Keep me in mind

Description ajoutée par iluciiem 2017-09-20T18:53:07+02:00

Lorsqu’elle se réveille sur son lit d’hôpital, Ellia ne reconnaît pas le garçon assis à côté d’elle.

Il s’agit pourtant de Liam, son petit ami depuis deux ans.

Son petit ami ? Ellia n’en a aucun souvenir. Elle se souvient de son propre prénom. De ses parents. Et de sa meilleure amie. Elle se souvient qu’elle rêve de travailler dans la mode. Mais pas d’avoir aimé Liam.

Et plus celui-ci essaie de la convaincre, plus elle peine à y croire.

Alors Liam, dévasté, se lance pour elle dans l’écriture de leur histoire commune. Ainsi pense-t-il faire renaitre les sentiments d’Ellia pour lui.

Mais leur histoire est-elle vraiment celle qu’il croit avoir vécue ?

Et si, finalement, celle-ci n’avait été qu’un leurre destiné à dissimuler leurs histoires respectives ?

" Un puissant voyage sur le chemin de la découverte de soi et de la renaissance." (Kirkus reviews)

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T16:28:19+02:00

— La vie est tellement lugubre et monotone / Mes vieux me harcèlent, geignent et ronchonnent / Seul le sport me paiera les études universitaires / Mon rêve d’écrivain n’est qu’une graine sans terre / Je suis seul au monde et le resterai jusqu’à la dernière… seconde.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-11-15T08:48:00+01:00

Un One-shot Young adult qui traite que très peu au final de l'amnésie . L'auteure évoque plus les comportements de rébellion des ados par rapport à leurs parents , de la tolérance et de l'acceptation de l'autre. Ellia et Liam sont attachants et partager les émotions de chacun permet au lecteur d'apprécier leur situation au plus près .

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-14T17:03:54+01:00

Mon avis en détail ici : https://wp.me/p5AuT9-3kA

Un surprenant Young Adult qui donne à réflexion. Il faut dire que l'auteur aborde d'une manière bien originale plusieurs sujets d'actualité qui pourraient toucher n'importe quels jeunes ados de nos jours…

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Jaime Reed aborde un sujet très intéressant. L'impact de l'amnésie que cela soit sur la personne souffrante mais également sur son entourage. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des émotions et des sentiments bien présents. Un ton pertinent ainsi qu'un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles-mêmes sans que l'on s'en rende compte.

Une narration à deux avec quelques retour dans le passé qui va vous surprendre par bien des manières avec des personnages hauts en couleur. Une héroïne brillante et populaire au fort tempérament qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive et qui veut savoir pourquoi son entourage refuse de lui dire la vérité. Un héros poétique et passionné qui est prêt à tout pour conquérir à nouveau le cœur de sa dulcinée. Il est très différent des héros types. Et c'est justement cela qui fait que l'on s'attache facilement à lui.

Quand aux personnages secondaires, ils sont intéressants et ont également leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot comme cet ami qui comprend exactement ce par quoi passe son amie et qui sera d'un grand soutient. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref, Un Young-Adult rafraîchissant et captivant où la romance est mise en second plan. Mais au vue du contexte, cela n'est nullement dérangeant. Ce livre met surtout en avant la découverte de soi, les relations familiales complexes ainsi que les attentes envers nous-mêmes amis aussi envers les autres… Une lecture qui est à lire aussi bien chez les ados que chez les adultes.

"Keep me in mind" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Keep me in mind

• France : 2017-10-05 (Français)