Colocataires, Tome 2 : À s’y méprendre

Description ajoutée par Minuit 2017-01-18T22:39:14+01:00

Josh a un plan : passer à travers l'université avec un bon niveau et aucune dette. Concentré sur ses objectifs, il trace son chemin en travaillant comme escorte. Il aime le sexe sans attaches parce qu'il n'a pas le temps pour une relation. Tomber amoureux ne fait définitivement pas partie de l'accord, surtout pas avec un client.

Quand Rupert rencontre Josh dans un bar, il est frappé au coeur. Il n'a jamais payé pour le sexe, mais quand Josh lui propose, il ne peut pas résister. Il aurait dû savoir qu'une nuit ne suffirait jamais. Heureusement pour lui, il a un héritage pour financer sa dépendance à Josh, parce que son travail en support informatique ne couvrirait pas le coût.

À chaque rencontre, les lignes deviennent floues, créant quelque chose qui ressemble plus à une relation qu'à une transaction commerciale. Mais ils viennent de mondes différents, et passer du client et de l'escorte aux amants semble impossible. S'ils veulent un avenir ensemble, Josh et Rupert ont beaucoup à surmonter.

— Tu es… dit-il d’une voix rauque avant de se racler la gorge. Tu es un…

— Un travailleur du sexe. Un escort, pour être précis. Un prostitué, un garçon à louer, tu vois l’idée. Je suis cher, aussi. Mais mes clients pensent que je le vaux.

Josh attendit, la tension faisant se contracter un muscle dans sa mâchoire alors qu’il se forçait à rester immobile et soutenir le regard de Rupert. Les fois où il avait essayé de rencontrer des clients en face à face, leurs réactions avaient varié. Intérêt, colère, excitation, dégoût… Il avait tout vu. Il se prépara au rejet.

Rupert se lécha les lèvres.

— Combien ? finit-il par demander.

Comme Jay le précise, ce n'est pas un pretty woman... mais un peu quand même !

Josh et Rupper sont irrésistiblement craquants chacun dans leur genre.

Avec un but commun, échapper à sa condition, ils se démènent dans leur vie, prenant des décisions pas toujours judicieuses. Et l'humanité se révèle dans toute sa splendeur lorsque le vice s'évertue à rendre le sentiment contradictoire !

On découvre alors que la solution n'est pas tant une opération du Saint-Esprit qu'un banal changement d'optique - l'un ne peut-il interférer sur l'autre d'ailleurs ?!

C'en est si simple que j'en ai presque été choquée ! Plausible et redoutablement efficace, autant se résigner, l'auteur a tous les droits ! :P

Cette fois encore, le narrateur commente les scènes, ce qui est plutôt amusant puisque l'histoire est écrite à la troisième personne. J'imagine que prendre ainsi le lecteur en aparté, le condamne à l'addiction.

Lu et approuvé, un feel-good qui met du baume au coeur !

Un tome 2 que j'ai davantage apprécié que le tome 1. Une qualité d'écriture et une pédagogie, notamment quant à l'usage du préservatif dans les relations sexuelles, améliorées. Une meilleure compréhension des personnages grâce à une double narration, ce qui manquait, je trouve, dans le 1. L'histoire est crédible et intéressante, avec une couverture associée en adéquation avec le colocataire concerné. Les scènes érotiques sont bien décrites, avec suffisamment d'émotions pour être justes et sexy.

Un tome que j'ai encore plus apprécié que le premier. J'ai beaucoup aimé Josh, son caractère. C'est un personnage touchant, fort, indépendant, séducteur, gentil. Et Rupert n'est pas en reste. Il est aussi adorable. Mais j'ai une petite préférence pour Josh.

Même si la relation commence sur des bases un peu sordides, on voit très vite que les sentiments s'invitent dans la partie. De l'attachement. De l'affection. De l'amour. C'est une jolie relation que celle de Josh et Rupert. Je suis contente que l'auteur ait choisi de ne pas décrire les rencontres de Josh avec ses autres clients préférant se concentrer sur la relation de Josh et Rupert.

Je continuerai cette série avec plaisir ! J'aime beaucoup Jay Northcote pour ses histoires mignonnes, sexy et tendre. Les scènes intimes sont bien écrites sans être trop longues. Mais c'est surtout les sentiments, les émotions, voir des couples qui communiquent, la tolérance des uns et des autres qui m'ont touchée. Une lecture feel good pour moi !

une très belle histoire d'amour, un amour pur et doux malgré les circonstances de leur rencontre.

Très sexy ce deuxième tome ! Mais aussi plein de tendresse, d’émotions ! J’ai adoré le personnage de Josh et l’histoire avec Rupert est très attendrissante.

On retrouve Josh, dans ce tome, on le découvre et on s'attache à lui des les premières pages.

J'ai beaucoup aimé ce second tome.

Le vrai plus étant pour moi les personnalités de Josh et de Rupert.

J'ai tellement aimé la douceur et la prévenance de Rupert! Et j'ai également beaucoup aimé Josh, qui assume ses choix.

Donc, même si j'avais beaucoup aimé le premier, je dois dire que j'ai préféré ce second, surtout pour ses personnages et sa romance.

J'ai beaucoup l'absence de "drama". Et je suis très agréablement surprise car moi qui déteste les romances sur fond de non-dits, je dois dire qu'ici, c'est suffisamment bien fait pour que j'apprécie.

J'ai vraiment passé un très bon moment.

J’ai préféré ce second tome au premier. J’avais déjà été séduite par le personnage de Josh dans le tome 1 et j’ai adoré découvrir son histoire. Je l’ai trouvé très touchant et attachant.

J’ai eu un joli coup de cœur pour le personnage de Rupert dès le début! Un beau personnage, tendre et sincère comme je les aimes.

J’ai trouvé que ce roman était plus profond et plus sensible que les autres de l’auteur. Sans doute est-ce du au sujet abordé. En tout cas j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j’ai hâte de lire la prochaine.

Un bon moment de lecture pendant cette période de confinement !

Une douce romance, des personnages attachants, des sentiments bien exprimés et ressentis tout au long de ma lecture.

Une fluide escapade hors du quotidien plus qu’apprécier !

J’ai aimé !

Dans ce livre nous suivons Josh, l’un des colocataires de Jez et Big Mac du 1er tome. Ce premier a choisi d’être escorte afin de finir ses études sans avoir de dette.

Josh est un personnage qui croque la vie à pleines dents, sans trop se prendre la tête et qui n’a pas sa langue dans sa poche (de bien de points de vue lol). J’avoue que d’un certain côté je l’envie un peu.

L’histoire étant centré sur notre escorte et son métier, nous lisons pas mal de scènes de sexe il faut l’avouer. Mais les différentes rencontres entre Josh et Rupert, ainsi que l’évolution de leurs relations permet à l’histoire d'avancer vraiment

Tout comme avec Jez et Big Mac, j’ai eu par moments des envies de secouer les deux jeunes hommes tant les non-dits et mauvaises interprétations m’ont exaspéré lol

En résumé, un second tome différent, mais toujours accrocheur.

Colocataires, Tome 2 : À s’y méprendre

• France : 2020-01-02 (Français)

Fl3g le place en liste or
2023-12-27T23:51:19+01:00
KSarah l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T16:52:08+02:00

• Like a Lover (Housemates #2) - Anglais