Journal d'un tueur sentimental

Description ajoutée par x-Key 2012-04-27T13:37:24+02:00

Un professionnel n'a pas à s'interroger sur les raisons du contrat ou sur la personnalité de la cible. Cependant, le tueur sentimental est intrigué dès le premier jour et son chagrin d'amour l'empêche de se contrôler, il sera amené à exécuter son dernier contrat. Le regard ironique qu'un macho peut porter sur lui-même.

Extrait ajouté par Alexiia 2013-06-02T23:33:09+02:00

Un professionnel ne mélange jamais le travail et les sentiments. Il exécute des contrats sans s’interroger sur les raisons de son commanditaire. Mais comment peut réagir un tueur qu’une belle Française laisse tomber ? C’est à cette question que s’attache le Journal d’un tueur sentimental au Fil de six journées d’une course mouvementée, de la Turquie au Mexique, à la poursuite d’une cible étrange et fuyante, d’un amour tout aussi insaisissable.

Hot Line se passe au Chili. Et de nos jours dans ce pays, pour s’attaquer à un militaire il faut être inconscient ou exceptionnellement honnête. C’est ce que découvre George Washington Caucaman, un inspecteur rural mapuche, lorsqu’on le punit en le mutant à Santiago pour y enquêter sur les téléphones roses. Au-delà de l’étonnement narquois et des dialogues bouffons, il y découvre la peur d’un peuple prisonnier d’une démocratisation sous surveillance. Éléphant dans un magasin de porcelaine, il applique aux politiques les mêmes méthodes qu’aux bandits et voleurs de bétail de Patagonie…

Commentaire ajouté par MillieDi 2021-07-04T19:22:47+02:00

Je suis une grande fan de l'auteur. Juste pour son style je suis contente d'avoir lu ce récit. J'étais bien sûr intriguée par le synopsis. Il y a un côté anticipation à suivre un tueur à gage.

Mais l'histoire s'est révélée extrêmement prévisible et les personnages peu attachants. Le héros est d'ailleurs assez vulgaire (dans les deux sens du terme).

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.

Commentaire ajouté par choupy78 2020-07-03T18:58:05+02:00

Un petit recueil de nouvelles plaisant à lire. Je n'ai pas vraiment adhéré à la première mais j'ai bien aimé la dernière qui évoque le braconnage pour les peaux et ses conséquences.

J'adore les nouvelles, c'est rapide et incisif.

Je n'avais encore jamais rien lu de cet auteur, c'est véritablement à tester.

Un auteur plein d'humour et qui manie la plume avec aisance.

Il est agréable à lire, un vrai plaisir.

On finit avec une note de trop peu, on en reprendrait bien un chouia.

J'ai lu ce roman car j'avais adoré "le vieux qui lisait des romans d'amour".

Je n'ai pas été charmé... La lecture n'en n'est pas désagréable mais, je ne lui ai pas trouvé un grand intérêt...

Commentaire ajouté par Maathos 2011-03-22T16:47:18+01:00

C'est effectivement un ouvrage qui rentre dans la première "époque" de Sepúlveda et qui en est donc que plus sympatique.

Journal d'un tueur sentimental

• France : 2004-05-27 - Poche (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T19:20:59+01:00
Blart l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T00:48:10+02:00