Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Highland Brides, Tome 5 : Sous la protection du Highlander



Description ajoutée par TerverChante57 2023-04-20T10:32:40+02:00

Résumé

Lorsque lady Edith ouvre enfin les yeux après des jours de maladie, son monde entier bascule. Non seulement son frère et sa belle-sœur ont disparu, l'abandonnant à son sort, mais voilà qu'elle apprend que son mal est dû à un empoisonnement, et qu'elle a bien failli mourir ! Elle ne doit son salut qu'à l'intervention du ténébreux Niels Buchanan, guerrier du clan voisin... même si elle se serait bien passée de le trouver dans sa chambre à son réveil ! Le Highlander aux yeux brûlants semble déterminé à la protéger jusqu'à ce que la menace soit éliminée, et donc à la suivre comme son ombre. Mais, plus que la vie, c'est son cœur qu'Edith risque bien de perdre au nom de la passion...

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

Tout en se redressant, il jeta un œil en direction d’Edith Drummond. La chevelure flamboyante de la jeune femme, étalée sur l’oreiller, attira son regard. Elle avait peut-être l’air à l’article de la mort, mais cette masse de cheveux roux sortait de l’ordinaire ! Dans le même temps, Rory examina lui aussi Lady Edith.

— Sais-tu de quoi elle souffre? demanda Niels tandis que son frère soulevait les paupières de la jeune malade.

Elle avait les pupilles dilatées. L’iris était si noir qu’il effaçait presque le vert clair de ses yeux, ne laissant que ce mince cercle d’une couleur magnifique. Qu’est-ce que cela signifiait au juste ?

Rory ne répondit pas tout de suite. Il prit le temps de regarder à l’intérieur de sa bouche, puis observa les ongles de sa main fine, qu’il reposa délicatement, avant de se tourner pour attraper le breuvage que la vieille servante comptait donner à sa maîtresse. La mâchoire serrée, il reposa la coupe en métal et lâcha :

— Elle n’est pas malade. On l’a empoisonnée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/06/la-protegee-du-highlander-lynsay-sands.html

Je l'avoue, quand il est question de romance historique, j'aime beaucoup m'aventurer quelques fois avec des highlanders. Il faut dire qu'habituellement je rencontre plus souvent dans mes lectures des aristocrates anglais. Alors quand l'occasion se présente, je ne dis pas non à un peu de voyage. Et le pitch de La protégée du Highlander me donnait clairement envie d'en savoir plus.

La protégée du Highlander fait partie d'une série de tomes compagnons. Ce tome est en VO le cinquième de la série, se concentrant sur deux personnages en particulier, Edith et Niels. Les autres tomes étant sur ses frères, pas indispensable pour cette histoire, même si j'avoue que je suis curieuse de découvrir les autres maintenant.

Niels Buchanan et ses frères se voient contraints de faire un petit détour pour rassurer leur sœur Saidh. En effet, son amie, Lady Edith ne répond plus à ses lettres, elle est inquiète et étant enceinte, elle ne peut pas faire le voyage. Elle envoie donc ses frères s'assurer que tout va bien. Mais à leur arrivée, ils découvrent que la jeune femme est malade et pire encore, sur le point d'y laisser la vie et après un examen rapide ils découvrent qu'elle a été empoisonné. Ils décident donc de rester, le temps qu'elle se rétablisse et de faire la lumière sur cette affaire, mais une chose en entrainant une autre... il se pourrait que l'amour soit de la partie.

Cette romance historique a deux points forts. Ses personnages et le mystère autour de la personne qui s'en prend à la famille d'Edith, notre héroine. Car elle n'est pas la première victime. Ses deux frères ainés ainsi que son père ont déjà perdu la vie et son frère, l'héritier et son épouse ont pris la fuite, de peur de contracter la maladie. Une maladie qui n'est en fait qu'un empoisonnement. Autant vous dire que le mystère est parfaitement maintenu pendant toute l'histoire. J'ai été soufflé par les rebondissements, les révélations et l'identité de la personne derrière tout ça. C'est vraiment subtilement dosé pour nous tenir en haleine, sans prendre le pas sur la romance. Toutefois, je dirais que le vocabulaire et certains éléments m'ont paru un peu trop moderne pour l'époque mais bon, ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

Parlons maintenant des personnages et de leur histoire. On est sur une héroïne qui se remet difficilement mais qui ne manque pas d'empathie. Généreuse, altruiste et avec le cœur sur la main, elle va rapidement tapé dans l'œil de Niels. De son côté, notre highlander n'est pas en reste. Avec ses frères, leur relation est à la fois attachante, drôle et pleine de taquineries. Ils ne manquent pas une occasion pour se lancer des piques mais c'est chouette de voir des relations fraternelles aussi fortes et saines. Niels va lui aussi tomber sous le charme d'Edith, mais tout de même garder en tête qu'ils n'ont aucun avenir et surtout, qu'une menace pèse sur Edith. Ainsi, si l'attirance arrive assez facilement, ils ne vont pas de suite céder. On ne peut pas parler de slow-burn mais cela ne va pas non plus trop vite, dans le sens où l'histoire prend le temps d'évoluer. J'ai été agréablement surprise par la patience, la douceur et le respect de Niels pour Edith. Et puis, avec Ronson et Laddie le chien, ils forment vraiment un beau tableau qui fera fondre les cœurs.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec La protégée du Highlander. C'est fluide, prévisible par certains côtés mais mignon tout de même. Les personnages sont drôles et attachants et la romance m'a plu. Enfin, l'aspect mystère vient donner un peu de peps à cette romance historique et nous tient en haleine. Je suis donc pleinement satisfaite de ma lecture !

Afficher en entier
Or

Une romance historique avec un bonus appréciable qui fait son originalité : une enquête pour savoir qui veut assassiner Edith et pour quelle raison.

L’intrigue est prenante et intéressante. C’est logique, cohérent. Je ne m’attendais pas à la véritable identité du coupable. J’avais un petit doute mais je ne connaissais pas ses motivations ni ce qui la reliait à la famille.

La romance se développe doucement. Les personnages sont gentils, honnêtes et courageux.

Une lecture agréable que j’ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Argent

Il était vraiment divertissant. Une bonne romance qui se lit très facilement. Avec un côté énigmatique sur qui a tenter de l'empoisonner. J'ai bien aimée !

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas pu finir ce bouquin que j'avais relu. J'ai trouvé la romance insipide et banale. Il n'y a pas eu ce petit + qui rend une histoire si attachante, émouvante et passionnante.

Afficher en entier
Argent

Une histoire très sympathique. Une histoire qui se lit très bien et que j'ai prise plaisir à lire. J'ai l'impression que ce livre fait partie d'une série mais rien n'est indiqué.

Afficher en entier
Argent

Un roman qui se lit très bien, certes sans grande intrigue, mais c’est plaisant.

J’ai apprécié cette fratrie qui débarque au château de Drummond afin de savoir pourquoi la meilleure amie de leur sœur ne répond pas à ses messages.

On sent l’amour fraternel de ses 4 frères pour leur sœur.

L’histoire est bien amenée, certes il y a pas mal de personnage mais ce n’est pas dérangeant on apprend à les connaitre au fil des chapitres.

On en vient à se demander qui cherche à se débarrasser de la famille DRUMMOND, à l’arrivée des Buchanan il ne reste de vivant qu’’Édith mais elle est mal en point… Le Laird, ses deux fils aînés sont déjà morts.

Chacun est suspect et plus on avance et plus les potentiels coupables deviennent nombreux.

Autour de cet évènement une attirance se crée entre Neil Buchanan et Édith, on ne ressent pas vraiment les sentiments de ces deux personnages au premier abord, ils arrivent au fur & à mesure, j’ai eu la sensation qu’ils se rapprochaient plus par opportunité que par de sincères sentiments…

Édith ne se laisse pas abattre, elle a dû caractère, du répondant, elle est loyale et ne se voit pas spécialement finir dans un couvent au retour de son dernier frère vivant qui a préféré fuir plutôt que de rester.

Quand à Neil il a tout du guerrier highlander, le personnage masculin qu’on apprécie généralement.

Là ou l’auteure a su me séduire c’est qu’elle n’a pas mis l’accent sur la romance et qu’elle nous l’a distillé jusqu’au dernier chapitre, nous rendant finalement crédible ce couple.

Un tit moment de lecture sympathique.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof.

D'ordinaire, il ne me faut que quelques heures pour lire un roman, mais là, j'ai mis plusieurs jours à en venir à bout.

La traduction est tellement lourde et mal faite, que la lecture en devient vraiment pénible.

Dotant plus que l'intrigue, n'a rien d'original ou de recherché.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé ce tome un cran au-dessus de Sa déesse celte, mais on est loin d'une romance historique de grande qualité. L'auteur ne maîtrise pas très bien le sujet, à mon avis, que ce soit dans l'emploi de termes complétement anachroniques, la façon très (trop) moderne dont s'expriment les personnages et des scènes qui m'ont fait lever les yeux au ciel (j'ai peine à croire que la dame du château se rende elle-même au marché acheter du fromage pour tous les habitants ou que le cuisinier sache écrire…).

J'ai l'impression qu'il y a eu au moins deux ou trois autres tomes avant celui-ci, l'un pour Saidh Buchanan, et un autre pour leurs amies Murine et Jo. Hormis au tout début du roman, cela n'a cependant pas d'incidence sur le déroulement et la compréhension de l'histoire.

L'histoire est sympathique et donne lieu à une grande chasse aux indices dans laquelle la lectrice que je suis s'est prise au jeu en échafaudant des théories, en soupçonnant untel ou untelle, sans parvenir à la bonne conclusion. J'ai apprécié l'humour qui ponctue les échanges entre les frères Buchanan et le tempérament d'Edith : elle est généreuse, compatissante, elle a la tête sur les épaules, forte sans être une guerrière.

Afficher en entier
Bronze

celui ci avait le résumé qui me plaisait le plus de toute une liste qu'on m'avait donné ! Mais honnêtement je suis vraiment déçue. Je trouve que l'écriture ou la traduction ? est mauvaise. Le langage est hyper familier et contemporain, non pas que je sois pour lire des livres avec l'ancien français mais là ça colle pas pour moi. Et j'ai trouvé que les péripéties arrivaient dans tout les sens, et je n'ai franchement pas compris la logique. Elle est empoisonnée chez elle, et tout le monde est au courant. c'est pas très pratique pour identifier le coupable. Enfin y a pas mal de détails qui m'ont gênés... c'est dommage y avait un bon potentiel avec l'histoire

Afficher en entier
Pas apprécié

Niais à souhait.

Afficher en entier

Dates de sortie

Highland Brides, Tome 5 : Sous la protection du Highlander

  • France : 2019-01-01 (Français)
  • France : 2023-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Protégée du highlander - Français
  • Surrender to the Highlander - Anglais
  • Surrender to the Highlander (Highland Brides #5) - Anglais
  • Arrendersi a un highlander - Italien
  • Ein Highlander zu Diensten - Allemand

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 17
extraits 13
Evaluations 35
Note globale 7.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode