Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 718
Membres
1 027 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

KEL, Tome 5 : Le Dragon d'argent



Description ajoutée par maev7 2020-03-24T15:28:42+01:00

Résumé

La Quatrième Ère touche à sa fin. Ennemis perpétuels, l’Empire du Phénix au nord et l’Empire du Dragon au sud sont à nouveau en guerre.

Pour Ieran, la première année du conflit est terrible. Elevé par son père dans l’Empire du Phénix, il est conscrit sous l’uniforme de l’Empire du Dragon, le pays de sa mère. Fils et petit-fils d’assassins, il est désormais un prodige de l’Armée régulière – le corps qui de tout temps aura rejeté ceux de son sang. Discret bâtard d’un chef d’Escadron de la Mort instable, il est dorénavant un précieux pion entre les mains d’une illustre famille du sud.

Sa tête finira sur une pique, à tous les coups – et il s’attend à ce que ce soit son père qui l’y mette. L’Empire du Phénix ne laisse pas vivre ceux qui le trahissent, après tout.

Mais le danger, semble-t-il, n’est pas circonscrit au front et à la vengeance du lointain Nord : sa nouvelle épouse elle aussi paraît vouloir sa tête, et les machinations de sa famille d’adoption menacent de le jeter entre les crocs du Dragon, le grand Empereur du Sud.

Paru chez Rebelle éditions le 17 mars 2020.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mathy97 2022-07-03T13:42:58+02:00

Coûte que coûte, quel qu’en soit le prix, se répéta Ieran.

Il n’y avait aucun horizon de temps, aucune limite à cet engagement.

— Pour la gloire du Dragon, chuchota-t-il.

Il n’avait pas réalisé avoir parlé à haute voix, mais soudain les sous-officiers dans la pièce claquèrent bruyamment des talons.

— Pour la gloire du Dragon ! répétèrent-ils tous en chœur.

Ieran dut ravaler un nouveau soupir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'adore l'univers de Kel, même si l'idée de deux peuples qui n'évoluent pas pendant 10000 ans est un peu bizarre, parce que j'adore la fantasy exotique et notamment celle qui se passe dans un univers japonais. Encore une fois j'ai adoré l'histoire de ce tome-là, d'autant plus que c'était la suite exacte du précédent (contrairement aux 3 premiers tomes). On s'éloigne un peu du champ de bataille pour s'intéresser davantage à la politique et j'ai beaucoup aimé. De plus, on a accès au point de vue de Hanaka ce que j'ai particulièrement aimé ! J'ai trouvé que Ieran subissait un peu les événements tout au long du récit, surtout à partir du moment où il quitte le champ de bataille. Mais le scénario reste palpitant avec beaucoup de suspense et d'émotions. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire avec des descriptions très bien faites (les paysages sont magnifiques !). Malheureusement plusieurs choses m'ont gênée. D'abord la fin est très abrupte ce qui m'a laissé un goût très amer, j'aurais beaucoup aimé qu'elle dure plus longtemps et soit davantage développée (mais c'était le cas dans les autres tomes aussi alors c'est le style de l'autrice...). Mais ce qui me gêne le plus c'est la "morale" de cette série : l'autrice nous présente des personnages féminins forts et avec du caractère ce que j'adore mais toutes ces femmes finissent sous la coupe des hommes : Shelun est méprisée par la famille de son mari et est très loin de la rebelle du tome 1, Asha est quasiment séquestrée par sa famille, Lune a beaucoup moins de présence et Spoiler(cliquez pour révéler)Hanaka est brisée à la fin du tome 5

Je trouve ça vraiment dommage de mettre des femmes fortes sur le devant pour finir par les réduire à une place insignifiante voire complètement inexistante.

Afficher en entier
Or

enfin la fin de la série ,la suite avec kieran le fameux général taureau. j'ai adore le début mais plus sa aller moins j'ai apprécie les tournures que prenne l histoire.j'ai trouve la fin pas assez fini.pas assez d'explication et puis trop triste de savoir qu il na jamais était heureux. mon préféré reste toujours le tome 1.sinon une série a surtout pas manque

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode