Indésirable, Tome 2 : Déchaînée

Description ajoutée par Bloop 2016-03-22T00:22:20+01:00

Et si la pire chose que vous ayez jamais faite était impardonnable ?

Le monde de Davy s’écroule lorsque l’on dépiste chez elle le Syndrome de tendances meurtrières. On la renvoie de son école, son petit ami rompt avec elle, ses amis l’abandonnent et elle est envoyée dans un camp qui transforme les porteurs du STM en soldats. Davy a peut-être réussi à s’échapper, mais le mal est fait. L’impensable est arrivé. S’il est difficile de voir les autres la considérer comme un monstre, il est désormais encore plus douloureux de se dire qu’ils ont peut-être eu raison sur toute la ligne. Parce que Davy a tué.

Recherchée par les agents du gouvernement, Davy est sauvée par Caden, le chef charismatique d’un groupe de rebelles clandestins. Bien que Caden lui assure que la Résistance est composée de porteurs comme elle, Davy n’est pas certaine de pouvoir leur faire confiance. Elle ne sait d’ailleurs même pas si elle peut compter sur elle-même… ou sur ses sentiments grandissants pour Caden. Mais si sa place n’est pas non plus parmi Caden et ses troupes, trouvera-t-elle jamais un nouveau foyer ?

Extrait ajouté par matou83 2017-04-23T01:45:20+02:00

"—Tu ne peux pas tuer l’un des nôtres, mon propre cousin, puis t’installer ici pour de bon. Ses yeux sont rivés sur moi avec ce calme mortifiant que j’ai appris à reconnaître chez les porteurs. Pas tous, mais plusieurs. Du moins, chez ceux qui prenaient plaisir à infliger de la douleur. —Compris ? Il fait un pas en avant et lève son bras, l’inclinant contre ma gorge, son avant-bras frottant contre ma trachée. Je bredouille quelque chose, plutôt certaine qu’il ne s’attend pas à une réponse. Il m’est impossible de parler. De respirer. Puis, il n’est plus là. Un corps passe en coup de vent devant moi et s’abat sur lui. Je suffoque et aspire de l’air précieux dans mes poumons. Caden fonce sur Marcus et ils s’écrasent tous les deux au sol. Ils culbutent ensemble dans le couloir, ne formant plus qu’un amas de membres enchevêtrés et de poings cogneurs. Ruben crie quelque chose et s’avance pour séparer Marcus et Caden, mais Terrence est là, plus gros et plus intimidant. Il place la paume de sa main sur la poitrine de Ruben et le retient. —Reste en dehors de ça. C’est leur bagarre. Et c’est le cas. Même si Marcus s’insurge contre le fait que j’ai tué son cousin, la colère couvait depuis longtemps entre Caden et Marcus. J’observe la scène, cherchant toujours mon souffle, la main sur la gorge. Terrence se tient à côté de moi tandis que le couloir se remplit de gens attirés par la bagarre. Il semble que le bruit de l’entrechoquement des os ait fait son chemin. Caden prend le dessus sur Marcus, le chevauche et l’accable de plusieurs coups au visage jusqu’à ce qu’il cesse de bouger. Quelques voix lancent des encouragements, mais la plupart des gens restent silencieux tandis que Caden livre l’assaut final à la bouche de Marcus. Le sang coule du nez de Caden lorsqu’il attrape la chemise de Marcus de ses deux poings et le soulève, grognant à son visage : —Si tu la touches de nouveau, je te tue. Un frisson me traverse. Marcus pousse un grognement plaintif qui aurait pu passer pour une sorte d’acquiescement. Caden lui donne une petite secousse et le laisse tomber au sol. En se levant, il balaie la pièce de son regard brûlant, ses yeux s’attardant sur les amis de Marcus. —Compris ? Elle est sous ma protection."

On poursuit l'aventure et c'est toujours un régal cette plume, les personnages, le fait que tout puisse changer que rien n'est acquis ni conventionnel.

