Heartless, Tome 2 : Despair

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:58:13+02:00

L’enfance de Ryan a été un enfer. Les blessures de son passé ont fait de lui un homme dangereux, incapable de s’attacher aux autres ou d’éprouver des émotions : un psychopathe. Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, le voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Son frère Blake a épousé Melody qui lui a donné une petite fille, Cereus. Et sa ravissante nièce, qui est devenue son obsession, ignore tout de lui. L’homme qu’elle va rencontrer ne peut rien contre ses pulsions, et il n’existe aucun remède à sa folie.

Extrait ajouté par Elowenn 2017-05-19T14:54:36+02:00

Soudain, je la vois, et tout l’air est expulsé de mes poumons comme sous l’effet d’un coup de poing dans le ventre. Grande, mince, à l’exception de ses seins rebondis et de ses hanches généreuses, comme sa mère. Ses cheveux longs lui arrivent jusqu’aux fesses, et j’aperçois le vert de ses iris depuis mon poste d’observation. Elle est sublime. Je reconnais Blake dans son sourire et Melody dans son regard. J’ai l’impression que ma peau vibre du besoin de me trouver à côté d’elle, ne serait-ce que pour lui parler, découvrir comment elle est et de qui elle tient.

Commentaire ajouté par Kix-Reviews 2017-08-06T19:38:55+02:00

Un deuxième tome prenant avec de nombreux rebondissements.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-08-06T18:41:02+02:00

L'histoire de Ryan 18 ans après son internement, il est le personnage central de ce tome et honnêtement, il est perturbé et perturbant à souhait et vu la fin du premier tome je me suis demandée ce qu'il allait encore nous faire ce coup-ci.

Je ne suis absolument pas déçue de ce tome... mais la romance entre Blake et Melody est surtout ce qui m'avait plu dans le premier et du coup je m'attendais plus ou moins à une romance rédemption aussi pour Ryan.

De plus on découvre Cereus la fille de Blake et les péripéties de la vie de couple de ce dernier avec Melody.

Honnêtement j'ai été tenue en haleine tout le long et je me demande où va nous mener l'auteure pour le troisième tome.

Je note un peu durement je pense ... mais la romance m'a grandement manquée dans ce tome et la ligne de conduite est juste parfaite, la maîtrise du suspense magistrale et jusqu'à la dernière page on est immergé dans cet univers dérangeant et dérangé.

Ce n'est pas une lecture pour âme sensible et n'est pas non plus une promenade du goût de tout le monde, mais le génie de l'auteure est à signaler grandement pour cette série.

Commentaire ajouté par moi_moi_moi 2017-07-20T05:22:12+02:00

tout comme le premier tome de cette série impossible de lâcher cette histoire avant d'en avoir lu le dernier mot. Super addictif

Commentaire ajouté par CamilleS1999 2017-06-27T14:45:58+02:00

Cette série est juste addictive! L'histoire est bien écrite et très recherchée, tout comme les personnages que j'adore! Les événements s’enchaînent, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai juste adoré ce tome comme le précédent et je dis: Vivement la suite!

Bien sûr, ce n'est pas un livre que je recommande à tout le monde, si vous n'aimez pas ce genre d'histoire ou si vous êtes sensibles, ne lisez surtout pas ce livre. Sinon les autres lancez-vous!

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-06-25T23:05:01+02:00

J'ai bien aimé mais comme beaucoup, j'ai préféré le tome 1.

Là, c'est vraiment haletant, peut-être même trop, car au final, on ne sait plus qui a fait quoi, qui a dit quoi et qui a tué qui.

Je suis passée par beaucoup d'émotions contradictoires et c'est plutôt dérangeant.

Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble, ça reste une bonne intrigue, une histoire assez passionnante tout de même, avec, caché derrière, du bon sentiment.

Une suite, peut-être ???

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-23T21:07:11+02:00

Heartless est une histoire intrigante qui a retenu mon attention dès le début. Il y a quelque chose dans cette série de différent, de tordu. Je m’attendais à une suite plus sombre que son prédécesseur. Mais ce ne fut pas le cas. Mais cela ne m’a pas empêché de me plonger totalement dans ma lecture et de me prendre dans les méandres de l’intrigue. Plus les pages défilaient, plus j’avais des craintes sur la tournure qu'allait prendre le récit. Ryan est un psychopathe ; il sait comment...

Commentaire ajouté par kroll76140 2017-06-14T18:22:37+02:00

une suite très captivante, stressante,angoissante, perturbante......etc, cette histoire est tellement addictive que je me languie de lire la suite........

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-12T09:48:10+02:00

C'est avec une joie non dissimulée que j'ai dévoré cette suite de Heartless que j'attendais avec impatience.

Si le premier fût un énorme coup de coeur, celui-ci confirme que ce n'était pas un hasard.

Ker Dukey ne fait pas dans la dentelle et nous offre là une suite tout aussi machiavélique que le premier, mais peut-être avec une petite lueur d'humanité...

Nous voilà 18 ans après et Ryan est sur le point d'être libéré. Son psychiatre, le docteur Leigthon, le juge « guéri » et apte pour une réinsertion en société. Est-ce une nouvelle fois de la manipulation ? Peut-on vraiment guérir d'une maladie qui n'en est pas vraiment une ? Toujours est-il que cela fait tout de même des années qu'il se joue de tous et à sa guise. Il excelle toujours autant dans l'art de faire subir aux autres les pires sévices psychologiques sans qu'ils ne s'en rendent compte grâce à son intelligence incomparable. Ryan est un fin stratège et utilise une foule de feintes psychologique pour asseoir son contrôle sur les autres, le personnel médical étant aux premières loges... Sa nouvelle obsession qu'il nourrit depuis des années, lui donne encore plus de force à la réalisation de ses plans. Cette nouvelle obsession qui n'est autre que Cereus, sa nièce, la fille de Blake et Mélody… Une obsession aussi dramatique que ce qu'elle peut nous apparaître, déstabilisante…

Blake et Mélody qui vivent un amour toujours aussi fort depuis de nombreuses années et leur complicité leur apporte cet équilibre et ce bonheur qu'ils méritaient tant. Au grand dam de leur fille Cereus, ils sont toujours en osmose parfaite et non rien perdus de leur attirance sexuelle.

