimé découvrir Cereus ! Je ne m'attendais pas à ce genre de tournant d'ailleurs, donc pour ma part, ce second tome a été surprenant.

On retrouve bien la plume cash de Ker Dukey, les mots qui claquent, qui choquent, sans pour autant vous heurter trop brusquement. J'ai aimé voir cette écriture à la fois fine, qui vous entraîne à lire la suite, et à la fois repoussante, qui vous fait vous demander si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe ensuite ! Néanmoins, j'avais préféré le premier tome à ce second, à la fois pour l'écriture que je trouve moins vivante, qui ne m'a pas donné autant de frissons qu'au premier, mais aussi pour une autre raison...

Les personnages... Hé oui.

J'ai aimé retrouver Ryan, étrangement, et j'ai aimé découvrir Cereus, personnage qui n'était pas présent dans le premier tome puisqu'elle est la fille de Melody et Blake. Cependant j'ai été déçue par ces deux derniers.

Je les ai trouvés moins prenant que lors du dernier tome. J'avais l'impression d'avoir des personnages secondaires, alors qu'ils étaient principaux auparavant. Je n'ai pas ressenti le même contact, la même intensité avec Blake et Melody que j'adorais... Le couple bancal qui doute, les sensations et ressentis qui ne sont pas aussi développés qu'au dernier tome... Ça m'a gêné.

Et, rétrospectivement je me suis surprise à avoir de la peine, de la pitié, de l'amitié, de l'amour ? Pour Ryan ! Pour cette relation qu'il entretient avec Cereus à se demander s'il est sincère ou s'il attend de pouvoir la détruire... Cereus est d'ailleurs parfaitement bien amenée, elle est tiraillée entre le bon côté de sa mère, et le mauvais côté de son père et de son oncle, c'est une très bonne décision de la part de notre écrivain de montrer cette dualité qui lui va à merveille et qui accroche tout de suite l'attention du lecteur !

En ce qui concerne la fin, elle m'a plu, m'a donné des sueurs froides, m'a donné envie de pleurer... Une fin digne du dernier tome donc ! Et... Qui m'amènera sans aucun doute à lire le prochain, en espérant retrouver nos personnages, et un peu plus intenses pour Melody et Blake.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé ce second tome, mais malheureusement il s'est soldé par quelques petites déceptions, qui néanmoins, n'entament pas mon envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kix-Reviews 2017-08-06T19:38:55+02:00

Un deuxième tome prenant avec de nombreux rebondissements.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-08-06T18:41:02+02:00

L'histoire de Ryan 18 ans après son internement, il est le personnage central de ce tome et honnêtement, il est perturbé et perturbant à souhait et vu la fin du premier tome je me suis demandée ce qu'il allait encore nous faire ce coup-ci.

Je ne suis absolument pas déçue de ce tome... mais la romance entre Blake et Melody est surtout ce qui m'avait plu dans le premier et du coup je m'attendais plus ou moins à une romance rédemption aussi pour Ryan.

De plus on découvre Cereus la fille de Blake et les péripéties de la vie de couple de ce dernier avec Melody.

Honnêtement j'ai été tenue en haleine tout le long et je me demande où va nous mener l'auteure pour le troisième tome.

Je note un peu durement je pense ... mais la romance m'a grandement manquée dans ce tome et la ligne de conduite est juste parfaite, la maîtrise du suspense magistrale et jusqu'à la dernière page on est immergé dans cet univers dérangeant et dérangé.

Ce n'est pas une lecture pour âme sensible et n'est pas non plus une promenade du goût de tout le monde, mais le génie de l'auteure est à signaler grandement pour cette série.

Commentaire ajouté par moi_moi_moi 2017-07-20T05:22:12+02:00

tout comme le premier tome de cette série impossible de lâcher cette histoire avant d'en avoir lu le dernier mot. Super addictif

Commentaire ajouté par CamilleS1999 2017-06-27T14:45:58+02:00

Cette série est juste addictive! L'histoire est bien écrite et très recherchée, tout comme les personnages que j'adore! Les événements s’enchaînent, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai juste adoré ce tome comme le précédent et je dis: Vivement la suite!

Bien sûr, ce n'est pas un livre que je recommande à tout le monde, si vous n'aimez pas ce genre d'histoire ou si vous êtes sensibles, ne lisez surtout pas ce livre. Sinon les autres lancez-vous!

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-06-25T23:05:01+02:00

J'ai bien aimé mais comme beaucoup, j'ai préféré le tome 1.

Là, c'est vraiment haletant, peut-être même trop, car au final, on ne sait plus qui a fait quoi, qui a dit quoi et qui a tué qui.

Je suis passée par beaucoup d'émotions contradictoires et c'est plutôt dérangeant.

Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, ça reste une bonne intrigue, une histoire assez passionnante tout de même, avec, caché derrière, du bon sentiment.

Une suite, peut-être ???

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-23T21:07:11+02:00

Heartless est une histoire intrigante qui a retenu mon attention dès le début. Il y a quelque chose dans cette série de différent, de tordu. Je m’attendais à une suite plus sombre que son prédécesseur. Mais ce ne fut pas le cas. Mais cela ne m’a pas empêché de me plonger totalement dans ma lecture et de me prendre dans les méandres de l’intrigue. Plus les pages défilaient, plus j’avais des craintes sur la tournure qu'allait prendre le récit. Ryan est un psychopathe ; il sait comment...

Commentaire ajouté par kroll76140 2017-06-14T18:22:37+02:00

une suite très captivante, stressante,angoissante, perturbante......etc, cette histoire est tellement addictive que je me languie de lire la suite........

"Heartless, Tome 2 : Despair" est sorti 2017-05-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Mai

Heartless, Tome 2 : Despair

• France : 2017-05-19 (Français)

palu le place en liste or
2017-10-22T06:37:54+02:00
Tiziana l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T17:07:24+02:00
Maloa l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T12:21:58+02:00
litana le place en liste or
2017-09-15T20:18:18+02:00

• Desolate (Empathy #2) - Anglais