Je n'ai pas été capable de noter ce roman bon comme le tome 1. Il y a trop de choses qui me reste en travers de la gorge Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu beaucoup de difficultés à oublier Sean et accepter Caden. Lorsque j'ai accepté Caden, il y a eu son gros mensonge et il y a aussi ma déception de Davy lorsqu'elle découvre la vérité. Puis, elle le quitte pour rejoindre Sean qui a bien continué à vivre et s'amouracher de son amie. Puis, un chance, elle retourne vers Caden mais ne vit pas avec ses amis, ni sa famille mais en ermite. Bref... Si l'auteur avait laissé Sean comme simple ami, le tome 2 aurait été génial.

Pas termine...

J'ai encore passé un bon moment avec ce second tome mais celui-ci avait plus de présence sur la romance et moins sur l'univers.

Je trouve dommage que la fin soit précipité si certaines séries s'éternisent pour rien celle-ci aurait pu avoir une suite pour mieux prendre son temps pour mieux développer la fin car elle est brutale terminé en peu de pages alors que peu de temps avant les porteurs sont poursuivi et tués.

On a des nouveaux personnages qui sont détestables et d'autres plus gentils mais c'est dommage qu'il ne soit que peu présent car le roman est court.

Une duologie avec un sujet vraiment intéressant mais qui malheureusement au vu du nombre de pages manque d'approfondissement sur l'univers alors qu'elle a beaucoup de potentiel mais elle reste bien quand même.

Une suite ratée qui gâche l'ensemble!

Ce second tome est une grosse déception pour moi ; je trouvais et trouve encore que le concept du "kill gene" est très intéressant mais le scénario est juste insipide. Davy devient terne et prévisible et la romance est ominprésente au détriment du récit. J'ai trouvé la fin très rapide et bouclée sans réel volonté de l'auteure. On retrouve exactement le même schéma que dans le livre précédent ; les personnages sont simplement remplacés notamment avec la romance entre Spoiler(cliquez pour révéler)Caden et Davy.

De plus, sa relation avec Spoiler(cliquez pour révéler)Caden est hautement toxique avec des violences psychologiques qui n'ont pas lieux d’être dans un couple sain. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais Davy retombe dans ses bras comme si de rien n'était à chaque fois.

Ce genre de relation ne devrait pas être mise en avant dans un roman à moins de l'y dénoncer. Je vous met un extrait en anglais (désolé je l'ai dans sa langue originale) :

[spoiler] "I try to pull away, but he still clings to my wrists, pinning them to the mattress.“Let. Me. Go.”His eyes sweep my face, a nearly physical touch. Finally he releases me, but even as he does, he says, “I’m not letting you go, Davy. Ever.”The determination with which he utters those words sends a ripple of sensation through me that makes me remember everything" /spoiler]

Ce genre de passage est récurrent dans le livre et au sein de la relation nocive entre Davy et Caden.

Une grande déception pour ce tome 2. A partir du 1/3 du livre je n'ai lu quasiment que les dialogues afin de pouvoir le terminé au plus vite et avoir la fin de l'histoire. La romance Spoiler(cliquez pour révéler)avec Caden arrive trop rapidement, il manque une évolution dans leurs rapports. On dirait qu'il n'y a pas de progression dans les sentiments de Caden, il lui trouve quelque chose tout de suite, alors qu'a leur première rencontre, elle ne ressemble à rien et elle est à deux doigts de le tuer, ses émotions ne sont pas tables, compte tenue de la situation (ce qui est normal, suite au choc qu'elle a subit), mais en bref il tombe presque amoureux d'une femme qui n'est pas dans son état normal...

En ce qui concerne le fil conducteur du livre, je m'attendait à ce que les protagonistes agissent davantage concernant la situation, ils devraient être acteurs de celle-ci...dommage!

Je lis beaucoup de déception ici, et pourtant! C'est la meilleure fin d'amour que j'aie jamais lue, une suite soufflante et crédible, qui nous amène au bout de ce que l'isolement social et la méfiance peuvent apporter. 9/10 pour moi!

