Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel

Description ajoutée par mantrisse 2011-08-19T17:30:44+02:00

L'amour d'Imriel et Sidonie est révélé au grand jour. Mais pour qu'ils puissent enfin s'unir, Imriel doit accomplir un acte de foi. Il faut qu'il retrouve sa mère pour la ramener en Terre d'Ange où elle sera exécutée. Mais alors que Sidonie et lui se préparent à une nouvelle séparation, une force étrangère étend son ombre menaçante sur le royaume. Dans un monde où se nouent les plus improbables alliances, Imriel et Sidonie découvriront qu'Elua unit toujours les coeurs pour répondre à ses propres desseins

Pour toujours et a jamais.

INTENSE & TREPIDANT !

Un récit grandiose pour terminer cette fresque en apothéose !

Pour ce dernier volet de la trilogie, l'auteur permet à Imriel et Sidonie de vivre leur amour au grand jour, mais le peuple de Terre D'Ange n'a rien oublié de la trahison de Melisande, ainsi que la Reine Ysandre qui impose une condition à leur union.

Au même moment une délégation de Carthage menée par le prince Astegal, demande audience au Palais en vue de soumettre une requête à la Reine et au Cruarch, et d'offrir à la Ville d'Elua " une merveille " lors de l'éclipse de lune.

Un scénario aux intrigues baignées de magie noire, une écriture très riche et un imaginaire fertile et au combien merveilleux.

Un rythme qui s'avère endiablé, Imriel se lance dans la plus importante quête de sa vie et va jusqu'au bout du monde pour y parvenir.

Une histoire touchante et émouvante à plus d'un titre, une passion farouche et franche, un désir omniprésent mais au delà de cela : un amour si pur et si intense qu'il transcende les personnages, les rendant supérieurs à la somme des deux parties. " Toujours et à jamais ".

C'est avec une certaine fébrilité qu'on aborde ce troisième opus, à certains moments l'attente, le suspense ou encore la situation, nous font trépigner de colère ou d'impatience.

La force des sentiments qui enveloppe Imriel et Sidonie nous remplit d'espoir et sonne comme une promesse tout au long de l'histoire, mais Elua ! quelle vie est la leur et quelles épreuves ils doivent surmonter...

Au même titre que d'autres lecteurs, c'est empreinte de tristesse que je m'apprête à quitter ces personnages complexes et d'envergures auxquels je me suis attachée, même ceux ayant un moindre rôle, cette Renaissance fictive va réellement me manquer.

Deux trilogies ( avec KUSHIEL ) à découvrir selon moi.

Merci à l'auteur !

La fin des péripéties d'Imriel!

Et je dois dire que c'est un pari réussi et une pointe de tristesse de savoir qu'on ne reverra pas ces personnages (du moins pour l'instant, qui sait?).

L'auteure maîtrise son sujet comme jamais et la fluidité du style permet de rentrer dans l'histoire assez rapidement.

L'histoire change pas mal par rapport aux autres tomes de Kushiel. J'entends par là que peu de marge est laissé quant à la quête que le héros va devoir accomplir. Il a pas le droit à l'erreur. Ce qu'il lui reste, c'est son intelligence et sa volonté. Assisté comme souvent par une ou deux personnes de confiance, il navigue dans des eaux qui ne veulent que sa perte.

Dans l'ensemble, ce livre est une drogue réussie. Tu lis, tu lis, tu lis et tu te rends compte qu'il est tard et que zut! tu devras attendre le lendemain pour avoir la suite.

Très addictif donc. Les épisodes de la quête du héros se suivent sans se ressembler et demeurent à chaque fois une victoire à l'arraché.

Les protagonistes sont tous à nouveau au rendez-vous, même si certains ne feront qu'une brève apparition. De nouveaux s'invitent un temps pour le plus grand bonheur du lecteur.

Du pur plaisir pour clore cette magnifique saga!

Je n'ose comptabiliser le nombre de pages de ces six tomes, tellement ils sont denses, mais on peut dire que cela fait un sacré nombre de feuilles papier, encre et surtout heures de lecture....

C'est une série qui mêlent intrigues, complots et histoires d'amour et qui sait captiver son lecteur, même si j'avoue ne pas avoir été entièrement subjuguée à chaque tome, puisque j'apprécie de les débuter, mais aussi, de les finir, un sacré paradoxe que les lecteurs doivent rencontrer parfois ^^

Un sortilège est lancé sur Terre d'Ange et la famille royale est touchée de plein fouet et ce, dans ses plus profondes convictions. Imriel se lance dans un périple pour contrer le sort et c'est ce passage que j'ai préféré, lorsqu'il se trouve infiltré à Carthage et tente avec peu de moyen, de réveiller la conscience de Sidonie.

Comme dit l'adage bien connu parmi les lecteurs, une série de finie et dix à commencer ^^

Il y a des sagas comme celle-ci, où c'est un véritable déchirement quand arrive la fin de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le temps passé avec ce héros, et j'espère sincèrement que l'autrice proposera d'autres histoires avec ces personnages. Son univers est tellement riche, ses intrigues tellement bien construites... Je ne peux que souhaiter voir un jour l'édition annoncée de Cassiel Servant (qui n'est pas encore sortie) et me replonger pour un temps dans cet univers exceptionnel. Un gros coup de coeur

Ce tome m'aura fait passer par toute une palette d'émotions. J'ai été heureuse pour Imriel, qui pouvait enfin vivre sa vie avec Sidonie. Puis, j'ai eu le cœur déchiré pour lui quand Sidonie et lui ont été séparés. J'ai angoissé à la fin en voyant la guerre approcher. Et j'ai enfin pu souffler quand tout s'est résolu. Imriel a enfin eu l'opportunité, au prix de grandes souffrances, de prouver qu'il était digne de Sidonie et fidèle à Terre d'Ange. J'ai adoré suivre son histoire.

Très beau livre. Je ne me suis pas ennuyé du début jusqu'à la fin.

Une très bonne trilogie fantaisy. J’ai bien aimé Imriel et Sidonie. Beaucoup d’aventures et de suspense.

Intense et stupéfiant à la fois.

Le troisième tome est mieux et il y a une belle conclusion.

Franchement, j'adore.

Les réactions des personnages sur la fin m'ont époustouflé.

Je met plus en évidence les personnages celons leur émotions et leur sentiments à chaque situation.

Alors la fin est magique.

Un très beau terminus.

Le précédent cycle et celui-ci sont à lire absolument.

L'auteur à eu le prix Locus pour la partie Phèdre, alors j'ai terminer hier soir ce troisième tome qui ma laisser sur ma fin.

J'ai adoré, que l'auteur continue sur une idée comme telle.

Une fin qui nous laisse juste ce petit quelque chose Sheila l’on ressent après une descente extatique.. l’envie Dy retourner et de retrouver cette sensation.. Imriel tu as toute ma gratitude ou plutôt l’auteure.. des comme cela l’ Les trouvent que si le destin l’a voulu Hihihi.

Une bonne lecture réjouissante agréable et excellente..

Bonne lecture. !!!

Un très bon livre dans l’ensemble, à lire absolument. Jacqueline Carey a su écrire un livre regorgeant d’imagination, de réalisme et de fantaisie. Ce livre se lit vraiment très facilement, l’histoire est très belle et très bien écrite. Par la relation du fils de la plus grande traitresse du royaume et de la fille de la reine de ce royaume, l’auteur montre que, même dans un monde relativement ouvert d’esprit, la société continue de juger l’amour de deux personnes innocentes de tout acte malfaisant vis-à-vis du royaume par rapport aux actes et situations de leurs parents. Toutefois je pense que Jacqueline Carey aurait pu développer plus que cela le coté très libre dans la sexualité du monde qu’elle a créée, en insérant un personnage d’un genre et/ou d’une sexualité autre qu’hétérosexuel et binaire (homme/femme). Bien que le roman compte quelque personnage bisexuel (par exemple, Léandre ou Phèdre), il manque de personnages clairement homosexuel. Bref mettre plus en application la devise « aime comme tu l’entends » sur le quel est basé le roman.

Un final époustouflant !!! Je suis tellement triste d'avoir fini la série....

Mon dieu quelle fin !

Un dernier tome avec certes quelques longueurs, mais toujours aussi passionnant, nous laissant parfois peu de temps pour souffler et nous emportant totalement dans l'univers de Carey.

Je n'aurais pas dit non à une suite avec Alais, pour avoir le plaisir de retrouver tout les personnages de Terre D'Ange.

Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel

• France : 2011-10-21 (Français)
  • France : 2016-08-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-04 (Français)
  • USA : 2008-06-12 (English)

Meekho l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T14:05:04+01:00
toska le place en liste or
2023-09-04T15:46:49+02:00

• Imriel, Book 3: Kushiel's Mercy - Anglais