Mais l'annonce de la sortie de Ryan va faire ressortir les démons enfouis de Blake et il va de nouveau se replonger dans cette solitude sombre qui le mettait à l'écart de tous… Voulant protéger ce qu'il a de plus cher, il ne fera pas les bons choix...

Quel est le plan de Ryan ? Que cherche –t-il au juste ? Une chose est certaine, Blake ne le laissera pas faire… Mais y réussira-t-il ?...

Dès le prologue l'auteure nous donne le ton cette suite en nous mettant dans une panique totale !

Sa plume est aussi machiavélique que son personnage. Elle nous lâche une bombe puis nous ramène dans le passé pour comprendre le dénouement ce que l'on vient de lire. Et ça,c'est aussi cruel que ce que cela peut être prenant et addictif. La lecture est alors une course que l'on se fait contre on ne sait quoi d'ailleurs, mais qui fait cogner et re cogner notre petit coeur dans notre cage thoracique à mainte et mainte reprise… On tremble, on doute et notre lecture devient complètement psychotique.

Ce tome est un peu différent du premier, car même si nous avons toujours cette narration à plusieurs voix, c'est Ryan le maître de l'histoire et c'est dans sa tête que l'auteur va nous plonger le plus souvent, en nous faisant découvrir toutes les particularités frappantes qui font de lui un psychopathe. Son manque d'empathie et sa faculté à balayer d'un revers de mains les choses les plus cruelles sans en ressentir de remord, ni regret nous permet d'être encore plus intrigué par cette obsession qui l'a pour Cereus.. Et si cela n'en était pas une ? Et si elle était cette lumière qui lui manque ? A moins que cela ne soit le contraire…

Une approche psychologique différente va axer ce tome sur les protagonistes en les mettant en permanence sur le fil du rasoir. Tels des funambules marchant au-dessus d'un précipice, dont les choix et les actes feront qu'ils tomberont du côté obscur, ou iront plutôt vers la lumière. Mais nous sommes dans une Dark Romance et la lumière n'y est souvent que pénombre….

Une suite toujours aussi dérangeante et complètement cruelle où les victimes des violences physiques et psychologique de nos protagonistes ne nous sont pas épargnées par la plume de l'auteur. Cette plume talentueuse qui a su une nouvelle fois mettre sur pied une intrigue pleine de rebondissements et très bien mené, bien qu'un peu brouillon sur le dénouement pour ma part, mais qui n'a en rien déranger ma lecture ni rien levé de sa superbe. Une suite où la romance n'est pas mise en premier plan, ce qui va rendre ce roman encore plus glauque, perverse et sordide mais tellement trépidant que l'on ne veut jamais que cela cesse...

Un grand merci pour cette belle lecture mais aussi pour la surprise a la fin de ce tome qui nous promet une suite avec Heartless T 3 -Fearless mais aussi Vacant T 2.5 bientôt disponible en format numérique.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-05-29T15:59:12+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-96q

{Marina}

J'ai eu un Coup de Coeur pour Mercy et j'étais impatiente de lire Despair, le deuxième tome de Heartless. La plume de Ker Dukey est superbe et ses personnages à l'esprit dérangé sont autant dérangeants qu'addictifs.

[...]

J'ai trouvé l'obsession de Ryan pour Cereus est aussi effrayante que magnifique et je suis assez tordue pour avoir souris aux réparties odieuses que Ryan a pu utiliser pour déstabiliser et blesser les autres...

Mais il m'a été difficile de ressentir des émotions en étant dans la peau d'un personnage qui n'en a pas.... Et c'est ce qui a rendu la lecture de Despair moins addictive que celle de Mercy.

Pour autant, j'ai été accroché par l'intrigue. Ker Dukey a un fantastique talent pour ménager le suspense et créer des rebondissements... Même si cela m'a parfois semblé un peu trop tiré par les cheveux, j'ai navigué entre horreur et soulagement, entre incrédulité et espoir, tout au long de ma lecture.

L'énorme point fort de ce livre réside dans l'aspect psychologique des personnages. À tout moment, leur force peut devenir leur faiblesse et vice versa... Et on ne sait jamais de quel côté, ils vont pencher... On doute d'eux, tout en espérant que l'on se trompe.

Et arrivée à la dernière page, j'en voulais encore... J'en veux encore !!!

Il y a encore un énorme potentiel à exploiter, et j'espère avoir très rapidement une suite de Heartless !

- A LIRE -

Commentaire ajouté par laubel 2017-05-26T20:12:44+02:00

Je viens tout juste de refermé le livre et c'est une agréable surprise. J'ai commencé le livre avec quelques réticences parce que Ryan était clairement un personnage que je détester mais je l'ai découvert . Attention je ne dit pas que maintenant que j'ai lu ce livre je l adore mais je le déteste un peu moins après les derniers chapitres! Et ce tome m'a bluffer car je croyais avoir trouver le coupables des meutres mais je me suis lourdement trompé . Bref une bonne dark romance a lire

"Heartless, Tome 2 : Despair" est sorti 2017-05-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Mai

Heartless, Tome 2 : Despair

• France : 2017-05-19 (Français)

Caandy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T17:37:10+02:00
traacy le place en liste or