Alors là, je tombe des nu. Moi qui pensais que le deuxième tome sera meilleur que le premier. (Pour moi)

Déception. D'abord, j'ai sauté quelque passage parce qu'encore une fois les états d'âmes de l'héroïne m'ont prodigieusement agacé.

Davy. Je ne l'ai pas du tout supporté dans ce tome 2, j'ai sauté les passage où elle pense (tourne en rond plutôt) tellement elle me fatiguait. Des lignes où s'extasiant sur le physique de Caden (ou son attirance envers lui). Euh ça va aller aussi unh ^^". Je passais directement au dialogue. Enfin bref. A part ses lamentations constante. J'avais compris que la séparer du groupe et rencontrer celui-ci allait nous mener vers une romance. Mais pourquoi ? Je me pose toujours la question. L'idée qu'elle tombe sous le charme d'un autre, alors que pas longtemps avant, elle était avec Sean, euh. Assez dérangeante pour moi.

Côté personnage mis à part. Davy à quitté un Mont Haven pour en rejoindre un autre (la Résistance). Remplacer Sean par Caden. Des tortionnaires (tully, jackson et sa bande) par d'autres (Marcus et Hoyt). Et puis les choses vont mieux pour les porteurs mais Davy et la Résistance n'ont joué aucun rôle dans tout ça. Alors que (ça peut paraître cliché) Davy c'est genre l'héroïne, celle qui a un destin hors du commun. Je pensais qu'elle allait bouger les choses. Bah non, en gros elle sert à rien (désolé d'être aussi rude ^^"). J'ai trouvé aussi dommage que la musique, qui avait une place assez importante dans sa vie ait été mise de côté.

Je pourrais facilement mettre ce livre dans "Pas apprécié" tellement y'a des trucs qui m'ont agacé, énervé, déçu. Mais non. Parce que déjà cette saga a du potentiel. Elle est original. Et puis j'aime bien la fin.

énorme déception.

le tome deux s'appelle déchaînée, je me demande encore pourquoi ?

Davy, sean, gil et sabine ont donc fuit Mount Haven, direction le Mexique mais la traverse ne se passe pas comme prévu. Davy est blessée et se réveille auprès de Caden, qui dirige un groupe de la résistance.

mon plus gros probleme ça a été, encore une fois, Davy. encore plus que dans le premier tome ou déjà je ne l'avais pas apprécié, ici elle passe tout le livre (sans abusé) dans un auto-apitoiement qui devient vraiment énervant et qui est en plus de ça, très très répétitif.

j'avais entamé le livre, davy était encore auprès de sean, gil et sabine et je me suis dis "ah ?" le comportement de davy avait changé entre la fin du premier tome et le début du second (alors qu'il ne s'écoule que 3 jours). ça me rendait déjà sceptique mais clairement, ça m'a affreusement déçue quand j'ai lu la suite. j'ai eu l'impression que l'auteur changeait de cap pour ouvrir la voie a une nouvelle romance. Soudain, le poids du meurtre est plus pesant, sean disparaît et un caden (sauvage) apparaît.

en fait j'ai eu l'impression de lire le tome 1 mais avec d'autres personnages. comme dans le tome 1, Davy est "avec quelqu'un" mais rencontre quelqu'un d'autre et soudain, succombe a son charme.

je pense que ça m'aurait moins gêné si on avait pas oublié le côté dystopique au profite de la romance. parce qu'elle est là ma plus grosse déception. TOUT a un rapport avec la romance, la situation des porteurs évoluent au fil du livre jusqu'à s'arranger mais Davy, ni meme la résistante dans laquelle elle vit n'y est pour quoique ce soit. son rôle, dans ce livre, se cantonne a être exécrable ou a rêver du corps de caden. (comme toute les filles apparemment) au final, j'avais peu aimé le premier tome mais celui-ci achève de me decevoir a propos de ce dyptique. on passe d'un dystopie qui, malgré tout, avait du potentiel à une romance contemporaine placé dans un univers dystopie totalement oublié au profit de l'histoire d'amour. Dommage.

Indésirable, Tome 2 : Déchaînée

• France : 2016-07-02 (Français)
  • Canada : 2016-04-22 (Français)