Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keep me in mind



Description ajoutée par iluciiem 2017-09-20T18:53:07+02:00

Résumé

Lorsqu’elle se réveille sur son lit d’hôpital, Ellia ne reconnaît pas le garçon assis à côté d’elle.

Il s’agit pourtant de Liam, son petit ami depuis deux ans.

Son petit ami ? Ellia n’en a aucun souvenir. Elle se souvient de son propre prénom. De ses parents. Et de sa meilleure amie. Elle se souvient qu’elle rêve de travailler dans la mode. Mais pas d’avoir aimé Liam.

Et plus celui-ci essaie de la convaincre, plus elle peine à y croire.

Alors Liam, dévasté, se lance pour elle dans l’écriture de leur histoire commune. Ainsi pense-t-il faire renaitre les sentiments d’Ellia pour lui.

Mais leur histoire est-elle vraiment celle qu’il croit avoir vécue ?

Et si, finalement, celle-ci n’avait été qu’un leurre destiné à dissimuler leurs histoires respectives ?

" Un puissant voyage sur le chemin de la découverte de soi et de la renaissance." (Kirkus reviews)

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sashiko 2018-02-20T00:48:56+01:00

« J’allais écrire l’histoire Ellia et moi, notre rencontre, comment nous étions tombés amoureux. La totale. Ce serait le récit épique d’un amour trouvé perdu, avec la réalité cru que les comédies romantiques passent sous silence. Et quelle meilleure muse pour ma création que la fille la plus fascinante que j’aie jamais rencontrée ? » Page 58

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lumione 2022-02-05T08:13:22+01:00
Or

J'ai été très touchée par ce roman, il traînait sur ma bibliothèque depuis plusieurs années mais dès que j'ai commencé, je ne l'ai plus lâché.

L'écriture était très fluide et agréable à lire et les personnages très attachants. Il est vrai cependant que la multitude des sujets (l'amnésie, la relation conflictuelle avec les parents, la relation possessive entre Liam et Ellia...) a fait qu'ils ont été traités assez superficiellement. Cela-dit, ce n'est pas gênant dans l'histoire et on se laisse très facilement aller.

Je recommande surtout pour les amateurs de YA.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-22T11:02:03+02:00
Lu aussi

Je ressors mitigée après cette lecture. Le sujet abordé en premier lieu est l'amnésie. Celle de Ellia, qui a oublié ses deux dernières années, et celle de Coby, ami rencontré à l'hôpital, qui perd sa mémoire toutes les heures. (Ohlala qu'est-ce-que j'ai été attendrie par Coby d'ailleurs. Il est super attachant.)

Cette amnésie permet à Ellia de se redécouvrir sous un nouvel angle peu avantageux. Elle se découvre rebelle, apprend ses actes de rébellions les plus insensés. Et ne se comprend plus. Elle ne sait pas comment réagir face aux sentiments qu'elle aurait eu pour Liam. Elle s'accroche à lui et le repousse à la fois, le fait tourner en bourrique. Et c'est bien normal, on parle tout de même d'une amnésie. Mais il est dur de bien la cerner quand elle même ne sait plus qui elle est.

À sa perte de mémoire, sa perte d'identité, s'ajoutent des parents envahissants et étouffants pour leurs adolescents. Ce sont des thématiques intéressantes, mais réunies dans le même roman, ça me donne une sensation de trop. Je pense que l'auteure à voulu aborder trop de sujet à la fois et n'a pu finalement rester qu'à la surface de tous ces thèmes.

L'idée du roman de Liam était intéressante mais elle n'a rien apporté au récit. Excepté une narration de leur relation passée et de l'accident qu'on avait déjà compris après deux pages.

Au final, malgré une écriture agréable et des sujets pertinents, j'ai trouvé que ce YA traînait en longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-05-01T14:22:58+02:00
Lu aussi

Je ne m'attendais pas à grand chose, pour moi le résumé me semblait assez banal. L'amnésie, c'est un truc qu'on retrouve vraiment souvent dans la fiction. Souvent par facilité scénaristique, mais plus rarement pour traiter réellement du sujet.

Et même ici, il n'est pas tant question de l'amnésie en tant que telle plutôt que comment se retrouve, comment apprendre qui nous sommes réellement.

Un point de vue plutôt bien trouvé, mais un roman qui ne m'a pas emballée plus que ça.

Parce qu'on est trop dans le quotidien adolescents, et les histoires d'amour, ce qui n'est pas forcément trop mon truc.

Et c'est finalement, pas une lecture très marquante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-11-15T08:48:00+01:00
Bronze

http://www.unbrindelecture.com/2017/11/keep-me-in-mind-de-jaime-reed.html

Un One-shot Young adult qui traite que très peu au final de l'amnésie . L'auteure évoque plus les comportements de rébellion des ados par rapport à leurs parents , de la tolérance et de l'acceptation de l'autre. Ellia et Liam sont attachants et partager les émotions de chacun permet au lecteur d'apprécier leur situation au plus près .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-14T17:03:54+01:00
Argent

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3kA

Un surprenant Young Adult qui donne à réflexion. Il faut dire que l'auteur aborde d'une manière bien originale plusieurs sujets d'actualité qui pourraient toucher n'importe quels jeunes ados de nos jours…

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Jaime Reed aborde un sujet très intéressant. L'impact de l'amnésie que cela soit sur la personne souffrante mais également sur son entourage. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des émotions et des sentiments bien présents. Un ton pertinent ainsi qu'un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles-mêmes sans que l'on s'en rende compte.

Une narration à deux avec quelques retour dans le passé qui va vous surprendre par bien des manières avec des personnages hauts en couleur. Une héroïne brillante et populaire au fort tempérament qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive et qui veut savoir pourquoi son entourage refuse de lui dire la vérité. Un héros poétique et passionné qui est prêt à tout pour conquérir à nouveau le cœur de sa dulcinée. Il est très différent des héros types. Et c'est justement cela qui fait que l'on s'attache facilement à lui.

Quand aux personnages secondaires, ils sont intéressants et ont également leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot comme cet ami qui comprend exactement ce par quoi passe son amie et qui sera d'un grand soutient. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref, Un Young-Adult rafraîchissant et captivant où la romance est mise en second plan. Mais au vue du contexte, cela n'est nullement dérangeant. Ce livre met surtout en avant la découverte de soi, les relations familiales complexes ainsi que les attentes envers nous-mêmes amis aussi envers les autres… Une lecture qui est à lire aussi bien chez les ados que chez les adultes.

Afficher en entier

Date de sortie

Keep me in mind

  • France : 2017-10-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 5
extraits 19
Evaluations 10
Note globale 7.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode