Historical, Tome 2 : Mariée à un inconnu

Description ajoutée par letty85 2015-06-03T13:39:21+02:00

Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux mœurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun y trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté. D’abord réticente, Isabel accepte sa proposition. Frappé par un drame, Gray disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe. Pourtant, parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle ?

— Gerard, dit-elle de sa voix mélodieuse.

Il croisa son regard, et l’amour qu’il y lut fit gonfler son cœur.

— Oui, mon amour ?

— Je suis enceinte.

Gerard marqua un temps d’arrêt. Il avait pourtant veillé à protéger leurs rapports.

— Mon Dieu, Emily !

Ses beaux yeux couleur de myosotis s’emplirent de larmes.

— Dis-moi que tu es heureux. Je t’en prie.

— Je… commença-t-il d’une voix étranglée. Bien sûr, ma douce. Que va dire Sinclair ? ajouta-t-il cependant.

Emily eut un sourire triste.

— Il saura que l’enfant est de toi, mais il ne le refusera pas. Il m’a donné sa parole. D’une certaine façon, on peut dire que cela tombe à point nommé. Il vient de se défaire de sa maîtresse parce qu’elle était enceinte.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:25:09+02:00

Histoire qui traine un peut en longueur mais j'ai bien aimé quand même . Les personnes principaux et secondaires sont sympathiques

Belle écriture fluide.... Du Sylvia day comme je les aimes

Une histoire qui se lit assez bien, avec des personnages assez intriguants, j'ai bien aimé l'originalité du mariage, le fait qu'Isabel puisse être à la hauteur de son mari et surtout que pour une fois une femme "désavouée" puisse se marier, etc. J'ai trouvé que cela changeait des mariages arrangés présentés dans les historiques. Donc, en définitive je recommande même si ce n'est pas vraiment de la grande littérature.

Surprenant début, mais pourquoi pas. J'ai finalement adoré! Tout au long de l'histoire l'auteure explore les différentes blessures que nous pouvons avoir et, à deux, ils développent un dialogue pour construire autour de leur amour une relation durable.

Genre de romance-historique cheesy avec peu d'actions. Les personnages sont corrects et le style d'écriture se lit bien mais sans plus. L'histoire est peu intéressante et le dénouement est très évident! Décevant.

Déçue. J'ai pas aimé l'histoire ni les personnages. Tant pis !

J'ai préféré ce tome au précédent. Bonne lecture dans l'ensemble.

Gérard et Isabel passent un marché: Ils se marient par amitié et chacun vie sa vie.

Quand Emily, une des maîtresses de Gérard décède en mettant au monde leur enfant, Gérard disparaît, pendant 4 ans...

Il refait surface, mais c'est un autre homme, en effet, bien décidé à assumer son mariage avec Isabel, il va tout faire pour lui faire abandonner leur mode de vie passé.

Un début un peu lent à mon goût, une histoire bien ficelée avec des passages d'incompréhension entre les personnages dû au manque de communication. Ca énerve, ça fait rager, en plus un belle mère qui met son grain de sel pour faire capoter leur mariage, bref, tout est fait pour qu'on ait envie de connaitre la fin...

L'histoire n'est pas banale,Isabelle et Gerard décide de se marier sur la base de l'amitié,en ayant des aventures chacun de leur coté.Cette arrangement leur convient jusqu’à que Gérard,qui était partit suite a la mort de la fille qu'il disait aimer,revienne 4 ans plus tard avec la ferme intention de concrétiser son mariage avec Isabelle,d'en faire un mariage sérieux.

Bien que j'ai préféré le Gerard d’après les 4 ans il m'a tout de même beaucoup énervé,il est trop arrogant alors qu'il est censé avoir changé,il ne s'explique pas assez et tout le long du livre j'ai eu l'impression qu'il n'était pas si sérieux que ça par rapport à Isabelle.J'aurais voulu plus d'explication entre eux,plus de clarté dans certaines situation du livre qui aurait mérité qu'ils s'y attarde plus. J'ai plus apprécié Isabelle qui s'en tient à ce qu'elle pense,même si au moment ou elle a cédé (sexuellement) à Gérard j'ai sérieusement pensé qu'elle était vraiment idiote. Pourquoi tombé dans ses bras aussi vite alors qu'elle faisait tout pour ne pas le faire? Je sais que c'est ce qui arrive tout le temps dans ce genre de livre mais à la longue on perd du respect pour l’héroïne. D'ailleurs j'ai vite perdu de l’intérêt pour le livre,bien que je me suis forcé à le terminer

C'est un bon livre et une bonne lecture.

J'ai trouvé cependant que que certains moments auraient dû être plus approfondis, Spoiler(cliquez pour révéler)notament lorsqu'Isabelle s'en va dévastée et fâchée sans que Gérard est pu donner la moindre explication.. . À part ça, j'ai trouvé ce livre bien écrit et je l'ai préféré au premier tome (j'ai foruvé ce dernier trop long à mon goût). On est vite transporté dans l'histoire et on a envie de connaître la fin.

Du grand très grand Sylvia Day, j’adore cette auteur que ce soit pour du contemporain ou de l’historique elle sait toujours vous faire rêver !

Que dire de ce livre si ce n’est qu’il est génial : une belle histoire, des personnages principaux et secondaires touchants et un happy end ! ça fait sourire, rire et même monter les larmes aux yeux !

Donc allez-y car c’est à lire à tout prix !

Historical, Tome 2 : Mariée à un inconnu

• France : 2015-06-17 (Français)
  • Canada : 2015-06-16 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

verd l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T03:28:39+02:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T15:49:42+02:00

• The Stranger I Married - Anglais